La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Koj le Mar 24 Mar 2015, 00:49

Je vous rappelle que le forum existe pour échanger, non pour se friter... Wink

avatar
Koj

Messages : 5347
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Mar 24 Mar 2015, 00:51

Oui patron ! Ca va, je suis détendu. J'échange Very Happy
avatar
Design-Z

Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par kuma le Mar 24 Mar 2015, 00:56

Design-Z a écrit:Toyota dispose d'une bonne part chez Fuji Heavy Industries. Sachant que Subaru est FHI je te laisse deviner comment ça se passe au bureau d'étude...
Depuis la FT-HS Toyota est sur ce projet.
Et même le bureau de design est Toyota.
A l'époque, Subaru flippait même du sort que leur réservait Toyota haha.


mackie07 a écrit:Et toyota en f1, vaut mieux en rigoler...

Certe, mais le passage était là. Le budget aussi. Et l'expérience acquise est toujours là. 7 ans à faire de son mieux pour réussir c'est toujours mieux que rien du tout. Wink

Ah donc c'est une Toyota avec un badge Subaru dessus ... ah je vois, je savais pas désolé ! lol Non bon plus sérieusement, c'est bien une Subaru pur jus a 400% et les apports de Toyota on été assez restreints, le D-4D a été l'élément "politique" de la discussion.

Quand a dire que, Toyota c'est le dieu des châssis, je n'ai pas du vivre sur la même planête pendant un moment, la MR-2 t'as plus de chance de te tuer avec que de traverser les Chanps Elysées a 5h du soir les yeux bandés, honda sait pas faire des chassis ? ça survire ? bah encore heureux qu'elle survire la Civic, sinon elle tournerait pas ... c'est comme ça que ça se mène, va dire ça aux Civic fans ici au Japon ils vont te pendre par les pieds.

Pour ce qui concerne la discussion initiale, la 86/BRZ se débrouille très très bien sur piste, même N/A avec des bonnes gommes et des freins, elle en remontrera a d'autres plus sérieuses sur le papier, pour peut que l'interface ..."le pilote" donc, ne soit pas un "jojo sainte tatane de plomb" (comprendra qui peut). Un bon pilote qui connait sa piste fera des trucs dingues avec une fouego ... quelqu'un qui ne sait pas conduire fera n'importe quoi avec, à peu prêt tout sauf une GTr-35, et encore ...

Ca me fait toujours rire de lire "cette caisse elle se débrouille comment sur piste" , certes mais "vous", ? vous vous débrouillez comment sur piste, c'est peut être ça la vraie question non ?
avatar
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2281
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Mar 24 Mar 2015, 01:06

Je répète: Tetsuya Tada. Ce gars à lui seul suffit de comprendre la situation au bureau d'étude de la ZN/ZC6.  Very Happy

La MR2, MK2, phase 1 a clairement pas une configuration destinée à une pratique intensive ou soutenue. Sur les phases suivantes elle s'en sort très bien. Conception très (trop?) simpliste, mais ça reste efficace. J'en ai une dans mon garage pour tout te dire.

Des Civic j'en ais eu. Et même un CRX entièrement stock. Des voitures qui ont le cul qui dérape et qui suivent l'avant il y en a plein. La différence d'une Honda c'est que la réaction est moche et pas saine du tout. T'es obligé de passer par la case prépa pour avoir quelque chose de propre. De même pour la motricité sur l'avant. Je me souviens encore de ma prélude 2G qui avait le train avant qui patinait encore en 3eme.

M'enfin, le sujet c'est la 86 sur circuit par rapport à ses concurrentes. On calme les choses..
avatar
Design-Z

Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mar 24 Mar 2015, 09:34

Si t'as bien lu le sujet, on parlait rupteur pour essayer de déterminer qu'elle était la motorisation de la rx qui était derrière la BRZ rien d'autre, mais t'as pas du bien lire lol.

