GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

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Message par parAL1 le Mar 23 Juin 2015, 19:07

Pas non plus terrible sur piste
Et meme sur route depuis que j'ai goûté aux CL , ebc j'en suis revenu...

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Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Raf83 le Mer 24 Juin 2015, 14:00

EnFonde6 a écrit:
Raf83 a écrit:T'as les HAWK qui sont de très bons produits sur le site de Fendsport ou un autre modèle sur le site de Togei par exemple, pas très chers

Les HAWK sont pas en stock Sad

http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_108/Category_11/4238

En cherchant un peu j'ai trouvé des plaquettes HAWK sur ce site Wink

http://www.frozenrotors.com/category/hawk-performance/

Comme beaucoup de sites ils connaissent pas la Toyota GT86, mais quand tu recherches pour une BRZ là ils trouvent... en espérant que ça t'aide Wink

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Message par vgarcin le Mer 24 Juin 2015, 15:07

Perso, j'ai pris le casque le moins cher que j'ai pu trouver: un casque moto type jet.

sinon tu as des casques homologués FIA à moins de 300€

http://www.oreca-store.com/le-pilote/casques-auto-et-kart/casque-jet.html

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Message par dams301 le Mer 24 Juin 2015, 15:25

Si c'pas assez cher, j'peux te proposer le MSA Gallet LA100 ou un bon vieux HGU-55 lol!

Un OMP Jet star fait très bien l'affaire pour rouler sur piste...

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Message par vgarcin le Mer 24 Juin 2015, 15:25

C'est mon raisonnement.

Dans une caisse fermée, le niveau de risque est faible.

Après pour les paranos, on peux prendre une combinaison ignifugée, une cagoule, un systeme HANS, des gants, des bottines, un système radio, un sac (pour ranger tout ca), sans compter la voiture elle meme (extincteur, filet, arceau, baquet, harnais...)

Mais bon, pour des journées piste gentleman driver pour les débutants...

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Message par parAL1 le Mer 24 Juin 2015, 16:03

je suis passé l'autre soir chez dafy à coté de chez moi,
1er prix jet (homologué moto, donc à priori largement suffisant pour ce qui nous concerne) => 70EUR
visière relevable et movible (possibilité de visière fumée en option)
et en plus c'est made in france (pas une chinoiserie de plus)

à écouter le vendeur qui était occupé avec un autre client (motard), la montée en gamme, et en prix, joue sur :
aero / bruit / confort => en bagnole et pour des sessions de 20 ou 30 minutes ...

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Message par mackie07 le Mer 24 Juin 2015, 17:12

Pour la voiture, il vaut mieux prendre un casque type jet qu'un casque de moto fermé...

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Message par Le_Tos le Mer 24 Juin 2015, 17:19

mackie07 a écrit:Pour la voiture, il vaut mieux prendre un casque type jet qu'un casque de moto fermé...

Moi j'ai pris mon casque de moto (Le Arai que tu peux voir sur mon avatar) et c'est tip top, t'a peut-etre juste un peu chaud mais si non je vois pas le problème.

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Message par a-spec le Mer 24 Juin 2015, 17:37

+1, le genre d'investissement que je trouve inutile si on a déjà un casque de moto

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Message par parAL1 le Mer 24 Juin 2015, 17:47

@mambo : le poids c'est une des composantes du confort, non ?

enfin bref j'en conclus que pour quelques trackday bagnole => jet, pas lourd / pas cher / homologué Smile

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Message par Raf83 le Mer 24 Juin 2015, 17:49

Mambo a écrit: et le champ de vision casque auto casque moto n'est pas le même.

Clairement !!! J'ai vu la différence en achetant un casque Jet, ya pas photo, même si mon casque moto c'était du haut de gamme, 100% carbone c'est super léger, vraiment confortable mais comme dit Mambo, trop chaud et pas le même champ de vision

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Message par Le_Tos le Mer 24 Juin 2015, 19:02

Le champ de vision limité ne m'a jamais dérangé plus que ça, que se soit en moto ou en voiture. Pour voir derrière t'a les rétros et pour voir sur le coté bas tu tourne naturellement la tête quant tu cherche qqch en dehors de ton champ de vision.

Après moi j'ai pris mon casque moto parce que voila......il est la, autant le prendre. Mais c'est vrai que si j'en avais pas, je serais partis sur un casque pas cher.
Mais......j'ai quant même une préférence pour les casques fermer, pour avoir déjà subit des tonneaux.... y a des trucs qui vole dans l'habitacle.....on sait jamais.

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Message par Fil le Mer 24 Juin 2015, 22:54

Perso... après chacun est majeur pour ses choix.

Jet en voiture fermée, champ de vision, communication, chaleur et confort incomparables.

Pour le vécu :
Gamelle en 900 XJ, longue glissade sur le dos avec un jet, RAS pour la caboche, tout le reste est parti à la casse : vêtements - chaussures - moto.
Accident en FJ1200 avec camion à faible vitesse en latéral, yoyo de gauche à droite avec l' intégral, là le poids du casque n' a certainement pas aidé, 2 ème cervicale fragilisée et quelques autres misères inhérentes à la masse de l' impact. Pas beau la moto.

Et je compte pas tous  les cartons en mob et en 50cm2, jet ou intégral confondus, la calebasse n' a pas trop morflée à cette époque.
... Ca c' est la partie que je raconte tard le soir après quelques pintes, ça fait généralement bien marrer dans l'esprit du Joe Bar Team...

Niveau sécu dans l' absolu, l' intégral sans hésiter mais aucun plaisir à le porter alors qu' un jet : tu respires, ressens la route ...
Allez, j' arrête, j' ai rien à vendre    :^)

Cdlt.
Fil.

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Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Koj le Jeu 25 Juin 2015, 02:50

j'ai pris un 2e casque à 97€ ... mono bloque intégrale...
mon ancien casque moto ouvrable à 200€ dont la mousse est changeable chez Airo est plus construit, donc plus de pieces détaches donc plus de mousse après 10 ans de bon et loyaux services...
Du coup j'utilise mon nouveau casque pas cher à 97€ et il va très bien :
- visibilité ok mais je roule tout le temps visière ouverte dans la voiture. donc pas de pb de buée.
- aération correct
- confort correct
- juste le système d'attaque un peu casse pieds, mais le retrait est simple.

il fait son job quoi : le commissaire de piste me laisse rouler, et j'ai une petite protection en cas de choque.

Attention avec les "casques jet" et les "air bague" : attendez vous a des problèmes de machoir et dentition en cas d'ouverture de l'air bag de volant. Une amie a perdu 2 dent, déchaussé 4 dents, et chopé une double fracture de la machoire, en percutant un plot de payage d'autoroute en béton (ok elle dormait). Le casque "jet" ne vous protègera pas plus qu'elle qui n'avait pas de casque, sur un choque frontal violant. Sad
Je ne peux pas garantir qu'un casque intégrale protégera mieux, mais le casque intégral bloqué derrière dans l'appuie-tête, vous protégera surement mieux de l'ouverture de l'air bague dans la tronche, qu'un casque jet. Twisted Evil
Après chacun fait ce qu'il veut Wink

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Message par dams301 le Jeu 25 Juin 2015, 10:55

Koj a écrit:
Attention avec les "casques jet" et les "airbag" : attendez vous a des problèmes de machoire et dentition en cas d'ouverture de l'airbag de volant.
[...]
Après chacun fait ce qu'il veut Wink
Certes, mais tout le monde prends ce risque tout les jours en montant dans sa voiture sans même y penser. Comme le fait qu'il y a des risques de ne jamais arriver à destination en un seul morceau.
Si on commence à s'inquiéter de tout ça, autant ramener son permis à la préfecture, la voiture à la casse et faire un boulot à domicile en espérant ne pas être victime d'un accident domestique  Laughing

En allant sur circuit, on est conscient des dangers que l'on peut rencontrer (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur route ouverte) et le casque (même un simple jet) apporte toujours une protection supplémentaire. Je n'ai aucune stat mais je pense qu'il y a moins de morts sur circuit que sur route ouverte, non ?

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Message par vgarcin le Jeu 25 Juin 2015, 11:04

[quote="dams301"]
Koj a écrit:
Je n'ai aucune stat mais je pense qu'il y a moins de morts sur circuit que sur route ouverte, non ?

Attention aux raccourcis... il y a plus de monde qui prend sa voiture sur la route que de personnes sur circuit.
En France, le taux d'accident sur circuit est faible... mais sur le nurburgring, il y a plusieurs morts par an. C'est beaucoup pour la fréquentation...

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Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par dams301 le Jeu 25 Juin 2015, 11:06

vgarcin a écrit:
dams301 a écrit:
Je n'ai aucune stat mais je pense qu'il y a moins de morts sur circuit que sur route ouverte, non ?

Attention aux raccourcis... il y a plus de monde qui prend sa voiture sur la route que de personnes sur circuit.
En France, le taux d'accident sur circuit est faible... mais sur le nurburgring, il y a plusieurs morts par an. C'est beaucoup pour la fréquentation...

Yes, au temps pour moi, c'est un peu trop raccourci en effet Embarassed

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Message par vgarcin le Jeu 25 Juin 2015, 11:11

Mais sinon, 100% d'accord sur ce que tu dis

En allant sur circuit, on sait qu'on y va pour aller à des vitesses élevées, et qu'il y a forcément des risques associés. Pas forcément très élevés, mais risque tout de meme. Aller faire du ski est plus risqué, à titre de comparaison.

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