Gps ou pas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gps ou pas

Message par Fantôme 77 le Lun 30 Mar 2015, 20:04

Bonjour acheter une gt sans gps ces grave ou pas besoin de votre aide merci

Fantôme 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gps ou pas

Message par vgarcin le Lun 30 Mar 2015, 20:05

Tout dépend de tes besoins... Pour moi c était nécessaire. D autres compensent par des autoradios sous android.

vgarcin

Message par tidou36 le Lun 30 Mar 2015, 20:16

Tout dépends si tu voyages beaucoup...et comme dit au pire c'est un module qui se rajoute

Moi j'ai meme pas d'autoradio alors Rolling Eyes Laughing

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Lcd le Lun 30 Mar 2015, 20:16

J'ai le GPS sur la mienne mais je l'aurais jamais pris en neuf... Beaucoup trop cher et un GPS comme waze sur smartphone est gratuit et bien meilleur !

Lcd

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Spider56 le Lun 30 Mar 2015, 20:46

J'ai le GPS sur la mienne je trouve que ses bien faciles et si on peut se permettre une GT 86 Idea je ne regarde pas sur 850 € non plus Wink

Spider56

Message par Lcd le Lun 30 Mar 2015, 20:47

Le budget est forcement limite donc on doit à un moment choisir, si je l'avais achetee neuve j'aurais plutot pris le kit JBL Smile

Lcd

Message par Zoleran le Lun 30 Mar 2015, 22:39

Vu le gps...ne prend pas l option!

Zoleran

Message par Alexis48200 le Lun 30 Mar 2015, 22:55

Perso si c'était à refaire, je le reprendrais, même si il donne des trucs bizarre des fois...

Il faut souvent vérifier qu'il fait prendre le bon chemin, même en étant vigilant on peut se retrouver dans des situations difficile, genre chemin de terre. Même la faune local en est étonné parfois ^^

Pour moi sa évite d'avoir des supports et des fils de partout...

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Heckle le Lun 30 Mar 2015, 22:59

Zoleran a écrit:Vu le gps...ne prend pas l option!

j'ai le gps toyota et je partage l'avis de zoleran. Je pense que le choix de snowman via la mise en place d'un poste android est le bon.

Heckle

Message par Koj le Lun 30 Mar 2015, 23:08

je trouve le GPS moyen... et cher pour les updates, mais bon il fait son job a peu prêt correctement.
moi ce qui m'avait fait décidé c'est que ce model est vendable sur le bon coin car il est compatible avec pas mal de véhicule toyota.

Koj

Message par Spider56 le Mar 31 Mar 2015, 04:42

Alexis48200 a écrit:Perso si c'était à refaire, je le reprendrais, même si il donne des trucs bizarre des fois...

Il faut souvent vérifier qu'il fait prendre le bon chemin, même en étant vigilant on peut se retrouver dans des situations difficile, genre chemin de terre. Même la faune local en est étonné parfois ^^

Pour moi sa évite d'avoir des supports et des fils de partout...

Avec mon Garmin du motor-home j'ai aussi u la même chose que toit Alexis des trucs bizarre des fois... scratch il m'envoyait aussi dans un petit chemin Embarassed avec le trail et la moto derrière Evil or Very Mad

Spider56

Message par Jean Korneille le Mar 31 Mar 2015, 08:44

Je l'ai pris et le GPS Toyota est aux GPS ce que Explorer est aux navigateurs web : simplement le pire que je n'ai jamais vu.
Si c'était maintenant, je serais parti directement sur un poste Android, bien que ce soit pas terrible non plus et hors de prix sans justification.

Jean Korneille

Message par vgarcin le Mar 31 Mar 2015, 09:16

Je vous trouve dur... le GPS toyota n'est pas le meilleur, mais il fait son job: il m'emmène où je le demande, et me donne les POI quand j'en ai besoin...

vgarcin

Message par Outzou le Mar 31 Mar 2015, 11:14

Bonjour,

Perso j'ai pris le GPS toyota sur la GT86, mais je ne peux malheureusement pas encore donné mon avis. En revanche sur mes derniers véhicules j'avais le GPS d'origine (honda civic, seat Leon) qui est pratique car vivant en RP l'info trafic est importante.
Actuellement j'ai une voiture de fonction un peu (voir vraiment) pourrie, j'ai donc acheté un GPS avec ventouse.

J'ai remarqué que les temps de chargements sont vraiment long parfois, et pour l'info trafic il cherche via mon smartphone, j'ai le temps de faire parfois plusieurs kms avant qu'il n'affiche le trafic et c'est parfois trop tard pour changer de route.
Ca parait bête, mais en IDF comme dans toutes agglo c'est un détail qui peut compter.

Donc ma question est la suivante, si on prend un GPS aftermarket type android, sera-t-il relié via smartphone ou directement via l'antenne radio comme les GPS d'origine?

Outzou

Message par Outzou le Mar 31 Mar 2015, 11:42

Snowman a écrit:J'utilise Waze, avec le partage de connexion wifi/4G du téléphone qui lui est branché sur l'allume cigare, rangé sous l'accoudoir.

Donc j'ai en temps réel les infos de la route et longtemps à l'avance. Par exemple, sur un trajet Perpignan->Paris, en pleine saison de sport d'hiver, il m'a fait passer par le centre de Lyon, puis le tunnel de Fourvière au lieu de me faire prendre la rocade qui était sûrement encombré. Du coup, 0 bouchon.

Le poste a sa propre antenne GPS, je prendrais une photo quand je devrais le re-démonter pour l'adaptateur d'antenne. En gros, je l'ai collé derrière l'habillage du tableau de bord. Le téléphone sert juste de relais 3G pour le data (info trafic, alerte, map, trajet...) Waze sur le poste fait le reste du job. Après il est possible de mettre une clef 3G au cul du poste et donc, de ne pas avoir besoin de téléphone pour faire relais. C'est ce que je suis entrain de regarder avec Free Mobile. grin

Pas mal, faut que je regarde pour Waze, car j'utilise le logiciel du GPS, parfois j'ai envie de le jeter par la fenêtre :-)

Outzou

Message par mackie07 le Mar 31 Mar 2015, 12:42

vgarcin a écrit:Je vous trouve dur... le GPS toyota n'est pas le meilleur, mais il fait son job: il m'emmène où je le demande, et me donne les POI quand j'en ai besoin...

Moi aussi car il est très très efficace (au niveau du PCM3 Porsche pour ceusses qui connaisssent) et surtout son heure d'arrivée calculée est très juste. Et cerise sur le gâteau, son traffic info est le meilleur que je connaisse.
Depuis, je veux plus réutiliser mes 2 GPS nomades (Tom Tom 2012 et Garmin 2013) qui sont nettement moins performants et précis.

Mais bon, parait que je râbâche... Razz

mackie07

Message par Jean Korneille le Mar 31 Mar 2015, 13:56

vgarcin a écrit:Je vous trouve dur... le GPS toyota n'est pas le meilleur, mais il fait son job: il m'emmène où je le demande, et me donne les POI quand j'en ai besoin...

Oui, en général, même avec sa jolie voix sortie d'un windows95, sauf...
- été dernier, voyage à Pau, me dit être arrivé à la rue indiquée, alors que je suis nulle part, au milieu de champs de maïs à 95km de Pau
- je veux aller à Bagneux, ville qui n'existe pas selon le GPS (sauf si on connait le code postal, alors il découvre qu'il le connait)
- pas d'avertissement des zones de danger, annoncées depuis... 2011 ou 12 ? Ce qui oblige de toutes façons à avoir un smartphone branché à côté.

Depuis, mise à jour du logiciel gratuite (pas de la cartographie vendue au prix d'un GPS entier).

700€ l'option, c'est du pur foutage de gueule vu ce qu'ils vendent.

Jean Korneille

Message par mackie07 le Mar 31 Mar 2015, 13:58

Jean Korneille a écrit:
- pas d'avertissement des zones de danger, annoncées depuis... 2011 ou 12 ? Ce qui oblige de toutes façons à avoir un smartphone branché à côté.

Ils appliquent simplement la loi française qui interdit désormais de pointer l'emplacement des radars...

mackie07

Message par EnFonde6 le Mar 31 Mar 2015, 14:19

Oui, mais avertir les zones de dangers ça reste autorisé tant que ce n'est pas un emplacement précis. Un peu sur la même logique que les panneaux installés par l'état dans la zone en question.

Pour ma part, je reste fidèle à Waze et mis à part l'aspect logistique (support Brodit plutôt bien intégré à mon sens) de l'avoir branché, je le trouve redoutable et j'aurais beaucoup de mal à repasser sur un GPS Toyota qui fonctionne à peu près bien. L'aspect communautaire permet d'optimiser énormément les parcours selon la circulation (ça fait plusieurs fois que je le raconte, mais une fois en rentrant d'un rasso avec 2 membres du forum, Waze m'a subitement fait sortir de l'autoroute, mes compères ont continué avec le GPS Toyota... sauf que 500m plus loin énorme bouchon, j'ai gagné environ 15min).

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Lcd le Mar 31 Mar 2015, 15:15

Pareil Waze dans le support Brodit c'est l'idéal je trouve, aucune utilisé du GPS Toyota !

Lcd

Message par a-spec le Mar 31 Mar 2015, 18:33

Jean Korneille a écrit:

Oui, en général, même avec sa jolie voix sortie d'un windows95, sauf...
- été dernier, voyage à Pau, me dit être arrivé à la rue indiquée, alors que je suis nulle part, au milieu de champs de maïs à 95km de Pau
- je veux aller à Bagneux, ville qui n'existe pas selon le GPS (sauf si on connait le code postal, alors il découvre qu'il le connait)

Depuis, mise à jour du logiciel gratuite (pas de la cartographie vendue au prix d'un GPS entier).

700€ l'option, c'est du pur foutage de gueule vu ce qu'ils vendent.

Rien que pour ce genre de c*****ies qui peuvent te coûter cher il est à déconseiller

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Antoun le Mar 31 Mar 2015, 18:46

Perso j'ai connu bien pire que ce GPS (celui de mon Cayman S était juste lamentable...)

Moi en tout cas j'en suis content même si pour une auto sortie en 2012, il y avait de quoi faire mieux.

Le design est old school, et des fois le guidage est un peu en retard, mais rien de dramatique pour l'instant.

Antoun

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut