Quelques questions sur les fonctions plus accessoires...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions sur les fonctions plus accessoires...

Message par Pascal_TTH le Jeu 07 Fév 2013, 20:14

Je n'ai pas trouvé d'infos concertant certaines fonctions que j'avais sur ma SLK ou d'autres voitures :
- Est-ce que la GT86/BRZ a une fonction "follow me", c'est à dire les feux qui restent allumés quelques temps quand on verrouille la voiture et qu'il fait noir ?
- La fonction comparable (allumage des feux la nuit) quand on la déverrouille à la télécommande ?
- Y a-t-il un éclairage du sol dans les portes ?
- Le rétroviseur central est-il électrochrome ?

Ce ne sont pas des fonctions très importantes mais elles sont parfois bien pratiques.

Pascal_TTH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions sur les fonctions plus accessoires...

Message par MichelSK70 le Jeu 07 Fév 2013, 20:23

Réponse :

- question 1 oui pour la fonction "follow me" (ou "coming home"). Il suffit de faire un appel de phare avant de sortir de l'auto. Je pense que la durée peut même se régler avec la malette magique chez Toyota

- question 2 : non, mais quand on s'approche de la voiture (avec la clé dans la poche), le plafonnier s'allume sympa

-question 3 : non et je le regrette. Je trouve ça chouette (je l'avais sur ma TT). ça se vend en accessoire sur certain site japonais (en bleu tuning....)

-question 4 : non

MichelSK70

Message par Chronogps le Jeu 07 Fév 2013, 20:40

J'apprends des choses, je ne savais pas pour le 1) ! (et le 2) m'a fait cogiter le premier soir, je ne comprenais pas pourquoi le plafonnier était encore allumé !!!)

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Ace le Jeu 07 Fév 2013, 20:49

Idem pour moi, j'apprends des choses.
Notamment pour pour le 1) Super, merci pour l'info MICHELSK70 Cool
Pour le 2) oui j'avais aussi remarqué: de voir le plafonnier s'allumer, ça rassure: genre " bon j'ai bien tout pris là, je n'ai rien oublié dans la voiture ?" Very Happy
Pour le 3): heu je n'osais pas l'avouer à cause du côté "tuning" Embarassed mais j'ai commandé l'éclairage de sol chez Japan ( avec d'autres "petites choses"). Livraison prévue: mi-mars, je vous tiendrai au courant Smile

Ace

Message par Pascal_TTH le Jeu 07 Fév 2013, 21:21

MichelSK70 a écrit:Réponse :

- question 1 oui pour la fonction "follow me" (ou "coming home"). Il suffit de faire un appel de phare avant de sortir de l'auto. Je pense que la durée peut même se régler avec la malette magique chez Toyota

- question 2 : non, mais quand on s'approche de la voiture (avec la clé dans la poche), le plafonnier s'allume sympa

-question 3 : non et je le regrette. Je trouve ça chouette (je l'avais sur ma TT). ça se vend en accessoire sur certain site japonais (en bleu tuning....)

-question 4 : non

Merci ! Ah oui, il y a aussi les rétroviseurs qui ne se rabattent pas quand on verrouille la voiture. Tant pis pour ce qui n'est pas aussi "confortable". Ceci étant, je pensais que c'était devenu de l'équipement de série.

@ Ace : Cette fonctionnalité n'est pas spécialement "tuning" (quand bien même, chacun fait ce qu'il veut), elle existe sur pas mal de voitures. Elle a déjà sauvé quelques paires de chaussures !

Dernière édition par Pascal_TTH le Jeu 07 Fév 2013, 21:26, édité 1 fois

Pascal_TTH

Message par Kitsune le Jeu 07 Fév 2013, 21:22

Merci pour les infos Michel, comme les autres je ne savais pas pour le 1 c'est marqué nul part je crois, je testerais ça demain du coup !

Kitsune
Admin

Message par MichelSK70 le Jeu 07 Fév 2013, 21:51

Ace et PAscal_TTH, ce n'est pas la fonction qui fait Tuning, mais le bleu un peu "flashi" !!! Il n'y arien de méprisant dans mes propos bien au contraire....la preuve je suis prêt à commander !!
Je vais attendre le retour de Ace

En ce qui concerne le "follow me", vous m'avez foutu le doute !!
Je viens d'aller vérifier dans mon garage, ça fonctionne bien !

MichelSK70

Message par Ace le Jeu 07 Fév 2013, 22:09

MichelSK70 a écrit:Ace et PAscal_TTH, ce n'est pas la fonction qui fait Tuning, mais le bleu un peu "flashi" !!! Il n'y arien de méprisant dans mes propos bien au contraire....la preuve je suis prêt à commander !!

Pas de problème Michel, je n'ai rien vu de méprisant dans tes propos, au contraire !
Non c'est juste que moi perso, je me dis - encore une fois j'ai 51 ans: " pfft tu vas mettre de la loupiotte bleue pour éclairer tes pieds ?!!! A ton âge ?!!!! Shocked "
Voilà ça me fait marrer, je me moque de moi même en fait. Mais je veux rester logique jusqu'au bout avec mon coup de foudre pour cette voiture Very Happy clown
Bien sûr, dès que j'ai touché la livraison du Japon, je vous tiens au courant. (Ils m'annoncent la date du 13 mars) bounce

Ace

Message par Pascal_TTH le Jeu 07 Fév 2013, 22:27

MichelSK70 a écrit:Ace et PAscal_TTH, ce n'est pas la fonction qui fait Tuning, mais le bleu un peu "flashi" !!! Il n'y arien de méprisant dans mes propos bien au contraire....la preuve je suis prêt à commander !!

En ce qui concerne le "follow me", vous m'avez foutu le doute !!
Je viens d'aller vérifier dans mon garage, ça fonctionne bien !

Pas de souci pour moi non plus. Je n'ai rien vu de méprisant dans ton commentaire. Sur la SLK, on pouvait même avoir le seuil de porte avec SLK en bleuté... Sur la nouvelle SLK R172, il y a même un éclairage intérieur led rouge qui fait couler pas mal d'encre (flashi, tuning ou classe) ! Je me laisserais bien tenter aussi tellement cette fonctionnalité est pratique.

Pascal_TTH

Message par Ace le Jeu 07 Fév 2013, 22:40

Pascal_TTH a écrit: Je me laisserais bien tenter aussi tellement cette fonctionnalité est pratique.

Bonsoir Pascal TTH,
Quand tu dis fonctionnalité pratique pour l'éclairage au sol, c'est quoi le "pratique" ? (Pardonne moi, mais c'est vrai que lorsque j'ai commandé le " Foot lamp" je voyais ça plus comme un gadget et un plaisir perso qu'un "truc" pratique). Wink

Ace

Message par Tsar le Ven 08 Fév 2013, 00:29

Vous êtes géniaux, changez rien, c'est avec ce genre de topic qu'on reconnait les passionnés cheers

Ma chaîne Youtube

Tsar
Admin

http://gt86france.forumpro.fr

Message par Pascal_TTH le Ven 08 Fév 2013, 01:16

Ace a écrit:
Pascal_TTH a écrit: Je me laisserais bien tenter aussi tellement cette fonctionnalité est pratique.

Bonsoir Pascal TTH,
Quand tu dis fonctionnalité pratique pour l'éclairage au sol, c'est quoi le "pratique" ? (Pardonne moi, mais c'est vrai que lorsque j'ai commandé le " Foot lamp" je voyais ça plus comme un gadget et un plaisir perso qu'un "truc" pratique). Wink

Quand on se gare de nuit (parking qu'on ne connait pas: restaurent, autoroute, hall de concert, stade, le long d'une route, etc), on ne voit pas toujours ce qui se cache quand on ouvre la porte (flaque d'eau, grille, excrément, trou, bordure). Plus d'une fois, cet éclairage m'a évité des désagréments. Les demoiselles qui aiment leurs chaussures apprécient en général beaucoup cette fonctionnalité. Dans une voiture basse, on descend pour s'installer. Avec certains pantalons ou shorts avec des poches larges, on a parfois un truc qui tombe. Avoir de la lumière sous la porte permet de vite retrouvé un objet qui se serait échappé... Personnellement, je ne classe pas cette fonctionnalité dans les gadgets inutiles.

PS : Je pense que c'est de série sur les Mercedes. Je l'ai vu souvent sur des Audi aussi. Du coup, ça doit certainement exister aussi chez BMW.

Pascal_TTH

Message par Leenox le Ven 08 Fév 2013, 05:11

Je ne l'ai pas sur ma série 3 en tous cas (enfin je crois scratch ) en revanche j'ai des led dans les poignées de portes, la pour le coup c'est inutile lol! .

Mais on le sait tous, tout ce qui est inutile est, de fait, indispensable drunken

Leenox

Message par Ace le Ven 08 Fév 2013, 14:56

Quand on se gare de nuit (parking qu'on ne connait pas: restaurent, autoroute, hall de concert, stade, le long d'une route, etc), on ne voit pas toujours ce qui se cache quand on ouvre la porte (flaque d'eau, grille, excrément, trou, bordure). Plus d'une fois, cet éclairage m'a évité des désagréments. Les demoiselles qui aiment leurs chaussures apprécient en général beaucoup cette fonctionnalité. Dans une voiture basse, on descend pour s'installer. Avec certains pantalons ou shorts avec des poches larges, on a parfois un truc qui tombe. Avoir de la lumière sous la porte permet de vite retrouvé un objet qui se serait échappé..
.

ça sent le vécu et l'expérience ça Pascal TTH Wink

Petite rectification: J'avais mal compris les posts à propos de l'éclairage de sol... Je ne parlais pas de la lumière bleue intégrée dans les portières... Mais bien de celle qui éclaire les... tapis de sol... Embarassed rabbit
Et c'est donc cette foot lamp que j'ai commandée sur Japanparts.com
[img][/img]

Je sens que ça va chambrer... king Very Happy

Ace

Message par Chronogps le Ven 08 Fév 2013, 15:48

Prochaine étape les néons pour le dessous de la caisse ! Laughing Arrow

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Pascal_TTH le Ven 08 Fév 2013, 15:58

Bon, si on ne parle pas de la même chose... albino drunken scratch Donc un éclairage dans le bas de la porte pour illuminer le sol la nuit quand on ouvre la porte, c'est réellement pratique. Le kit ici, c'est, comment dire, moins fonctionnel, plus décoratif.

Ceci étant, c'est bien disponible aussi sur la nouvelle SLK :

Initialement, je parlais d'un éclairage comparable à celui-ci (dans le bas de porte et non dans le rétro) :

Pascal_TTH

Message par Ace le Ven 08 Fév 2013, 16:14

Chronogps a écrit:Prochaine étape les néons pour le dessous de la caisse ! Laughing Arrow

Laughing Razz

Naaaaaan ! Juste la "lampe des pieds" Chrono ! tongue (Le terme me fait marrer)
Pfft quand je disais que ça allait chambrer Twisted Evil

@Pascal TTH
Bien l'éclairage de porte de la SLK. Je comprends en effet quand tu parles du côté pratique de cet éclairage dans ton post précédent.

Ace

Message par Pascal_TTH le Ven 08 Fév 2013, 17:08

Voilà, c'était exactement ceci (pratique et efficace) :

Ce site propose des leds de remplacement mais on voit tout l'éclairage de mon ancienne voiture : les miroirs des pare-soleil, les espaces de rangement avec fermeture et même les pieds (appelé éclairage de sol sur le site). En plus du plafonnier, il y a deux lampes de lectures distinctes avec leur propre interrupteur. Je pense ne jamais avoir utilisé ces dernières !

Pascal_TTH

Message par kiwiZ le Ven 08 Fév 2013, 17:13

lol! il veut éclairer les tapis de sol, ça pourrait être dangereux car si on part du contexte où une (belle!?) pépée se trouve à tes côtés et qu'elle est habillée un poil sexy avec de jolies chaussures, etc.^^, tu risques d'avoir plus les yeux sur ses pieds et ses jambes que sur la route What a Face Laughing
après niveau tuning je me doute bien que ça doit faire son effet Wink

kiwiZ

Message par vinzou67 le Sam 09 Fév 2013, 20:15

Pour le rétro electrochrome comme je me suis déjà renseigné et que j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sunny https://www.subaruonlineparts.com/product_info.php?cPath=160_168&products_id=1478&osCsid=cb52fc9435260a54831d3f207ad9b9d3 version standard ou la version que tu peux synchroniser avec ta porte de garage Cool et d'autre truc https://www.subaruonlineparts.com/product_info.php?cPath=160_168&products_id=1480&osCsid=cb52fc9435260a54831d3f207ad9b9d3

et un cadeaux si jamais tu te lance ....
*

vinzou67

Message par vinzou67 le Sam 09 Fév 2013, 20:16

Sans oublier cette accessoire indispensable (mentionner sur la notice que je tes uploader au dessus) https://www.subaruonlineparts.com/product_info.php?cPath=160_168&products_id=1479&osCsid=cb52fc9435260a54831d3f207ad9b9d3

vinzou67

Message par Pascal_TTH le Sam 09 Fév 2013, 22:48

confused Je ne sais plus si j'ai déjà demandé s'il y a aussi le verrouillage automatique des portes. Embarassed

Merci vinzou67 pour le rétroviseur et la doc de montage.

Pascal_TTH

Message par Jp le Dim 10 Fév 2013, 00:00

Les lumières pour éclairer le trottoir c comme les freins c pour les lâche lol. ..... ,)

Jp

Message par Leenox le Dim 10 Fév 2013, 00:15

Et voilà ce que ça donne sur la BMW (pris de mon téléphone désolé pour la qualité Embarassed )

Leenox

Message par Pascal_TTH le Dim 10 Fév 2013, 00:27

Jp a écrit:Les lumières pour éclairer le trottoir c comme les freins c pour les lâche lol. ..... ,)

Dit-il en tentant d'éliminer discrètement l'étron collé à sa semelle après une sortie de route. lol!

Pascal_TTH

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:28

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut