La 2ème n'est vraiment pas facile à passer. Et vous ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 2ème n'est vraiment pas facile à passer. Et vous ?

Message par cyrille71 le Lun 15 Juin 2015, 20:07

je commence de me passer de la 1er,souvent avec un peut d’élan ou en descente je part direct en 2' ,du moment que ce n est pas en cote cyclops

mais sa fait chier

cyrille71

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pacific le Lun 15 Juin 2015, 20:09

Changement de l'huile de boite améliore un peu mais ce n'est pas encore le top. Attention à l'effet placebo car semble-t-il que l'huile Toy n'est pas si mauvaise que ça. Perso j'ai mis de la Miller TRX commandée chez OPIE en GB. La Motul 300 donne également certains résultats comme la Red Line mais en cette saison cela va encore par contre en décembre dur. Ensuit, changement des ressorts d'enclenchements MITEC, cela durci le passage, un régal à chaud car le levier va tout seul où il faut mais à froid c'est toujours un peu dur pour le premier passage de la 2, après ça va.
Dernière piste, la garde à l'embrayage hydraulique est très mal pour pas dire pas du tout réglé. En fait un bon quart de la pédale ne sert à rien et par conséquent, même à fond, l'embrayage ne fait pas son office pour une boite avec les syncros aussi pointu. Les ricains ont fait des essais en changeant le récepteur par un plus petit, c'est simple quand le piston du maître cylindre pousse un volume d'huile, comme l'a dit Archiméde, le même volume pousse le piston du récepteur et étant plus petit, le déplacement du doigt de commande de l'embrayage est plus long etc.. En rattrapant la garde, on commence le débrayage au début de la pédale et mécaniquement on augmente le déplacement de la commande.
Pour les motards et autres cyclistes, vous minimisez la garde des câbles, bien la c'est pareil. Avant le festival, j'ai fait à la va vite un réglage avec un tour et demi sur l'axe de commande du maître cylindre, résultat positif mais pas encore le top du top, je pense que 1T 3/4 devrait être bon. A 2 tours, il n'y a plus de jeux au récepteur, donc en buté, il faut régler pour un jeu mais le minimum.
Voila pour mon expérience. Voyez vos mécanos si vous ne vous sentez pas de faire l'opération.
Tout a été évoqué http://gt86france.forumpro.fr/t2716-boite-de-vitesse-la-solution. Un double débrayage aide également mais quand elle est froide et qu'elle veut pas, elle veut pas!
Pour plus d'info, voyez  http://www.gt86ownersclub.co.uk/forum/gearbox-issue-i-may-have-cracked-it_topic8589_page1.html

J'aurez du faire essayer l'auto à Koj, mais le festival c'est toujours trop court. Very Happy

Pacific

Message par Koj le Lun 15 Juin 2015, 20:33

ok merci Pacific pour l'explication.
Désolé j'ai retenu que la moitié et du coup c'était pas claire.
Effectivement j'aurais bien aimé essayer ta BVM voir si la boite réagissait bien à froid et à chaud (moi qui la titille beaucoup à chaud je pense que j'aurais pu te dire si ca pose un effet de bord).
Sinon je te confirme que 25% à 35% de la pédale ne débraye rien.

Et dans l'autre sens pareil, la pédale relevé à 74%, j'arrive encore a mettre un coup de gaz pour resynchroniser la boite quand je loupe une première fois la manip : mon pieds remonte pour enclencher la 2e après un coup de gaz loupé, mais je reste un poil enfoncé et je remet un "gaz", puis je lâche pour passer la 2e. En gros 99% de la course d'embrayage ne sert à rien pour enclencher une vitesse...
Je vais tester les passages de vitesse sans écraser la pédale pour voir ou se trouve la zone...

Koj

Message par cyrille71 le Lun 15 Juin 2015, 20:52

demain je téléphone chez toy ,pour savoir ce que propose toyota pour les gt,je suis passé samedi ap midi je n ai vu que les vendeurs ,et eux ne savaient as que la 2em était dure ,de toute facon un vendeur n a rien a foutre de la mécanique cyclops
et je suis sur que la garantie ne marche pas Rolling Eyes mais si eux ils ont déja un truc je prend; je v'ai déjà demander si c est a cable ou a huile (l embrayage)

cyrille71

Message par Atilili le Lun 15 Juin 2015, 21:16

Perso j'y vais délicatement, sans forcer, ça résiste un peu mais elle me laisse rentrer ... des préliminaires quoi

@cyrille71 à mon avis ils te diront juste "c'est normal il faut attendre que la voiture chauffe"

Atilili

Message par mackie07 le Lun 15 Juin 2015, 21:26

Atilili a écrit:
@cyrille71 à mon avis ils te diront juste "c'est normal il faut attendre que la voiture chauffe"

Et c'est bien le cas.

