Fuite amorto arrière

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fuite amorto arrière

Message par Lcd le Ven 03 Juil 2015, 10:16

J'ai essayé par le garage (pourtant c'est un ami qui y travaille) mais apparemment impossible d'avoir les 2, je pourrais contacter directement Toyota Belgique en effet, bonne idée !

Lcd

Revenir en haut Aller en bas

Message par parAL1 le Ven 03 Juil 2015, 10:18

garantie, mouarf,
je pense qu'ils te prendront au mieux une partie de l'amortisseur (prorata de l'usure ...), et tu va banquer les frais de montage. ils sont même capable de te facture une géométrie alors qu'à l'arrière ça ne sert à rien vu que l'amortisseur AR ne fait pas partie du réglage.

franchement, tant que c'est juste un léger suintement laisse filer le temps de provisionner le budget pour du B6 aux 4 coins.

la bagnole est d'origine facilement baladeuse de l'arrière, avec suspat et pneus homogènes aux 4 coins.
y monter à l'arrière seulement des amortisseurs avec des spec compression/détente nettement plus raide que l'origine et sans rien changer devant, ça risque de devenir aussi casse gueule que de rouler sous la pluie avec des mich primacy à l'arrière et des PS3 devant.

gaffe avec les B6, parfois les délais d'appro sont très long (plus de 6 mois la dernière fois que j'en à acheté, pour ma legacy)

et dernier point : dans le doute entre b6 et b8 , prends les b6.
j'ai confirmation d'en distributeur sérieux que ça va aussi bien avec les ressorts stock qu'avec un léger rabaissement genre eibach prokit ou sti

B8 sur brz86 c'est destiné à des rabaissement plus importants genre eibach sportline, qui te posent la bagnole si bas que le moindre ralentisseur devient un obstacle.

Dernière édition par parAL1 le Ven 03 Juil 2015, 12:39, édité 1 fois

parAL1

Message par Lcd le Ven 03 Juil 2015, 10:21

Oui je ne comptais pas rabaisser la 86, elle est très bien comme ça et je mettrai des B6 certainement. Par contre sur ma Corolla j'ai fait 150.000km en B8 avec rabaissement et c'était une tuerie par rapport à l'origine, vraiment archi content. Mais on ne peut pas faire beaucoup plus haut d'origine non plus sur une compacte ...

La garantie couvre l'amortisseur et son montage mais pas le 2ème ni la géométrie ...

Lcd

Message par parAL1 le Ven 03 Juil 2015, 10:27

je répète, la géo n'est pas indispensable pour un changement d'amorto à l'arrière Smile

si ils te couvrent 100% d'un amortisseur, fais le.
si ta bagnole affichait 100,000km je serais sur la même ligne que Vincent : changer les deux
mais avec seulement 40,000 je doute que l'autre soit rincé et que tu remarque un déséquilibre

Et puis si tu pense passer à du B6 rapidement, à quoi bon lâcher des sous maintenant dans un second amortisseur OEM ...

Dernière édition par parAL1 le Ven 03 Juil 2015, 12:40, édité 1 fois

parAL1

Message par Lcd le Ven 03 Juil 2015, 11:40

Je ne sais pas justement si sur 40.000km je pourrais avoir un déséquilibre... la conclusion c'est que si c'est oui, je ne touche à rien et je mets 4 B6 plus tard, si c'est non, j'accepterais le remplacement sous garantie d'un seul amorto alors. Mais je peux toujours contacter Toy pour avoir le 2 même si sur une voiture de 3 ans, j'en doute fort ...

Lcd

Message par mackie07 le Ven 03 Juil 2015, 11:51

Un amorto neuf te donnera très certainement moins de déséquilibre que ton amorto fuyard qui devient rapidement une "pompe à vélo"...

mackie07

Message par vgarcin le Ven 03 Juil 2015, 12:15

Bon point alain sur la géo arrière. Me suis planté.

Après je sais pas comment tu roules. Si tu fais du circuit et des routes défoncées, 40'000 km ca devient usé. sur de l'autoroute, moins.

vgarcin

Message par Lcd le Ven 03 Juil 2015, 20:11

Difficile de savoir comment roulait l'ancien proprio, moi je n'ai fait que 5000km avec des routes belges (donc défoncées) et 1h de piste ...

Lcd

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut