Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
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Re: Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
Pierre Henry???? what? mais tu peux m'appeler pedro le roi du tango.
C'était ça la référence a dikkenek? j'ai vue le film y a trop longtemps je me souviens plus bien.
Pour le kit Cosworth faudra que tu demande plus de précision au spécialiste du forum.
C'était ça la référence a dikkenek? j'ai vue le film y a trop longtemps je me souviens plus bien.
Pour le kit Cosworth faudra que tu demande plus de précision au spécialiste du forum.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
Cosworth part effectivement en vrille. La plupart des pièces qu'ils vendent maintenant sont en fait des pièces rebadgées (au double du prix).
Il existe des solutions plus heureuses, déjà testées et éprouvées à base de compresseur HKS (400cv) ou de turbo AVO (400 cv aussi) par contre.
Il existe des solutions plus heureuses, déjà testées et éprouvées à base de compresseur HKS (400cv) ou de turbo AVO (400 cv aussi) par contre.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
Effectivement, le HKS pour GT86 est bien un centrifuge. Par contre, je te garantie que tu ne te plaindras pas du couple, ni en bas, ni en haut des tours...
Alors oui, plus tu montes dans les tours, plus les gains seront importants (comme tu le mentionnes, vitesse de rotation du centrifuge est proportionnel a la vitesse de rotation du moteur) mais ce gains sont tellement importants que tu pourras rouler sur le couple a 3000 tours/min sans aucun problème.
En fait, tu peux meme résoudre le problème du manque de couple à 3'000 tours sans meme avoir a rajouter un compresseur.
Alors oui, plus tu montes dans les tours, plus les gains seront importants (comme tu le mentionnes, vitesse de rotation du centrifuge est proportionnel a la vitesse de rotation du moteur) mais ce gains sont tellement importants que tu pourras rouler sur le couple a 3000 tours/min sans aucun problème.
En fait, tu peux meme résoudre le problème du manque de couple à 3'000 tours sans meme avoir a rajouter un compresseur.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
vgarcin a écrit:En fait, tu peux meme résoudre le problème du manque de couple à 3'000 tours sans meme avoir a rajouter un compresseur.
c'est forcément déjà décrit sur le forum mais je me perds un peu dans toutes les solutions techniques. En deux mots, quelle est la solution la plus simple pour ça ? Une reprogrammation suffit ? (c'est vrai que même sans être expert, on le sent bien ce creux !)
Merci
astro- Messages : 346
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 62
Localisation : Yvelines
Re: Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
J ai créé un post récapitulatif
ce que tu cherches est en partie 6, section 1:
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls
ce que tu cherches est en partie 6, section 1:
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
merci, je vais dévorer ça !
astro- Messages : 346
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 62
Localisation : Yvelines
Re: Un titre avant de pouvoir envoyer mon message.
il y a le combat du UEL (unequal length, beau bruit, perf un peu moindre) vs. EL (equal length, bruit moins sympa, perf supérieure).
Un recap ici:
https://gt86france.forumpro.fr/t2785-collecteur-d-echappement-el-ou-uel
Le chouchou des personnes cherchant le poney sur ce forum est le HKS R-spec... qui a largement fait ses preuves.
A ma connaissance, très peu ont un UEL en France
Sinon, mettre du titane sur un collecteur qui est planqué sous la voiture, avec 2 plaques le recouvrant, d'un point de vue esthétique, c'est incertain
Un recap ici:
https://gt86france.forumpro.fr/t2785-collecteur-d-echappement-el-ou-uel
Le chouchou des personnes cherchant le poney sur ce forum est le HKS R-spec... qui a largement fait ses preuves.
A ma connaissance, très peu ont un UEL en France
Sinon, mettre du titane sur un collecteur qui est planqué sous la voiture, avec 2 plaques le recouvrant, d'un point de vue esthétique, c'est incertain
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
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