Mazda fait de très bon châssis, rx7 et rx8 en têtes, pas faciles à suivre dans les courbes, faut pas croire que Toy c'est le meilleur loin devant tout le monde... Là aussi je dirais masturbation spirituelle lol

Oui tout dépend des pilotes et des conditions, ça aussi ça a été dit, mais comme on n'est jamais mieux servi que par soit même, sur piste t'essayeras de suivre une 231 avec ta GT stock, et tu verras ce que je disais...  Wink

En ce qui concerne les chronos sur zeperfs, je m'en méfie, et là aussi en ne sait rien des conditions dans lesquels ils ont été réalisé.
Pour savoir il faut jouer sur piste avec une 231, ceux qui étaient là ya 2 semaines vous diront la même chose que moi, stock (même avec des bons pneus) on ne la suit pas, au mieux on fait jeu égal en courbes si on est bien chaussé mais dès qu'il y a un morceau de ligne droite elle part, et c'est pas au freinage qu'on revient car celui de la rx vaut assurément celui de la GT.
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par a-spec le Mer 25 Mar 2015, 13:52

Sachant que l'écart entre BVM et BVA n'est pas anodin non plus, pour apporter de l'eau au moulin Wink

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 3795
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 14:21

Nous parlons ici de la compétitivité de la GT86 sur circuit. On peut, bien évidemment, comparer une voiture 100% stock à une autre voiture 100% stock. Est ce que cela reflétera l'utilisation qu'aura un pistard de sa voiture? Est ce que ceux allant sur circuit régulièrement gardent leur voiture complètement d'origine? Suspect

Non, pas vraiment. Qui ira régulièrement sur circuit sans jamais changer au moins ses pneus et ses plaquettes? Ce sont des pièces d'usure, quel pistard sera suffisament idiot pour racheter des primacy une fois ceux ci usés?
Quelqu'un qui prend une voiture pour faire du circuit, c'est quelqu'un qui modifiera sa voiture pour qu'elle soit compétitive dans cet environnement.

Dans cet optique, une GT86 qui est utilisée sur piste (et donc réglée en conséquence) est beaucoup plus compétitive qu'une RX8, notamment car les modification y sont beaucoup plus faciles, et beaucoup moins chères. Pour 3000€ on a un moteur de 250cv bien refroidit et fiable, un chassis ultra performant, un centre de gravité ultra bas, des semi slick, et des plaquettes au top. Pour avoir la meme chose avec une rx8, c'est soit impossible, soit le triple du prix, notamment à cause de la quasi impossibilité de modifier le moteur, ou d'avoir un chassis aussi efficace que celui de la gt86.
Je suis convaincu qu'il existe des rx8 ultra affutées, mais le prix qui a du etre mis dedans n'a plus rien de comparable avec une personne "normale" allant sur circuit.

Je fais de la piste relativement fréquemment, et j'ai une préparation relativement raisonnable... je ne me considère pas comme un bon pilote, cependant je n'ai encore jamais eu une rx8 plus rapide que moi; 231 ou pas, préparée ou non.


Dernière édition par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 14:22, édité 1 fois

_________________
Ma GT86 - préparée piste
avatar
vgarcin

Messages : 5233
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par mackie07 le Mer 25 Mar 2015, 14:22

Certes, mais Raf avec son pont court doit pas être loin de l'étagement d'une boite manuelle... D'ailleurs, c'est combien ton rapport de pont maintenant (4.100 d'origine) ?

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3478
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Kitsune le Mer 25 Mar 2015, 15:32

Un peu puéril ce débat.

Pour avoir piloter des RX8 231 tout en ayant une GT86 c'est clairement une voiture identique en de nombreux points, il serait dur de les départager je pense. Quand à la préparation sur Rotatif Vincent, il y a moyen de gagner très vite des chevaux avec un porting, mais il faut ouvrir le moteur donc compter un petit peu plus cher que le tarif que tu as cité. Il n'est pas rare de voir un gain de presque 100 CV sur certains grâce à cette méthode.

Concernant l'impliquation de Toyota ou de Subaru, les deux travaillent ensemble, et l'un est actionnaire de l'autre. Yamaha a mis son grin de sel pour l'injection D4-S ( D c'est pour les diesels ) comme à chaque fois qu'un moteur sportif est préparé par Toy ( 3SGE, 2ZZ ...) il faudrait arrêter cette guéguérre de cour de récrée entre pro Subaru et Toyota, la voiture est légitime à tout le monde et même si il y a eu des différents dans la conception, l'auto est aboutie et plait vraiment de façon unanime, ne remettons donc pas tout celà en cause c'est futile.

Tout ça pour dire que c'est encore un sujet sans fin et peu constructif qui ne fera que diviser le forum une fois de plus. La GT se débrouille sur circuit avec simplement de bons pneus. Après il dépend du tracé, elle sera plus à l'aise sur un circuit sinueux que sur des rapides avec de grandes lignes droites mais ça vous le saviez déjà. On ne pourra pas la comparer à des caisses comme Mégane RS ou Subaru Impreza, Evo et tout ce qui est Turbo au dessus de 250CV. Le manque de couple est évident. Mais son équilibre et son chassis sont ses armes, si on est pas un manche du volant et qu'on sait tricoter du levier, c'est une caisse exceptionnelle et saine surtout.

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6582
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 16:14

mackie07 a écrit:Certes, mais Raf avec son pont court doit pas être loin de l'étagement d'une boite manuelle... D'ailleurs, c'est combien ton rapport de pont maintenant (4.100 d'origine) ?

Le rapport de pont est de 4.67. Je suis un peu plus court sur les 3 premiers rapports, quasi identique en 4 et plus long sur les 2 derniers par rapport à une BVM.

Je sais que j'ai commencé un débat sans fin... ici il y a les inconditionnels de la GT, plus ou moins objectifs (plus quelques rageux on va dire persuadé que Toy c'est le Dieu du châssis lol) et j'ai les mêmes sur le forum RX-8 qui diront exactement la même chose... mais en faveur de la rx....
Après il y en a un bon nombre qui en parlent sans jamais avoir essayé l'autre, donc là je me demande sur quoi ils peuvent bien se baser car comme on l'a dit le pilote y est pour beaucoup....

Pour avoir été proprio de l'une et l'autre, j'en démords pas, stock la rx-8 a un châssis plus typé grip que la GT même quand cette dernière a de vrais gommards, n'en déplaisent à beaucoup ici.... Et les pièces pour modifier sur le châssis sont moins chères pour la rx que pour la GT, je cherchais à faire ce que j'ai fait sur la GT avec ma 8 avant l'accident, je peux donc très facilement comparer les prix pour des pièces de même marque pour les 2 modèles.


Voilà Razz (j'ai l'impression d'avoir dit 12 fois la même chose, je n'irai donc pas plus loin et vous laisse avec vos certitudes messieurs  Wink  )
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 16:19

On peut faire du porting, de l'ajout de turbo, mais là ce n'est plus du tout ce que l'on trouve en majorité sur la piste... On en voit, mais c'est la nette minorité.

Je persiste, avec du "bolt on", qui sont les modifications que les pistards font traditionellement, la GT86 se retrouve au dessus d'une RX8. Elle est en fait comparable à une megane 3 RS, par expérience...

_________________
Ma GT86 - préparée piste
avatar
vgarcin

Messages : 5233
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Kitsune le Mer 25 Mar 2015, 16:30

Mais si la M3RS fait la même chose que tu as fais le fossé se creuse à nouveau, c'est toujours la même chose, si on mets les moyens dans une auto, même sans aller dans des modifications lourdes, on radicalise déjà la caisse, rien que des combinés filetés ça te change une auto...

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6582
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 16:39

Tout à fait d'accord avec Kit. Chaque fois que j'ai vu des Megane RS3 sur piste elles n'étaient pas stock niveau moteur et châssis, donc impossible à suivre si on est en dessous des 250 bourrins (même à 250 j'ai de sérieux doutes).

_________________
Mon Garage
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 16:40

Je parle de voiture préparée (gt86 préparée) vs. voiture préparée (M3RS préparée), hein. La megane a l'avantage de la puissance (310/320cv) mais la gt86 l'avantage du poids, du centre de gravité bas, de la propulsion...

La M3rs est difficile à améliorer vu qu'elle est livrée "complète". La GT86, comme certains d'entre nous répètent à foison, a un potentiel juste gigantesque qui n'est pas utilisé à cause de choix techniques contestables, mais modifiable pour un minimum d'argent.

_________________
Ma GT86 - préparée piste
avatar
vgarcin

Messages : 5233
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 16:50

De toutes façons, je crois qu'on a tous notre avis.

Une seule façon de nous départager: la piste!!!

Si on peut se planifier une sortie commune rx8/gt86 suffisament en avance, je vais tenter de faire le déplacement, même si c'est dans le sud ou le nord (une excuse pour faire un circuit différent!). Ca permettra d'avoir un avis final et non biaisé, en finissant autour d'une bière
J'ai envie de monter un kit flex fuel complet de toutes façons, j'en profiterai pour dire bonjour à Monstaka au passage.

_________________
Ma GT86 - préparée piste
avatar
vgarcin

Messages : 5233
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 18:09

vgarcin a écrit:

Si on peut se planifier une sortie commune rx8/gt86 suffisament en avance, je vais tenter de faire le déplacement, même si c'est dans le sud ou le nord (une excuse pour faire un circuit différent!). Ca permettra d'avoir un avis final et non biaisé, en finissant autour d'une bière


Je voulais pas en parler pour le moment mais la prochaine est dans les cartons.... Suite à un léger accrochage verbale à la fin de la dernière session avec les commissaires de pistes, on traite maintenant directement avec le directeur de la société GT Drive, la prochaine fois on vise la location exclusive de la piste, donc pas d'autres voitures en dehors de nous, ce qui évitera certains désagréments que nous avons pu avoir, il faudra être 20 minimum pour que le tarif soit intéressant, mais le directeur nous a promis un tarif réduit suite à notre dernière expérience de Mars.

Voilà voilà, surveillez la partie "sorties circuits"  Very Happy

Enfin pour l'avis final et non biaisé.... avec tes modifs t'as un rapport poids puissance en dessous des 231, encore une fois moi je faisais une comparaison stock, ce qui est, à la base, le thème de ce sujet: les chronos de voiture stock
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 18:15

Le theme du sujet est "la concurrence sur circuit".

Donc des voitures pour pistard Smile Donc modifiables.
Donc la comparaison doit prendre en compte ce facteur de "modification possible"... enfin c'est mon avis de pistard.

Evidemment, stock, avec des pneus en bois, un trou dans le moteur qui chauffe comme une poele sur un gaz et des freins en carton (mode vassimtm) une GT86 est au niveau d'une twingo RS...


Dernière édition par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 18:17, édité 1 fois

_________________
Ma GT86 - préparée piste
avatar
vgarcin

Messages : 5233
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 18:17

Ok ben tu joueras contre la rx-8 turbo alors, si ce coup là elle sort du garage... mdr

_________________
Mon Garage
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 18:18

Raf83 a écrit:Ok ben tu joueras contre la rx-8 turbo alors, si ce coup là elle sort du garage... mdr

il faut comparer ce qui est comparable... prépa de 20k€, je sors un compresseur et des internes forgés kuma mode à 460hps...

_________________
Ma GT86 - préparée piste
avatar
vgarcin

Messages : 5233
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 18:20

Ben si on prend en compte le prix d'achat de la voiture, il doit avoir moins dépensé que toi même lol

_________________
Mon Garage
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 18:28

Sérieusement, je serai incapable de donner le prix de sa prépa, il le dira lui même si elle est en état de rouler la prochaine fois.

Je sais qu'il y en avait un (peut-être pas lui d'ailleurs) qui avait acheté une 8 avec moteur naz justement car il partait sur ce genre de prépa donc il a eu la caisse pour presque rien, après évidément il n'y avait pas que la prépa moteur, mais il n'y avait pas 10k de prépa châssis.


J'avais réussi à revenir sur le sujet de base mais là on est reparti sur les prépas, on va se faire engueuler
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 18:37

Je m'en souviens plus... mais je sais que ça fait mal lol

_________________
Mon Garage
avatar
Raf83

Messages : 4174
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum