GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bonsoir Bonsoir

5 participants

Aller en bas

Bonsoir Bonsoir Empty Bonsoir Bonsoir

Message par Invité Ven 17 Juil 2015, 01:22

Salutation,

Moi c'est Max alias Xyam, j'ai 26 ans de la région Nantaise (44).
J'ai possédé une Leon FR Orange Kit aéro reprog
Bonsoir Bonsoir Fd119585

Pour diverses raisons je me suis résigné (forcé) à la vendre il y a maintenant 2 ans Sad
En attendant, j'ai pris une petit ibiza 6j 105ch et je suis devenu motard, je roule en Yamaha FZ6 S2.

Mais voila, la voiture ça me manque. Et pour le weekend voiture plaisir donc, mais pas solitaire ^^ je recherche une japonaise d'occasion.
Comme critère c'est:
- Japonaise
- Pas plus de 19K€
- 4 places(2+2) de quoi mettre le gros chien derrière (Adieu 350z :'( ) et qui sait le futur bébé ^^
- +200ch
- Préparable
- Qui envoi du pathé physiquement !

J'ai des amis qui ont RX8, CIVI TYPE R et Célica TS ces modèles ont tous quelque chose qui ne plait pas.

Mon coeur battait (et bat toujours) pour les Skylines GTR (r34) mais je suis encore un peu jeune pour avoir ce genre de fortune et une GTT-R c'est non !
Viens donc tout directement sa concurrente, la Toyota Supra MK4 2GJ-GTE (oui bon ok même la GE avec prépa).
Cela implique l'import, avoir une voiture qui a plus de 15 ans, une consommation a faire pâlir une FOCUS RS et bien d'autres mais elle rassemble tous mes critères!

J'ai pu tester un peu par surprise la GT86 lors d'une visite chez Toyota, "c'est à vous la leon ? ça vous dit de tester la GT86?"
Vraiment sympa, j'ai aimé la position de conduite coté coller à la route, le bruit de boxer dans les tours et l'impression de bien contrôler la machine. Elle rassemble aussi tous mes critères (kit Aero + prepa inclus) mais comme c'est une voiture récente elle gomme les inconvénients de la Supra.

Aujourd'hui je suis vraiment tiraillé entre c'est deux Toyota. Je viens donc ici en toute transparence récupérer le maximum de retour d'expérience (quotidien, circuit, installation kit aéro, prépa) et échanger sur ce modèle, comme j'ai pu le faire sur un forum de Supra.

J'espère trouver ici les réponses qui me décideront à prendre l'une ou l'autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Bonsoir Empty Re: Bonsoir Bonsoir

Message par Peach Ven 17 Juil 2015, 06:58

Bienvenue à toi!
Pour ce qui est du gros chien, je ne suis pas sure qu'il aille à l'arrière
Peach
Peach

Messages : 1119
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 30
Localisation : Raon l'Etape

http://lespotionsdenono.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonsoir Bonsoir Empty Re: Bonsoir Bonsoir

Message par Jérôme Ven 17 Juil 2015, 07:08

Salut et bienvenu.


PS : Mambo ce n'est plus un chient mais un monstre vu la taille.
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Bonsoir Empty Re: Bonsoir Bonsoir

Message par PSYCO Ven 17 Juil 2015, 07:53

bienvenue ici
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Bonsoir Empty Re: Bonsoir Bonsoir

Message par Kitsune Ven 17 Juil 2015, 07:54

Bienvenue,

La 86 et la Supra c'est pas la meme histoire. 500kg les separent quasiment. La Supra consomme le double et peut etre meme plus en ouvrant proprement. Elle demande egalement beaucoup de soin et d'entretien, il y a deux turbos a surveiller quand meme et l'historique qu'on y trouve sur l'auto est parfois flou. Et puis si c'est pour ramener un truc moisi d'angleterre c'est pas la peine.

La GT elle n'a rien pour elle, et tu ne mettras pas un chien derriere, n'y compte pas, sauf si tu ne tiens vraiment pas a ton auto, et la j'ai envie de dire que tu n'es pas assez passionné pour ca, il y a des vehicules adaptes pour certaines activites, tout comme tu ne mettras pas de coffre de toit, de porte velo, tu ne tracteras pas de remorque. Bref il faut acheter un vehicule pour ce qu'il est et son utilisation et faut l'assumer. Sinon on garde ses sous et on achete une A4 S-line Mazout et ca fait l'affaire.

Si tu es d'accord de faire les compromis qu'il faut une GT86, tu en trouveras toutes les subtilites et tu en comprendras le fonctionnement, tu pourras meme y loger quelques bambins a l'arriere meme si la place est un peu compté.

Le potentiel de preparation est grand et tu trouveras du leger au tres lourd suivant tes besoins. Pour le circuit il existe meme un post qui centralise ce qu'il faut faire pour tourner avec. Bref c'est une auto polyvalente mais qui merite qu'on s'interesse vraiment a elle pour la comprendre.

Je te souhaite donc bonne reflexion Bonsoir Bonsoir 4076203083
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Bonsoir Empty Re: Bonsoir Bonsoir

Message par Invité Ven 17 Juil 2015, 09:14

Merci à tous,

Pour infos c'est un malamute de 8 mois mais certain finissent comme ça :
Bonsoir Bonsoir QcrSsbl ^^

franchement quand j'ai essayé la GT86, j'ai aussi été à l'arrière (1m76) le temps que mon ami avec la RX8 test la machine, j'avais l'impression que niveau place ont été sur de la Toyota celica ? donc largement suffisant pour un chien.
Après un chien posé sur une couverture attaché avec un harnais spécial ne fait pas forcément plus de dégât qu'un enfant à l'arrière ^^
Après je ne suis peut être pas autant passionné que vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Bonsoir Empty Re: Bonsoir Bonsoir

Message par Peach Ven 17 Juil 2015, 10:05

Pour avoir une Célica TS et une GT86 à la maison, je peux t'affirmer qu'il y a moins de place dans la GT. Après, c'est ta voiture donc c'est toi qui vois, essayes peut etre de trouver une GT pour essayer avec le chien derrière pour etre sur
Peach
Peach

Messages : 1119
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 30
Localisation : Raon l'Etape

http://lespotionsdenono.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonsoir Bonsoir Empty Re: Bonsoir Bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum