Essai GT86

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai GT86

Message par BenQ le Dim 31 Mai 2015, 12:46

Bonjour à tous,

Grand amateur de la GT86 depuis sa sortie en 2012, j'ai ENFIN essayé vendredi après-midi (29/05/2015).

Je n'avais pu jusqu'à maintenant qu'admirer sa robe, ses galbes lorsque j'en croisais une sur la route (une tangerine et une noir). Pour ce qui est de l'expérience de conduite j'ai du faire confiance aux articles et à vos Postes....

Et franchement...magique *.*

Tout d'abord j'arrive à concession, et je vois devant le portail, le modèle m'attends (J'avais attendu ça toute la semaine). Je gars mon actuelle véhicule et rentre dans la concession, le commercial m'attends et m'accompagne directement au modèle. Nous faisons le tour tout en discutant..j'en prends plein les yeux (Je partagerais des photos).
Le GT est tangerine avec des jantes noir et les vitres avec des films noir (mal posés puisqu'ils  se décollaient mais détail négligeable).

Il me dit alors "bon, je vous emmène chercher de l'essence et on va faire un tour ?"
Autant demander à un aveugle s'il veut voir.

Je monte et découvre pour la première fois l'intérieur...je dirais une nouvelle fois ENFIN.
Une fois calé dans le siège..plus à bouger..la position est idéal.
Il appuie sur le petit bouton et le 2.0 L s'anime, et mon sourire commence à faire son apparition !
Nous faisons quelques centaine de mètres, la station est en face. Il m'est de l'essence, j'en profite pour faire le tour de l'intérieur.
Les plastiques sont en effet présent partout...mais il n'y a pas grand chose à redire, la base, mais il pourrait rajouter en option je pense différentes finition pour les plus exigeants.
Les sièges cuirs/alcantara sont très bien fini avec les surpiqûres rouge...plein de petit détails très appréciables qui plonge dans un univers sportif.

Nous repartons alors sur la route, il ne dépasse pas les 3000 4000 tours..le moteur ronronne un tout petit peu..reste discret..
Premier rond point qui mène à une voix rapide, nous prenons cette sortie et là...il descend un rapport.. plus les tours montent, plus mon sourire grandi,
Je regarde les personnes que nous doublons et ils regardent la voiture avec des yeux "whoua mais qu'est ce que c'est ? ".
Il ralenti pour me montrer la reprise, le bruit est pour moi superbe à l'intérieur...Une seule idée me vient : Tu t'arrête que je prenne le relais ?!

Il prends une sortie, se gare et me dit "aller...à vous maintenant. La descente de la voiture me fait bizarre, je n'ai pas l'habitude d'être aussi bas.
Je fais le tour et prends la place du conducteur..je règle tout, met ma ceinture, démarre le véhicule, je passe la première et la...super surprise..j'avais oublié ce détail, boîte courte,
première fois de ma vie que j'en utilise une..et c'est tellement agréable et ça donne une sensation énorme..j'ai hâte de passer les autres.

Je prends alors la route..tout fier d'être au volant, je prends la bretelle, il faut s'insérer, alors j'appuie et la...mal au joue tellement mon sourire force sur mes joues, je passe les rapports et continue encore...jusqu'à atteindre les 125 et ralenti (zone à 110, il ne faut pas abuser..et ça n'est pas la vitesse qui m'intéresse).
Nous roulons..je freine...accélère..double...reprends la route de départ et la je vois la concession ..le bonheur est terminé..

Une conclusion..je suis amoureux coeur

Dans les 6 mois je vais changer de voiture, je suis dans ma dernière année d'étude et ça sera ma première voiture à moi. Et je n'ai plus qu'une hâte...la reconduire...
J'ai déjà conduis des moteurs turbo ( Audi, Peugeot, Renault...), quand on conduis ce GT...ils sont aseptisés...elle à moins de chevaux et offre plus de sensation pourtant.

Je donnerais tout pour pouvoir la conduire un week-end, déjà pour le plaisir mais aussi voir ce qu'elle donne au quotidien.

Du coup une question me vient, connaissez-vous une agence de location qui propose le GT. J'ai cherché de mon côtés mais jamais de résultats.

Je vous remercie tous, créateurs et utilisateurs de ce forum, pour tous vos échanges, vos avis et partages.

BenQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai GT86

Message par Fantôme 77 le Dim 31 Mai 2015, 15:56

Moi j ai la mienne depuis deux mois un vrais bonheur, et je viens tous juste de finir mon rodage

Fantôme 77

Message par BenQ le Dim 31 Mai 2015, 16:00

J'ai hâte de pouvoir en dire autant...vraiment.
Tu fais un jaloux ah ah !

Profites en bien.

BenQ

Message par Fantôme 77 le Dim 31 Mai 2015, 16:08

Ta 26 ans c est déjà bien de pouvoir en acheter une bientôt, moi a 26 j aurais pas pu, je commence seulement à me faire plaisir sur les voitures, mais tu as raison car la vie est trop court.

Fantôme 77

Message par BenQ le Dim 31 Mai 2015, 16:16

En fait, les voitures ont une motivation pour mes études vu les coûts d'achats/entretiens etc...

Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir !

PS : En noir elle rend vraiment bien !

BenQ

Message par Jérôme le Dim 31 Mai 2015, 17:56

Salut et bienvenu.

Il n'y a plus qu'à l'acheter maintenant. Razz

Par contre l'attente est longue pour un véhicule neuf. Wink

Jérôme

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par BenQ le Dim 31 Mai 2015, 18:00

Ah ah Snowman
Tu sais que sur des sites de location P. à P. elle est à presque 200 € la journée. Donc avec 500 €
pour un week end tu n'es pas loin des tarifs. Shocked

BenQ

Message par Alexis48200 le Dim 31 Mai 2015, 19:11

Sympa en plus là où tu es, il y a des routes sympa !

Si je passe dans le coin il y a moyen qu'on se rencontre si tu veux ^^ Je fais Genève > Clermont de temps en temps. Pendant mes congés je suis en Lozère donc je dit pas non à une balade vers Vichy !

Mais la mienne est plus comparable à ce que tu as essayé Razz

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Robin le Lun 01 Juin 2015, 00:35

Snowman a écrit:
Sont fou lol! Vais la louer pour les mariages si ça continue.

En vu du genre de personnes qui louent des voitures de sport pour les mariages, je m'y risquerai pas personnellement Wink

Robin

Message par BenQ le Lun 01 Juin 2015, 08:46

Oui oui il y a de très bonne route à exploiter avec le GT86...ce que je ne peux faire avec mon véhicule actuel (Peugeot 205).
Pour se rencontrer Alexis48200 il n'y a pas de problème quand j'aurai le GT également (Hâte hâte, un enfant avant Noël santa ) !! ça serait même avec plaisir.
Qu'est-ce que tu entends par : " Mais la mienne est plus comparable à ce que tu as essayé " ?

En effet les locations mariage pourrait être intéressante, mais comme le dit Robin, le types de personnes qui louent ce genre de voiture juste pour les mariages n'en prendront pas forcément soins et prendraient des risques inutilent avec Evil or Very Mad . Je préfère ne pas gagner 200 € la journée et garder ma voiture ah ah

BenQ

Message par EnFonde6 le Lun 01 Juin 2015, 09:42

BenQ a écrit:Qu'est-ce que tu entends par : " Mais la mienne est plus comparable à ce que tu as essayé " ?

La sienne n'as plus de trou dans la courbe de puissance, et fait un bruit de malade, bref, il est passé chez Monstaka Laughing

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par BenQ le Lun 01 Juin 2015, 09:44

Shocked De quoi donner un plus large sourire =D

Je vais déjà acheter le GT...on verra plus tard pour toute modification ah ah

BenQ

Message par EnFonde6 le Lun 01 Juin 2015, 09:48

Yep, le problème c'est qu'on s'est tous dis ça, et on se retrouve avec une voiture bien modifiée 1 an après Razz

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par vgarcin le Lun 01 Juin 2015, 09:59

Je suis au circuit du bourbonnais le 20 juin, c'est à l'aérodrome de Moulins, si ca te dit...

vgarcin

Message par BenQ le Lun 01 Juin 2015, 10:17

" Je dois tenir..je te dois tenir....je dois tenir....Bonjour..s'est possible de donner un peu de vitamines à ma voitures ? "

Et si je suis votre chemin..je saurai vers qui me tourner pour avoir de bon conseils en tout cas ! .

BenQ

Message par mackie07 le Lun 01 Juin 2015, 11:38

Un frein aux modif, c'est leur prix...
Surtout quand on débute dans la vie !

mackie07

Message par BenQ le Lun 01 Juin 2015, 11:43

Merci de ta propostion vgarcin, je prends note ! Very Happy Very Happy

C'est à 30 minutes de chez moi.

Oui les tarifs sont assez élevés je trouve...s'est même exagéré..mais s'ils se le permettent c'est que ça marche quand même.
Je suis déjà content de pouvoir m'acheter la voiture juste après mes études alors je ne vais pas me plaindre ah ah

Mais un kit TRD sur une rubi....... king *.*

BenQ

Message par vgarcin le Lun 01 Juin 2015, 11:50

Si tu viens le 20 juin, pour le coup de la GT86 modifiée, tu pourras voir ce que ca donne Surprised

vgarcin

Message par BenQ le Lun 01 Juin 2015, 13:12

Je pense venir en compagnie de mon appareil photo =D

En prendre plein les mirettes et plein les oreilles !!

Je te remercie de l'invitation en tout cas Smile

BenQ

Message par Alexis48200 le Lun 01 Juin 2015, 18:51

EnFonde6 a écrit:
BenQ a écrit:Qu'est-ce que tu entends par : " Mais la mienne est plus comparable à ce que tu as essayé " ?

La sienne n'as plus de trou dans la courbe de puissance, et fait un bruit de malade, bref, il est passé chez Monstaka Laughing

Tu ne l'a pas encore entendu, mais sa va pas tarder ^^

Tu as oublié que j'ai aussi de vrai pneu maintenant ! Sa change aussi pas mal la donne d'après ce que j'ai vu !

Passer de la 205 à la GT86 c'est une sacré évolution Twisted Evil

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Robin le Lun 01 Juin 2015, 23:25

Tu vas l'acheter neuve ou d'occasion?

Robin

Message par BenQ le Mar 02 Juin 2015, 08:57

Occasion !

Si je peux une rubi, j'hésite encore BVM ou BVA.
Et après, j'aimerai un petit kit TRD =D

BenQ

Message par Robin le Mar 02 Juin 2015, 11:26

BenQ a écrit:Occasion !

Si je peux une rubi, j'hésite encore BVM ou BVA.
Et après, j'aimerai un petit kit TRD =D

Personnellement mon choix est tout fait, ça sera une boite manuelle, mais je comprend parfaitement l'envie d'avoir une boite auto Wink
C'est pour cela que je te posais la question ^^ J'ai lu que tu avais l'intention de modifier plusieurs choses sur ta future.
Si c'est vraiment ton intention, pourquoi t'en achètes pas une un peu moins chère quitte à revoir tes critères à l'achat (Année/Km) pour avoir un peu plus de budget pour tes modifs? Smile

Robin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut