J'avais l'idée et ils l'ont fait !

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J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par Asnoir le Sam 20 Juin 2015, 22:34

Sur discovery chanel j'avais vu le gonflage instantané d'un immense ballon avec très peu d'air soufflé. Je pensais pouvoir transférer ce système sur un moteur turbo pour réduire au maximum le diamètre du turbo.

Imaginons l'utilisation de ce procédé sur la 86. Plus je roule vite, plus j'ai d'air...  

http://www.windcatchergear.com/#0how-it-works



Je viens de voir le Vortex tube qui permet de refroidir de l'air venant d'un compresseur. Sur moteur turbo le brevet existe depuis 2001. Pourquoi ne l'utilise t on pas? C'est un système qui permet de refroidir l'air compressé et donc augmenter sa densité. Pas besoin d'avoir d'intercooler !

http://www.google.com/patents/US6247460




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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par a-spec le Lun 22 Juin 2015, 09:30

En même temps si tu veux l'adapter, rien ne t'en empêche Smile

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Message par Dany le Lun 22 Juin 2015, 10:27

C'est sûr, tu ne manques pas d'air..... Very Happy

Dany

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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par tidou36 le Lun 22 Juin 2015, 10:40

Dany a écrit:C'est sûr, tu ne manques pas d'air..... Very Happy



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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par Jérôme le Lun 22 Juin 2015, 13:58

Aucune idée en ce qui concerne le fait d'utiliser un brevet pour une voiture. Serait-ce le coût exorbitant de l'utilisation de ce brevet car personne ne l'utilise?

Peut être que ce brevet n'est pas utilisé car cela provoque à l'heure actuelle des problèmes mécaniques?

En tout cas hâte de voir en oeuvre ce procédé de série. Wink

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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par Alexis48200 le Lun 22 Juin 2015, 19:26

a-spec a écrit:En même temps si tu veux l'adapter, rien ne t'en empêche Smile
Faudrait déjà qu'il est une GT Razz

Mais il faut avoué que l'idée n'est pas idiote.

BMW à installé sur la M4 safety car en MotoGP une injection d'eau dans l'air d'admission pour le refroidir, et ainsi augmenter le rendement du moteur, baisser la conso, expliqué en détail ici : http://theautomobilist.fr/injection-eau-bmw-m4-safety-car-10643

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Message par vgarcin le Mar 23 Juin 2015, 06:26

L effet Venturi c est autre chose

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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par Bidegaimberry le Mar 23 Juin 2015, 11:19

en comprimant l'air sa monte en température il me semble.
en le détendant tu le refroidit. Wink

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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par vgarcin le Mar 23 Juin 2015, 12:13

Snowman a écrit:Au final, ça revient au même, tu refroidis l'air qui arrive au moteur. Soit par le truc d'Asnoir, soit en comprimant l'air qui de ce fait, refroidis.

L'effet venturi, ca ne refroidit pas l'air Suspect

C'est l'accélération d'un fluide lorsqu'il passe à travers une section plus petite d'un tuyau. Lors de son passage dans ce goulot, il a une vitesse plus grande, une pression plus faible (et non pas plus grande), et une temperature inférieure... mais lorsqu'il est relaché à pression normal, sa température remonte. Le phénomène de décharge te fait meme perdre du débit.


Dernière édition par vgarcin le Mar 23 Juin 2015, 13:25, édité 1 fois

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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par dams301 le Mar 23 Juin 2015, 12:19

Exact Olivier Wink

Le système de BM ressemble furieusement au système que l'on pouvait trouver sur les Pratt & Whitney J-57 monté entre autre sur Boeing KC-135... à la fin des années 50 (injection d'eau/méthanol pour refroidir l'air compressé pour augmenter sa densité et par conséquence la poussée des moteurs au décollage)

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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par vgarcin le Mar 23 Juin 2015, 14:44

Si t'as pas de décharge (ce qui est équivalent à dire "dans le monde de oui oui", mais faisons l'hypothese), le flux, la vitesse, la pression et la température sont identiques en entrée et sortie.

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Re: J'avais l'idée et ils l'ont fait !

Message par mackie07 le Mar 23 Juin 2015, 19:00

Snowman a écrit:Au final, ça revient au même, tu refroidis l'air qui arrive au moteur. Soit par le truc d'Asnoir, soit en comprimant l'air qui de ce fait, refroidis.

En comprimant, tu chauffes...
Raison pour laquelle avec un turbo ou un compresseur, il faut un intercooler.

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Message par Alexis48200 le Mer 24 Juin 2015, 19:58

dams301 a écrit:Le système de BM ressemble furieusement au système que l'on pouvait trouver sur les Pratt & Whitney J-57 monté entre autre sur Boeing KC-135... à la fin des années 50 (injection d'eau/méthanol pour refroidir l'air compressé pour augmenter sa densité et par conséquence la poussée des moteurs au décollage)

En effet un collègue fan d'avion m'a dit la même chose ^^

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