Amelioration accéleration gt86

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amelioration accéleration gt86

Message par nunomig le Jeu 26 Mar 2015, 08:48

Salut a tous,
J aimerais pouvoir demarrer plus fort sans que la voiture crissent des pneus et fassent du sur place, j ai l impression de passer plusieurs secondes a deraper sur un DA !!!
Y a t il un moyen simple pour cela ?  Meeci

nunomig

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amelioration accéleration gt86

Message par mackie07 le Jeu 26 Mar 2015, 09:06

Mettre des pneus de course ? Smile

mackie07

Message par vgarcin le Jeu 26 Mar 2015, 09:41

Oui, change tes pneus... Wink Les primacy ont tendance à... glisser...

vgarcin

Message par mikewuil le Jeu 26 Mar 2015, 17:09

Tout est dit .

mikewuil

Message par a-spec le Jeu 26 Mar 2015, 18:49

Utiliser les pédales autrement que comme des interrupteurs ?

Spritmonitor.de

a-spec

Message par nunomig le Jeu 26 Mar 2015, 21:26

j'ai essayé le mode interrupteur lent mais ça démarre lent... Smile Mais j'y travaille.. des pneus semblent une idée mais j'ai beau cherché sur les forums je n'ai jamais vu un témoignage qui allait dans ce sens, à part "ça donne plus de grip", je n'ai jamais lu 'j'ai amélioré mon 0-100 DA de 1 seconde'. Pour ma part impossible de démarrer sans perdre 1 ou 2 sec en crissant des pneus ou en démarrant trop doucement :'(

ps: pour mes chronos, j'utilise dashcommand + elm327 bluetooth + paramètre dashcommand pour gt86 + réglage pour réduire les latences

Alors y a t il une solution efficace testée et vérifiée ?

nunomig

Message par vassim le Jeu 26 Mar 2015, 21:28

Faut entraîner le truc entre le siège et le volant pour commencer, et puis effectivement envisager de changer de gommes.

vassim

Message par nunomig le Jeu 26 Mar 2015, 21:38

Bah n'empêche que le truc entre le siège et le volant est super important, il te fait perdre ou gagner facile 1 sec. voir plus... Après les changements de vitesse aussi.. En tout cas pas mieux que 7.9 pour l instant et dans ce chrono j ai bien perdu 1 sec sur place à user la gomme !!! Je vais passer aux michlin pilot sport alors ?? si je les prend sur internet je peux les renvoyer dans les deux semaines si ça fonctionne pas !! Laughing Laughing Laughing Laughing

nunomig

Message par vassim le Jeu 26 Mar 2015, 21:46

Je ne vois pas l’intérêt. Stock la voiture a des performances très moyennes et a part cramer pneus + embrayage + mettre du jeu dans le pont, tu n'obtiendras rien de bien fun.

Si c'est le DA qui te passionne, achète plutôt une moto.

vassim

Message par nunomig le Jeu 26 Mar 2015, 21:54

je l ai choisi en connaissance de cause mais c est frustrant de pas pouvoir démarrer de manière plus dynamique sans vouloir la transformer en championne des feux rouges ou des péages !!! En tout cas c est une info intéressante de savoir que je risque de cramer tout ça en changeant de pneus thanks !

nunomig

Message par vassim le Jeu 26 Mar 2015, 22:06

Même avec les fameux pneus d'origine tu peux parfaitement abîmer : l'embrayage, la boite, le volant moteur, l'arbre de transmission, le pont ar et évidemment donner du jeu excessif au différents silents blocs moteurs boite et suspensions qui constituent le véhicule.

Il faut bien qu'a un moment des éléments physiques absorbent l’excédent d’énergie apporté par des démarrages trop violents et répétés.

Personnellement je n'abuse pas de la procédure de launch control, j'ai essayé une fois pour voir, c'est certes marrant, mais sentir la mécanique en souffrir ne m'enchante guère.

vassim

Message par nunomig le Jeu 26 Mar 2015, 22:22

Je crois que j'abuse pas trop de ce coté, j'espère qu'elle est dimensionnée pour tenir un minimum une conduite un peu sportive Rolling Eyes je connais pas la procédure de launch control , je vais me renseigner Smile

nunomig

Message par Asnoir le Jeu 26 Mar 2015, 23:01

Attention Nunomig le "lauch control" c'est avec Ecutek. Une reprogrammation de l'ECU.
Pour faire un bon démarrage il faut être à 4500 t/min mais comme le dit tout le monde les organes mécaniques vont en pâtir.
Les FR-s (gt86 aux US) peuvent titiller les 6s de 0-100 km/h car elles sont beaucoup plus légères que nos voitures full option.
Attention la vitesse affichée au compteur n'est pas la vitesse réelle. Il y a toujours un petit écart.
Sinon j'aime pas le launch control ECUTEK car on dirait que le moteur tremble tout.
Certains arrivent très bien avec l'ancienne méthode.
Maintenant essaie de lancer ta voiture lorsqu'elle roule un peu. Tu verras comme c'est efficace. La masse est déjà en mouvement et la voiture va te surprendre.
Le 0 à 100 est pour moi une hérésie. On a une masse de 1300 kg qu'il faut mettre instantanément en mouvement et le plus rapidement possible et c'est ce qui le pire pour un moteur.
Regarde au USA ils testent l'accélération des voitures alors qu'elles sont en mouvement.

Pour éviter de patiner au démarrage mets toi en mode sport et garde le TCS en on.
Le meilleur c'est toutes les aides à la conduite en OFF mais c'est dangereux si tu ne maîtrise pas ton véhicule.

Acceleration
0-30 mph (sec): 2.5 (2.6 w/ TC on)
0-45 mph (sec): 4.1 (4.5 w/ TC on)
0-60 mph (sec): 6.3 (6.8 w/ TC on)
0-60 mph with 1-ft Rollout (sec): 6.0 (6.5 w/ TC on)
0-75 mph (sec): 8.7 (9.4 w/ TC on)
1/4-Mile (sec @ mph): 14.3 @ 98.5 (14.7 @ 98.5 w/ TC on)

Dernière édition par Asnoir le Jeu 26 Mar 2015, 23:22, édité 2 fois

Asnoir

Message par nunomig le Jeu 26 Mar 2015, 23:10

merci pour l info, donc pas d ecutek pour la mienne, pas de modif, je crois que je vais me contenter d apprendre à doser au mieux pour minimiser le tout. Toute façon j ai une boite manu, donc je sais pas si lauch control fonctionne avec ça. Peut être des pneus à la rigueur ou des jantes plus légères si ma part variable le permet Smile peut etre que comme ça j'aurais moins à jouer sur l accélérateur avec des pneus plus sport? Enfin, c est vrai que le meilleur c est les sensations qu elle procure !

nunomig

Message par vgarcin le Ven 27 Mar 2015, 06:23

Change tes pneus. J ai l impression qu on se répète.
Ce n est pas ta première voiture non? Tu n as jamais senti la différence de traction entre un pneu éco et un pneu performance?

vgarcin

Message par nunomig le Ven 27 Mar 2015, 08:00

Non je n'ai jamais changé quoi que ce soit sur une voiture à part les puces qui gèrent cartos sur ma vieille 325 tds, elle s'était transformée en "fusé" mais après quelques mois le gain de performances a réduit (usure de pièces ?...) même si toujours significatif vis à vis du stock. Et puis illégalité, du coup j ai remis les puces d'origines et de temps en temps je me fait plaisir à les remettre, bonjour la fumée noir No

Mais des pneus il y en a tellement plein What a Face et qui ont une dénomination sports aussi cyclops
Michlines pilot sport 3, c'est ce genre de gommes qui est bien ou c'est du marketing ?

> Asnoir: C'est quoi ces chronos de folie ?!!!! C est digne d'une mégane rs ça !!! c est une gt86 complètement modifié ?

nunomig

Message par Bidegaimberry le Ven 27 Mar 2015, 14:57

le démarrage en seconde devrait te permettre de gagné du temps Wink

Bidegaimberry

Message par vgarcin le Ven 27 Mar 2015, 15:17

Une GT86 avec un minimum de modification monte à 250cv, pour info... il y a des infos sur ce forum à ce propos
Sinon il y a pas mal d'info sur les pneus dans la partie du forum "pneu".

Des michelin pilot super sport, des brigestones potenza RE05a, ou des pirelli Pzero c'est très bien sans rentrer dans les extreme du semi slick. Il n'est pas difficile de faire mieux que les primacy en ce qui concerne la tenue de route, quoiqu'il arrive

vgarcin

Message par a-spec le Ven 27 Mar 2015, 16:14

Bidegaimberry a écrit:le démarrage en seconde devrait te permettre de gagné du temps Wink

A essayer, mais le pauvre embrayage !

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Alexis48200 le Ven 27 Mar 2015, 17:01

nunomig a écrit:bonjour la fumée noir  No
Sa sent les modifications de Michel&Huguette Performance ça Laughing

Tu trouvera sur le forum les bonnes solutions et les bonnes adresses pour augmenter les performance de ta voiture, sans tout casser derrière.

Le secret, c'est de lire plus de mot que tu n'en écris ! Tu sais tout ! Je t'ai révélé le secret de Polichinelle Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Le_Tos le Ven 27 Mar 2015, 18:16

nunoming a écrit:En tout cas c est une info intéressante de savoir que je risque de cramer tout ça en changeant de pneus thanks !

Tu risque pas de cramer tous sa en changeant de pneus, mais en le faisant tous court. Peut importe les pneus, qu'ils soit a chier ou ultra performant. Et peut importe la voiture, traction, propu, 4RM.

Le départ arrêté te nique tous a force d'en faire. Même sur les Ferrari. Et en général quant tu utilise le lauch control de série sur les voitures qui en sont équipée, La garantie saute!!!!

Et oui si tu change tes primacy contre des vrais gommards, forcément tu patinera moins au démarage!

Le_Tos

Message par Asnoir le Ven 27 Mar 2015, 19:03

nunomig a écrit:Asnoir: C'est quoi ces chronos de folie ?!!!! C est digne d'une mégane rs ça !!! c est une gt86 complètement modifié ?

Et bien une FR-S c'est une voiture sans fioriture.
Pas de : HID, antibrouillards, aileron arrière, sièges en cuir, soubassement aérodynamique, climatisation bizone, gps, keyless, ...
En France et en Europe on a une Toyota 86 limited full option et ça se voit sur la balance!

Asnoir

Message par nunomig le Ven 27 Mar 2015, 22:32

Ah oui, la voiture dépouilléedoit ressembler du coup a une sorte d elyse, ça doit etre genial a conduire Laughing

Bon pour le coup, je voulais juste verifier les chronos specifies pour la voiture, je pense que c est dans la moyenne du coup sauf que j arrive pas car manque d habilete .. Je vais arreter de tester sinon je vais user tout ça, j arrete de m entrainer !!!

Je vais mediter pneus et jantes alors merci a tous Smile Smile

nunomig

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par nunomig le Mer 01 Avr 2015, 23:02

Bon j ai bouché le truc qui simule du bruit dans la cabine et j ai l impression qu elle est legerement plus dynamique !!! Ce doit etre psychologique... Si ce n est pas le cas, je soupsonne que cote arrive d air il y a quelque chose a faire...

nunomig

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:28

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut