La Toybaru face à la concurrence sur circuit

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 21:14

crows62 a écrit:il y a deux rx8 dans le classement la rx8 r3 donc obligatoirement 231 chx qui met 2 secondes presque au brz et l'autre rx8 juste en dessous qui elle doit être en 192 chx


Haaaaaaa voilà !!!!! Là c'est logique lol
Merci j'avais pas vu la R3

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, ce temps est bien celui d'une 192, logique donc que la GT soit légèrement meilleure  Smile
2 secondes de moins c'est bien ce que je disais: la 231 est hors de portée pour une GT stock....


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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 21:17

Raf83 a écrit:Heuuu.... ça me paraît pas très logique tout ça.... lol
La rx est plus rapide en ligne droite, la BRZ a des pneus de merde mais elle signe un meilleur chrono...

Où tu as vu que la rx est une 231 ? je le vois marqué nulle part.
Si la rx qui a fait le chrono est celle qui est sur la photo, alors c'est une 192 assurément. Pourquoi? car il n'y a pas les lave phares sur le pare choc, seul signe distinctif extérieur entre une 231 et une 192. En plus 9 000 tours minutes c'est le rupteur d'une 192, la 231 a un rupteur à 9 500.

Bref... On connaît pas tous les détails (conditions météo, d'adhérence et autre) qui peuvent expliquer ces chronos, moi de ce que j'ai vu sur nos sessions, la 231 est hors de portée d'une GT stock.

Justement ils disent bien qu'ils utilisent le moteur jusqu'a ses 9000RPM!
Mais je pense comme toi, sa me parait bizarre aussi.
Pour les laves phares, peut-être une version ricaine?

Mais comme tu dis, on connaît pas tous les détails.

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 21:21

Le_Tos a écrit:
Justement ils disent bien qu'ils utilisent le moteur jusqu'a ses 9000RPM!
Mais je pense comme toi sa me parait bizarre aussi.


C'est donc bien une 192 sinon ils dépasseraient les 9 000  Wink
De toute façon la question a trouvé sa réponse dans les messages précédents, on voit que la 231 fait 2 secondes de moins que la BRZ, c'est bien ce que je disais Smile

Fin. lol

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 21:23

il me semblait que la 192 a un rupteur a 7200 RPM non?

Si c'est pas le cas, oui effectivement, je suis a coté de la plaque depuis le début. lol!

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 21:25

7 200 ???
Ha non pas du tout lol

7 200 c'est même pas le début de la zone rouge, la mienne ruptait bien à 9 000 (au compteur bien sûr) je confirme, et les 231 à 9 500.

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 21:29

Pourquoi j'ai ses chiffres en tête moi. scratch
Je doit confondre avec une autre voiture. Neutral

Bon me reste plus qu'a m'excuser platement et allé me cacher dans la cachette de la honte.


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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par crows62 le Lun 23 Mar 2015, 21:31

pourtant il y a des compteurs rx8 avec le début de la zone rouge dans les 7500

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 21:31

Je viens de regarder des photos de mon ancien compteur, la zone rouge d'une 192 commence à 7 500, rupteur à 9 000 sur la vidéo.

T'inquiètes pas ya pas de mal Wink ça arrive à tout le monde de se tromper  (moi le premier lol)  Smile

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Lun 23 Mar 2015, 21:46

En meme temps, modifier une rx8 (notamment sa puissance) est cher, complique et hasardeux, avec des gains plutôt modestes. Le moteur de la GT86 se modifie avec beaucoup plus d'aisance, et au final pour tirer plus de puissance (je ne parle pas des modeles turbocompressés, mais en restant atmo)

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 22:07

vgarcin a écrit:En meme temps, modifier une rx8 (notamment sa puissance) est cher, complique et hasardeux, avec des gains plutôt modestes. Le moteur de la GT86 se modifie avec beaucoup plus d'aisance, et au final pour tirer plus de puissance (je ne parle pas des modeles turbocompressés, mais en restant atmo)

Dis c'est un reflex chez toi de toujours vouloir modifier tous se qui bouge? lol!

Non mais la le débat c'est de comprendre pourquoi la RX8 est plus lente que la GT sur le circuit qui se trouve: ICI

Et au final, du coup j'ai raison alors Raf83. Une 192 de rupte pas a 9000 RPM. Donc c'est bien une 231.



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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 22:13

Ce n'est pas si cher que ça franchement... Je regardais pour mettre des amortisseurs Bilstein sur la mienne et un pont court, c'était moins cher que pour la GT.

Après pour le moteur, les gains potentiels sont moins élevés c'est vrai, mais les modifs pas vraiment hors de prix non plus, si on regarde le prix des pièces HKS pour l'échappement par exemple Wink

En changeant l'admission, le catalyseur (il n'y en a qu'un seul là au moins lol), des bobines MSD (car celles d'origine manquent de puissance légèrement) et une reprog qui va bien, tu gagnes pas énormément de puissance en haut c'est vrai, mais le gain de couple en dessous des 4 000 est gigantesque, vous qui vous plaignez du TD vous ne connaissez pas le creux du Renesis stock en dessous des 4 000 lol.
Juste avec ça, quand on faisait nos sorties rx je voyais la différence: une 231 modifiée reprenait aussi bien en 3ième qu'une 231 à fond de seconde pour la suivre, la différence est vraiment significative quand on sait qu'à la base faut être minimum à 5 000 pour avoir les poneys.....

C'est vraiment pas compliqué car on faisait tout ça nous même. Hasardeux.... la rx l'est d'origine... Certains moteurs claquent vers 60-70 000 sans trop savoir pourquoi, d'autres tiennent très bien la route et ont toujours de bonnes compressions à 120 ou 130 000... Et l'entretien n'est pas en cause, je connais des maniaques qui ont eu un moteur qui a rendu l'âme et vis versa, donc hasardeux là oui Smile mais ça ne dépend pas des modifs.


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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 22:14

Le_Tos a écrit:
vgarcin a écrit:En meme temps, modifier une rx8 (notamment sa puissance) est cher, complique et hasardeux, avec des gains plutôt modestes. Le moteur de la GT86 se modifie avec beaucoup plus d'aisance, et au final pour tirer plus de puissance (je ne parle pas des modeles turbocompressés, mais en restant atmo)

Dis c'est un reflex chez toi de toujours vouloir modifier tous se qui bouge? lol!

Non mais la le débat c'est de comprendre pourquoi la RX8 est plus lente que la GT sur le circuit qui se trouve: ICI

Et au final, du coup j'ai raison alors Raf83. Une 192 de rupte pas a 9000 RPM. Donc c'est bien une 231.



Je suis pas fou. What a Face

Non ce n'est pas une 231, et j'ai déjà expliqué pourquoi lol
Une 192 rupte à 9 000 compteur donc 8500 réels, je sais j'en avais une.
Un compteur de 231 à un compte tour qui va jusqu'à 10 000 parce qu'elle rupte à 9 500, donc ceci est un compteur de 192 encore une fois  Wink

Voilà un compte tour de 231


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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par GT86_TRD le Lun 23 Mar 2015, 22:17


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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 22:30

GT86_TRD a écrit:

lol!

On va pas s'énerver  grin

Sur la 192 le rupteur est vraiment a 8500 malgré le début de la zone rouge a 7200?????  affraid

Et j'en rajoute une couche, juste histoire de.... Very Happy

Si la 192 rupte vraiment a 8500, comment il a fait le type pour allé jusqu'a 9000???

Et la 231 rupte vraiment a 9500??? j'étais persuadé qu'elle allais pas plus loin que 9000 justement.


Je te taquine. Very Happy

Mais tous comme toi j'essaie de comprendre les temps afficher sur le site.

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 22:41

On s'énerve pas Very Happy

Ce qu'on voit mal sur ta photo, c'est que de 7 200 à 7 500 c'est une "pré zone rouge" on va dire lol c'est hachuré comme entre 8 500 et 9 000 pour la 231.
La zone rouge d'une 192 commence réellement à 7 500.
La 192 ne rupte pas à 8 500 mais 9 000 (au compteur) comme je te l'ai déjà dit (quand j'ai dit 8 500 c'est les tours réels parce que le compte tour c'est comme le compteur de vitesse, ils sont optimistes par rapport à la réalité).
Donc c'est bien la preuve que la rx-8 qui est derrière la BRZ sur les chronos est une 192. Une 231 rupterait plus haut.
Autre preuve, la rx-8 R3 qui elle est forcément une 231 fait 2 secondes de mieux que la BRZ.

CQFD

On continue ??? What a Face

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 22:53

Ouai allé on continue pour la déconne.

Non sérieusement. Je m'éxcuse a nouveau platement et je retourne me cacher dans ma cachette de la honte. Very Happy

La dernière foi que j'ai conduis une 8 date de jadis. Je me souviens vraiment pas de sa.


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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 22:59

Pas de soucis Wink

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Lun 23 Mar 2015, 23:57

Je trouve ca assez particulier de causer rupteur alors que le sujet traite avant tout de performance sur circuit..
La RX8 230 c'est à 8200tr/min qu'on devrait s'arreter, contre 7000 pour la 190.. Suffit de voir n'importe quel courbe de puissance.

Pour le prix du rotari, j'étais en train de voir pour me prendre une FC. Puis quand j'ai vu ce genre de tarifs: http://atkinsrotary.com/store/89-91-Turbo-Rx7-Overhaul-Kit-C-ARE44.html

Je me suis dis qu'on était très bien sur moteur alternatif tout compte fait.

Le Wankel c'est comme les drogues. C'est bien à titre expérimental mais faut pas en abuser.

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par a-spec le Mar 24 Mar 2015, 00:02

Ou sinon, simplement en consultant le site qui va bien :
http://www.zeperfs.com/duel1209-4069.htm
http://www.zeperfs.com/duel1077-4069.htm

La suprématie de la 231 sur piste n'est pas si évidente que ça, surtout en prenant en compte les pneus de la Toy

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Mar 24 Mar 2015, 00:16

Toyota est le seul constructeur japonais qui sait faire des châssis digne de ce nom.

Honda n'en parlons pas haha ! Quinconque a eu une Civic vous parlera de perte de motricité et de survirage.

Nissan ont recourt à la technologie (Atesa, etc) pour être efficace.
Mitsubishi et Subaru ont recours au 4X4.
Mazda n'ont jamais pris trop de risque. En faisant des voitures légères de par leurs tailles (MX5) ou poids (RX) tu ne prends jamais trop de risques. Encore moins si tu y ajoutes un châssis sécurisant. Et ca marche trés bien comme ca. Very Happy

Toyota, aprés les années 80 ca a commencé avec la A60 développé conjointement avec Lotus, qui aura donné lieu aux Corolla sportives ( AE86, AE111, TS... ), les MR2 ( AW11, SW20, ZZW30 ) et bien sur les Supra ( A70, A80.. ) et les Celica.
Toujours en proposant des ensembles moteurs et châssis simple et efficace.
Sans compter que Toyota, c'est une histoire en Formule 1 et dans de nombreuses autres compétition automobile.

Donc qu'une GT86 puisse avoir un aussi bon score, ca ne m'étonne pas enfaîte. Surtout au vu de la conception.

Et puis, s'attarder sur des chronos c'est un peu de la masturbation intellectuel. Au final, quinconce fait du sport auto vous dira que les conditions ne sont jamais les mêmes d'un jour à l'autre. Donc s'attarder sur 2 dixièmes ou 2 secondes... Voilà quoi... Laughing


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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vassim le Mar 24 Mar 2015, 00:18

La gt86 est conçue et fabriquée par subaru...

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par mackie07 le Mar 24 Mar 2015, 00:28

Et toyota en f1, vaut mieux en rigoler...

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Mar 24 Mar 2015, 00:33

Toyota dispose d'une bonne part chez Fuji Heavy Industries. Sachant que Subaru est FHI je te laisse deviner comment ça se passe au bureau d'étude...
Depuis la FT-HS Toyota est sur ce projet.
Et même le bureau de design est Toyota.
A l'époque, Subaru flippait même du sort que leur réservait Toyota haha.


mackie07 a écrit:Et toyota en f1, vaut mieux en rigoler...

Certe, mais le passage était là. Le budget aussi. Et l'expérience acquise est toujours là. 7 ans à faire de son mieux pour réussir c'est toujours mieux que rien du tout. Wink


Dernière édition par Design-Z le Mar 24 Mar 2015, 00:39, édité 1 fois

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vassim le Mar 24 Mar 2015, 00:36

La plateforme est subaru, le moteur est subaru, les trains roulants, les freins, les équipements intérieurs etc.

Ca reste bien une subaru.

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Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Mar 24 Mar 2015, 00:46

vassim a écrit:La plateforme est subaru, le moteur est subaru, les trains roulants, les freins, les équipements intérieurs etc.

Ca reste bien une subaru.

En un nom: Tetsuya Tada.

Ce gars à lui seul prouve que Toyota aura foutu son nez jusqu'au domaine technique ne s’arrêtant pas simplement au domaine du marketing et du commercial.

Toyota c'est une réussite, un nom et des années en compétition avec une équipe de fou. Ils vont pas laisser Subaru faire tout le travail quand même. Laughing


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