Lorsque je sens la 2 avoir du mal à rentrer au rétrogradage à froid, le double débrayage est pratique pour faire rentrer la vitesse comme dans du beurre, même par -15 °C dehors...

mackie07

Message par Kitsune le Mar 16 Juin 2015, 11:05

Pacific je comprends bien le réglage de la garde d'embrayage, et même l'incidence si c'était mal réglé d'origine sur la fourchette, puisque selon ce que tu dis le piston du recepteur ne sortirait pas assez pour actionner correctement la fourchette d'embrayage.

Mais dans ce cas celà provoquerait des problèmes d'accrochage à chaque changement de vitesse et ça se ferait à froid comme à chaud. Or là nous sommes sur un blocage de seconde exclusivement. C'est réellement un problème de boîte et de température de fonctionnement, surtout par temps très froid, en été je ne remarque rien du tout.

Kitsune
Admin

Message par Pacific le Mar 16 Juin 2015, 14:57

Absolument, je pense que le soucis viens du synchro qui doit être vraiment serré, et par temps froid par l'effet de la dilatation il joue très mal son rôle en n'entraînant pas correctement le pignon pour permettre un enclenchement en souplesse, les pignons ayant la même vitesse.
A chaud et/ou avec une huile plus fluide le problème s'adoucit mais n'est pas totalement résolu. Le principe de l'optimisation du réglage de la commande de fourchette peut (je dis bien peut) augmenter le temps de non entrainement de l'axe primaire de boite engendrant un ralentissement de celui-ci pouvant favoriser l'enclenchement (tu auras noté que j'emploie le conditionnel) c'est le principe inverse du double débrayage qui fait accélérer l'arbre primaire... Cela reste de la théorie, mais il est un fait que l'embrayage reste tout de même particulier, quand l'on passe la 1, à l'arrêt, qui n'a pas senti le léger à-coup dans le pont qui pourrait démonter que même débrayé, par inertie peut être, l'arbre secondaire est quand même actif donc les pignons entraînés en rotation . De toute façon un réglage optimum de la garde d'embrayage ne mange pas de pain et les résultats semblent être probant bien que en cette saison cela ne veut rien dire. A suivre....

Pacific

Message par cyrille71 le Mar 16 Juin 2015, 20:30

salut
un peut de nouvelles,je suis passé chez toy,avec l essais de la voiture ((chaude)) ras Rolling Eyes bien sur Rolling Eyes Rolling Eyes
il a fait une recherche sur l ordi spécial toyota ,et rien au sujet de la 2em dur.
pour lui c est un réglage ou ou .....
donc je lui laisse la gt 1 ou 2 matin pour les essais et lui verra ce qu il y a a faire dessus cyclops

et si, il ne trouve rien dessus un peut comme je le pense Arrow je regarderai avec toutes les modifs ;que vous avez faites cyclops

cyrille.

cyrille71

Message par wandering_star_90 le Mar 16 Juin 2015, 23:07

J ai un pote qui en est à sa 3ème S2000. Je rappelle que la base est la même au niveau de la boite de vitesse.
Ses 3 S2000 ont eu la boite qui accroche à froid aussi et dès que c'est chaud c'est bon. Il me dit qu'en changeant d'huile il avait l'impression que ça disparait mais ça finit par revenir. La boite est comme ça. Moi ça ne me gêne pas plus que ça, ça force a être doux le temps que ça chauffe.

wandering_star_90

Message par kuma le Mer 17 Juin 2015, 02:04

.. Et encore ne vous plaignez pas vous n'avez pas des supports de boite renforcés ... la pour le coup, a froid, ça ne rentre pas "difficilement", ça ne rentre juste ... pas , mais pas du tout.

Avec de la bonne huile ça aide beaucoup, essayez ça !

Omega SUPER EP GEAR OIL 86/BRZ
http://minkara.carview.co.jp/en/userid/118227/car/1144729/6498956/parts.aspx

Dans mon cas ça a bien aidé Smile même a froid.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par mackie07 le Mer 17 Juin 2015, 06:53

Alors, selon toi Kuma, un additif genre Mecacyl ne pourrait pas faire de mal ?

mackie07

Message par kuma le Mer 17 Juin 2015, 07:31

mackie07 a écrit:Alors, selon toi Kuma, un additif genre Mecacyl ne pourrait pas faire de mal ?

Je ne sais pas pour le mecacyl, ce que j'ai proposé c'est juste une huile pour la boite ... Smile

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par tidou36 le Mer 17 Juin 2015, 09:20

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un changement d'huile pour une de "meilleure" qualité améliore beaucoup le probleme...

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par EnFonde6 le Mer 17 Juin 2015, 09:23

Depuis ma vidange de boite, je trouve que la 2nde est bien plus dure a rentrer à froid aussi, c'est pas sensé être l'inverse ?

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par tidou36 le Mer 17 Juin 2015, 09:27

Bon d'accord j'ai rien dit Laughing

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par mackie07 le Mer 17 Juin 2015, 10:49

Avec un peu d'entrainement, on peut faire du talon-pointe avec des pédaliers articulés en haut... J'y arrive mieux sur la BRZ que sur la Golf du paternel ou la Box qui ont l'accélérateur articulé au plancher.

mackie07

Message par fred64 le Mer 17 Juin 2015, 20:52

bonsoir à tous.

j'ai moi même la 2nd qui est dur avant et après la motul 300. J'ai le support de boite jaune (enfin je l'ai pris en noir) et elle reste dur à froid. double débrayage et elle passe bien mieux !

Mambo des boites non synchronisés j'ai appris à conduire dessus le VL et le PL...
si tu savais pas double débrayé tu pouvais oublier ton rétrogradage, d'autant que le dit camion avait une grille inversée les connaisseur auront reconnu le modèle Laughing

sur une subaru impreza de 2004 le pédalier est le même et pourtant le talon pointe... le vrai...
passe nickel, sur la GT c'est dur avec ou sans la pedalle de camry

bref il y a un tas de sujet sur le talon pointe.

dire que la boite est raté, parce qu'elle est conçu de manière à fonctionner à chaud... c'est pas logique. Le moteur lui même est conçu pour fonctionner à chaud... comme toutes les sportives d'ailleurs.

Dire que le double débrayage sur une boite moderne synchronisé est inutile, c'est faut. Tu épargne les synchros.

Patedo m'a fait remarqué que je perdais du temps à l'entrée de chaque virage à cause de mon double débrayage... au final sur le temps au tour, ça reste pas dégueulasse pour un novice en apprentissage. Si l'on compare les autres qui rétrograde normalement.

Si la 2 est vraiment un problème effectuez un double débrayage, comme à "l'ancienne" lol.

fred64

Message par Morlish Veed le Mer 17 Juin 2015, 21:45

J'ai de moins en moins le souci sur la mienne. Et en plein mois de juin, très clairement, la 2nde passe toute seule...

Morlish Veed

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par fred64 le Mer 17 Juin 2015, 23:23

bah à part sur piste... en effet je te rejoins à 100% c'est pas forcément nécessaire, seulement j'ai remarqué : sous la pluie le faisant l'auto est plus stable au rétrogradage.
sur des virages bien particulier. Passage de vitesse normal l'auto chahute de l'arrière sans que j'ai encore tourné les roues... donc en pleine phase de décélération...
Mon apprentissage est pas génial car il se fait tous seul.

sur mon autre véhicule j'ai des vitesses qui passe pas sans forcer, sauf si je "double débraye", après le faire parfaitement à vitesse réduite c'est réalisable.

Le faire parfaitement sur la GT86 a 100% tous le temps... heu Embarassed  je suis entièrement d'accord c'est pas possible.

Mais ce qui m'a un poil énervé, c'est que sur l'impreza WRX , d un collègue, vieille de 11ans à la pédale d'embrayage dur et à la commande de boîte foireuse, le talon pointe passait nickel ! comme un pro ! même lui a rigolait quand je l'ai conduite...
Mais je te rejoins Mambo, Mon fils va me rire au nez quand je lui en parlerai... C'est aussi ça qui me plait avec cette voiture, c'est parfois dur à l'ancienne... avec des bagnoles sans esp et sans ABS qui se conduisaient sur des œufs.

Même si c'est passionnant de parler de ça, je suis complet hors sujet... donc j'arrête là.
je pense aussi à faire changer les ressorts (x2) de la boîte, j'ai l'outillage et ça a pas l'air sorcier, d'autant qu'il me reste de la Motul 300 à la cave.

fred64

Message par cyrille71 le Jeu 20 Aoû 2015, 16:56

salut
je reviens un peut sur le sujet.(avec la canicule sa allais ,mais la ' avec 10 ° a 5h du matin  ,sa re raccroche un peut)Rolling Eyes  
j ai trouvé un truc qui ne coute rien.
j ai un rdv pour l hiver,mais en attendant  ,j ai trouvé un léger mieux avec ma facon de tenir le levier de vitesse .

au lieux de tenir le levier par la boulle ;. je  le prend plus bas ,  ,juste sur la bague qui passe la marche arriere.
le pousse sur la boulle et deux autres doigt sur la bague . ou ; que par la bague de marche ar.

c est surtout pour passer la 2., (des la 2 passée je reprend la manche par la boule )

vous allez voire c est flagrant,  surtout pour moi
il y a peut etre un peut trop de jeux sur la tringlerie  du   manche et plus bas sa doit moins forcer et  c est plus souple.

c mon avis study
cheers

cyrille71

Message par cyrille71 le Jeu 20 Aoû 2015, 17:01

j attend vos avis cheers

cyrille71

Message par tidou36 le Jeu 20 Aoû 2015, 20:29

Pas tres naturelle comme manip je trouve non?

ça a résolue ton probleme entierement ?

Ta gt a combien de km maintenant?

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut