Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
+13
Sharki
Pedro357
Chris25
Kartox
Matheo
Kitsune
patedo
a-spec
Raf83
Jocky
L'intrépide
Vosinh
Le_Tos
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Salut tout le monde. J'ai donc eu la chance aujourd'hui de pouvoir faire l'essaie d'une voiture un peu spécial avec mon frère. Non ce n'est pas la MX-5 j'attends toujours l'appel du concessionnaire Mais de la BMW i8 et accessoirement i3!
Alors une BMW i8 c'est quoi? Et bien c'est une hybride 4x4 de 362cv pour 1485 kilo. Elle a un moteur essence de 3 cylindres 1L5 bi-turbo qui sort 231cv (320nm) a l'arrière, et un moteur électrique de 131cv (250nm) a l'avant. Elle asoit disant une consommation de 2,1 au 100 en mode hybride avec une autonomie de 600km, et elle fait sur le papier le 0 a 100 en 4,4s!
Elle a donc trois mode de base, le mode E drive (full électrique) le mode drive normal et le mode sport (manuel).
En mode full électrique on peut rouler jusqu'à 120km/h (c'est inutile, mais bon a savoir ) et faire environ 30km, c'est pas beaucoup et j'imagine que c'est a une vitesse de 50km/h (en traction uniquement)
Si la batterie est a plat pas de problème, le moteur essence et toujours la. Et avec uniquement sur le moteur essence on peut faire 450km, c'est en tout cas ce que le vendeur m'a dis!
On peut recharger la batterie a la maison sur du 220 volt avec l'adaptateur fourni en environ 4h/5h, et avec la borne de chez BMW en environ 2h30. Une borne a 2000 CHF quant même.
Alors c'est comment de conduire une i8? Et bien les premiers kilomètre sont déstabilisants!!! j'ai donc démarré en mode E drive (Au début je savais même pas que la voiture était allumée, je croyais que y a avait juste le contacte ) et la je suis entré dans un monde que je connais pas.......Le silence!!!! Pas un bruit, quedal, c'est chelouuuuu! Je règle vite fait le volant et le siège, je trouve facilement une position de conduite au top. Je sort de la concess et c'est partie. Premier truc que je remarque, la direction est ultra (mais genre vraiiiiiiiiiiment ultra) légère! largeur des pneus a l'avant??? 215!!! Sisi hop on roule, deuxième truc qui saute au yeux, l'affichage tête haute:
Putain mais ça.......J'en veux un sur ma GT, c'est obligé faut que je fasse installer un truc comme ça dans ma caisse. C'est tout bonnement génial! On garde les yeux sur la route tout le temps, c'est clair même en plein jour et ça dérange pas la visibilité! On peut même avoir le GPS dessus je crois. Je veuuuuuuuuux.
Je passe en mode drive (normal), le moteur essence démarre direct, et enfinnnnnnnnnn du bruit. C'est pas monstrueux mais il est la. ^^ Je suis toujours en villle et franchement, la voiture est super facile a conduire. Tellement que je suis super alaise malgré les 155'000 CHF entre mes mains. Je suis sur que les mecs autour de moi sont plus stressé que moi. ^^
Je sors enfin du trafic et commence a monter dans une petite route de montagne (accessoirement, c'est sur cette même route que j'ai découvert la GT pour la première foi) je peux enfin appuyer sur la pédale de droite, et ça pousse pas mal quant même, c'est pas extraordinaire mais les 360cv sont la. Le chassis est excellent, on sens qu'il est dure mais pourtant très confortable. On prend immédiatement sont pied au volant. J'ai enroulé les virages les uns après les autres avec la banane sur la fasse. Malgré le 4x4 l'anti patinage c'est allumé une foi, bon......le temps pourri, la route bosselée et les pneus de 215 a l'avant et 245 a l'arrière n'aide probablement pas, mais dans l'ensemble sa motrice quant même vraiment bien.
Je teste vite fait les freins et....
En gros de la merde pure et dure! ça freine pas. On diras que c'est des freins classique de chez BMW.
Je m'arrête pour laisser le volant a mon frère, et putain ce que c'est chiant de sortir de la voiture. ^^ d'ailleurs c'est chiant d'y entré aussi au passage, elle est super basse et les portes papillon n'aide pas.
Bref, je lui laisse le volant et commence a exploré le reste de la voiture. Y a plus de bouton la dedans que sur la fasse d'un gamin de 15 ans. Et probablement plus de technologie que dans le X-wing de luke skywalker. Je comprend que la moitié de ce que je vois. On a eu la voiture que 1h, c'est pas suffisant pour comprendre comment tout marche malheureusement.
Il fait quelques kilomètres, fait le même constat que moi: elle est génial a conduire mais les freins c'est de la merde.
Il s'arrête dans un parking, se gare, et heureusement que y a des caméras dans tout les sens, la visibilité et nul a l'arrière, l'écran au centre affiche la voiture vue de dessus et ce qui l'entoure, c'est vraiment efficace, elle fait bip bip aussi, ça marche tellement bien que encore une fois, zéro stresse de faire des manoeuvres avec une voiture a plus de 100K!
On profite pour explorer le reste de la voiture, voila le "coffre":
Voila les places arrières:
Eeeeeeeeeeeeeet le capot ne s'ouvre pas!
Bref, je reprend le volant et go la concess. On teste vite fait la sono qui est puissante et clair, encore un bon point.
arrivé a la concess j'ai l'occasion de tester moi aussi les caméras de parking. Et heureusement qu'elles sont la, parce que la c'est sur, j'aurais détruit la voiture au 4 coins tellement y a pas de place pour circuler dans leurs parking.
MAIS Et la BVA???? et le mode sport???????????
Alors le mode sport j'ai rien compris. il est censé être séquentiel mais a la zone rouge elle passe les rapport toute seul.
J'ai quant même le contrôle sur les rapport, je peux monté et descendre avec les palettes mais a la zone rouge hop, ça passe tout seul.
Le mode drive je l'ai trouvé absolument génial, autant j'ai détesté celui de la GT/BRZ autant celui de la BMW est parfait. Rapide, on ne sens jamais rien, et dès qu'on a besoin de patate il tombe le nombre de rapport qu'il faut comme la GT/BRZ mais a une vitesse de dingue. A aucun moment je me suis énervé contre la BVA. Je pensais pas que je dirais ça un jours mais,......J'ai aimé la BVA de la i8!!!!
Bref, conclusion si j'avais le pognon pour m'en payer une est-ce que je le ferais? Oui sens hésité, j'ai vraiment adoré, tout le long de l'essai j'avais le sourire et j'avais vraiment l'impression de conduire qqch de spécial.
_________________
Et la i3??? heu......j'aurais peut-être pas dû prendre son volant juste après l'essaie de la i8 je crois.
Il existe deux versions, une 100% électrique et une hybride avec un bi-cylindre essence. J'avais la full électrique!
Autant le dire de suite, j'ai été déçu. le design extérieur comme l'intérieur est.....quelconque ^^ la finition et les matériaux sont a chier.
Le coffre est correct pour une citadine.
Gros point positif pour les places assises, je fais 1.80m et j'aime bien conduire les jambes allongées, et malgré sa, il reste encore des places a l'arrière pour que je puisse passer.
Et a conduire? Bof les 170cv on se demande ou ils sont. Malgré sa, ça pousse quant même, mais c'est pas délirant quoi. Si non, c'est peut-être une BMW, c'est peut-être une propu, mais même comme ça, niveau du plaisir au volant?: 0%!
Et le "frein moteur" est énooooooorme! Dans une descente j'avais le choix entre; garder le pied sur l'accélérateur parfaitement au bonne endroit pour pas allé plus vite; ou enclencher le régulateur de vitesse; ou lâcher l'accélérateur et freiner fortement avec le frein moteur malgré la grosse descente....
Mon essaie de la i3 a surement été pourri par l'essaie de la i8, je la verrais a coup sur autrement si j'en prenais le volant dans 1 semaine. Donc je n'en tiendrais pas compte.
Voili voilou les gens.
Alors une BMW i8 c'est quoi? Et bien c'est une hybride 4x4 de 362cv pour 1485 kilo. Elle a un moteur essence de 3 cylindres 1L5 bi-turbo qui sort 231cv (320nm) a l'arrière, et un moteur électrique de 131cv (250nm) a l'avant. Elle a
Elle a donc trois mode de base, le mode E drive (full électrique) le mode drive normal et le mode sport (manuel).
En mode full électrique on peut rouler jusqu'à 120km/h (c'est inutile, mais bon a savoir ) et faire environ 30km, c'est pas beaucoup et j'imagine que c'est a une vitesse de 50km/h (en traction uniquement)
Si la batterie est a plat pas de problème, le moteur essence et toujours la. Et avec uniquement sur le moteur essence on peut faire 450km, c'est en tout cas ce que le vendeur m'a dis!
On peut recharger la batterie a la maison sur du 220 volt avec l'adaptateur fourni en environ 4h/5h, et avec la borne de chez BMW en environ 2h30. Une borne a 2000 CHF quant même.
Alors c'est comment de conduire une i8? Et bien les premiers kilomètre sont déstabilisants!!! j'ai donc démarré en mode E drive (Au début je savais même pas que la voiture était allumée, je croyais que y a avait juste le contacte ) et la je suis entré dans un monde que je connais pas.......Le silence!!!! Pas un bruit, quedal, c'est chelouuuuu! Je règle vite fait le volant et le siège, je trouve facilement une position de conduite au top. Je sort de la concess et c'est partie. Premier truc que je remarque, la direction est ultra (mais genre vraiiiiiiiiiiment ultra) légère! largeur des pneus a l'avant??? 215!!! Sisi hop on roule, deuxième truc qui saute au yeux, l'affichage tête haute:
Putain mais ça.......J'en veux un sur ma GT, c'est obligé faut que je fasse installer un truc comme ça dans ma caisse. C'est tout bonnement génial! On garde les yeux sur la route tout le temps, c'est clair même en plein jour et ça dérange pas la visibilité! On peut même avoir le GPS dessus je crois. Je veuuuuuuuuux.
Je passe en mode drive (normal), le moteur essence démarre direct, et enfinnnnnnnnnn du bruit. C'est pas monstrueux mais il est la. ^^ Je suis toujours en villle et franchement, la voiture est super facile a conduire. Tellement que je suis super alaise malgré les 155'000 CHF entre mes mains. Je suis sur que les mecs autour de moi sont plus stressé que moi. ^^
Je sors enfin du trafic et commence a monter dans une petite route de montagne (accessoirement, c'est sur cette même route que j'ai découvert la GT pour la première foi) je peux enfin appuyer sur la pédale de droite, et ça pousse pas mal quant même, c'est pas extraordinaire mais les 360cv sont la. Le chassis est excellent, on sens qu'il est dure mais pourtant très confortable. On prend immédiatement sont pied au volant. J'ai enroulé les virages les uns après les autres avec la banane sur la fasse. Malgré le 4x4 l'anti patinage c'est allumé une foi, bon......le temps pourri, la route bosselée et les pneus de 215 a l'avant et 245 a l'arrière n'aide probablement pas, mais dans l'ensemble sa motrice quant même vraiment bien.
Je teste vite fait les freins et....
En gros de la merde pure et dure! ça freine pas. On diras que c'est des freins classique de chez BMW.
Je m'arrête pour laisser le volant a mon frère, et putain ce que c'est chiant de sortir de la voiture. ^^ d'ailleurs c'est chiant d'y entré aussi au passage, elle est super basse et les portes papillon n'aide pas.
Bref, je lui laisse le volant et commence a exploré le reste de la voiture. Y a plus de bouton la dedans que sur la fasse d'un gamin de 15 ans. Et probablement plus de technologie que dans le X-wing de luke skywalker. Je comprend que la moitié de ce que je vois. On a eu la voiture que 1h, c'est pas suffisant pour comprendre comment tout marche malheureusement.
Il fait quelques kilomètres, fait le même constat que moi: elle est génial a conduire mais les freins c'est de la merde.
Il s'arrête dans un parking, se gare, et heureusement que y a des caméras dans tout les sens, la visibilité et nul a l'arrière, l'écran au centre affiche la voiture vue de dessus et ce qui l'entoure, c'est vraiment efficace, elle fait bip bip aussi, ça marche tellement bien que encore une fois, zéro stresse de faire des manoeuvres avec une voiture a plus de 100K!
On profite pour explorer le reste de la voiture, voila le "coffre":
Voila les places arrières:
Eeeeeeeeeeeeeet le capot ne s'ouvre pas!
Bref, je reprend le volant et go la concess. On teste vite fait la sono qui est puissante et clair, encore un bon point.
arrivé a la concess j'ai l'occasion de tester moi aussi les caméras de parking. Et heureusement qu'elles sont la, parce que la c'est sur, j'aurais détruit la voiture au 4 coins tellement y a pas de place pour circuler dans leurs parking.
MAIS Et la BVA???? et le mode sport???????????
Alors le mode sport j'ai rien compris. il est censé être séquentiel mais a la zone rouge elle passe les rapport toute seul.
J'ai quant même le contrôle sur les rapport, je peux monté et descendre avec les palettes mais a la zone rouge hop, ça passe tout seul.
Le mode drive je l'ai trouvé absolument génial, autant j'ai détesté celui de la GT/BRZ autant celui de la BMW est parfait. Rapide, on ne sens jamais rien, et dès qu'on a besoin de patate il tombe le nombre de rapport qu'il faut comme la GT/BRZ mais a une vitesse de dingue. A aucun moment je me suis énervé contre la BVA. Je pensais pas que je dirais ça un jours mais,......J'ai aimé la BVA de la i8!!!!
Bref, conclusion si j'avais le pognon pour m'en payer une est-ce que je le ferais? Oui sens hésité, j'ai vraiment adoré, tout le long de l'essai j'avais le sourire et j'avais vraiment l'impression de conduire qqch de spécial.
_________________
Et la i3??? heu......j'aurais peut-être pas dû prendre son volant juste après l'essaie de la i8 je crois.
Il existe deux versions, une 100% électrique et une hybride avec un bi-cylindre essence. J'avais la full électrique!
Autant le dire de suite, j'ai été déçu. le design extérieur comme l'intérieur est.....quelconque ^^ la finition et les matériaux sont a chier.
Le coffre est correct pour une citadine.
Gros point positif pour les places assises, je fais 1.80m et j'aime bien conduire les jambes allongées, et malgré sa, il reste encore des places a l'arrière pour que je puisse passer.
Et a conduire? Bof les 170cv on se demande ou ils sont. Malgré sa, ça pousse quant même, mais c'est pas délirant quoi. Si non, c'est peut-être une BMW, c'est peut-être une propu, mais même comme ça, niveau du plaisir au volant?: 0%!
Et le "frein moteur" est énooooooorme! Dans une descente j'avais le choix entre; garder le pied sur l'accélérateur parfaitement au bonne endroit pour pas allé plus vite; ou enclencher le régulateur de vitesse; ou lâcher l'accélérateur et freiner fortement avec le frein moteur malgré la grosse descente....
Mon essaie de la i3 a surement été pourri par l'essaie de la i8, je la verrais a coup sur autrement si j'en prenais le volant dans 1 semaine. Donc je n'en tiendrais pas compte.
Voili voilou les gens.
Dernière édition par Le_Tos le Dim 18 Oct 2015, 11:41, édité 1 fois
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
je t'envie :-D
Vosinh- Messages : 744
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 42
Localisation : Martinique
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Sympa ce compte-rendu mais ça ne répond pas à l'unique question que tout le monde se pose : est-ce que ça drifte ?!
L'intrépide- Messages : 1065
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Sympa le compte-rendu
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Excellent !! ça doit être sympa cette i8 !! Veinard va
Raf83- Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
J'ai attendu tout l'essai pour lire le passage sur la BVA, merci
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
merci pour le compte rendu, je ne l'avais vu que de l'extérieur sans essai
Dernière édition par patedo le Lun 19 Oct 2015, 18:27, édité 1 fois
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Super ce petit reportage merci Le Tos, vraiment complet et avec une bonne critique.
Le son de la i8 c'est comment quand le thermique se met en marche ? Du coup il ne ser que de generateur si mes souvenirs de frankfort 2013 sont bons. Ca recharge la batterie quand il se met en marche et alimente les moteurs electrique a la foi ?
Le son de la i8 c'est comment quand le thermique se met en marche ? Du coup il ne ser que de generateur si mes souvenirs de frankfort 2013 sont bons. Ca recharge la batterie quand il se met en marche et alimente les moteurs electrique a la foi ?
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
L'intrépide a écrit:Sympa ce compte-rendu mais ça ne répond pas à l'unique question que tout le monde se pose : est-ce que ça drifte ?! s
Tu comprendra que pour des raisons de =>je suis trop pauvre pour assumer une boulette<= j'ai pas essayé.
a-spec a écrit:J'ai attendu tout l'essai pour lire le passage sur la BVA, merci
Je savais que mon avis sur la BVA intéresserait quelques personnes. ^^
Kitsune a écrit:Le son de la i8 c'est comment quand le thermique se met en marche ? Du coup il ne ser que de generateur si mes souvenirs de frankfort 2013 sont bons. Ca recharge la batterie quand il se met en marche et alimente les moteurs electrique a la foi ?
Le son du trois pattes n'est pas très puissant mais il est la. On ne l'entend que quant on appuis sur l'accélérateur.
Et non, il ne sert pas de générateur, je croyais aussi mais non.
Le thermique qui se trouve a l'arrière propulse les roues arrière et l'électrique qui est a l'avant propulse les roues avant. Les deux combiné font de la i8 une 4x4.
Mais quant tu est en mode E drive et bien tu est uniquement en traction vue que y a que le moteur électrique qui tourne. Avec 131 cv.
Et j'imagine que si tu vide complètement la batterie et bien tu va te retrouver en propu avec "seulement" 231 cv.
Et si vous vous demandez comment je me suis retrouvé au volant d'une i8 et bien c'est simple, je sors avec la fille du patron BMW Suisse! Bon elle a 8 ans mais elle est chouette!
Nan sérieusement j'ai fait une demande d'essai directement sur le site BMW, en précisant bien que c'était juste pour un essai, aucun achat en vue, juste pour ma passion et ma curiosité. J'étais pérsuadé que ça marcherais jamais.
Et finalement une vendeuse de chez BMW m'a appelée vendredi soir pour l'essai. Je lui ai encore dit que c'était pas pour acheté juste pour l'essayer, elle m'a dit: pas de problème.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
La dernière fois que j'ai sollicité un essai chez BMW c'était pour 123d, juste par curiosité et le jour j, personne n'était au courant, l'auto n'étant pas dispo, j'ai eu le droit à une 120d de courtoisie dans état déplorable et un vendeur qui m'a proposé un tour de pâté de maison... la seule fois où j'ai accéléré franchement, il m'a demandé de faire attention car ça poussait fort. Je lui ai répondu que je trouvais que c'était un veau.
Donc depuis, même juste pour essayer, je ne perds plus mon temps à aller en concession...
Donc depuis, même juste pour essayer, je ne perds plus mon temps à aller en concession...
L'intrépide- Messages : 1065
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Pas cool les vendeurs de ta concess BMW.
Je suis passé par le site internet, ils m'ont choisi la concess eux-même. Le site me demandais de choisir une date pour l'essai et finalement j'ai pas eu les dates que je voulais, enfaite j'avais pas de nouvelle, c'est pour ça que j'ai crue que c'était mort. Et finalement au bout de 3 semaines la vendeuse m'appelle et s'excuse. Le problème c'est justement la disponibilité des voitures. La i8 viens de Zurich donc forcément ça prend du temps mais j'ai quant même eu l'essai.
Je suis passé par le site internet, ils m'ont choisi la concess eux-même. Le site me demandais de choisir une date pour l'essai et finalement j'ai pas eu les dates que je voulais, enfaite j'avais pas de nouvelle, c'est pour ça que j'ai crue que c'était mort. Et finalement au bout de 3 semaines la vendeuse m'appelle et s'excuse. Le problème c'est justement la disponibilité des voitures. La i8 viens de Zurich donc forcément ça prend du temps mais j'ai quant même eu l'essai.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
super résumé merci pour ton partage. Vraiment une trés belle voiture la i8
Matheo- Messages : 1180
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Clairement sympa oui et la coupe de cette voiture ... sublime
Elle est plus basse que la gt ?
Elle est plus basse que la gt ?
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Merci pour les compliments les gars.
Je sais pas si elle est plus basse, mais tout comme avec la GT/BRZ, on ne "monte" pas dedans on "descend" dedans.
Kartox a écrit:Clairement sympa oui et la coupe de cette voiture ... sublime
Elle est plus basse que la gt ?
Je sais pas si elle est plus basse, mais tout comme avec la GT/BRZ, on ne "monte" pas dedans on "descend" dedans.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Hehe top ça pour les sensations
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Super résumé !!
Tu nous as vendu du rêve la !
Elle est magnifique c'est vrai mais le problème du bruit ...... ils ont pas encore sortie une ligne pour ça?
Tu nous as vendu du rêve la !
Elle est magnifique c'est vrai mais le problème du bruit ...... ils ont pas encore sortie une ligne pour ça?
Chris25- Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
AC Schnitzer se sont attaqué a la i8 mais ils ont pas touché au moteur.
Que du esthétique.
Que du esthétique.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Merci pour le compte rendu
sacré veinard !!
sacré veinard !!
Pedro357- Messages : 361
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Top, j'ai pu en essayer une aussi (mais moins longtemps), et j'ai eu les même ressenti que toi, sauf que si j'avais 120 k a mettre dans une auto, bah je prendrais pas celle la ... !
A savoir pour le HUD, je l'ai sur ma serie 3, il disparaît des qu'on met des lunette de soleil polarisante, c'est assez chiant , et avec le temps, on ne ce rend plus compte qu'il est la, ça reste au final un gros gadget ... contrairement au top / surround view ! (la vue a 360 degrés de la voiture lors des manœuvres), qui est ultra pratique au quotidien !
Pour la BVA, je ne sais pas si c'est la ZF 8 rapport qui équipe aussi la série 3, mais autant j’étais ULTRA réfractaire au BVA quand j'avais la GT, autant cette boite ma tout simplement bluffé, une sorte de boite qui lit dans nos pensées, avant même d'avoir eu le temps d'y penser, elle a déjà rétrogradé , franchement bien foutu !
Pour la i3, je n'ai pas eu la chance de la tester :p
A savoir pour le HUD, je l'ai sur ma serie 3, il disparaît des qu'on met des lunette de soleil polarisante, c'est assez chiant , et avec le temps, on ne ce rend plus compte qu'il est la, ça reste au final un gros gadget ... contrairement au top / surround view ! (la vue a 360 degrés de la voiture lors des manœuvres), qui est ultra pratique au quotidien !
Pour la BVA, je ne sais pas si c'est la ZF 8 rapport qui équipe aussi la série 3, mais autant j’étais ULTRA réfractaire au BVA quand j'avais la GT, autant cette boite ma tout simplement bluffé, une sorte de boite qui lit dans nos pensées, avant même d'avoir eu le temps d'y penser, elle a déjà rétrogradé , franchement bien foutu !
Pour la i3, je n'ai pas eu la chance de la tester :p
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Bas moi je veux le HUD.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
lunettes polarisés + hud c'est compliqué on vas dire
y a des kit hud/vth qui existe et même des applications sur tel
y a des kit hud/vth qui existe et même des applications sur tel
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
T'a plus d'infos? Pour les applications de téléphone je suis pas fan, j'avais déjà essayé et je trouve sa moyen et en plus tu bouffe la batterie du phone a une vitesse de dingue et il bouge tout le temps.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
Merci pour le partage de ces 2 essais.
Tu dis que si tu avais l'argent tu achèterais sans hésiter. Pour toi y'a pas mieux dans cette gamme de budget ? 155 K CHF c'est une sacré somme...
Tu dis que si tu avais l'argent tu achèterais sans hésiter. Pour toi y'a pas mieux dans cette gamme de budget ? 155 K CHF c'est une sacré somme...
Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/
La sujet c'est pas vraiment le pognon mais la voiture. Vaut-elle le coût? pour moi oui!
Et est-ce qu'il y a mieux a ce prix? Oui surement. Mais la i8 je l'ai conduite et je l'ai adorée.
La Audi R8 par exemple est probablement meilleur, mais je ne l'ai jamais conduite, donc je peux pas dire si oui ou non je m'en prendrais une sans hésité si j'avais le pognon.
J'aimerais bien pouvoir te dire que la Porsche cayman GT4 est largement meilleur, et elle l'est très probablement et en plus elle est 40'000 moins cher. mais comme je ne l'ai pas essayée je peux pas de dire.
Et est-ce qu'il y a mieux a ce prix? Oui surement. Mais la i8 je l'ai conduite et je l'ai adorée.
La Audi R8 par exemple est probablement meilleur, mais je ne l'ai jamais conduite, donc je peux pas dire si oui ou non je m'en prendrais une sans hésité si j'avais le pognon.
J'aimerais bien pouvoir te dire que la Porsche cayman GT4 est largement meilleur, et elle l'est très probablement et en plus elle est 40'000 moins cher. mais comme je ne l'ai pas essayée je peux pas de dire.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fantôme 77
» Essai GT86
» Salut à tous ! - UP : essai de la GT, n°2
» Présentation Boutss
» Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
» Essai GT86
» Salut à tous ! - UP : essai de la GT, n°2
» Présentation Boutss
» Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33