Vous vous posez la question : BVM ou BVA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous vous posez la question : BVM ou BVA ?

Message par Koj le Mar 28 Avr 2015, 21:24

Bonjour,

Je fais ce post pour les personnes qui se posent la question avant d'acheter une GT86, une BRZ ou une FRS : BVM ou BVA ?

Tout d'abord, le commercial de la concession est censé vous aider à faire un choix.
On vous donne donc des informations, mais un bon commercial est censé vous les donner.
N'hésitez pas à le questionner, car même s'il ne sait pas, il se renseignera pour vous apporter une réponse.

Pour information :
- Nous sommes prêt de 15% à prendre une BVA, donc vous ne serez pas le seul. (lien vers l'enquête)
- Les boites de vitesses, BVM ou BVA, n'ont pas changé depuis le début : 2012, 2013, 2014, 2015, ou Carbone édition.



Notre avis sur la Boite de Vitesse Automatique aka BVA :

La boite de vitesse automatique est une Aisin AZ6 version Automatique. Elle a 2 modes :
- auto
- palette au volant


Les +
- En daily fini les sciatiques, un bonheur en ville... le régulateur de vitesse marche en 3e a 40/45 km/h en plus.
- La boite auto est bien en ville et sur voie rapide
- Protection du moteur en cas de descente brutale de rapport : pas plus de 2 et ça check le régime moteur
- En rétrogradant ça met un petit coup de gaz auto, comme pour le talon point/double débrayage
- Sur la BVA, il y a en plus un mode "neige" qui n'existe pas sur BVM.
- Passer les vitesses au volant comme les super cars..  Laughing

Les -
- En mode sport, certains la trouve trop lente, d'autre l'aime bien, ca dépend de ton niveau de pilotage sur circuit
- Fini le talon pointe, la BVA fait tout seul le petit coup de gaz en descente de vitesse fort pour éviter de bloquer la boite. (un plus pour certain)
- Des fois, vous accélérez fort et vous êtes à 3000 tr/mn, donc dans le torque deep, donc ça pousse pas fort, et la BVA retrogradera pas.    Il faut passer aux palettes si tu veux maîtriser les régimes au poil.
- La sensation de maîtriser la boite, et le toucher du manche, traumatisent certains
- La 4e et la 5e vitesse sont plus longue à passer que la boite manuelle, du coup certains n'utilisent que le séquentiel (palette au volant) ou mettent un pont court.
- Plus cher que la BVM : 1500€ chez Subaru, 1600€ chez Toyota.

Le mieux reste que vous la testiez... mais attention, la voiture est addictive      


Notre avis sur la boite de vitesse manuelle aka BVM :

La boite de vitesse manuelle est une Aisin AZ6 version Manuel

Les +
- La boite de vitesse tombe sous la main
- Le débattement est cours
- Sur circuit, la boite est très agréable, même en mode "Alain Prost"
- La boite permet le passage de 4 en 2, pour les pilotes
- Le talon/pointe est sympa
- La protection de passage de la 1ere est présente, pour éviter de tuer la boite
- Le frein moteur est puissant
- Si vous tombez une vitesse alors que vous êtes à 4 000 tr/mn, la boite bloque, ce qui permet de lancer le drift (avec une technique de conduite spécifique)

Les -
- Moteur froid, boite froide, les vitesses passent mal 1<=>2 et 3<=>4, ainsi que la marche arrière.  
- Il n'y a pas de protection moteur, si vous tombé de 4e à 5500 tr/mn en 2e ... vous pouvez dire adieu à votre boite de vitesse.
- Le passage de 2e en 1ere est souvent bloqué par la protection, ce qui oblige parfois de relancer le véhicule
- Si vous tomber une vitesse alors que vous êtes à 4 000 tr/mn, la boite bloque, il vous faudra apprendre la technique du talon/pointe pour éviter de l'abimer


Lecture complémentaire :

http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/lineup/index.html
https://kaizenfactor.wordpress.com/2012/02/16/the-brz-fr-s-gt-86-transmissions-and-driveline-what-we-know-so-far/
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Aisin_transmissions


Dernière édition par Koj le Ven 21 Aoû 2015, 15:48, édité 9 fois
avatar
Koj

Messages : 5475
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum