c'est quoi cette ambiance?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est quoi cette ambiance?

Message par tidou36 le Ven 01 Mai 2015, 10:43

Hello tout le monde,

Ca fait deja plusieurs semaines que je me fais la remarque,mais je trouve que l'ambiance a sacrement décliné sur le forum...

Je sais que un forum vit et évolue constamment avec l'arrivée de nouvel personne,mais quand je vois que certains membres actifs et anciens ,ne postent quasiment plus,ou ne viennent quasiment plus je me dis qu'il y'a un probleme...

Et la paf en me connectant ce matin,je vois 2 Bans,des sujets lockés etc etc

Je ne polémiquerai pas la dessus,l"equipe de modération est en place et fait son boulot comme elle pense qu'il doit etre fait....

Mais les gars (et les filles ^^) restez Zen et partagez,il n'est pas question de vie ou de mort...on parle d'un forum et d'une passion commune que nous venons partager avec les autres membres que nous fréquentons pour certains depuis un moment et donc certains sont devenus de vrais amis,et je pense que chacun peux se retrouver dans cette phrase....

Il est important de se rendre compte que chacun apporte quelque chose sur ce forum,que ce soit du technique avec Vassim,Vgarcin,Guillaume,Kitsune etc etc ou du plus leger....

Et cela est tres bien et donne un forum ou chacun peut s'y retrouver et s'y plaire.....

Merci de respecter les compétences et les gouts de chacun et je ne vise personne

Je pense sincerement que beaucoup de "probleme" viennent de certains ton cassants ou ironique ou de certaines intolérance a un avis contraire....on est pas dans le monde de Oui oui et tout le monde a le droit de s'exprimer a sa facon...mais merci de penser que la personne de l'autre coté de l'ordi ne comprendra pas forcement de la meme façon

Voila voila

Au plaisir de vous retrouver sur le fofo Very Happy

Dernière édition par tidou36 le Ven 01 Mai 2015, 10:50, édité 1 fois

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est quoi cette ambiance?

Message par Raf83 le Ven 01 Mai 2015, 10:48

Ha.... j'suis donc pas le seul à trouver que certains sont hautains et méprisants... bon ça va ça vient pas de moi alors Smile

Après l'ironie me dérange pas perso...

Raf83

Message par tidou36 le Ven 01 Mai 2015, 11:15

Oui je n'ai aucun probleme avec l'ironie non plus...

Mais c'est un art subtil et donc source de "probleme" si mal compris

Mais encore une fois ça ne me dérange pas Very Happy

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Lionel73 le Ven 01 Mai 2015, 13:10

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le fofo .
Dans l ensemble je trouve que ça se passe bien et je vais bien faire la connaissance de certains sur circuit.
Je suis content d avoir la chance d être sur ce forum comme beaucoup je pense pour partager ma passion pour la gt et échanger .
Il est peut etre dommage que les anciens qui ont beaucoup d'expérience participe moi.
Et que peut-être certains sont peut être trop passionnés
En tout cas merci a tous ceux qui font vivre ce forum.
Ciao a bientot

Lionel73

Message par The Eristoff le Ven 01 Mai 2015, 13:20

Y'a le fond et la forme...
L'un ne va pas sans l'autre...

Je suis pédagogue de métier. Je ne me permet pas de transmettre mon savoir de manière provoquante et ironique, comme une offrande de mon bon vouloir lachée a la gueule de l'ignorant qui devrait plutot me remercier de lui ouvrir les yeux.

J'ai une ecole réputée pas loin de chez moi. les etudiants squattent mon bar le jeudi. Ces gens la te parlent de la meme maniere. j'ai l'habitude.

Le savoir est universel. Le fait de l'avoir acquis ne fait pas de toi une exception, des million d'autres personnes ont la meme information. Tu n'es pas un dieu qui accorde des miracles aux moutons ignorants.

Personnellement je partage mon savoir (pas auto, j'en ai pas Razz ) de maniere a donner le plus possible, de la façon la plus claire possible, sans donner l'impression que ca necessite d'etre dans uen caste superieur pour acceder a la comprehension du phénomene.

Donc oui le fond est important. Le technique, toussa.
Mais la forme l'est autant.
L'un ne remplace pas l'autre.
Et l'exces d'un ne justifie pas l'autre.
On a pu voir l'antithèse avec Asnoir (+forme, -fond)

Maintenant l'ironie n'est pas un crime, mais on ironise pas les personnes que l'on respecte, du moins sur un forum, donc clairement c'est une provocation. Etre partisant du moindre effort de vouloir s'adapter au discours de l'autre. Un manque de tolérance et un ego monstrueux.

M'enfin, ce n'est que mon avis...

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Hash le Ven 01 Mai 2015, 13:21

Kikou !!

Je rejoins l'avis de Lionel ^^ Apres je parle pas technique j'y connais rien xd

Hash

Message par Fantôme 77 le Ven 01 Mai 2015, 13:24

Oui il faut rester cool  moi j apprend beaucoup sur ce super forum  félicitation

Fantôme 77

Message par Lionel73 le Ven 01 Mai 2015, 15:08

T es prof eristoff ?

Lionel73

Message par Koj le Ven 01 Mai 2015, 15:08

Merci messieurs. ça me réconforte dans l'idée que ceux qui méprisent les autres et les rabaissent, n'ont plus leur place ici.
Que leur connaissance soie bonne ou pas, qu'il aie raison ou pas sur un sujet technique, ils n'ont pas à insulter les autres.

Moi j'en ai marre et maintenant je vais modérer ces propos désobligeant et vais faire appliquer la charte qui est très clair:

Il est exigé de garder l'esprit convivial du forum et donc de garder un esprit courtois. Pas de propos blessants, diffamatoires ou offensants.

http://gt86france.forumpro.fr/t1-charte-du-forum-gt86france

On peut discuter et avoir des avis différents sans se taper dessus, ou recevoir des moqueries désobligeantes. Wink

Koj

Message par CristelinaJolie le Ven 01 Mai 2015, 15:19

RESPECT DES AVIS DE CHACUN = PAIX SUR LE FORUM

Moi jsuis ici depuis quelques mois et j'ai du plaisir à partager avec vous tous. Même si je me suis souvent fait rentrer dedans à cause du "tuning" bin j'ai au final ignorer les mauvais commentaires et continuer à partager ma passion avec ceux qui apprécie.

Vive ce fofo, et vivement le festivaaaaaal

CristelinaJolie

Message par Chronogps le Ven 01 Mai 2015, 15:23

The Eristoff a écrit:Y'a le fond et la forme...
L'un ne va pas sans l'autre...

Je suis pédagogue de métier. Je ne me permet pas de transmettre mon savoir de manière provoquante et ironique, comme une offrande de mon bon vouloir lachée a la gueule de l'ignorant qui devrait plutot me remercier de lui ouvrir les yeux.

J'ai une ecole réputée pas loin de chez moi. les etudiants squattent mon bar le jeudi. Ces gens la te parlent de la meme maniere. j'ai l'habitude.

Le savoir est universel. Le fait de l'avoir acquis ne fait pas de toi une exception, des million d'autres personnes ont la meme information. Tu n'es pas un dieu qui accorde des miracles aux moutons ignorants.

Personnellement je partage mon savoir (pas auto, j'en ai pas Razz ) de maniere a donner le plus possible, de la façon la plus claire possible, sans donner l'impression que ca necessite d'etre dans uen caste superieur pour acceder a la comprehension du phénomene.

Donc oui le fond est important. Le technique, toussa.
Mais la forme l'est autant.
L'un ne remplace pas l'autre.
Et l'exces d'un ne justifie pas l'autre.
On a pu voir l'antithèse avec Asnoir (+forme, -fond)

Maintenant l'ironie n'est pas un crime, mais on ironise pas les personnes que l'on respecte, du moins sur un forum, donc clairement c'est une provocation. Etre partisant du moindre effort de vouloir s'adapter au discours de l'autre. Un manque de tolérance et un ego monstrueux.

M'enfin, ce n'est que mon avis...

Là les bras m'en tombent... C'est pas toi qui me traitait de con il y a encore quelques mois sans bénéficier d'un ban ? (la charte du forum hein !) La modération est clairement à la tête du client ici. Faut simplement le savoir.

PS : A l'attention de la modération : pourquoi ce sujet n'est pas locké comme le mien ou celui de vgarcin ? Encore une fois, 2 poids 2 mesures...

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par tidou36 le Ven 01 Mai 2015, 15:45

Chronogps a écrit:
PS : A l'attention de la modération : pourquoi ce sujet n'est pas locké comme le mien ou celui de vgarcin ? Encore une fois, 2 poids 2 mesures...

C'est parce que je ne vise personne,moi je suis un vrai bisounours,j'aime tout le monde...et j'essaye de respecter les avis de chacuns.... Laughing Very Happy

Plus sérieusement mon ouverture de topic etait en réaction au lockage des votres....car je suis d'accord sur le fait qu'il faut un assainissement de la situation....

Apres Koj et Vgarcin et d'autres ont effectivement cette vision aussi...mais ne "s"ecoute pas"

Je n'ai de leçon a donner a personne....la seule chose que je dirais c'est un peu d'ecoute et du respect...

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Morlish Veed le Ven 01 Mai 2015, 15:51

Je suis totalement d'accord avec Tidou. Pour moi le forum est devenu inintéressant depuis quelques temps.
Beaucoup de personnes géniales ne participent plus, ou presque plus. Certaines remarques sont carrément désobligeantes, on ne peut emettre son avis sans que quelqu'un monte sur ses grands chevaux! Il y a clairement un problème!

Quand à la modération... LOL!

Morlish Veed

Message par Koj le Ven 01 Mai 2015, 15:53

Chrono comme l'a dit Tidou, discuter gentiment et échanger est autorisé. Agresser l'admin alors qu'il faut son boulot, non.

Et puis je te rappelle que je n'étais ni admin, ni modo, il y a 1 an, et Toff s'est absenté longtemps (de long mois).
Maintenant, je fais mon boulot d'admin, et j'applique la charte.

Les choses changent dans la vie...

Koj

Message par Morlish Veed le Ven 01 Mai 2015, 16:16

http://gt86france.forumpro.fr/t3408-vassim-gagne-8-jours-de-vacances

Très subtile, cette façon d'annoncer un ban...

Morlish Veed

Message par CristelinaJolie le Ven 01 Mai 2015, 16:24

Morlish Veed a écrit:http://gt86france.forumpro.fr/t3408-vassim-gagne-8-jours-de-vacances

Très subtile, cette façon d'annoncer un ban...

Moi je trouve ça fun! On est la pour échanger et ne pas se prendre la tete. Donc c'est plus sympa de faire passer cette info sur le ton de l'humour

CristelinaJolie

Message par Morlish Veed le Ven 01 Mai 2015, 16:28

Ah? Moi je trouve ça insultant. Mais chacun son interprétation Wink

Morlish Veed

Message par Koj le Ven 01 Mai 2015, 16:30

C'est un moyen comme un autre d'expliquer que la modération est active et sera maintenant appliquée.
Car malgré plusieurs avertissement, la personne n'a pas respecté la charte.

Mais je vais ajouter un système d'avertissement publique, comme cela vous ne serait plus surpris que l'on ban une personne.

Koj

Message par EnFonde6 le Ven 01 Mai 2015, 16:35

Je ne dirais qu'une chose, attention à l'abus de modération.

Nous sommes des adultes passionnés parlant entre eux, tant qu'il n'y a pas de propos qui tombe sur de l'insulte ou de l'attaque réellement personnelle, je trouve assez sain qu'il y ait de vifs échanges.

Après, il faut que chacun y mette du sien, notamment parmi les membres qui ont des connaissances mais parfois un ton un poil trop direct pour d'autres, afin de ne pas retrouver des gueguerres sur chaque posts. Car forcément à un moment donné, il faut siffler la fin du match. Et ça reste compliqué pour conserver à la fois des débats animés et passionnés, et une bonne ambiance générale.

Mais je ne vois pas de raison pour laquelle la situation actuelle serait une impasse, tenons-nous la main et faisons la paix

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par tidou36 le Ven 01 Mai 2015, 16:47

Tu résumes tout a fait ce que je pense Very Happy

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Lionel73 le Ven 01 Mai 2015, 16:48

Tous gentils sinon ... Au bûcher lol!

Lionel73

Message par Lionel73 le Ven 01 Mai 2015, 16:55

Et pour ceux qui s énervent j ai un très bon mantra bouddiste qui calme . Répéter le en boucle :om mani padme hung

Lionel73

Message par Hash le Ven 01 Mai 2015, 17:00

Morlish Veed a écrit:Ah? Moi je trouve ça insultant. Mais chacun son interprétation Wink

Moi non plus sa me choc pas Smile Apres par contre 8 jours reste un peu sévère pour sa Razz Razz

Koj trouvera le juste milieu pour les prochaines fois, modo n'es pas inné tous s'apprend ^^

Hash

Message par Le_Tos le Ven 01 Mai 2015, 17:45

Si non les mecs, pour éviter d'être mal compris, il y a aussi les smileys Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Ils sont pas la que pour faire jolie, il donnent le ton a la phrase. Et parfois, ce que vous prenez pour une agression ou une éventuel insulte, était juste une blague mal comprise!

Comme par exemple:

Vous êtes tous nul bande de boulet. Very Happy

ou:

Vous êtes tous nul bande de boulet. Rolling Eyes

tire la langue tire la langue tire la langue

Le_Tos

Message par EnFonde6 le Ven 01 Mai 2015, 17:50

Pour le coup, vassim avait utilisé un smiley What a Face

EnFonde6
Modérateur