Fuite amorto arrière

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Fuite amorto arrière

Message par Harvey le Ven 27 Mar 2015, 20:35

GT86, entretien 15000 KM, fuite amorto arrière. Ils changent les deux et me disent que c'est pas la première fois qu'ils voient ça.... d'autres expériences ?

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Re: Fuite amorto arrière

Message par JLG 86 le Ven 27 Mar 2015, 20:39

Pas pour le moment, j'ai 16000 km. Cool
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Re: Fuite amorto arrière

Message par thibaud le Sam 28 Mar 2015, 10:04

Comment on peut le remarquer? Il y a un ressenti sur la route? Ou il faut le constater visuellement sur l'amorto?

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Chris le Sam 28 Mar 2015, 10:10

36000KM et pas fuite pour ma part

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Koj le Sam 28 Mar 2015, 10:26

1ere fois que j'en entend parler pour la GT86...
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Re: Fuite amorto arrière

Message par Harvey le Sam 28 Mar 2015, 11:25

thibaud a écrit:Comment on peut le remarquer? Il y a un ressenti sur la route? Ou il faut le constater visuellement sur l'amorto?

C'est lors de la révision des 15000KM, il a fait la vidange+filtre et en me rendant la voiture m'a dit qu'il avait remarqué une fuite d'amortisseur arrière lors des inspections visuelles habituelles (les amorto font parties des points de contrôles dans la fiche de contrôle qu'il m'a rendu).

Je vais essayer de regarder moi-même pour voir si je constate la fuite. Il m'a dit qu'ils avaient déjà eu un cas dans la consession.... moi j'en avais jamais entendu parler... d'ou ma question...

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Titi le Sam 28 Mar 2015, 13:28

Koj a écrit:1ere fois que j'en entend parler pour la GT86...

Pareil pour moi. Tiens nous au courant de la suite Wink

En tout cas, moi avec mes 60 000 km j'ai rien à déclaré de ce coté là.

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Harvey le Sam 28 Mar 2015, 14:43

Evidemment c'est sous garantie, j'avais oublié de le dire...

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Lcd le Lun 30 Mar 2015, 07:16

35.000 et meme souci, fuite arriere côté conducteur détectée au CT. Je pensais que c'était lié à un choc avec l'ancien proprio mais tu me "rassures"...

Moi je n'ai encore rien demandé car le comportement semble nickel et jai bien nettoye l'amortisseur il y a 2 semaines et je n'ai plus aucune trace. Cela semble vraiment tres léger mais difficile de dire si il a perdu en efficacité ...
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Re: Fuite amorto arrière

Message par Bidegaimberry le Lun 30 Mar 2015, 17:07

s'il a perdu de l'huile, il a perdu de son efficacité.

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Re: Fuite amorto arrière

Message par parAL1 le Lun 30 Mar 2015, 17:40

pb de ce genre , hors garantie (c'est à dire dans 6 mois pour la mienne) : pour ce qui me concerne ça sera vite vu
=> bilstein B6 aux 4 coins, éventuellement avec un kit eibach pro (-25mm, ça passe aussi bien avec les B6 que les B8)

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Lcd le Lun 30 Mar 2015, 17:58

Bidegaimberry a écrit:s'il a perdu de l'huile, il a perdu de son efficacité.
En fait c'est un film d'huile sur l'amorto, pas une fuite au sens propre (= coulées), et apparement cela n'est pas grave d'après quelques infos que j'ai trouvées sur le net...

(par exemple http://gabriel.com/wp-content/uploads/2011/04/TECH-_01_09.pdf)
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Re: Fuite amorto arrière

Message par Bidegaimberry le Lun 30 Mar 2015, 18:57

pas trop grave oui et non. c'est a surveiller, car si manque d'huile l'amortisseur ne fonctionnera pas bien. le filme, ce n’est pas plutôt de la paraffine moteur, qui avec la vitesse, ... voila quoi Laughing

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Re: Fuite amorto arrière

Message par dams301 le Lun 30 Mar 2015, 19:45

Il y a fuite et suintement. Un suintement passe encore mais si ça devient une fuite il faut clairement s'en occuper.

Olivier, à l'occas je pourrais te montrer un suintement que j'ai sur la mienne. Pompe HP hydro grasse mais pas d'évolution depuis que j'ai la voiture, soit 3 ans (mais bon, faudra bien que je lui refasse les joints un jour ou l'autre) Wink

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Lcd le Lun 30 Mar 2015, 19:51

Je prendrai une photo des que j'ai l'occasion de la mettre sur un pont mais il s'agit plutot dun suintement chez moi !
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Re: Fuite amorto arrière

Message par Bidegaimberry le Lun 30 Mar 2015, 20:13

dams301 a écrit:Il y a fuite et suintement. Un suintement passe encore mais si ça devient une fuite il faut clairement s'en occuper.

Olivier, à l'occas je pourrais te montrer un suintement que j'ai sur la mienne. Pompe HP hydro grasse mais pas d'évolution depuis que j'ai la voiture, soit 3 ans (mais bon, faudra bien que je lui refasse les joints un jour ou l'autre) Wink

sur les citron je connais Very Happy , il y a deux xantia chez moi Wink et leur problème c'est surtout quand il n'y a plus de suintement.


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Re: Fuite amorto arrière

Message par dams301 le Lun 30 Mar 2015, 20:19

"Tant que ça pisse, c'est qu'il y en a dedans" lol!

(et la mienne sait ce tenir en dehors de la dite pompe  Twisted Evil )

Lcd a écrit:Je prendrai une photo des que j'ai l'occasion de la mettre sur un pont mais il s'agit plutot dun suintement chez moi !
Je pense que se sera le mieux pour pouvoir juger de ce qu'il en ai vraiment Wink

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Lcd le Jeu 02 Juil 2015, 15:48

De mon côté Toyota ne prend pas en charge les 2 amortisseurs, juste celui qui perd, donc je vais laisser comme ça car à 40.000km, autant attendre encore quelques mois et mettre 2 Bilstein B6 qui me couteront moins qu'une seul origine je pense ...
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Re: Fuite amorto arrière

Message par kuma le Ven 03 Juil 2015, 00:50

Lcd a écrit:De mon côté Toyota ne prend pas en charge les 2 amortisseurs, juste celui qui perd, donc je vais laisser comme ça car à 40.000km, autant attendre encore quelques mois et mettre 2 Bilstein B6 qui me couteront moins qu'une seul origine je pense ...

2 ... 2?? tu fais comme tu veux mais c'est 4 B6 ou rien, ou alors autant dire que, la façon dont elle se comporte tu t'en balances royalement, auquel cas tu peux aussi mettre un combiné de différentes marques aux 4 coins, hein, ça amortira quand même.

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Message par Le_Tos le Ven 03 Juil 2015, 07:18

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Re: Fuite amorto arrière

Message par Lcd le Ven 03 Juil 2015, 08:33

Les B6 cest de l'équivalent origine, donc aucun problème pour ne changer qu'un seul train, ce n'est pas plus dur, juste normalement plus résistant. Ce sont les B8 qui nécessitent un rabaissement et la évidemment, il faut les 4!
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Re: Fuite amorto arrière

Message par kuma le Ven 03 Juil 2015, 08:56

Lcd a écrit:Les B6 cest de l'équivalent origine, donc aucun problème pour ne changer qu'un seul train, ce n'est pas plus dur, juste normalement plus résistant. Ce sont les B8 qui nécessitent un rabaissement et la évidemment, il faut les 4!

... équivalent origine, ça n'est PAS origine, si ça n'est pas les même specs de pistons, ressorts que d'origine, le comportement sera différent, point barre. Ensuite ni les B8 ... ni les 4 ou même 16 ne nécessitent de rabaissement, aucuns setup de coils ne "nécessitent" de rabaissement, ils fonctionnent de la même façon qu'ils soient rabaissés ou pas, c'est justement la l’intérêt.

Je voudrais juste éviter à des lecteurs débutants de croire que c'est une bonne idée de dépareiller les suspensions AV/AR,  histoire de pas voir quelqu'un qui revient en disant, "jme suis vautré c'est de votre faute".

Pour le reste c'est ta voiture, tu fais comme tu veux, pour ce qui me concerne je le déconseille fortement a quiconque   Et si c'est une question d'argent, alors ne faite rien en attendant d'avoir les fonds pour changer les 4.
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Re: Fuite amorto arrière

Message par vgarcin le Ven 03 Juil 2015, 09:10

Lcd a écrit:Les B6 cest de l'équivalent origine, donc aucun problème pour ne changer qu'un seul train, ce n'est pas plus dur, juste normalement plus résistant. Ce sont les B8 qui nécessitent un rabaissement et la évidemment, il faut les 4!

non, attention, ce que tu dis est faux.

Il est vrai que Les B6 sont prévus pour remplacer les suspensions d'origine pour une voiture non rabaissée, et les B8 pour les voitures rabaissées... Mais les tarages en compression et détente sont très différents de ceux d'origine. Comme le dit Kuma de façon un peu abrupte, si tu ne changes qu'un seul train en bilstein B6, cela peut avoir des effets indésirables (litote...) sur le comportement routier. Si tu passes en B6, tu en mets aux 4 coins.


Au passage, ce sont les bilstein B2 et B4 qui, normalement, ont des tarages qui sont proches de l'origine.
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Re: Fuite amorto arrière

Message par Lcd le Ven 03 Juil 2015, 09:37

Merci vgarcin, tout est dans la façon de le dire Wink

Effectivement ce sont les B4 les équivalents origine, qui n'existent pas pour la GT apparemment. Les B6 sont les modèles sport pour hauteur d'origine et les B8 que j'avais sur ma voiture précédente nécessitent un rabaissement. Donc j'hésite à mettre un nouvel amorto Toyota à mes frais et prendre l'autre en garantie, mais je ne sais pas si une différence de 40.000km entre G et D est sensible. Sinon, je laisse comme ça, parce que c'est plus un suintement qu'une fuite et pour l'instant le comportement est nickel. C'est juste que la garantie se termine dans 2 mois et donc je dois me décider ...
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Re: Fuite amorto arrière

Message par vgarcin le Ven 03 Juil 2015, 10:09

Si j'étais à ta place, j'insisterais pour le changement des 2 amortos en garantie. Les amortisseurs, ca se change par train, pas à l'unité!! Si ils continuent de refuser, j'appelerais Toyota France.

De plus, après leur remplacement, vérifie bien qu'ils aient bien effectué une géométrie.
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