Peugeot 308 GTi

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot 308 GTi

Message par Koj le Lun 13 Juil 2015, 22:57

La Ford focus ST est une berline compacte ?

J'ai trouvé les segment des voitures.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
La 308 GTI est dans quel segment ? B0 B1 ou B2 ? je connais pas le volume habitable.

Koj

Revenir en haut Aller en bas

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 23:13

Vous vous tracassez pour rien les mecs : ça fait un moment que j'ai fait le tour de tout ce qui aurait pu m'intéresser, y compris dans les voitures plus anciennes. Mon choix est quasi-fait là.

Même si j'ai pas été très clair, je voulais juste lancer le sujet de la 308, pas un appel d'offres ! Laughing En tout cas merci quand même pour vos conseils.

MarKassiN

Message par vgarcin le Mar 14 Juil 2015, 06:35

Seat leon est un très bon choix.
Mais de toutes façons tu demandes des conseils alors que ton choix est arrêté Smile
Perso, j en viens a le demander pourquoi tu veux une sportive.

vgarcin

Message par Chronogps le Mar 14 Juil 2015, 09:47

Koj a écrit:moi je te conseille la clio. Ca se revend bien en tout cas Laughing

Une RS? Ça fleurte l'invendable. Le marché est inondé d'imports et même quand tu as acheté avec une belle remise faut te recouper 2 bras pour t'en séparer. Décote de ma 3 RS : 42% sur le prix catalogue en 16 mois !

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par vassim le Mar 14 Juil 2015, 10:14

Elles était franchement vendues trop cher aussi.

vassim

Message par Chronogps le Mar 14 Juil 2015, 11:24

Comme toutes les GTI françaises. Faut bien financer le dumping sur les prix dans les Pays bas et ailleurs...

Chronogps

Message par vassim le Mar 14 Juil 2015, 12:15

Oui et c'est là où l'on comprend en pratique toute l'aberration de l'europe et du concept de la monnaie unique pour coller à l'actualité.

On fabrique un espace de libre échange "schengen" des biens et des marchandises, avec une monnaie commune MAIS des fiscalités et des taxes complètement différentes !??

Alors que se passe t'il ?
Et bien des mandataires vont, en toute légalité ,chercher des auto dans un pays ou elles sont 50% moins chères en prix hors taxe et vont les revendre ailleurs où elles ont une fiscalité moins forte, en étant au final -20 a -30% sous le prix catalogue du pays où elle est vendue officiellement !

Mégane RS, gti de tous poils, etc, les exemples sont nombreux.

Alors, les occases récentes deviennent plus chères que les neuves importés, et qui paye la différence ?

Le consommateur final, comme d'habitude ! Laughing Rolling Eyes

vassim

Message par Dregggsss le Mar 14 Juil 2015, 12:31

Hello,

J'ai lu avec attention le sujet, je la trouve relativement élégante comme caisse, mais c'est quand même pas une gt!
La bi coloration fait vraiment kéké a mon goût, mais il faut bien ça pour la distinguer d'une diesel mdr
Après je dois avouer que je regardais la 208 gti avec envie, je l'ai meme essayé plusieurs fois..., pour ensuite craquer sur la gt....
Ca pousse fort certes, mais sans aucune émotion... Et c'est trop efficace.... Il faut passer trop fort pour sentir la voiture bouger....
aprés , peut être que le modèle r avec 500 cv me ferais changer d'avis...

En fait , tu as eu un gentil bolide, et maintenant tu veux une automobile.... Mon pauvre ami, c'est triste ....

Dregggsss

Message par Chronogps le Mar 14 Juil 2015, 12:37

@Vassim : D'un autre côté il n'y a pratiquement que les constructeurs français à le faire. J'ajouterais que c'est absolument scandaleux vis à vis de leur réseau de distribution.

Moralité pour MarKassiN : tu as intérêt à bien l'acheter cette GTI car la décote que tu vas manger sera bien plus importante que celle sur la GT86 (je précise que je n'ai rien contre Peugeot, j'aime bien les 208 et 308)

Chronogps

Message par Asnoir le Mar 14 Juil 2015, 12:50

Question idiote ! La 308 II GTI possède t elle les mêmes rapports de boîte de la GT. Sur l'automobile sportive la 308 II GT de 1.6 205 ch qui pèse seulement 1200 kg se fait tailler grave par le testeur. Elle est légère mais tout le potentiel du moteur est ruiné par la bôite aux rapports trop longs.
"les rapports de boîte interminables ont totalement assassiné l’agrément moteur"

Dernière édition par Asnoir le Mar 14 Juil 2015, 12:53, édité 1 fois

Asnoir

Message par vassim le Mar 14 Juil 2015, 12:52

Les rapports astro longs, une autre spécialité psa, j'oubliais. Laughing

vassim

Message par Dregggsss le Mar 14 Juil 2015, 12:54

Une alternative au torque dip lol

Dregggsss

Message par vassim le Mar 14 Juil 2015, 12:56

Le torque dip, mais sur toute la plage de régime Exclamation Laughing

vassim

Message par L'intrépide le Mar 14 Juil 2015, 13:00

Si la boite est celle de la RCZ-R et que l'étagement est conservé, ça devrait rester très acceptable.

L'intrépide

Message par Dregggsss le Mar 14 Juil 2015, 13:58

Il reste la solution du couple court .... C'est moins cher et plus discret ....

Dregggsss

Message par vgarcin le Mar 14 Juil 2015, 14:08

En fait, dans le segment des compactes survitaminées, l'offre est déjà très complète.

Audi S3 / RS3, mercedes A AMG45 et BMW serie 1 pour les plus riches
Golf GTI ou R pour ceux qui veulent de l'allemande
Alfa Giulietta quadrifoglio verde pour les amateurs d'italienne
Megane RS (bientot la nouvelle), seat cupra R et honda civic type R pour les plus pressés
Ford Focus ST, volvo V40 et Opel Astra OPC pour agrémenter encore plus l'offre

La 308GTI a l'air sympa, je le concois, mais il faudra voir ce qu'elle va apporter de différent par rapport à la concurrence.

vgarcin

Message par Dregggsss le Mar 14 Juil 2015, 14:17

Hier, j'ai revu une 309 gti 16...... C'est quand même plus bandant et moins policé... Bon allez , j'arrête de troller :-))

Dregggsss

Message par mackie07 le Mar 14 Juil 2015, 14:26

vassim a écrit:Les rapports astro longs, une autre spécialité psa, j'oubliais. Laughing

Pire encore chez Ford !
J'avais essayé la fiesta ST à sa sortie et tu passes la 3ème lorsque sur la BRZ, j'ai passé la 5ème avec plus de pêche...

309 GTi16... Miam !! :love:

mackie07

Message par MarKassiN le Mar 14 Juil 2015, 19:26

vgarcin a écrit:Seat leon est un très bon choix.
Mais de toutes façons tu demandes des conseils alors que ton choix est arrêté Smile
Perso, j en viens a le demander pourquoi tu veux une sportive.

Bah non en fait justement : à aucun moment je n'ai demandé de conseil et ça fait deux pages que j'essaie de recentrer le sujet justement. Relis bien la question de mon 1er post.

Et pour te réondre, vouloir une voiture sportive n'a rien de rationnel de toute façon, GT86 ou autre. Du coup ce sera soit une compacte spotive pour concilier besoins de la vie courante et plaisir de conduire, soit une voiture normale et j'achète une belle meule à côté. Parce la moto, c'est aussi le bien.

MarKassiN

Message par Lcd le Mer 15 Juil 2015, 08:34

Compacte sportive c'est l'idéal, je reconnais que la polyvalence de ma Corolla TS me manque parfois aussi, même si j'adore ma GT.

Lcd

Message par mackie07 le Mer 15 Juil 2015, 08:54

Pour recentrer, j'attends les essais presse d Evo pour un premier avis et peut être un essai chez pigeote lyon quand j emmènerai la 208 de madame à la révision.
Mais , outre le damage counterdu thp, n'oublie jamais que c'est un modele qui vient de sortir. Tu essuieras les plâtres avec ton garage qui connaîtra pas le modèle et à la revente, les premiers modèles ont une basse côte car ils sont moins bien équipés

mackie07

Message par a-spec le Mer 15 Juil 2015, 10:15

Moi la trois-cent fuites GTI j'aime bien, c'est une alternative plus sage (de prime abord) à ce qui se fait à côté dans la catégorie.
Par contre en coupe franche autant j'adore sur la turbulente 208 30th, autant sur la classieuse 308 j'irai plutôt sur un autre coloris Wink

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Robin le Ven 17 Juil 2015, 14:57

MarKassiN a écrit:BMW c'est trop cher à l'achat, à l'entretien, l'assurance est hors de prix, et j'aime pas les allemandes. Franchement pas de coup de cœur pour moi avec la série 1. Chez BM, à part l’inaccessible et inutilement surpuissante M3/M4, y'a rien qui me fait envie...

La 208 GTi BPS me plait aussi beaucoup, mais c'est trop petit. Si je vends la GT, c'est pour acheter une voiture de sport certes, mais une qui a de la place. 5 portes et un vrai coffre, c'est ce que je recherche. Et puis j'adore l'intérieur de la 308.

Après c'est sûr je retombe dans les tractions, mais drifter à chaque rond point je commence à m'en lasser, et mes pneus arrières aussi.

J'ai doucement souri à la naïveté de ton commentaire, à puissance équivalente, j'ai des tarifs moins cher en assurance chez BMW que pour une GT86, Certes BMW c'est cher à l'achat (mais les qualités de finition des allemandes sont bien au dessus de celle de nos Françaises), mais l'entretiens, ça montre que tu n'en as jamais eu, l'entretiens d'une 208 gti est aussi onéreux qu'une 325i. L'entretiens d'une GT86 est périodique de 15kkm, chez BMW, même avec le 6cyl atmo, c'est 30kkm, donc au final, ta vidange, tu la paies presque deux fois plus chère, mais tu la tiens deux fois plus longtemps, c'est équivalent.

Inutilement surpuissante la M3/M4? Il n'y a pas plus inconstructif comme message, c'est la dernière propulsion la mieux équilibrée vis à vis de sa puissance, sur circuit c'est une bombe, elle a des perf équivalente à des C63AMG et RS5 (même segment) en étant moins cher et avec un moteur moins puissant.
Tu crois qu'une Ferrari avec 650hp c'est utile? Qu'une mustang V8 5.0 de 435hp aussi? C'est sur, si t'achètes une M4 pour faire ton trajet Home/Work, ça sert strictement à rien. Si on suit ton raisonnement, Nismo? Audi RS? AMG? etc? Useless!
Faut arrêter d'être aussi si sectaire, t'as le droit de ne pas aimer une marque, mais critique toutes les marques du même panels, Aujourd'hui, une F21 125i-m à 218cv (220 sur banc pour celle d'un ami stock) pour 41k€, propulsion équilibrée, bien équipée, Une gt86 en a combien? 170cv au banc pour 32k€, au final, on s'y retrouve (même si les agréements de conduite sont loin d'être les mêmes entre les deux véhicules), et c'est pas une critique pour Toyobaru car la Gt86 et j'en veux une depuis un bon moment.

Il y en a pour tout les goûts, c'est pas par ce que t'as pas les moyens d'investir plus de 60k€ dans une voiture qui fait plus de 350cv que ça ne sert à rien, tout le monde y trouve son bonheur, et c'est pareil chez tous les constructeurs.

Robin

Message par Robin le Ven 17 Juil 2015, 15:14

Pour revenir au sujet, je trouve cette 308 GTi très réussie mais trop proche de La 308GT, à part la peinture elle manque d'exclusivité/agressivité.

Après pour le moteur, petite déception de voir le même moulin que la RCZ-R, le THP en 1.6 est pas assez fort pour assumer cette puissance à mon goût, tout dans le turbo, rien dans les cylindres, je pense que ça peut être un bon moteur quand même mais, je parierai pas sur sa durée de vie en terme de fiabilité, je pense que c'est un moteur qui s’essoufflera assez vite, un 2.0 Turbo aurait pu faire de cette GTi une voiture bien plus intéressante.

Robin

Message par a-spec le Ven 17 Juil 2015, 15:31

Robin a écrit:
J'ai doucement souri à la naïveté de ton commentaire, à puissance équivalente, j'ai des tarifs moins cher en assurance chez BMW que pour une GT86, Certes BMW c'est cher à l'achat (mais les qualités de finition des allemandes sont bien au dessus de celle de nos Françaises), mais l'entretiens, ça montre que tu n'en as jamais eu, l'entretiens d'une 208 gti est aussi onéreux qu'une 325i. L'entretiens d'une GT86 est périodique de 15kkm, chez BMW, même avec le 6cyl atmo, c'est 30kkm, donc au final, ta vidange, tu la paies presque deux fois plus chère, mais tu la tiens deux fois plus longtemps, c'est équivalent.

Petit bémol ici Smile
Je préfère effectuer deux vidanges tous les 30000km vu ce que je mets à mon moulin qu'une seule sur la même période avec de l'huile soit-disant long-life.
On roule avec une sportive et pas une auto avec juste un gros moteur, je pense donc qu'outre la vidange les intervalles de contrôles doivent être plus rapprochés.

Mais je peux comprendre que sur une 125i il n'y en ait pas besoin tongue
Au passage je conseillerai plutôt une 125i E82 qui débridée est plutôt à 270ch au banc et qui fait un autre bruit que celui d'une soufflette insipide Very Happy

J'ai appris cette semaine qu'elle avait un moteur bonus, les coquins lol!

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut