Voyant de sécurité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyant de sécurité

Message par lolo73 le Ven 24 Avr 2015, 23:09

Voilà j'ai réceptionné ma GT 86 hier et je n'est pas encore le manuel d'utilisateur, la concession m'en a commandé un.

J'ai ce voyant qui clignote constamment dés que je coupe le contact et ne s’arrête jamais de clignoter jusqu'au prochain démarrage.

Est ce que c'est normal ? je ne l'avais pas remarquer hier.

J'ai télécharger le manuel de la BRZ sur le forum dans la partie "Système de sécurité alarme" on retrouve bien ce voyant mais il me semble que ma GT n'est pas équipé d'une alarme.

lolo73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyant de sécurité

Message par Koj le Sam 25 Avr 2015, 00:18

oui je la même chose, c'est en rapport avec la détection de la clé "sans contact".
faut que je relise ce truc ...
Ca gène pas outre mesure le fonctionnement de la voiture.

si tu as aussi un BEEP BEEP BEEP agacant lorsque tu sors de la voiture, t'inquiète pas on l'a tous Laughing
Faut fermer la porte pour arrêter le BEEP BEEP.

Koj

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 00:31

J'ai remarquer le BEEP BEEP BEEP lorsque je coupe le contact et que j'ouvre la porte. Par contre si je referme la porte le bruit s’arrête et si je rouvre la porte le bruit ne revient pas. Je veux dire que le beep beep s'active à la première ouverture de porte et ensuite plus rien jusqu'au démarrage suivant. Enfin sur la mienne.

Pour le voyant que j'ai citer plus haut toutes les GT ont ce voyant qui clignote a l’arrêt ?

J'en ai essayer plusieurs et ne l'est jamais remarquer ! je n'avais sans doute pas fais attention ......

Dans le manuel de la BRZ il y a tous un chapitre sur l'alarme y a t'il une alarme de série dans nos GT ou pas ?

lolo73

Message par Titi le Sam 25 Avr 2015, 00:36

C'est juste qu'on a tendance à ouvrir la porte trop vite après avoir coupé le moteur, quand tu coupe le contact et que tu attend quelques secondes avant d'ouvrir la porte, tu n'auras pas de beep Wink

Titi

Message par Koj le Sam 25 Avr 2015, 00:39

non y a pas d'alarme en france. sinon je l'aurais pris en garantie toy ^^
c'est le model américain je crois qui a une alarme en option.
Mais bon le mode d'emploi a quelque lacune... comme la description de l'huile moteur... pas très clair.

Koj

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 00:46

oui en effet j'ai beaucoup lu au sujet de l'huile moteur moi j'ai de la 5w30 et la concession ne n'est que ça.

lolo73

Message par PGT86 le Sam 25 Avr 2015, 01:34

Manuel du propriétaire 86 Toyota 480 pages
p212: Témoin d'alarme électronique (-> p 93)
p  93: système antidémarrage
clignote si le système est actif
ne clignote plus si la clé est reconnue

Dernière édition par PGT86 le Sam 25 Avr 2015, 01:53, édité 1 fois

PGT86

Message par deviliann le Sam 25 Avr 2015, 01:48

Pour l'huile ya rien de compliqué , 0w20 , 5w30 tolérée si pas de 0w20 , mais faire la prochaine vidange obligatoirement en 0w20 .. De mémoire c'est marqué a peut pres dans ces termes dans le manuel .. Et sur le bouchon d'huile ya bien marqué 0w20..
Sans partir sur le débat de qu'elle huile est la mieux , perso une concession qui est pas foutue de foutre l'huile préconisée , moi je change de crémerie ..

Pour le voyant il clignotte aussi sur la mienne , comme sur toute j'imagine

deviliann

Message par the_moon le Sam 25 Avr 2015, 08:07

Pour le bip bip en sortant de la voiture, il faut penser à couper le moteur avant d'ouvrir la portière. La raison est que c'est l'ouverture de portière après extinction du moteur qui déclenche le verrouillage de la direction, si la portière est déjà ouverte la direction ne se bloque pas et ça bippe ! Mais c'est particulièrement chiant !

Pour le voyant de détection de la clé, tant qu'il clignote lentement pas de souci, mais il arrive que la clé soit mal détectée à cause d'interférences et ça le fait clignoter rapidement (ce cas m'est arrivé une fois et la seule solution a été de sortir de la voiture pour la pousser de quelques mètres pour pouvoir démarrer ! La technique de coller la clé au bouton de démarrage n'a pas suffi).

the_moon

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 08:31

Pour le voyant de détection de la clé Ok il clignote quand le système et actif, mais je pensais que dés que je rentrais dans la voiture avec la clé celle ci était reconnu et le voyant arrêtais de clignoter. Or moi ce voyant clignote constamment dés que je coupe le contact et s’arrête de clignoté quand je redémarre la voiture même si la clé ce trouve dans l'habitacle.

lolo73

Message par tidou36 le Sam 25 Avr 2015, 08:54

Hmm je vérifirai en rentrant mais c'est bizarre,de mémoire je crois que ce voyant clignote uniquement quand la voiture est fermé,contact coupé....

c'est bien un voyant rouge ?

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 09:24

Oui c'est un voyant rouge.
Il est juste en dessous du voyant vert représentant une clé.

Moi il clignote tous le temps et ce coupe des que je met le contact acc / on ou que je démarre le moteur et ce remet a clignoter quand je coupe le moteur.

lolo73

Message par tidou36 le Sam 25 Avr 2015, 09:27

je vérifie a midi

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Pacific le Sam 25 Avr 2015, 10:19

C'est le voyant de sécurité démarrage, comme sur toutes les Toy, je l'ai aussi sur la Yaris (cligno rouge sous le poste) et je l'avais sur la Celica.
Dés que le contact est mis , que la clef est reconnu, cela s'éteint et le voyant vert s'allume, non? Vous aurerz noté que le véhicule fermé, cela clignote aussi.

Pacific

Message par djé83 le Sam 25 Avr 2015, 10:34

Si on laisse les phrares allumés moteur éteint le voyant rouge clignote même avec le pré-contact mis Wink

djé83

Message par Hemi le Sam 25 Avr 2015, 10:39

the_moon a écrit:Pour le bip bip en sortant de la voiture, il faut penser à couper le moteur avant d'ouvrir la portière. La raison est que c'est l'ouverture de portière après extinction du moteur qui déclenche le verrouillage de la direction, si la portière est déjà ouverte la direction ne se bloque pas et ça bippe ! Mais c'est particulièrement chiant !

Salut, juste pour info, la "vraie raison" du bip bip est (très probablement) une mesure de sécurité : on ne devrait pas quitter son véhicule avec le moteur tournant ou éteint mais contact non coupé. Notez que toutes les voitures US et japonaises vendus aux US sont équipés de ce système... c'est probablement une norme américaine que les japonais n'enlèvent pas pour l'Europe. J'ai un véhicule japonais d'une autre marque et ça bipe aussi.
Est-ce que ça bipe toujours moteur coupé mais contact en marche ? Probablement, peut-être même en mode "accessoires".

La colonne de direction est une norme européenne (n'existe pas sur marché nord-américain) et normalement ça se bloque lorsque le contact est complètement coupé, même si on n'ouvre pas la portière. Vous pouvez vérifier ? (J'ai pas encore la belle...).

Hemi

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 10:45

Pacific a écrit:C'est le voyant de sécurité démarrage, comme sur toutes les Toy, je l'ai aussi sur la Yaris  (cligno rouge sous le poste) et je l'avais sur la Celica.
Dés que le contact est mis , que la clef est reconnu, cela s'éteint et le voyant vert s'allume, non? Vous aurerz noté que le véhicule fermé, cela clignote aussi.

Oui en effet quand le voyant vert s'allume le rouge s’éteint en faite le voyant rouge et toujours clignotant sauf quand le contact et mis même véhicule fermé.

lolo73

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 13:22

J'ai une autre question qui n'a rien à voir mais ne voulant pas recréé un nouveau sujet pour un truc si banale je la pose ici.
Peut on enlever les deux protection transparente qu'il y a dans les passages de portes en bas ?
Je ne vois vraiment pas l'utilité de ces trucs et je trouve ça moche.
Donc à moins qu'il y est une réelle utilité je voudrais les virées.

lolo73

Message par deviliann le Sam 25 Avr 2015, 14:19

Il me semble que c'est une protection contre les projection de gravillons des roues avant , pas forcement ce qu'il y a de plus utile sur une propulsion , mais je me trompe peut etre.
Par contre c'est effectivement bien moche et je me suis posée la question de les retirer moi aussi.

deviliann

Message par Koj le Sam 25 Avr 2015, 15:11

de mémoire on m'a conseillé de la laisser pour protéger la carrosserie mais je n'en ai jamais vu l'utilité...

