Gendarmerie Nationale, Bonjour !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gendarmerie Nationale, Bonjour !

Message par Kenaroh le Mer 22 Avr 2015, 11:26

Anecdote : lors d'une virée sur les routes en direction de la Rochelle hier, je me fais arrêter par des gendarmes sur un rond-point ... pale Je venais d'asticoter un peu et je me doutais de la suite des événements ...

- Bonjour Monsieur, je vais vous demander de couper le contact et de me présenter les papiers du véhicule, s'il vous plaît !
- Pas de problème, Monsieur l'agent, mais ils sont dans le coffre ...
- Allons-y ...

Grand sourire, l'ambiance semble détendue, je m'attends au pire. Les clés étant restées dans le petit vide-poches réservé à cet effet, évidemment, le coffre ne s'ouvre pas ... je toque sur la lunette arrière en demandant à ma femme de l'ouvrir à distance. Le gendarme :

- Si vous ne savez pas comment elle marche, on peut échanger avec la mienne !
- Il me faut juste les clés ...

Le gendarme consulte alors la carte grise :

- Alors nous avons là ... une Toyota ... c'est quel modèle ça ?
- Une GT86
- Ah, ok. C'est ça qu'il nous faudrait pour travailler ! Ça fait combien ? 12 CV ! Ça fait au moins 200 Ch ça, non ?
- Euh, oui ! Embarassed

Le suspense s'intensifie, où veut-il en venir ? Il reprend :

- Ok, belle voiture et très jolie couleur, je me demandais bien ce que c'était ! Bon, et bien, bonne route, roulez doucement et soyez prudent !
- Merci, et bonne journée !

Gloups ! Pfiouu ! grin

Kenaroh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gendarmerie Nationale, Bonjour !

Message par vassim le Mer 22 Avr 2015, 11:28

Tu lui a parlé du torque dip et des premacy ??

vassim

Message par tidou36 le Mer 22 Avr 2015, 11:38

vassim a écrit:Tu lui a parlé du torque dip et des premacy ??

Laughing

Je me suis deja fait arreter 2/3 fois aussi,ça c'est toujours super bien passé (touchons du bois)

En générale c'est plus pour voir/parler de la voiture que pour un réel controle

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par vgarcin le Mer 22 Avr 2015, 11:46

J'ai vécu quelque chose de similaire!
Je me suis fait arrêté récemment à +37kmh par des gendarmes en France. Je m'attendais à passer au pilori...

En fait, on a discuté bagnole et modification pendant 20 minutes!
Ensuite je suis reparti (delesté de 90€) avec une cartographie des routes qu'ils ont l'habitude de contoler pour pas me faire chopper la prochaine fois que je retournerai dans le centre de la France...

Le meilleur moment:
Gendarme 1:
"Ah vous etes en Suisse. Pas de points, c'est bien ca?"
Moi:
"oui oui, tout à fait"
Gendarme 1:
"faites attention dans ce cas à ne pas dépasser les 40kmh hein, sinon c'est le début des emmerdes"
Gendarme 2:
"Apparement monsieur sait déjà"
Moi:
"Je fais bien attention à ça"
Gendarme 1:
"Cette nationale là, sur Paray le monial, on y est quasiment tous les dimanche. Les autres routes, on controle beaucoup moins. Comme ca vous saurez pour la prochaine fois"

Du genre, vas y fonce, mais reste bien sous les 130 sur la nationale, et fais un petit détour si tu veux te lacher!
Sont plutot cool les gendarmes français en fait! En Suisse, je me serais fait sermonné comme un tueur en série.

vgarcin

Message par Dregggsss le Mer 22 Avr 2015, 11:50

Ils sont bien ces gendarmes!

La semaine dernière, j'arrive tranquille sur un rond point désert en pleine campagne, petit coup de gaz pour passer en glisse, normal...

Surprise, à la sortie du rond point, a 50 m , les 4 gendarmes présents se jettent au milieu de la route! Aie aie aie, en plus j'ai pas mes papiers restés dans mon autre véhicule...

Bonjour, gendarmerie nationale, papiers du véhicules siouplait! Ah bon vous les avez pas, sortez du véhicule siouplait, je prends votre identité...

A ce moment la, je suis sur de me prendre une prune( méritée au moins pour l'absence des papiers...)
Et là pendant qu'on vérifie sur l'ordinateur, s'engage un dialogue surréaliste!

C'est le petit coupé Toyota? Euh oui!
ça fait combien du 0 a 100? Euh 7-8 secondes
Parce que moi j'avais une 335 bm et ça fait 4 sec et des poussières! Ah, euh okay!
Elle a une super ligne! Euh oui...

Bon ben allez y, la prochaine fois n'oubliez pas vos papiers et roulez moins fort dans les rond points, bonne journée

Euh merci messieurs et bonne journée à vous aussi!

Pffffffiouuuuu de justesse!!

Dregggsss

Message par vassim le Mer 22 Avr 2015, 12:03

Du genre, vas y fonce, mais reste bien sous les 130 sur la nationale, et fais un petit détour si tu veux te lacher! Sont plutot cool les gendarmes français en fait! En Suisse, je me serais fait sermonné comme un tueur en série. a écrit:
Dans un sens ou dans l'autre, en fonction des frontières, on atteint des niveaux d'hypocrisie surréalistes.

vassim

Message par Morlish Veed le Mer 22 Avr 2015, 12:14

" Cette nationale là, sur Paray le monial, on y est quasiment tous les dimanche. Les autres routes, on controle beaucoup moins. Comme ca vous saurez pour la prochaine fois"

Surement les motard de Paray. Ils m'ont arrêté en octobre dernier. Il m'a dit la même chose, ou rouler vite et ou ne pas rouler vite Razz

Je m'attendais au pire en lisant le titre du topic.... Razz

Morlish Veed

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par vgarcin le Mer 22 Avr 2015, 13:08

Morlish Veed a écrit:" Cette nationale là, sur Paray le monial, on y est quasiment tous les dimanche. Les autres routes, on controle beaucoup moins. Comme ca vous saurez pour la prochaine fois"

Surement les motard de Paray. Ils m'ont arrêté en octobre dernier. Il m'a dit la même chose, ou rouler vite et ou ne pas rouler vite Razz

Je m'attendais au pire en lisant le titre du topic.... Razz

ce sont bien eux... les motards gendarmes de paray le monial Smile

vgarcin

Message par fred64 le Mer 22 Avr 2015, 13:21

bon ben si les fonctionnaires de cet escadron prennent pas un blâme après ce post, c'est que le forum n'est pas lu par la hiérarchie ! Laughing
Vous avez bien de la chance en tout cas, car les gendarmes sont moins sympathiques ds le sud ouest, ils alignent et sans le sourire, la police elle est bien plus tolérante...
Soyez prudent et étudiez bien vos itinéraires, une bonne reco à allure d'escargot le dimanche matin ensoleillé en dit long sur le trajet emprunté. Cool
en tout cas sujet sympa, les anecdotes m'ont bien fait sourire.

fred64

Message par Chronogps le Mer 22 Avr 2015, 13:31

Cette anecdote me rappelle la fois ou je me suis fait sortir de l'autoroute par un motard de la douane pour une fouille en règle sur l'a75 après Clermont dans le sens nord sud (des fois que j'aurais exporté de la drogue en Espagne Smile ) les douaniers ont tout fouillé, ouvert les valises... Mais pas soulevé le plancher du coffre! Bref l'impression que l'auto elle même les intéressait davantage sans le dire ouvertement (j'ai eu droit a un prudence avec votre belle voiture en partant !)

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par GT86_TRD le Mer 22 Avr 2015, 13:47

Avec la GT , ils t'ont pris pour un Go-Fast lol!

GT86_TRD

Message par Chronogps le Mer 22 Avr 2015, 14:06

GT86_TRD a écrit:Avec la GT , ils t'ont pris pour un Go-Fast lol!

Un GoBack-Fast alors Smile

Chronogps

Message par vassim le Mer 22 Avr 2015, 15:58

Avec mes caisses +/- exotiques j'ai un paquet d'anecdotes a raconter a ce propos.

vassim

Message par Chronogps le Mer 22 Avr 2015, 16:04

Vas-y ! Raconte !

Chronogps

Message par GT86_TRD le Mer 22 Avr 2015, 16:11

On est tout ouïe  Smile

GT86_TRD

Message par vassim le Mer 22 Avr 2015, 16:28

La première qui me vient a l'esprit.

été 2006, je reviens de magny cours par la route au guidon de ma première ariel.
Une série 2 de 300 cv.
J'emprunte une petite route tranquille du coté de St Amand Montrond.
A l'époque une ariel atom est trés rare sur les routes de france.

J'avais bien croisé 2 motards de la gendarmerie sur cette départementale perdue, j'avais remarqué qu'ils avaient tourné la tête sur mon passage, puis je les avais oublié.

Je trace tranquille en 6éme partout, 90-100 km/h sur cette route qui serpente fort dans les champs.
Casque ouvert, je profite de ce moment privilégié au doux soleil du soir en enchaînant les trajectoires a vitesse constante, sans perdre de vitesse dans les courbes car l'auto le permet aisément.

J'arrive dans un village, je ralentis.
Soudain, une moto bmw bleue foncée me dépasse a l'arrache et me coupe la route, me forçant a m'immobiliser sur le bas coté ! WTF ! ?? Shocked

Furieux, le gendarme béquille a peine sa meule, limite a la laisser tomber et m'apostrophe méchamment :

"Mais vous croyez qu'on peut rouler avec n'importe quoi !?? Je vous arrête !"

Merdouille, qu'est ce qui se passe ?  Sad
J'essaye de parlementer
"Mais d'où sortez vous ? C'est quoi le problème ?"
"Ca fait 15 km qu'on vous poursuit !"
"Hein ? Mais je roule a 90 !?!"
"Oui mais on n'arrivait pas à vous rattraper !"

Evidemment leurs grosses meules sont difficiles a basculer d'une courbe a l'autre sur ce tracé.
en fait les mecs sont ultra vénéres car ils n'arrivaient pas a me rejoindre ! Laughing

Ca commence a faire vilain, je ne monte pas le ton et je leur explique que je suis dans le strict cadre de la loi, qu'il n'y a pas de pb, que j'ai des papiers en règles, un certificat d'assurance, que je suis prudent, moi aussi motard, blablabla, don't panic.

Aprés qlqs min de palabres l'ambiance retombe et la discussion devient plus technique.
J'esquisse des sourires, prends un staïle décontracté.

Finalement le plus excité se calme, convient que tout va bien et me balance cette phrase mythique :
"Et s'il pleut vous faites comment ??"

On est un soir d'été, le mec est en tenue réglementaire, casque ouvert et bras de chemise.
"Ben et vous ?"

"Ah oué ? C'est vrai ça, pas con ... bon d'accord !"
Et il me laisse reprendre ma route.

Laughing Laughing

Dernière édition par vassim le Mer 22 Avr 2015, 17:38, édité 1 fois

vassim

Message par Chronogps le Mer 22 Avr 2015, 17:02

Fabuleux !

Chronogps

Message par EnFonde6 le Mer 22 Avr 2015, 17:09

J'adore ce genre d’anecdotes Laughing

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par GT86_TRD le Mer 22 Avr 2015, 17:14

Super ton histoire Laughing

Pour les motards, c'est plus qu'un métier ....... c'est une passion Very Happy

C'est de l'humour ! Very Happy

Mais il vaut mieux les voir comme ça que ... derrière les jumelles lol!

@+

GT86_TRD

Message par vassim le Mer 22 Avr 2015, 17:43

J'en ai quelques autres, diverses et variées.
Poursuivit par la bac autour de disneyland en golf gti, reprise en subaru sur le grand ruban avec la wrix de la gendarmerie, interception avec la lancer rouge de rallye qui fait un bruit de mustang P51, etc.

vassim

Message par vgarcin le Mer 22 Avr 2015, 17:53

J'en ai une autre, tant que j'y pense... quand je vivais au Moyen Orient (Bahreïn) et que j'étais encore jeune et un peu con (24 ans), en 2006

Je louais une mini cooper S à l'époque.
J'avais l'habitude de rouler un peu trop vite, et j'étais donc à 180kmh sur une autoroute limitée à 120 kmh. Il était très tot, 3h du matin, je rentrais chez moi d'une soirée chez un pote, et je pensais etre tranquille.
Résultat: les flics au cul, je me fais arrêter docilement sur le bas coté.
"bonjour, vous etes en exces de vitesse, les papiers du véhicule s'il vous plait"

je recherche dans la boite a gant... le con, j'avais le papier de location chez moi
"oups, désolé... oui c'est un véhicule loué, j'ai oublié les papiers de location chez moi"
"bon, votre permis de conduire dans ce cas la, on vérifiera"

je recherche dans mes poches... j'en loupe pas une, mon permis de conduire version papier rose francais 1000 fois trop gros etait chez moi aussi
"oupsss.... je n'ai pas mon permis de conduire sur moi non plus".
"Mmmm... veuillez sortir du véhicule s'il vous plait. On va procéder à un test d'alcool"

Rappel: a bahreïn, c'est tolérance zéro. Coup de bol, j'avais tres peu bu... Je souffle donc dans l'alcootest. résultat: 0.1g.
Le flic, qui n'a jamais bu de sa vie, ne connait pas les effets de l'alcool. Par contre, il sait que 0.1 est plus grand que 0.0

"Monsieur vous etes saoul"
"Euh non je ne crois pas, regardez, c'est 0.1g"
"Oui, vous etes saoul"
"non mais j'ai pas bu, 0.1g c'est rien"
le flic s'enerve
"monsieur, vous etes saoul, je vais devoir vous arreter"
WTF  
"veuillez me remettre les clefs du véhicule"

Je ne suis pas chez moi, je ne vais pas commencer à le contrarier... je lui refile donc les clefs, et il me fout dans sa fourgonette à coté d'un saoudien et d'un indien qui apparement n'avaient pas pris que de l'eau.

Je récapitule... je suis donc officiellement en conduite en large excès de vitesse à 3h du matin, sans permis de conduire, et bourré dans un pays arabe. Je commence un peu à flipper à vrai dire.

Je me fais donc embarquer dans une taule locale, où tous les poivrots du royaume ont été mis avec quelques malchanceux comme moi dans une cellule commune
Meme si je ne suis pas dans la catégorie poids plume (1m90 et 90kg), je ne suis pas tellement rassuré. Je vais éviter la douche jusqu'à ma sortie... Finalement, l'ambiance en prison est plutot joviale. J'ai pu rencontrer un pilote d'avion qui s'est fait ramassé à 0.4g d'alcool, un saoudien dans sa ferrari à 260 kmh, quelques locaux qui sont là apparement depuis un bon de temps, et des indiens complètement torchés. Je me suis fait renommé "the french", y compris par les flics qui gardaient la prison, et j'ai pu me faire quelques amis en refilant des clopes, vu que je fumais à l'époque.
Il n'empeche, je n'en menais pas large. Je me suis fait informer que j'allais passer en jugement le jour meme. Un jugement?! Sad

9h du matin, apres 4h de taule, un flic arrive
"Hey The French"
"Euh, oui m'sieur"
"C'est le jugement, tu passes avec xxx, yyy, zzz et aaa"
"euh ok"

Apparement on passe par brochette de 5. Je passe donc avec M. Ferrari, 1 autre saoudiens torché, un indien qui se demande ce qu'il fait là, et un autre indien qui n'arrive meme pas à marcher tellement il est bourré.

On nous emmene devant des juges, où l'on passe un par un. Je flippais grave, à vrai dire, c'était pas tres drole... Le saoudien passe en premier. Il revient... amende de 6000 euros Shocked

Passe mon tour... les juges me scrutent
"bon bon bon. Donc vous conduisez sans permis, mmm??"
"Euh non, je l'ai juste oublié chez moi"
"ah ok... vous rouliez sous etat d'ivresse aussi"
"Euh, non, j'ai été controlé à 0.1g, ce n'est rien monsieur le juge"
"C'est ce que je dis, vous étiez en état d'ivresse"
J'hésite entre le contrarier ou aller en son sens. Apparement, contrarier les locaux, ca ne marche pas des masses vu que ca m'a fait mettre en prison. Je change donc de stratégie.
"Oui, légalement j'étais au dessus de la limite. J'en suis vraiment désolé monsieur le juge"
"Oui, et vous étiez en exces de vitesse"
"je m'en rend compte, je ne recommencerai plus"
"Oui, un instant"
là ils discutent en arabe... j'étais en sueur de mon coté, en me demandant si j'allais pas me taper 1 mois de taule avec ces conneries
"Bon, vous vous en tirerez avec 1600€ d'amende"

J'étais tellement content de sortir de taule que je n'ai pas cherché à argumenter

Je retourne à ma place, passe ensuite l'indien torché comme un rond, qui conduisait lui aussi. Je me disais qu'il allait rester en tole, vu la quantité a'alcool qu'il traine... Il revient, amende de 100€ scratch

Bref, ils avaient appliqué des amendes en fonction des revenus que l'on avait! Le saoudien en ferrari, la méga prune, "the french" au milieu, les indiens des petites amendes... qui correspondent à presque un mois de leur salaire quand meme.

Moral de l'histoire: si vous allez au moyen orient... évitez de boire, les conséquences ne sont pas top

Le pire, lors de la reprise de mon véhicule, je remarque qu'il manque la moitié du réservoir d'essence. Les cochons m'avaient probablement arreté pour arsouiller avec la cooper S...

vgarcin

Message par vassim le Mer 22 Avr 2015, 18:04

Laughing

vassim

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Alexis48200 le Mer 22 Avr 2015, 20:20

Lol les histoires de ouf Very Happy

Moi pas grand chose avec mes 4 ans de permis ^^

À part que j'ai obtenue mon permis un mercredi matin cheers , papier provisoire en main je prends la voiture l'après-midi, et je me fait contrôler... scratch

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:43

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut