Moteur creux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur creux ??

Message par Dark le Lun 08 Juin 2015, 18:19

Je voulais votre avis sur les tests que je lis sur la GT86 qui disent que le moteur est creux dû à son manque de couple qui gâche les reprises sauf si tu montes à 6000 tr/min !
Quel est votre ressenti là dessus ?
Si vous êtes d'accord avez trouvé une solution pour régler le problème ?
J'ai entendu parler que c'était le collecteur qui était sérieusement bridé ! Mais si c'est le cas changer le collecteur + le reste + reprogrammation ça revient super cher !!! Avez-vous d'autres solutions ?? genre juste une reprog ou juste un décata ..... suffit !! ou tout simplement il n'y a rien à faire ça reste creux !!

Dark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur creux ??

Message par Bidegaimberry le Lun 08 Juin 2015, 18:39

il y a tous plein de sujet sur les questions que tu pose.
la voiture est utilisable tous les jours en conduite cool. ça ne sert a rien d'avoir beaucoup de couple a moins de tirer une caravane, mais la voiture a se qui faut pour elle.
et quand tu veux t'amuser tu va chercher le plaisir en haut des tours et pas de soucis.
c'est bien le collecteur échappement qui bride le plus le véhicule, donc pas d'autre solution que décatalisé et une petite reprog pour exploiter pleinement la modif.

Bidegaimberry

Message par mackie07 le Lun 08 Juin 2015, 19:41

En daily, le moteur a très largement assez de coffre pour suivre la circulation et doubler.
A 90, quand je suis pressé, je double en un éclair en tombant la 3.

Entre 1800 et 3500 tr, y a du couple et ensuite ça repart de plus belle à partir de 4000/4200 tr.
Comme bcp de moteurs, faut un temps d'apprentissage pour le comprendre et ensuite, c'est le fun !

Les journaleux aiment les moteurs gavés de couple façon TDi, d'où leurs grosses critiques parce qu'ils n'ont pas cherché à comprendre le mode d'emploi !

Message par Bidegaimberry le Lun 08 Juin 2015, 20:21

c'est surtout qu'ils ne connaissent pas le plaisir Laughing les journaleux

Bidegaimberry

Message par Atilili le Lun 08 Juin 2015, 20:26

mackie07 a écrit:A 90, quand je suis pressé, je double en un éclair en tombant la 3.

Perso à 90 je suis déjà en 3ème ... j'ai toujours du couple lol!

T'en fais pas les test racontent des idioties, tu peu te coller au sièges en étant dans les 4000 tr, et je dit ça avec une toybaru 100% pure stock
Atilili

Message par mackie07 le Lun 08 Juin 2015, 22:24

Moi aussi la BRZ est full stock et en sensations, elle n'a pas trop à rougir face à la Boxster (que je viens de reprendre cette semaine dans le Haut Var)...sauf en accélérations pures et reprises hard, mais bon, y a presque le double de couple et puissance à la roue...
En fun, la BRZ est très très au dessus de la merdegane RS3 (ça oui, plus creux et linéaire comme moteur, on croyait qu'il vient de chez taudis) d'un collègue

Message par EnFonde6 le Lun 08 Juin 2015, 23:33

Y'a quand même ce trou dans la courbe de couple qui est désagréable et donne ce sentiment de creu car si tu veux te relancer énergiquement sur cette plage de trs/min, il ne se passe anormalement rien.
Le moteur n'est pas creux en soit, car à base régime il est suffisamment coupleux, mais au milieu, y'a une anomalie.

Collecteur decata + reprog, et t'as ensuite un moteur que l'on ne peut vraiment plus qualifier de creux, ni de vraiment trop linéaire, t'as ensuite un moteur qui est à l'aise a tous les régimes et qui aime toujours prendre ses tours I love you

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par vassim le Lun 08 Juin 2015, 23:41

Et tu oublie très vite cette m*ù$^l de torque dip.

Message par kuma le Mar 09 Juin 2015, 00:45

Dark a écrit:Je voulais votre avis sur les tests que je lis sur la GT86 qui disent que le moteur est creux dû à son manque de couple qui gâche les reprises sauf si tu montes à 6000 tr/min !
Quel est votre ressenti là dessus ?
Si vous êtes d'accord avez trouvé une solution pour régler le problème ?
J'ai entendu parler que c'était le collecteur qui était sérieusement bridé ! Mais si c'est le cas changer le collecteur + le reste + reprogrammation ça revient super cher !!! Avez-vous d'autres solutions ?? genre juste une reprog ou juste un décata ..... suffit !! ou tout simplement il n'y a rien à faire ça reste creux !!

Ca reste un 2L atmo ... donc oui il faut monter dans les tours, comme n'importe quel atmo, si tu veux que ça pousse un peu, après il a son caractère propre, et il y a largement de quoi se mouvoir sans soucis. Après si ce que tu cherches c'est "du couple en bas, plein plein plein", j'ai envie de dire, ça n'est peut être pas le bon choix, ça c'est plus l'apanage des moteur downsizé sous assistance respiratoire, ceux la en revanche, fini le plaisir de les pousser a plus de 6.000 tr.

Sinon ça a été dit, mais il y a une tonne de sujet la dessus tout a long du forum, donc cherche un petit peu, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Koj le Mar 09 Juin 2015, 01:12

Koj

Message par Dark le Mar 09 Juin 2015, 18:59

merci les gars pour vos réponses, je me fie plus aux utilisateurs comme vous qu'aux journaux qui parfois disent n'importe quoi !!!

Dark

Message par Cordelius le Mar 09 Juin 2015, 19:55

Pour rouler normalement c'est largement suffisant, j'ai même envie de dire qu'il est costaud à bas régime pour un 2.0 atmo, après il y a ce creux entre 3500 et 4500 qui peut être gênant en dépassement.

Message par Atilili le Mar 09 Juin 2015, 21:01

Ouai enfin ce fameux "creux", pour dépasser la twingo d'en fasse tu le ressens pas, ont a plus de couple à 4000 tours que n'importe qu'elle citadine classique.
Atilili

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par EnFonde6 le Mar 09 Juin 2015, 23:58

Ouais parce que bon, pour avoir fais quelques sorties de péage pied au plancher avec la mienne qui est pourtant decata et reprog, Psyco me met un sacré vent avec son TTS !

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut