La dèche autour de Paris

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La dèche autour de Paris

Message par Gargamel le Mar 21 Avr 2015, 20:51

Merci Smile

Gargamel

Revenir en haut Aller en bas

Message par crows62 le Ven 24 Avr 2015, 11:26

Sur Lille c'est pareil Aucune concession Toyota en a et Subaru n'à pas repondu.

crows62

Message par Gargamel le Dim 26 Avr 2015, 20:29

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine avec cette GT86.
Tous les journaleux et les essayeurs semi-pro l'ont testé sur route et circuit et ont vanté les mérites du chassis et le pied que l'on prend à la faire glisser.

OK.

Revenons à la réalité de 99% des gens et de 99,9% du temps. On roule sur la route et de fait, sauf à s'amuser sur un grand rond point vide, la glisse c'est dangereux. Je veux pas faire mon papy mais vraiment, essayer de la faire glisser c'est tenter le diable.

Donc la question qui me turlup... bon on a compris Smile c'est finalement si cette voiture est vraiment plus plaisante que la plupart des sportives (hors monstres) en conduite... un peu sport ?

Tout le monde ici à tendance à modifier sa GT86. Autant je comprend l'ajout d'un silencieux ou d'un filtre à air KN, autant j'ai l'impression que si on part dans un délire (je respecte complètement) de modifications importante, c'est peut être parcequ'il manque quelque chose à la conduite, qu'elle n'en donne pas assez (du plaisir) en sortie d'usine.

Me trompe-je ? Smile

Gargamel

Message par Habs le Dim 26 Avr 2015, 20:36

Ca dépend de toi et de ce que tu cherches, est-ce pour une daily ou pour les balades.

T'es adepte du coup de pied au cul ou tu veux prendre ton pied avec un super châssis en virolos ?

Je pense qu'en dehors des caisses bien, bien plus coûteuses il va falloir faire des compromis entre style, puissance et châssis.

Habs

Message par OpyKanoba le Dim 26 Avr 2015, 21:10

Tout le monde est loin d'avoir modifié sa GT86, et ce n'est pas parce que quelques furieux sur des forums (avec l'émulation qui va avec) l'ont fait que c'est le cas de tous...

Pour rouler régulièrement dans des GT d'origine, c'est déjà très marrant Smile

OpyKanoba

Message par Hash le Dim 26 Avr 2015, 21:48

La mienne est stock ^^ et j'adore ^^

Hash

Message par Chronogps le Dim 26 Avr 2015, 22:02

Gargamel a écrit:Donc la question qui me turlup... bon on a compris Smile c'est finalement si cette voiture est vraiment plus plaisante que la plupart des sportives (hors monstres) en conduite... un peu sport ?

Comme dit fort justement Kistune tout dépend de ce que tu cherches. Si ton trip c'est le coup de pied au cul tu vas certainement être très déçu (sauf si tu sors de plusieurs semaines d'utilisation d'une twingo 1L - attention à la relativité Smile ). Si tu aimes une caisse qui se place au poil de séant avec une direction aux petits oignons et un châssis franchement hors pair alors tu ne peux qu'adorer. L'architecture de cette voiture est vraiment au top, son centre de gravité et son poids contenu sont vraiment des atouts énormes qu'on ne trouve que sur des autos beaucoup plus chères. Après il faut le terrain de jeu qui va avec. Une GT qui ne va jamais à la campagne, à la montagne ou sur circuit peut mourir d'ennuis Very Happy

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Koj le Dim 26 Avr 2015, 23:14

Je pense qu'il faut un peu d'expérience pour comprendre la GT86/BRZ.

Si avant tu avais une traction, type Clio, 207, diesel turbo, etc... et que tu passes à la GT86 en première propulsion, tu ne pourras pas comprendre vraiment la GT86 avant d'avoir rouler 1 an ou 2 an avec, et pris le soin de faire du circuit sec, et du circuit mouillé, et en sus une ou 2 journée de circuit dédié DRIFT pour apprendre les limites max de gripp et rattraper la voiture, ou la maintenir en drift.

En gros : elle est bien ou très bien, dans quasi tous les domaines, sauf les pneus stock (bien que "formateur" car quand on en change on comprend pourquoi tout le monde s'en pleins), la puissance moteur, l'affichage de certaine info comme la T°C d'huile, la pression d'huile, etc...
Elle est en milieu entre monsieur qui veut une fusée à 300ch ou 400ch, et monsieur qui veut faire du drift avec la voiture à 60° de la route, avec train avant modifié, et 270 ch.

Tu as donc le choix entre :
- la garder stock car tu l'aimes bien comme elle est
- faire une préparation piste chrono
- faire une préparation piste drift
- faire une préparation hybride entre les deux mais qui ne sera pas au top en chrono ou drift

Cela répond il a ta question ?

Koj

Message par Chronogps le Dim 26 Avr 2015, 23:48

Koj, si je te suis il est presque plus rapide d'apprendre à parler Japonais que de comprendre une GT86 Smile Faut peut être pas exagérer. Tu prends une Toyabaru et 20 kms de sinueux (de préférence sec si tu es full stock) et tu comprends rapidement que cette auto se mène comme un vélo.

Chronogps

Message par Outzou le Dim 26 Avr 2015, 23:50

Je pense que c'est parfaitement résumé.

La base est vraiment bien, maintenant il y a tellement de choix pour l'adapter selon ses goûts qu'on parle souvent de prepa. Il n'y a qu'à voir le nombre de débats sur le type de son et sa puissance recherché.

Perso j'aime le fait de pouvoir rouler discrètement, et quand on commence à appuyer que le son commence à se faire entendre c'est pratique sur l'autoroute également pour les long trajets.
On parle de son côté drifteuse mais j'ai fait deux bonnes heures sous la pluie aujourd'hui sur route de campagne. Je pouvais pas pousser le moteur mais elle est vraiment efficace et précise sans passer son temps à s'inquiéter de quitter la route.
J'ai eu qu'une frayeur en sortie de rond point mais l'électronique fait le job immédiatement, c'est au top.

C'est ma première propulsion, et j'adore vraiment il y a beaucoup plus de positif que de négatif,  et surtout j'aime le fait de ne pas avoir une voiture commune, les TT et Porsche sont super efficaces mais on en voit toute la journée.
La 86 c'est avant tout un coup de coeur avec un super rapport qualité prix pour beaucoup d'entre nous

Outzou

Message par Gargamel le Lun 27 Avr 2015, 00:42

Merci pour vos réponses Smile

Disons que j'ai eu des tractions sympa et une MX5 NBfl qui m'a fait comprendre pas mal de choses. Une 350Z en ce moment de depuis 2 ans, mais un peu too much pour les routes que je prends.

Sur mon rapide essai de la GT, j'ai bien senti la rigidité et la précision de l'engin. Je pense qu'on peut prendre déjà pas mal de plaisir à conduire cette voiture même calmement.

Je roule depuis 6 ans maintenant en cab 2 places et à l'heure du changement je suis toujours aussi dubitatif.

# Je retourne à la MX5, un peu plus récente et un peu plus confortable, mais avec toujours les mêmes contraintes. Avec mon cahier des charges, la traque est fastidieuse et fatiguante (Couleur rouge vif ou aubergine)
# Je craque sur la GT et profite d'une boite auto agréable et salvatrice pour mon trajet quotidien. Je trouverai bien une utilité à tout ce coffre et ces 2 mini places arrières Smile Je gagne en insonorisation mais je perd la 3eme dimension du cabriolet

Bref... jsuis pas dans la merde Very Happy

Gargamel

Message par Chronogps le Lun 27 Avr 2015, 01:03

Si tu aimes la conduite de la mx5 mais que tu cherches quelque chose dans le même esprit de légèreté en plus rigoureux alors c'est la gt86 qu'il te faut. C'est un peu moins "fun" dans le sens où on est moins sur l'essieu arrière. Après si le detoitage est primordial alors reprends une NC 2L Wink

Dernière édition par Chronogps le Lun 27 Avr 2015, 01:05, édité 1 fois

Chronogps

Message par Koj le Lun 27 Avr 2015, 01:04

chronogps, tu pourras me donner alors l'angle de décrochage des michelins primacy pour une T° extérieur de 23°C :

sur sec à :
- 10 km/h
- 20 km/h
- 30 km/h
- 40 km/h
- 50 km/h
- 60 km/h
- 70 km/h
- 80 km/h
- 90 km/h
- 100 km/h
- 110 km/h
- 120 km/h
- 130 km/h
- 140 km/h
- 150 km/h
- 160 km/h

sur mouillé à :
- 10 km/h
- 20 km/h
- 30 km/h
- 40 km/h
- 50 km/h
- 60 km/h
- 70 km/h
- 80 km/h
- 90 km/h
- 100 km/h
- 110 km/h
- 120 km/h
- 130 km/h
- 140 km/h
- 150 km/h
- 160 km/h

Maintenant tu change la Température extérieur à
5°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
6°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
7°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
8°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
9°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
10°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
11°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
12°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
13°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
14°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
15°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
16°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
17°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
18°C pour toutes les vitesses ci dessous, en sec, puis sur mouillé
etc...

Si t'arrives à nous donner tout ça en 20 km, alors oui on pourra dire qu'en 20 km on peut connaitre la GT86 ou la BRZ.

Moi j'ai à peine trouvé un quart en 1 an et demi.
Et je les ai pas noté car y en a trop... mais au feeling on mémorise pas mal les valeurs max.

Koj

Message par Chronogps le Lun 27 Avr 2015, 01:11

Euh koj avec tout le respect que je te dois tes angles de décrochage qui plus est en primacy je m'en bâts les ... Toutes les caisses décrochent a un moment donné je ne vois pas en quoi il faudrait connaitre ces valeurs avec ces pneus de merde pour cerner les qualités de la gt86 pas plus qu' Il ne faut un circuit et un diplôme de drifteur pour apprécier un châssis quel qu'il soit.

Chronogps

Message par Koj le Lun 27 Avr 2015, 01:14

bon en gros tu sais pas... alors abandonne l'idée de dire des âneries ^^
on parlait en l’occurrence de connaitre la voiture stock : perdu.

tire la langue

bon le prend pas mal, mais des fois tu dis des choses un peu bizarre, comme connaitre une voiture en 20 km, sachant que la personne qui lance le sujet démarre le pilotage en propulsion.
Ok 20 km pour une personne qui pilote des voitures depuis des années, c'est possible, mais un débutant : jamais.

Koj

Message par Chronogps le Lun 27 Avr 2015, 01:41

Euh Gargamel débute en propulsion ? T'es bien sur de cela? Smile vu son historique je pense qu'il doit pouvoir aller taquiner les limites d'une propulsion pour se faire une idee le tout sans un goniometre Wink Quant a la définition d'une voiture stock je pense qu'on peut raisonnablement faire l'impasse sur la marque du pneu. Quasi personne ne remet de premacy. Tes mesures d'angles n'intéressent que toi, sans compter qu'elles ne veulent pas dire grand chose en tant que telles : tu fais quoi du niveau de grip de ton asphalte ? Tu le mesures aussi? Tu prends pas en compte la force du vent ? Smile

Chronogps

Message par Koj le Lun 27 Avr 2015, 02:10

ah ! me suis trompé en effet... mince j'ai confondu avec qui ... et j'ai loupé le post de 0:42 de Gargamel.
bon je m'excuse, ca m'apprendra.  Embarassed

Par contre, je suis pas d'accord sur le feeling et l'apprentissage d'une voiture.
Si tu passes vite une courbe, comment tu sais a quelle vitesse tu peux passer sans te vautrer ?
tu attends que les pneus te préviennent et en 0.3s tu es dans la mouise ?
Ces données tu les apprends forcement avec tous les paramètres : T°C, vent, route, travaux, enfant ...
C'est en cela que le cerveau est loin devant l'ordinateur. Il est ultra puissant et le surpasse de très loin.

Je pense que ces infos intéresse tous bons pilote qui veut apprendre les limites de sa voiture.
Et 20 km ne suffisent pas... il y a le travaille sur les réflexes psycho moteur à acquérir par expérience de motricité du corps.
(je suis pas moniteur de sport pour rien tiens lol)

Après tu peux dire le contraire, mais on en reparlera de vive voie lors de mon passage à Nantes.
Je pense y passer fin de semaine, si je peux m'absenter jeudi/vendredi pour un repérage de maison de retraite.

La suite en MP please ^^
je pollue trop le post. désolé Gargamel.

Koj

Message par Chronogps le Lun 27 Avr 2015, 08:15

Putain un admin déboule direct me voir. Ca va barder pour mon matricule! Smile

Chronogps

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:47

Contenu sponsorisé