La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 18:49

Pourquoi trd? T es mazo?

Un big brake kit ap racing c est 1500 euros

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4920
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 18:51

Le TRD c'est très cher quand même.... Je sais pas ce que ça vaut le AP Racing mais c'est 3 000 à l'avant et 2 200 à l'arrière, ça fait moitié moins quand même.

Après là on parle de très grosse prépa, c'est plus du tout comparable.

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4029
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Mer 25 Mar 2015, 18:55

Ho toi tu parles comme un taliban du TRD.... tu vas te faire mal lol

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4029
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 18:58

Tu n y connais rien alors. Ap racing c est le top, c est monté d office sur toutes les grosses prépas rallye que fait rechsteiner. bien mieux que brembo ou trd et ses disques percés inutiles voir dangereux

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4920
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Mer 25 Mar 2015, 19:06

Il y a l option disque percée sur demande...
Sortir que ap racing est du low cost/low quality, faut le faire quoi...

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4920
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Asnoir le Mer 25 Mar 2015, 20:48

AP Racing explique sur le site US que la 86 possède un bon système de freinage; et avant d'en changer il faudrait avoir un système de refroidissement des disques et voir ce que cela donne. Moi je dis que pour un vendeur de systèmes de freinage il a le mérite d'être correcte avec les possesseurs de 86.

Asnoir

Messages : 1493
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par fred64 le Mer 25 Mar 2015, 21:10

Je confirme AP racing c est fiable et au dessus de brembo sur des véhicules heavy duty... En course je sais pas.
sinon pour revenir au sujet :
1 rx8 stock 231 poutre une Gt86 stock en tenue de route et ça: suffit juste de prendre un rond point pour comprendre...
Mais ce qui est bon c est d etre devant une rx8 juste grace a son talent... ça c est beau. Moi j aime les deux autos donc depasser un rx8 ou me faire deposer par elle me derangerai pas vraiment. 
Pour les freins le soucis avec les éléments stocks, c est qu il faut leur laisser le temps de refroidir sur plusieurs tours, sinon ça les ruinent.

fred64

Messages : 2039
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Asnoir le Mer 25 Mar 2015, 21:15

La BRZ était de février 2013 avec setup showa. Maintenant reprenons une GT86 en sachs et pneus sport et je crois qu'on aura des surprises.

Asnoir

Messages : 1493
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Jeu 26 Mar 2015, 12:05

Ca sent la testostérone par ici. Laughing

On a des classements du genre sur d'autres circuits ?

Design-Z

Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Jeu 26 Mar 2015, 12:11

Design-Z a écrit:
Et puis, s'attarder sur des chronos c'est un peu de la masturbation intellectuel. Au final, quinconce fait du sport auto vous dira que les conditions ne sont jamais les mêmes d'un jour à l'autre. Donc s'attarder sur 2 dixièmes ou 2 secondes... Voilà quoi... Laughing


Et tu demandes d'autres chronos ?? lol! lol!   Wink

vgarcin a écrit:
Evidemment, stock, avec des pneus en bois, un trou dans le moteur qui chauffe comme une poele sur un gaz et des freins en carton (mode vassimtm) une GT86 est au niveau d'une twingo RS...

Et je rappelle qu'en ce qui concerne le "trou dans le moteur" pour une GT stock, la rx stock a le même problème en dessous de 5 000 tours, faut vraiment monter haut dans les tours pour avoir la patate.

Raf83

Messages : 4029
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Jeu 26 Mar 2015, 12:24

Raf83 a écrit:
Design-Z a écrit:
Et puis, s'attarder sur des chronos c'est un peu de la masturbation intellectuel. Au final, quinconce fait du sport auto vous dira que les conditions ne sont jamais les mêmes d'un jour à l'autre. Donc s'attarder sur 2 dixièmes ou 2 secondes... Voilà quoi... Laughing


Et tu demandes d'autres chronos ?? lol! lol!   Wink

Et je rappelle qu'en ce qui concerne le "trou dans le moteur" pour une GT stock, la rx stock a le même problème en dessous de 5 000 tours, faut vraiment monter haut dans les tours pour avoir la patate.

Ouais, ca va alimenter le bucher Laughing

Design-Z

Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Jeu 26 Mar 2015, 15:32

ON va jamais s'arrêter, ici c'est le village gaulois Smile
Le trou dans le moteur de la rx8, pour le boucher, c'est un peu plus compliqué qu'une ligne d'échappement et une repro, mais bon I love you

On va régler ça sur la piste!


_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4920
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Jeu 26 Mar 2015, 16:09


_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4920
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Jeu 26 Mar 2015, 16:14

vgarcin a écrit:
Le trou dans le moteur de la rx8, pour le boucher, c'est un peu plus compliqué qu'une ligne d'échappement et une repro, mais bon I love you




C'est admission + ligne + reprog + Bobines MSD, et ça donne que très peu de cv en plus (donc tu seras plus puissant) mais ça résout radicalement le manque de couple à bas régime

Raf83

Messages : 4029
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Jeu 26 Mar 2015, 16:32

De toute manière un Wankel ne sera jamais très coupleux de par sa conception. Et d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande. C'est avant tout un moteur orienté performance...

Design-Z

Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Le_Tos le Jeu 26 Mar 2015, 17:14

vgarcin a écrit:


Excellent. Laughing

Le_Tos

Messages : 2713
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Raf83 le Jeu 26 Mar 2015, 17:46

Design-Z a écrit:De toute manière un Wankel ne sera jamais très coupleux de par sa conception. Et d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande. C'est avant tout un moteur orienté performance...

On est d'accord, mais si tu voyais la courbe de couple d'origine... ça fait peur, et ya moyen de gommer ça, comme le TD presque lol

Raf83

Messages : 4029
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Jeu 26 Mar 2015, 17:50

C'est vrai ! Surtout parce que le Wankel est une véritable machine à gaz qui se sera vu imposé des limites pour correspondre aux normes de pollution, de bruit et aux consommateurs. Dés que t'oublis ces 3 paramètres, t'obtiens un vrai bijoux !

Design-Z

Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par vgarcin le Jeu 26 Mar 2015, 17:52

et pas la GT86? Rolling Eyes

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4920
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Design-Z le Jeu 26 Mar 2015, 17:54

HAHA ! Le 4UGSE comparé à un Wankel fait figure de moteur électrique. Laughing

Design-Z

Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum