Top Gear : Clarkson, Hammond et May privés de TV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top Gear : Clarkson, Hammond et May privés de TV ?

Message par Kenaroh le Mer 08 Juil 2015, 20:06

Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ne semblent pas prêts d’animer une nouvelle émission automobile, en tout cas pas à la télé. Pas de chance pour eux, leur contrat contient une clause de non-concurrence, et elle est valable pendant deux ans : aïe !

Heureusement que les contrats de travail existent, doivent se dire actuellement les dirigeants de la BBC. En effet, il semblerait que Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ne puissent pas présenter une nouvelle émission avant un certain temps, en tout cas pas dans le secteur automobile. Logique, puisque leur contrat à la BBC leur interdit la moindre collaboration pour un programme automobile concurrent pendant une période de deux ans, nous apprennent les journalistes du Mirror.

C’est un nouveau coup dur pour nos trois compères, dans la mesure où la chaîne britannique ITV leur avait fait une offre apparemment alléchante il y a peu de temps. Ainsi que le précise une source : « Pour faire simple, il est possible pour eux de faire une émission sur ITV, mais pas une émission automobile. »

Si les dirigeants d’ITV risquent de faire la moue, ceux d’Amazon ou Netflix – les deux autres chaînes à être pressenties pour accueillir l’ancienne équipe de Top Gear – se frottent les mains. Les deux entreprises diffusent effectivement leur programme au Royaume Uni mais viennent toutes deux des États-Unis, un pays qui échappe à la juridiction britannique. Qui plus est, il s’agit de chaînes en streaming et non pas télévisées, ce qui pourrait encore faciliter les démarches. Bref, tout n’est pas perdu. On a encore une chance de revoir un nouveau programme auto co-dirigé par Clarkson, Hammond et May, et ce, bien avant l’échéance des deux ans prévue par le contrat.

Kenaroh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top Gear : Clarkson, Hammond et May privés de TV ?

Message par tidou36 le Mer 08 Juil 2015, 20:45

Franchement,depuis que j'ai pris l'habitude de regarder ce trio,les autres émissions me paraissent tristes...

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Coyote44 le Ven 10 Juil 2015, 09:30

Autrement dit, il peuvent faire des émissions tv pour des chaînes de tous pays, sauf britanniques. Ça ne devrait pas poser plus de pb que cela... Chose comique, pour que les anglais retrouve le trio sur le tv, il faudrait qu'une tv anglaise achete les droits de diffusion d'une tv étrangère : Laughing

Pour info - aucune idée pour le droit du travail des anglais- mais en france une tel clause de non concurrence n'est applicable que si l'entreprise paye le salaire initiale durant la durée applicable. C'est une clause classique des boîtes de consultant, mais peux y de ce fait ont recour Wink

Coyote44

Message par mackie07 le Ven 10 Juil 2015, 14:33

J'ai une clause de non concurrence sur mon contrat de travail, mais sur le delai de 3 ans de non concurrence, je ne perçois rien de mon entreprise. J'ai juste eu und petite prime à l'embauche pour ce désagrément, de l'ordre d'un mois de salaire.
Mais, en France, aux prud'hommes, ce genre de clause ne tient pas longtemps...

mackie07

Message par Coyote44 le Ven 10 Juil 2015, 22:38

mackie07 a écrit:J'ai une clause de non concurrence sur mon contrat de travail, mais sur le delai de 3 ans de non concurrence, je ne perçois rien de mon entreprise. J'ai juste eu und petite prime à l'embauche pour ce désagrément, de l'ordre d'un mois de salaire.
Normal qu'il ne te verse rien temps que tu es chez eux Wink c'est à ton départ que cette clause entre en action.

Pour ma part j'avais une clause m'interdisant de quitter la boîte pour celle de nos clients. Lorsque l'un de nos client m'a proposé un cdi interressant j'ai été voir mon commercial, qui m'a ressortie mon contrat, je lui ai présenté les textes de legifrance et il a remballé le contrat clown

Coyote44

Message par Stagounet le Sam 11 Juil 2015, 10:00

Entre temps je continue de regarder les episodes de top gear en boucle..
Mais c'est vrai que je dis vivement une nouvelle série.

Stagounet

Message par mackie07 le Sam 11 Juil 2015, 13:49

Coyote44 a écrit:
mackie07 a écrit:J'ai une clause de non concurrence sur mon contrat de travail, mais sur le delai de 3 ans de non concurrence, je ne perçois rien de mon entreprise. J'ai juste eu und petite prime à l'embauche pour ce désagrément, de l'ordre d'un mois de salaire.
Normal qu'il ne te verse rien temps que tu es chez eux Wink c'est à ton départ que cette clause entre en action.

Pour ma part j'avais une clause m'interdisant de quitter la boîte pour celle de nos clients. Lorsque l'un de nos client m'a proposé un cdi interressant j'ai été voir mon commercial, qui m'a ressortie mon contrat, je lui ai présenté les textes de legifrance et il a remballé le contrat clown

Relis ce que j'ai écrit au lieu de broder. La prime est a l'embauche.

mackie07

Message par Kenaroh le Ven 28 Aoû 2015, 18:32

lol!

Kenaroh

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Fred74 le Sam 29 Aoû 2015, 17:54

Fred74

Message par Nights le Sam 29 Aoû 2015, 21:30

Franchement j'étais tellement triste quand ils ont annoncé le licenciement de Clarkson.

J'espère vraiment qu'ils vont refaire une émission avec ce trio magique Smile

Nights

Message par Stive le Lun 31 Aoû 2015, 08:47

Source : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/jeremy-clarkson-le-retour-gagnant-31-08-2015-1960536_683.php

Jeremy Clarkson : le retour gagnant

Après avoir signé un contrat mirifique avec Amazon, l'ex-présentateur vedette de "Top Gear" sera plus que jamais le trublion de l'automobile à la télévision.

Ce sera le coup de poing le plus cher de l'histoire de la BBC. Licencié il y a quatre mois par la BBC pour un échange un peu vif avec un producteur, Jeremy Clarkson revient en force en annonçant la signature d'un contrat mirifique avec Amazon Prime, la plateforme américaine de streaming vidéo. Cette fuite de talent ressemble au transfert de l'année puisque la BBC, après 27 années d'une success story à l'anglaise, perd en même temps Richard Hammond et James May, les deux compères historiques de Clarkson.

Le licenciement pour faute de Clarkson avait aussitôt lancé une vague de protestations et aussi une pétition qui a été signée par plus d'un million de personnes. Il est vrai que si le prétexte est apparemment futile au regard des états de service de Clarkson, il clôturait une série d'incidents et de provocations de ce potache attardé qui a fini par lasser l'establishment quelque peu guindé de la BBC. Ayant ajouté une pièce à charge de plus à son dossier, Clarkson a scié la branche sur laquelle il était assis.

Effet d'aubaine

Mais la réputation de Top Gear et son style insolent et décalé l'ont fait tomber directement dans les bras américains d'Amazon Prime qui cherche  à faire de l'audience à tout prix et à rattraper son rival Netflix. L'effet d'aubaine n'a pas échappé à Amazon qui connaît parfaitement le rayonnement mondial d'une émission comme Top Gear. Dès lors, détourner son animateur vedette ressemble à une opportunité providentielle.  

Le tarif ? Ce sera 10 millions de livres (plus de 15 millions d'euros) par an, soit dix fois plus que son cachet anglais de la BBC. Si le nom de l'émission n'est pas encore arrêté, sa diffusion sera planétaire et le contrat porterait sur trois ans reconductibles. Produite par Andy Willmann, un ancien producteur de la BBC, l'émission aura une ligne éditoriale simple : elle n'en aura pas.

Énormes moyens

Carte blanche aurait été accordée à Clarkson et à ses deux acolytes, grassement rétribués eux aussi (on parle de 11 millions de dollars chacun), pour délirer à leur guise avec un budget par émission mirifique. On parle de 7 millions de dollars pour chacun des 36 épisodes, de quoi acheter sans passer par le service de presse une La Ferrari ou une McLaren P670 pour lui faire subir ensuite les pires avanies.

On peut s'attendre, avec de tels moyens, à quelques grosses surprises tout en espérant que les trois larrons conservent leur fraîcheur et l'affection pour l'automobile qui transparaissait toujours dans les épisodes de l'époque BBC. Et notamment ceux éblouissants concernant le Toyota hi-lux et la Reliant 3 roues.  La BBC n'a cependant pas dit son dernier mot puisqu'elle a décidé de poursuivre Top Gear selon une nouvelle formule confiée à Chris Evans.

Stive

Message par Fred74 le Lun 31 Aoû 2015, 09:23

budget mirifique, bof, il faut voir ça à l'échelle des States ... De plus, avec des autographes des présentateurs, toutes voitures passes dans leurs mains (ou sous leurs fesses) pourras très bien se revendre une petite fortune.

Il n'y a donc pas de quoi s'inquièter pour Amazon US Suspect

Fred74

Message par vgarcin le Lun 31 Aoû 2015, 09:59

7 millions pour un épisode de 60 minutes, c'est un budget très conséquent.
C'est équivalent au budget par episode de Game of Thrones, une des séries TV les plus chère qu'il existe.
C'était aussi le budget total d'une saison quand ils étaient à la BBC!

Ca permet de mesurer le niveau de qualité que l'on pourrait espérer pour les épisodes à venir...

vgarcin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut