Voyant de sécurité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyant de sécurité

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 23:12

Koj a écrit:Je pense que c'est plus prévu pour les coup de chaussure...
Mais je t'avoue que je sais pas comment ils ont calculé leur coup. c'est très loin de la ou passe mes chaussures quand je monte et descends.

L'idée des coup de chaussures me parait plus probable !
Peut être pour les personnes qui monte à l’arrière du coup...

lolo73

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 23:29

lolo73 a écrit:Pour revenir au sujet principale qui est le voyant de sécurité.

Avez vous pu regarder sur la votre si ce voyant rouge clignote constamment contact coupé ?
J'ai regarder plusieurs vidéo sur le net qui présente la GT et son compteur et je n'est pas vu ce voyant clignoté.

Ce voyant n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ma voiture mais j'aimerais vraiment savoir si ce voyant clignote constamment sur toutes les GT.

Ma concession est tellement à la rue avec les GT que je n'ose même pas passer pour leur demander !!!!!

lolo73

Message par Koj le Sam 25 Avr 2015, 23:31

ah pas bête pour les passager !

Koj

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 23:36

Aahhhhhh je vient de trouver la page dans le manuel de la brz page 89.

Apparemment ce voyant qui clignote constamment c'est normale !

lolo73

Message par the_moon le Sam 25 Avr 2015, 23:45

Ok tu parles de ce voyant là !! J'avais en tête le voyant en forme de clé qui symbolise la détection de la clé dans l'habitacle (qui était donc bien vert et pas rouge), d'où ma réponse sur les différentes fréquences de clignotement...
Donc oui pour l'antidémarrage je crois que ça fonctionne comme ça dans à peu près toutes les voitures, non ?

the_moon

Message par Hemi le Sam 25 Avr 2015, 23:48

the_moon a écrit:
- Pour la colonne de direction, je confirme qu'elle ne se verrouille qu'à l'ouverture de portière qui suit l'extinction du moteur. Il ne se passe rien quand on coupe simplement le contact. Au moment où on ouvre la porte on entend clairement un petit bruit dans la direction (surement un petit ergot motorisé qui sort), et il suffit ensuite de tourner le volant de quelques degrés pour que ça se verrouille. Si la portière est déjà ouverte en coupant le moteur, le verrouillage intervient quand on la referme.

Eh ouais vu qu'il n'y a plus de Neiman et de position "lock" (qui permettait de faire sortir l'ergot en question mécaniquement avec la clé) mais un bouton-poussoir électrique, il a fallu motoriser l'ergot en question... une source potentielle supplémentaire de panne...  Evil or Very Mad  on n'arrête pas le progrès hein... ?

Le manuel de la BRZ mentionne même la manip en cas de surchauffe du moteur censé bloquer la direction !  Shocked  ça fait peur !

Les japonaises ont vraiment pompé toutes les fonctions pratiques/sécurité des voitures américaines dans les années 80-90 :  les GT/BRZ ont apparemment aussi la fonction de pré-verrouillage des portes depuis le bouton sur la porte, lorsque celle-ci est ouverte et que vous quittez le véhicule. Claquez la porte, et celle-ci est déjà verrouillée, sans avoir à se servir de la télécommande.
Évidemment avec l'électronique d'aujourd'hui, ce système est inopérant quand les clés sont détectées dans le véhicule...  sauf quand ça déconne. pale

Hemi

Message par lolo73 le Sam 25 Avr 2015, 23:53

the_moon a écrit:Ok tu parles de ce voyant là !! J'avais en tête le voyant en forme de clé qui symbolise la détection de la clé dans l'habitacle (qui était donc bien vert et pas rouge), d'où ma réponse sur les différentes fréquences de clignotement...
Donc oui pour l'antidémarrage je crois que ça fonctionne comme ça dans à peu près toutes les voitures, non ?

Ben non justement pas dans toutes les voitures c'est bien pour ça que ce voyant me tracasse !
Je possède également un Toyota verso et ce voyant ne clignote pas constamment.

lolo73

Message par PGT86 le Dim 26 Avr 2015, 00:21

Le voyant clignote constamment toutes les 2 secondes quand la GT se repose.

Quand on s'approche avec la clé rien ne change sauf que le plafonnier s'allume (surtout visible la nuit) celui-ci s'éteint au bout d'une dizaine de secondes.

PGT86

Message par lolo73 le Dim 26 Avr 2015, 00:34

PGT86 a écrit:Le voyant clignote constamment toutes les 2 secondes quand la GT se repose.

Quand on s'approche avec la clé rien ne change sauf que le plafonnier s'allume (surtout visible la nuit) celui-ci s'éteint au bout d'une dizaine de secondes.

Cool me voilà rassuré Wink

lolo73

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut