Essai GT86

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essai GT86

Message par BenQ le Mar 02 Juin 2015, 11:34

J'en prends déjà une de 2012, pour ce qui est des km je préfère en prendre une qui n'a pas trop roulé, donc moins de chance d'avoir subis (peut-être) une mauvaise utilisation, un mauvais entretiens. Malheureusment tout les possesseur de ce petit bijoux n'en prennent pas soins...même si toute les voitures méritent qu'on en prennent soins !! ^^

Mais je ne serais pas regardant sur les sièges par exemple ou le GPS (étant donné le prix des mises à jours, je préfère mon smartphone Very Happy )

J'avais pensé à en acheter une avec le kit TRD mais je n'en trouve pas de rubis.

Pour ce qui est de la boîte, j'ai essayé la méca, j'attend d'essayer l'auto.

Mais bon...pour se faire un vrai avis, il faudrait plus de 30 minutes d'essai quoi ^^'
(Ville, autoroute, petite route, embouteillage, utilisation du coffre etc...la concession n'a pas voulu me la louer pour un week end.)

BenQ

Revenir en haut Aller en bas

Message par a-spec le Mar 02 Juin 2015, 14:27

Si tu en es si amoureux qu'est-ce qu'un essai plus long peut t'apporter ? scratch

Tu as encore besoin d'être rassuré ?

Spritmonitor.de

a-spec

Message par BenQ le Mar 02 Juin 2015, 14:32

Parce que je ne sais pas ce que le GT donne au quotidien !!
Comme une femme ah ah tu peux en être amoureux...et pourtant ça n'est pas facile au quotidien ah ah surtout quand t'as souvent le nez dans la voiture !! What a Face

N'hésitez pas si vous connaissez une agence qui propose de la louer !!! ^^

BenQ

Message par EnFonde6 le Mar 02 Juin 2015, 14:35

Ca se découvre au quotidien une voiture coup de coeur, ça fait tout le charme je trouve. Smile

Parce que globalement, y'a rien qui est un gros freins à son utilisation quotidienne (nombreux le font sur le forum, je l'ai fait pendant 6 mois aussi)

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par BenQ le Mar 02 Juin 2015, 14:41

EnFonde6 a écrit:Ca se découvre au quotidien une voiture coup de coeur, ça fait tout le charme je trouve. Smile

Oui mais je suis de nature à prendre plein de choses en compte avant de vraiment me lancer (je ne l'achèterai pas avant 6 mois et ça fait facilement 1 an que je regarde les essais, forums etc.. celui-ci étant le plus complet).

Mais comme tu dis...si je pouvais j'aurai déjà fais le nécessaire avec ma banque pour....mais ma raison reprends quand même le dessus.

EnFonde6 a écrit:Parce que globalement, y'a rien qui est un gros freins à son utilisation quotidienne (nombreux le font sur le forum, je l'ai fait pendant 6 mois aussi)

Je prends en note ton commentaire et te remercie. Si vous êtes nombreux à le faire ou à l'avoir fait...il n'y a pas de raison que moi je rencontre de problème. Mais.....je préfère mon assurer pas moi même Wink

BenQ

Message par Robin le Mar 02 Juin 2015, 15:07

BenQ a écrit: Comme une femme ah ah tu peux en être amoureux...et pourtant ça n'est pas facile au quotidien ah ah surtout quand t'as souvent le nez dans la voiture !!  What a Face

C'est pas le nez qui faut mettre dans ta copine mdr.

Je trouve que c'est une voiture viable au quotidien, contrairement à d'autres coupés, elle a quand même une très bonne visibilité depuis l'intérieure, même en ayant le cul qui touche le sol, après c'est sure, si tu travailles en ville, et que tu fais 4 créneaux par jours, une smart brabus sera plus approprié ^^

Robin

Message par a-spec le Mar 02 Juin 2015, 15:10

Donc tu laisserais des considérations pratiques éteindre la flamme entre vous ?

Suffit de prendre une femme daily à 1000€ et profiter de ta maîtresse 86' le week-end Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Message par mackie07 le Mar 02 Juin 2015, 15:11

Ma BRZ est ma daily depuis plus de 18 mois et presque 50.000 km maintenant... Hyper pratique, sauf pour y rentrer un très gros carton, genre télévision.
Ma femme est du genre à emporter la maison pour une sortie week-end et j'ai toujours de la place de rab' dans le coffre (je ne supporte pas de laisser qqchose d'apparent sur les sièges arrières, sauf la veste).

mackie07

Message par BenQ le Mar 02 Juin 2015, 15:30

Robin a écrit:C'est pas le nez qui faut mettre dans ta copine mdr

Ah ah le nez ne concerne que la voiture Wink

a-spec a écrit:Donc tu laisserais des considérations pratiques éteindre la flamme entre vous ?

Personnellement je veux vraiment l'utiliser en daily (pour reprendre le terme), mais je garde mon actuelle 205, si besoin pour transporter du matériel sale ou grand etc..

mackie07 a écrit:Ma BRZ est ma daily depuis plus de 18 mois et presque 50.000 km maintenant... Hyper pratique, sauf pour y rentrer un très gros carton, genre télévision.
Ma femme est du genre à emporter la maison pour une sortie week-end et j'ai toujours de la place de rab' dans le coffre (je ne supporte pas de laisser qqchose d'apparent sur les sièges arrières, sauf la veste).

Merci pour ce détail pour les week-end, une chose à ne pas négliger Smile

Et je suis comme toi..je déteste les choses qui trainent dans la voiture...

BenQ

Message par Lcd le Mar 02 Juin 2015, 20:05

A part le fait qu'elle soit plus basse, il n'y a pas vraiment de problème par rapport à une voiture classique, certes un peu moins de place dans le coffre mais au quotidien ca ne gene pas car il est suffisamment grand pour une utilisation normale, et on peut même prendre 3 passagers en cas de nécessité. Elle est étonnamment confortable pour une voiture de ce style donc en soi si on peut emprunter un break de temps en temps en cas de besoin, ce n'est pas un problème. Je roule régulièrement avec ma fille de 2 ans et demi et j'utilise aussi un porte velo pour mon VTT, bref elle peut presque tout faire Smile

Lcd

Message par BenQ le Mer 03 Juin 2015, 08:22

Merci de me donner se retour d'expérience, lors de l'essai j'ai pu remarquer qu'elle était en effet confortable pour ce type de voiture.

Avec tout vos commentaires et sujets...mon impatiencen augmente bounce bounce

BenQ

Message par vgarcin le Mer 03 Juin 2015, 08:54

Perso, je l utilise tous les jours de la semaine pour emmener le petit a l école et aller au boulot, puis tirer des chronos en week end.

vgarcin

Message par BenQ le Mer 03 Juin 2015, 08:56

Very Happy le petit doit être content d'aller à l'école dans un petit bolide comme ça..

Mais peut-être moins que le papa ah ah

BenQ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par BenQ le Mer 03 Juin 2015, 10:34

Laughing Lors de mon essai aussi j'ai pu remarquer que personne ne pouvait être derrière moi.
Je ne fais pas 2m mais 1m85 et c'est déjà le cas..alors pour ta taille... ^^'

Mais c'est bien que vous me communiquiez ce genre d'infomartions, le coffre, les places etc...

je vous en remercie.

Et je n'aime pas BMW donc je les comprends qu'ils tirent la gueule... Laughing

BenQ

Message par BenQ le Mer 03 Juin 2015, 11:09

Ah ah en effet la s'est du concret au moins

Je ne parles pas forcément des performances, même si je trouve que les voitures de ce types sont un peu aseptisées....mais pour le confort oui j'imagine que ça doit être au rendez-vous vue le prix ^^

L'esthetique des BMW me dérange...enfin des récentes...les premières M3 par exemple je vote pour Smile

BenQ

Message par Robin le Mer 03 Juin 2015, 12:20

BenQ a écrit:Ah ah en effet la s'est du concret au moins

Je ne parles pas forcément des performances, même si je trouve que les voitures de ce types sont un peu aseptisées....mais pour le confort oui j'imagine que ça doit être au rendez-vous vue le prix ^^

L'esthetique des BMW me dérange...enfin des récentes...les premières M3 par exemple je vote pour Smile

ça se respecte, je suis un fana inconditionnel des bmw, et je serai d'accord avec toi que les derniers modèles sont un peu aseptisés comparé aux modèles des années passées, voiture puissante, moins de ressenti au volant, mais c'est pareil pour beaucoup de marques, pour pas dire presque toutes, je trouve au contraire que leur moteur essence (car j'aime pas le diesel) reste assez bon au niveau ressenti, car pour avoir essayé des audi (jamais de S ou RS) et les nouvelles classe A, BMW garde une philosophie assez sportive (propulsion que mercedes commencent a abandonné, même si BMW va pas tarder à faire pareil aussi).
Après ça dépends les modèles que tu prends, c'est sure que quand t'es à ras du sol comme dans une gt86, t'as plus de sensation que dans une série 1 où tu es un peu plus élevé, même si tu restes bien bas chez BMW. Puis le prix, bah c'est les allemandes, ça a toujours été plus cher!

Personnellement, j'ai longuement regardé pour une 125i e82 (6cyl atmo de 3.0, 218cv dans 1450kg) ou une z4 23i e89 (6cyl atmo de 2.5, 204cv dans 1550kg), et j'ai adoré ces voitures (encore maintenant), certes, plus cher qu'une GT, mais c'est pas pareil, j'adore les 3!

Après, il y en a pour tout les gouts et faut essayer pour se rendre compte, il y a des gens qui achète des voitures sportive pour faire la vitesse et d'autre pour le côté joueur, tout le monde trouve son compte un peu partout Wink

Robin

Message par BenQ le Mer 03 Juin 2015, 13:14

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de marques laisse tomber les sensations avec des voitures esaptisé et pourtant puissante...
J'ai déjà conduis des BMW, Audi et Mercedes et tu as le coup de pieds au cul qui est agréable..mais les sensations en courbes ne sont pas présente... comme tu dis il y a tout les goûts possible et heureusement, la diversité fait la richesse et même l'innovation.

Les allemandes sont cher mais c'est justifié par leur confort, finitions etc...
mais quand tu vois un RCZ R à 42 k€....c'est très cher.

PS : Je n'ai jamais eu de diesel et je n'en veux pas...vive le bon vieux sans plomb ah ah

BenQ

Message par vgarcin le Jeu 04 Juin 2015, 13:08

BenQ a écrit:Je pense venir en compagnie de mon appareil photo =D

En prendre plein les mirettes et plein les oreilles !!

Je te remercie de l'invitation en tout cas Smile

Finalement j'annule, je serai sur la piste de Vaison le 14 juin (nouvelle piste au Creusot)

ne te deplace pas pour rien Wink

vgarcin

Message par BenQ le Mar 30 Juin 2015, 09:45

Demain j'ai ma futur....en livré Rubis avec 8 700 km au comtpeur...vous aurez photos + présentation dans la rubrique créée à cet effet !!!

BenQ

Message par Zeboss le Dim 05 Juin 2016, 09:42

De retour du Driving Center pour cet prise en main de la GT86.

Tout d'abord, c'est une boite automatique qui est disponible. Les pneus, des Michelin pilot sport 3, et l'ESP est bien sur activé.

Je vous livre mes impressions, et non le résultat de tests poussés et un comparatif sur une même base.

Je vais commencer par les moins :
Tous les jours, j'ai une civic 1,8 FK2 (série Cool. Et j'ai la franche impression que le moteur de la Honda va plus volontiers taper dans le haut du compte tours que le moteur de la GT86.

Dans la Honda, la vitesse est déportée au bas du pare prise, et bien quand on est habitué à ça, le petit affichage digital avec vitesse et le rapport engagé est illisible, c'est franchement trop petit et trop d'info sur un si petit écran.

Le moteur est inaudible de l'extérieur, dommage.

On passe aux points positifs :

Le moteur est bien audible à l'intérieur, et il a un bruit franchement agréable !! J'adore.

Les freins, bien que le moniteur m'ait demandé de faire un tour calme pour les refroidir (ce qui fait chier, car tu paies 7 tours, mais entre le premier ou tu découvres et le dernier ou tu refroidis, t'en fais que 5), donc ces freins, je trouve le mordant sympa, avec une bonne sensation à la pédale (largement meilleur que sur la Honda), avec une bonne efficacité.

La position de conduite est bien, les baquets maintiennent parfaitement, seul mes pieds n'avaient pas assez de place, mais à confirmer car j'ai pas eu le temps d'affiner la position de conduite.

L'étagement de la boite (longue, puisque automatique) est bien en 1,2,3, mais on sent que la 4 est déjà longue (la 5 et la 6, j'ai jamais touché), ce défaut doit être moins sensible en boite manuelle, et encore moins sur le modèle 2017 en manuelle, puisque pont plus court.

La tenue de route est bien, peut etre un manque de train avant (mais je suis habitué aux tractions et loin d'être un pilote, sans doute je ne le chargeais pas assez. J'ai bien senti l'esp intervenir quelques fois, qui était en mode route. De toute façon, glisse interdite par le moniteur, me suis même fait reprendre, car à un moment, j'y suis allé plus franchement, avec le sentiment que ça passait, le moniteur me demandant si j'avais voulut la mettre en glisse, ce qui est prohibé.

En conclusion, je me suis amusé avec cette voiture, c'est un bon petit joujou, qui doit bien donner la banane au quotidien, et qui permet quelques escapades circuit.

Zeboss

Message par Alexis48200 le Dim 05 Juin 2016, 18:16

Ton essai semble très "castrateur" mais si tu as pu te faire plaisir c'est le principal.

L'auto s'apprécie avec les aides, mais elle se déguste sans Twisted Evil

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Raf83 le Dim 05 Juin 2016, 18:28

Ils font gaffe maintenant au Driving, en Avril dernier il y a un journaliste qui est venu essayer une BRZ sur leur piste, il a tout déconnecté et faisait des glissades mais il devait pas être très expérimenté, il l'a mise dans le seul mur où on peut taper, il l'a détruite....
J'ai vu les photos (je commence à connaître un peu le mec qui gère la piste), il a tapé par l'arrière, train arrière cassé, la voiture était neuve....

Donc ça a du les calmer un peu d'avoir une voiture qui est partie en épave....

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut