Beaux dossiers des BRZ86 sur le journal L'automobile

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Beaux dossiers des BRZ86 sur le journal L'automobile

Message par Design-Z le Jeu 09 Avr 2015, 17:33

BlueGalaxy86 a écrit:

Sinon pour la puissance le dernier c'était un motard, qui a commencé à me parler de rapport poids/puissance mais bon j'ai pas eu le temps de lui dire que ce n'était pas comparable du fait qu'elle est capable d'embarquer 4 personnes dans un confort relatif par rapport à sa trotinette. What a Face

L'automobile et la Moto c'est deux plaisirs différents. C'est comme comparé le cigare au cigarillo. Le Skate-Board à la Longboard. La raclette et la fondue. Razz

Design-Z

Revenir en haut Aller en bas

Message par a-spec le Jeu 09 Avr 2015, 17:33

Snowman a écrit:Ça reste une traction... Tu peux oublier le terme "sportif" direct :p
Et de la à dire que les châssis sont équivalent...

C'est vrai que les tractions n'ont jamais rien gagné en compétition quand les conditions d'adhérence sont précaires.
Timo Makinen et Alain Oreille pourront te le confirmer Smile

Je dis pas que les châssis sont équivalents, je souligne juste que traiter une 208 GTI 30th de dragster de ligne droite, c'est comme dire que le comportement d'une 86 d'origine sous la pluie est brillant Wink

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Design-Z le Jeu 09 Avr 2015, 17:35

a-spec a écrit:
Snowman a écrit:Ça reste une traction... Tu peux oublier le terme "sportif" direct :p

C'est vrai que les tractions n'ont jamais rien gagné en compétition quand les conditions d'adhérence sont précaires.
Timo Makinen et Alain Oreille pourront te le confirmer Smile

Je dis pas que les châssis sont équivalents, je souligne juste que traiter une 208 GTI 30th de dragster de ligne droite, c'est comme dire que le comportement d'une 86 d'origine sous la pluie est brillant Wink

Les tractions c'est comme la sodomie. Tu peux prendre du plaisir avec, mais ce n'est pas prévu pour. Et en général vaut mieux préparer sa monture avant de rentrer dedans.

Dernière édition par Design-Z le Jeu 09 Avr 2015, 21:08, édité 1 fois

Design-Z

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par vgarcin le Jeu 09 Avr 2015, 17:43

On peut se tourner la nouille comme on veut. Je répète: a-spec, profite de la fin de tes primacy pour te chausser de michelin PSS, et de faire un tour sur circuit. Tu pourras te rendre compte par toi meme.

vgarcin

Message par Design-Z le Jeu 09 Avr 2015, 17:45

Non t'as aussi le WTCC où l'on retrouve des tractions sur de grosses puissances. L’électronique embarqué aura beaucoup changé la donne pour les tractions en compétition. On maîtrise la motricité et même les trajectoires désormais.

Mais la propulsion reste le maillon fort pour ses nombreux avantages (liberté d'action quand l'on pilote, motricité, direction, etc...)

Design-Z

Message par Alexis48200 le Jeu 09 Avr 2015, 19:54

Design-Z a écrit:Les tractions c'est comme la sodomie. Tu peux prendre du plaisir avec, mais ce n'est pas prévu pour. Et en général vaut mieux préparer sa monture avec de rentrer dedans.

Suis-je le seul à apprécier ce que dit Design-Z ? Razz

Vous aimez surement beaucoup votre GT pour dire qu'elle est meilleur que la 208 30th, mais vous manquez probablement d'objectivité...

Cherchez pas, la plupart des Françaises on de bon châssis, et pareil pour les trains roulant. Les RS on toujours été des références dans leurs domaines. Même un scenic est bien, j'avais vu un essai où ils disait que c'était limite une "voiture de sport", avec 3 roues dans les épingles à l'appuie. À garder dans le contexte bien sur !

La 208 GTi normale met déjà 2 secondes dans la vue à la GT86 sur LFG (chrono à la fin), et j'ai vu ici : https://www.youtube.com/watch?v=kiSJ4eoN1nc que la version 30th met 4 secondes dans la vue à une GTi normale dans des conditions équivalente !

Alors même avec de bonne gommes, la GT86 n'est pas à la hauteur en terme de perf !

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Koj le Jeu 09 Avr 2015, 20:11

Bah vous vous prenez trop la tête avec cette histoire de 208 GTi ...
Il y a des tractions stock et des modifiées, et des GT86 stock et des modifiées.
Le seul truc c'est que personne ne fait de chrono avec des GT86 modifiées... donc on ne verra jamais la supériorité de la 208 gti ou la GT86... c'est tout. Mad

Pour ma part, je reste sur ma GT86 parce que je l'aime comme elle est... chacun ses gouts.
Certains ont le droit d'aimer la 208 Gti et de l'acheter. Je respecte leur choix, tant qu'ils respectent les miens Wink

Koj

Message par william121 le Jeu 09 Avr 2015, 21:08

Quelqu'un n'avait pas dit que pour les essais presses, les voitures étaient modifiées voire avec un moteur gonflé ?

william121

Message par mackie07 le Jeu 09 Avr 2015, 22:00

Toi, t'as pas connu la grande époque des 309 GTi16 ou des Integra Type R... Laughing

mackie07

Message par a-spec le Ven 10 Avr 2015, 13:19

vgarcin a écrit:On peut se tourner la nouille comme on veut. Je répète: a-spec, profite de la fin de tes primacy pour te chausser de michelin PSS, et de faire un tour sur circuit. Tu pourras te rendre compte par toi meme.

Ça ne m'intéresse pas. Je fais partie des personnes qui n'aiment pas particulièrement le circuit et qui n'ont pas envie de transformer cette auto en ventouse  Wink

Alexis48200 a écrit:
Suis-je le seul à apprécier ce que dit Design-Z ? Razz

Vous aimez surement beaucoup votre GT pour dire qu'elle est meilleur que la 208 30th, mais vous manquez probablement d'objectivité...

C'est le propre des forums monomodèle, que veux-tu ça pouvait pas être différent ici...

mackie07 a écrit:
Toi, t'as pas connu la grande époque des 309 GTi16 ou des Integra Type R... Laughing

C'est de la merde on t'a dit Surprised
Une 200SX c'est plus efficace d'origine Laughing

Spritmonitor.de

a-spec

Message par vgarcin le Ven 10 Avr 2015, 13:51

a-spec a écrit:
vgarcin a écrit:On peut se tourner la nouille comme on veut. Je répète: a-spec, profite de la fin de tes primacy pour te chausser de michelin PSS, et de faire un tour sur circuit. Tu pourras te rendre compte par toi meme.

Ça ne m'intéresse pas. Je fais partie des personnes qui n'aiment pas particulièrement le circuit et qui n'ont pas envie de transformer cette auto en ventouse  Wink

Comment peux tu, dans ce cas, donner un avis comparatif alors que ca ne t'intéresse pas?
C'est ce que tu as pu lire sur caradisiac? Basé sur un essai sur Forza Motorsport? Les chronométrages sur zeperfs?

J'ai rien à prouver, perso; et j'ai beaucoup plus tendance à etre critique envers la GT86 qu'à l'encenser. Mais bon...

vgarcin

Message par fred64 le Dim 12 Avr 2015, 01:54

hé bien ça chauffe ici...
faut pas oublier que nous possédons la sportive de l'année 2012... si vous voulez lire un mag auto objectif lisez échappement.
pour la 208GTI (de base) je demanderai a un copain qui là de l'essayer, cet été tiens pour avoir du beau temps.
la 30th anniversaire c'est surement une très très bonne auto, l’appellation GTI chez Peugeot c'est pas rien et des tractions atmo qui déchirent y en a (avait) un paquet.
Donc notre auto est souvent critiqué pour son manque de puissance dans les mag auto et ça va continuer à chacun de ses restylages puisque c'est avec sa monte pneumatique ses seuls défauts !
on peut honnêtement pas dire que peugeot c'est pas faire des chassis, c'est faut les gars, comparé une traction et une propulsion sur un circuit c'est pas non plus le mieux.
car en fonction du tracé : j'ai roulé avec deux générations de clio Rs (chaussé de eagle F1) le 2l et le 1.6l est bien sur le lignes droites, ils étaient bien plus rapide, mais sur les freinages et les virages serrés beaucoup moins.
Donc une traction et une propu serait capable de faire le même temps sur circuit sans être rapide aux mêmes endroits.
Sans rentré dans les considérations du niveaux de pilotages des différents pilotes.

Après pour les sujets qui traite de la GT dans la presse, c'est toujours les mêmes arguments c'est vrai, mais c'est pas en conduisant des mazoutes à toutes les pages qu'on peut se faire une bonne opinion d'une mécanique sans couple Laughing

fred64

Message par a-spec le Lun 13 Avr 2015, 09:41

vgarcin a écrit:
Comment peux tu, dans ce cas, donner un avis comparatif alors que ca ne t'intéresse pas?
C'est ce que tu as pu lire sur caradisiac? Basé sur un essai sur Forza Motorsport? Les chronométrages sur zeperfs?

J'ai rien à prouver, perso; et j'ai beaucoup plus tendance à etre critique envers la GT86 qu'à l'encenser. Mais bon...

Parce qu'un avis visuel au bord d'une piste vaut mieux qu'un chrono presse maintenant Laughing
Il n'y a que toi qui cherche à prouver quelque chose ici.
Les temps circuit c'est factuel, mais ce n'est pas pour ça que je rêve d'y passer mon temps dessus.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut