GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Lcd le Jeu 11 Juin 2015, 22:35

Merci pour vos réponses rapides ! J'espère que ce ne sont pas les disques, ça ferait un méchant budget pour une heure de circuit! Et puis jai roulé bien pire que ca avec ma Corolla avec des freins pas du tout adaptés sans voiler les disques, donc j'espère quand même que les disques de la GT peuvent encaisser ca.

J'espère donc que ça va s'estomper rapidement. J'ai fait 120km depuis le circuit et ce soir c'était toujours aussi fort mais a froid, cela reste présent mais beaucoup moins violent a chaud. Et c'est surtout sensible sur des freinages vers 100km/h tres légers (légère pression sur la pédale). En appuyant fermement, cela freine bien et presque normalement. Je pars en weekend demain pour une virée calme de 300km environ, j'espère que cela va s'arranger et que ce n'est qu'un dépôt...

Lcd

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par vgarcin le Jeu 11 Juin 2015, 22:38

Le_Tos a écrit:Avec les vibrations jusqu'a la pédale? Plus le bruit? ça y ressemble pas mal quant même.

Possible, mais les depots de plaquette sur les disques ont les meme symptomes, et sont beaucoup plus frequents que des disques voiles.

Perso, j arsouille comme un con avec des plaquettes racing et des semi slick sur des sessions d' 1h, et mes disques (d origine) n ont jamais vu un voilage.

Par contre, vibration et grondement, j'ai a chaque fois. A ca a toujours été des depots de plaquette qui sont partis après 100 ou 200km de conduite normale.

vgarcin

Message par Lcd le Jeu 11 Juin 2015, 22:41

Je vous tiens au courant dimanche, quoique avec beaucoup d'autoroute je risque de ne pas voir une grosse différence d'ici la. Reste à convaincre madame de faire tout par les petites routes Wink

La température d'huile est assez étonnante, on est presque tout de suite à 130, mais après ca ne prend plus jamais 1°!

Lcd

Message par Le_Tos le Jeu 11 Juin 2015, 22:46

vgarcin a écrit:
Le_Tos a écrit:Avec les vibrations jusqu'a la pédale? Plus le bruit? ça y ressemble pas mal quant même.

Possible, mais les depots de plaquette sur les disques ont les meme symptomes, et sont beaucoup plus frequents que des disques voiles.

Perso, j arsouille comme un con avec des plaquettes racing et des semi slick sur des sessions d' 1h, et mes disques (d origine) n ont jamais vu un voilage.

Par contre, vibration et grondement, j'ai a chaque fois. A ca a toujours été des depots de plaquette qui sont partis après 100 ou 200km de conduite normale.

Et bien chacun ses petites expériences. Smile

Sur mon Honda, par deux fois j'ai eu les disques voilés (A cause de l'arsouille). Mais j'ai jamais eu de vibrations a cause des dépots de plaquettes. La vérité c'est que je savais même pas que ça existait!
Et bien maintenant je sais.

J'espère pour notre ami que t'a raison.

Lcd a écrit:Je vous tiens au courant dimanche, quoique avec beaucoup d'autoroute je risque de ne pas voir une grosse différence d'ici la. Reste à convaincre madame de faire tout par les petites routes Wink

Bonne route. Very Happy

Le_Tos

Message par fred64 le Jeu 11 Juin 2015, 22:52

j'ai eu le même problème sur mes disques d'origines, sauf que ça n'est jamais partis.
c'est arrivé après plusieurs sorties, une matinée bien énervé a apprécier le grip des PS3 à la pause à midi j'ai pris peur devant les vibrations.
j'ai continué a rouler l'après midi, mais en ménageant les freins, le mal était fait, les plaquettes étaient bien vilaine...
j'ai roulé un moment, jusqu'à que ma femme en est vraiment marre. Au final je l'ai emmené chez togeishop qui l'a essayé, il m'a conseillé de changer pour des bonnes plaquettes et de trouver des disques OEM ou autres.
Après comme le dit Vgarcin c'est souvent du dépôt, mais comme je les ai malmené aussi en montagne a les rendre bleu...

Les disques c'est pas le plus cher, mes plaquettes ont couté plus cher que les 2 disques avants. sujet sur disque de remplacement si ça peut t'aider

fred64

Message par mackie07 le Jeu 11 Juin 2015, 23:05

Dépôt de plaquettes sur les disques. Et lorsque tu t'es arrêté, t'aurais pas mis le frein à main?

mackie07

Message par fred64 le Jeu 11 Juin 2015, 23:09

bon mon message a été coupé :

grosse promo sur oscaro, disques brembo les même que moi.

un grand choix pas cher disques ventilés AV correspondances à contrôler mais bonne taille pour moi.

je t'invite à lire les sujets sur les freins, tu vas découvrir que la GT dispose d'une belle banque d'organe chez subaru

fred64

Message par fred64 le Jeu 11 Juin 2015, 23:12

mackie07 a écrit:Dépôt de plaquettes sur les disques. Et lorsque tu t'es arrêté, t'aurais pas mis le frein à main?
HO ! quand même...

c'est le 1er truc que m'a dit le responsable du circuit quand je lui ai demandé les choses à pas faire, d'autant que ça été pas mal répété sur plusieurs messages du forum.

fred64

Message par Le_Tos le Jeu 11 Juin 2015, 23:14

Mais, quant y a les dépot de plaquettes sur les disques, ça vibre fort ou un peu???

Parce que c'est peut-etre ça que j'avais après bresse. (maintenant que j'y pense Laughing )

Mais c'était tellement faible que je me suis pas inquiéter plus que ça. J'me suis juste dis que j'avais de la saloperie sur les disques et que ça finirais bien par disparaitre. Neutral

Mais rien avoir avec les disques voilé, niveau vibrations.

Le_Tos

Message par Lcd le Jeu 11 Juin 2015, 23:24

mackie07 a écrit:Dépôt de plaquettes sur les disques. Et lorsque tu t'es arrêté, t'aurais pas mis le frein à main?
Oui, j'ai ete très con mais je n'y ai pas du tout pense après avoir tourné. Faut pas oublier qu'on est dans un sujet pour les nuls Smile Cela dit pour moi le problème vient de l'avant, je ne ressens aucune vibration venant de l'arrière mais évidemment ce n'est pas toujours simple de se faire une perception exacte.

Sinon voilà un de mes disques avants, d'après vous, dépôt de plaquette ?

Lcd

Message par fred64 le Jeu 11 Juin 2015, 23:28

Perso ne sachant pas et en voyant que ça dur, j'ai laissé togeishop conduire la voiture.

ça met arrivé dans le passé sur ma civic et le pick up après une grosse session d'abruti, grosse descente et passage a guet, à plusieurs reprise... j'avais les vibrations jusque dans le volant pour la civic et pick-up.

La GT juste dans la pédale, mais même à 50km/h en freinant très doucement, ce qui m'a décidé, c'est madame qui a bien voulu me laisser changer les freins... coeur grinbrows c'est les prix des T3000 DBA qui m'ont ramené sur terre, ainsi que l'avis des membres du fofo.

fred64

Message par fred64 le Jeu 11 Juin 2015, 23:39

je viens juste de télécharger ta photo, moi ça n'avait pas cette tête.
C'est peut être du dépôt vu la couleur, elles ont du bien chauffer, pour le frein de parque ça se passe à l'intérieur du "bol" pas sure que ça voile les freins sur nos autos, mais perso je n'utilise quasi jamais le frein à main, juste une vitesse.

fred64

Message par mackie07 le Jeu 11 Juin 2015, 23:45

Magnifiques tes dépôts de plaquettes !

sinon, le passage de gués avec disques bouillants, ça peut carrément les voiler aussi par choc thermique.

mackie07

Message par Le_Tos le Ven 12 Juin 2015, 06:58

Damn. C'est donc sa du dépot. Okay.

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Lcd le Ven 12 Juin 2015, 08:10

Bon, vous me rassurez. Quelques sorties sur les petites routes et ça devrait donc disparaître. Sauf si le frein à main a fait des dégâts ...

Lcd

Message par Perki le Ven 12 Juin 2015, 22:00

Fait quelques freinage pour voir si tu arrives à enlever le dépôt.
Pour le frein à main si tu avais eu un problème tu l'aurai vu de suite.
Pense bien à faire des tours de refroidissement quand tu fini ta session ca permet de bien faire refroidir ton ensemble disque et frein.

Si ca vibre toujours alors que tes disques ont l'air propre, vérifie tes plaquettes.
Si ca chauffe trop certaines plaquettes d'origine fissure. Je ne sais pas si c'est le cas sur la GT.

Perki

Message par Lcd le Sam 13 Juin 2015, 23:03

J'avais fait un tour de refroidissement mais cela n'avait sans doute pas suffi !

Sinon nouvelle après 300km les symptômes ont presque totalement disparu ! Reste un petit grondement vers 80km/h mais tres léger par rapport à ce que j'avais. Et j'ai l'impression d'avoir retrouvé une bonne partie du mordant aussi, mais pas encore tout. Bref cela semble s'arranger tout seul. Et le coup du frein à main n'a vraisemblablement pas eu de conséquences, je retiens néanmoins la leçon.

Lcd

Message par Koj le Sam 13 Juin 2015, 23:11

bonsoir

je recentre le sujet de départ "préparation piste".
Non "j'ai un problème X ou Y" ... merci de créer vos messages de dépannages dans vos garages ou dans la section connexe. Wink

Koj

Message par Perki le Dim 14 Juin 2015, 10:51

Apres chaque journée piste, je fais une "mini" purge du circuit en pompant juste une fois.
Ca permet de virer le liquide qui a chauffé. Résultat on retrouve une meilleur attaque à la pédale Smile

Perki

Message par Darkoliver le Mer 17 Juin 2015, 10:25

Bonjour à tous,

Lors de l'achat d'un véhicule neuf la garantie est de trois ans. Si la personne par exemple souhaite faire de la piste en loisirs (une fois de temps en temps)
et qu'il améliore sa Gt suivant les conseils de Vgarcin au début du topic.

Quels sont les modifications qui annule la garantie ou pose problèmes lors de la révision chez Toy ?
Je parle pas des assurances car j'ai lu le topic concernant les conseils la dessus.

jauge t° huile ---- je ne pense pas
une modine   ----- ???
pneus + jantes ---- s'ils respectent les normes constructeur je ne pense pas.
plaquettes de freins ---- ???
reprog  --- oui c'est sûr.

Les possibilités sont elles limités ?
Mieux vaut attendre la fin de garantie ?

Merci pour vos réponses.

Darkoliver

Message par mackie07 le Mer 17 Juin 2015, 10:46

Darkoliver a écrit:
jauge t° huile ---- je ne pense pas
une modine   ----- ???

Selon ton entente avec ton concessionnaire...

Mais pour Toy' ou Subaru France, ta garantie "saute"...

mackie07

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par fred64 le Mer 17 Juin 2015, 20:15

Ce sujet est bien fait.

la modine même si elle ne pose pas de problème à ma concession a été monté par mes soins, donc bye bye la garantie.

Après je trouverai ça culotté d'aller voir toyota parce que mon moteur a explosé sur la piste !
j'aurai vraiment aucun scrupule... d'autant qu'il connaisse très bien l'utilisation que j'en fais.

La voiture peut aller d'origine sur la piste, il faut juste un minimum :

- de bon pneus
- un moyen de lire la T° d'huile

Sinon, des sessions courtes de 5 tours avec 2 en plus de refroidissement et on sort de la piste à l'issue. Il n'y aura aucun soucis.

Darkoliver toutes les voitures peuvent aller sur piste, il faut juste qu'elle soit entretenue plus régulièrement que d'après les normes constructeurs.

fred64

Message par Darkoliver le Mer 17 Juin 2015, 20:30

fred64 a écrit:Ce sujet est bien fait.

la modine même si elle ne pose pas de problème à ma concession a été monté par mes soins, donc bye bye la garantie.

Après je trouverai ça culotté d'aller voir toyota parce que mon moteur a explosé sur la piste !
j'aurai vraiment aucun scrupule... d'autant qu'il connaisse très bien l'utilisation que j'en fais.

La voiture peut aller d'origine sur la piste, il faut juste un minimum :

- de bon pneus
- un moyen de lire la T° d'huile

Sinon, des sessions courtes de 5 tours avec 2 en plus de refroidissement et on sort de la piste à l'issue. Il n'y aura aucun soucis.

Darkoliver toutes les voitures peuvent aller sur piste, il faut juste qu'elle soit entretenue plus régulièrement que d'après les normes constructeurs.

Merci pour tes précieux conseils ainsi qu'aux autres contributeurs.

Darkoliver

Message par fred64 le Mer 17 Juin 2015, 21:13

your welcome
le circuit c'est vraiment un super défouloir et on est plus tenté de faire n'importe quoi sur la route après.
je te recommande chaudement cette activité, surtout avec la GT.

fred64

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:47

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut