Question turbo+compresseur

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Question turbo+compresseur

Message par Warsgt le Lun 27 Avr 2015, 20:35

Salut a tous je me demander s'il aurai possible d'ajouter un turbo et un compresseur ?
Si oui, les inconvients et les avantages ?
Si non, pourquoi ?
Merci de vos reponse

Warsgt

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Re: Question turbo+compresseur

Message par vassim le Lun 27 Avr 2015, 21:01

Le montage compresseur est plus facile que le turbo.

1- Il a fait ses preuves en terme de fiabilité.
2- Il existe des kits complets, la grosse référence est actuellement le HKS V2 avec près de 400 cv à la sortie.
3- Et il y a des spécialistes pour le monter en france.
4- Le montage d'un turbo est plus complexe, plus long pas plug'n play et on n'a pas bcp d'expérience a ce sujet.

Donc voila.

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Re: Question turbo+compresseur

Message par Warsgt le Lun 27 Avr 2015, 21:03

Merci Very Happy mais de combiner les deux c'est possible ?

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Re: Question turbo+compresseur

Message par Warsgt le Lun 27 Avr 2015, 21:38

Le hks v2 est legal sur route ?

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Re: Question turbo+compresseur

Message par vassim le Lun 27 Avr 2015, 21:54

Warsgt a écrit:Merci  Very Happy mais de combiner les deux c'est possible ?
Il existe des montages dans ce genre mais là encore ça paraît bien compliqué pour pas grand chose.

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Re: Question turbo+compresseur

Message par Rom1 le Lun 27 Avr 2015, 22:10

Bonjour,

Le montage d'un Turbo seul est plus complexe car les contraintes sur la turbine (thermiques et mécaniques) sont élevées et il faut pouvoir bien maitriser ces paramétres pour choisir le turbo adéquat.

Si tu prends pour exemple les moteurs VAG qui ont été fait avec compresseur ET turbo, l'avantage était d'avoir une plage d'utilisation élevée: le compresseur plutôt à bas régime quand l'énergie des gazs échappement ne permet pas d'avoir une pression turbo suffisante et le turbo plutôt à moyen et haut régime quand la turbine peut "prélever suffisamment d'énergie dans les gazs d'échappement.

Par contre le système est assez complexe et il faut surement une bonne régulation pour pas avoir des pics de pression qui pourraient flinguer ton moteur (Compresseur débrayable par exemple).

(j'ai trouvé par hasard ce site où c'est bien expliqué:
http://vag-antares.net/tsi-principes-et-fonctionnement/)

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Re: Question turbo+compresseur

Message par Jocky le Lun 27 Avr 2015, 22:20

Warsgt a écrit:Le hks v2 est legal sur route ?

Comme toute modification moteur, non ... Après, chacun voit midi à sa porte Wink

Edit: mais ce sera pareil avec turbo ou mix turbo/compresseur Wink

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Re: Question turbo+compresseur

Message par mackie07 le Lun 27 Avr 2015, 22:29

Warsgt a écrit:Merci  Very Happy mais de combiner les deux c'est possible ?

Ca a existé de série comme sur l'avant dernière Polo 1.4 GTi et franchement résultat pas convaincant, tant en perf' qu'en fiabilité.
Tu imagines une usine à gaz qui demandera qu'à te péter à la figure...

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Re: Question turbo+compresseur

Message par kuma le Mar 28 Avr 2015, 00:45

Rom1 a écrit:Bonjour,

Le montage d'un Turbo seul est plus complexe car les contraintes sur la turbine (thermiques et mécaniques) sont élevées et il faut pouvoir bien maitriser ces paramétres pour choisir le turbo adéquat.

Si tu prends pour exemple les moteurs VAG qui ont été fait avec compresseur ET turbo, l'avantage était d'avoir une plage d'utilisation élevée: le compresseur plutôt à bas régime quand l'énergie des gazs échappement ne permet pas d'avoir une pression turbo suffisante et le turbo plutôt à moyen et haut régime quand la turbine peut "prélever suffisamment d'énergie dans les gazs d'échappement.

Par contre le système est assez complexe et il faut surement une bonne régulation pour pas avoir des pics de pression qui pourraient flinguer ton moteur (Compresseur débrayable par exemple).

(j'ai trouvé par hasard ce site où c'est bien expliqué:
http://vag-antares.net/tsi-principes-et-fonctionnement/)


On ne peut pas comparer le motage VAG , le compresseur HKS est de type centrifuge, il délivre de la puissance et du couple de bas en haut ! plus le moteur tourne vite plus le compresseur charge.

Warsgt a écrit:Salut a tous je me demander s'il aurai possible d'ajouter un turbo et un compresseur ?
Si oui, les inconvients et les avantages ?
Si non, pourquoi ?
Merci de vos reponse
Le montage bi-suralimentation est très particulier, RUNDUCE l'a fait, en posant a la fois un kit HKS v2 modifié et un turbo Greddy, mais la boite a du être remplacée par une séquentielle de course, et tout le reste qui suit (internes, nouvelle ECU 90% des trains), le moteur sort dans les 600cv a la crank ... ça n'est clairement plus une voiture de route.

Dans des conditions "normales", un HKS v2 donne déja des résultats énormes, tout en gardant le caractère d'origine de la voiture, et sa capacité a monter dans les tours. Ajouter un turbo au setup obligera par ailleurs à changer tous les internes du moteur afin de supporter la charge ...

Le coût sera également exorbitant, je dirais pas moins de 30.000 € pour une prépa pareil, et encore ... sans les périphériques, freins pneus, jantes, échappement ...

Tu es jeune, et la puissance fait rêver, mais une telle débauche de cv sur une BRZ/86 ça n'est clairement pas anodin, et pas facilement maîtrisable (ni intéressant) a la limite sur route, pour ce qui est de la légalité ... tout cela est bien sur "illégal" et impossible a assurer, sauf si tu omets de déclarer tous ces éléments, a tes (et pas que) risques et périls.




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Re: Question turbo+compresseur

Message par Warsgt le Mer 29 Avr 2015, 10:20

Merci a tous pour ces reponse tres bien expliquer
Et je ne compte pas rouler avec une voiture modifier pour la course sur la route Et surtout pas avec mon niveau dexperience Embarassed

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Re: Question turbo+compresseur

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