Koj

Message par mackie07 le Sam 25 Avr 2015, 20:00

J'ai ces protections et elles ont déjà quelques marques de cailloux projettés par les roues avants... Donc ça protège la peinture quand même...

mackie07

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 23:05

On parle bien de ces protection là ?

Si c'est ça et vue de combien elle dépasse je ne vois vraiment pas comment elle peuvent protéger des projections de la roue avant !!!!

lolo73

Message par Koj le Sam 25 Avr 2015, 23:09

Je pense que c'est plus prévu pour les coup de chaussure...
Mais je t'avoue que je sais pas comment ils ont calculé leur coup. c'est très loin de la ou passe mes chaussures quand je monte et descends.

Koj

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 23:11

Pour revenir au sujet principale qui est le voyant de sécurité.

Avez vous pu regarder sur la votre si ce voyant rouge clignote constamment contact coupé ?
J'ai regarder plusieurs vidéo sur le net qui présente la GT et son compteur et je n'est pas vu ce voyant clignoté.

Ce voyant n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ma voiture mais j'aimerais vraiment savoir si ce voyant clignote constamment sur toutes les GT.

lolo73

Message par the_moon le Sam 25 Avr 2015, 23:12

Hemi a écrit:
the_moon a écrit:Pour le bip bip en sortant de la voiture, il faut penser à couper le moteur avant d'ouvrir la portière. La raison est que c'est l'ouverture de portière après extinction du moteur qui déclenche le verrouillage de la direction, si la portière est déjà ouverte la direction ne se bloque pas et ça bippe ! Mais c'est particulièrement chiant !

Salut, juste pour info, la "vraie raison" du bip bip est (très probablement) une mesure de sécurité : on ne devrait pas quitter son véhicule avec le moteur tournant ou éteint mais contact non coupé. Notez que toutes les voitures US et japonaises vendus aux US sont équipés de ce système... c'est probablement une norme américaine que les japonais n'enlèvent pas pour l'Europe. J'ai un véhicule japonais d'une autre marque et ça bipe aussi.
Est-ce que ça bipe toujours moteur coupé mais contact en marche ? Probablement, peut-être même en mode "accessoires".

La colonne de direction est une norme européenne (n'existe pas sur marché nord-américain) et normalement ça se bloque lorsque le contact est complètement coupé, même si on n'ouvre pas la portière. Vous pouvez vérifier ? (J'ai pas encore la belle...).

- La bonne solution serait alors que le bip bip s'arrête quand on coupe le contact, même si c'est après avoir ouvert la portière. Là la seule façon pour stopper ce son désagréable est de fermer la portière pour la rouvrir immédiatement après !
- Pour la colonne de direction, je confirme qu'elle ne se verrouille qu'à l'ouverture de portière qui suit l'extinction du moteur. Il ne se passe rien quand on coupe simplement le contact. Au moment où on ouvre la porte on entend clairement un petit bruit dans la direction (surement un petit ergot motorisé qui sort), et il suffit ensuite de tourner le volant de quelques degrés pour que ça se verrouille. Si la portière est déjà ouverte en coupant le moteur, le verrouillage intervient quand on la referme.

Pour les protections du tour de portière, beaucoup de voitures ont ça donc ça doit bien avoir une utilité ! A ce niveau là j'ai rien remarqué d'anormal, mais j'ai souvent quelques moustiques qui arrivent à se coller juste derrière au niveau du pli de carrosserie. J'ai un doute pour les chaussures, sur les 5 portes ils mettent ça sur l'arrète verticale au niveau des portières arrière uniquement...

Dernière édition par the_moon le Sam 25 Avr 2015, 23:12, édité 1 fois

the_moon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut