Discussion sur l'évolution du forum

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion sur l'évolution du forum

Message par Asnoir le Dim 16 Aoû 2015, 18:48

http://dsportmag.com/the-tech/education/flat-four-fa20-unwrapped/

Il est dommage que seul les propriétaires puissent accéder à la partie mécanique. A la rigueur il faudrait que tout le monde puisse y accéder, mais seuls les proprio peuvent y écrire ! Merci au modérateur de prendre cela en compte.

Asnoir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur l'évolution du forum

Message par Casou le Dim 16 Aoû 2015, 19:06

Parfaitement d'accord, je pense que beaucoup de personne se sont inscrit ici pour voir ce qui est faisable et de pouvoir rêver un peu sur les voitures des heureux propriétaires et je trouve ça vraiment dommage d'avoir perdu ça.

Casou

Message par Peach le Dim 16 Aoû 2015, 19:07

Il est normal que seuls les proprios aient accès à cette partie, il y a toute une section réservée aux questions des futurs acheteurs et à toi dans laquelle vous pouvez poser toutes vos questions y compris les questions sur la mécanique

Peach

http://lespotionsdenono.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par dams301 le Dim 16 Aoû 2015, 20:34

Je rejoins Asnoir et Casou.
Pour moi, l'intérêt de venir sur le forum à fortement diminué (pour ne pas dire chuté) si je ne peux plus accéder aux sections auxquels on avait accès jusqu'à présent.

Je suivais plusieurs garage de membres qui sont amis ou que j'apprécie, ce qui est impossible maintenant (et pourtant, je reçois toujours les notifs de nouveaux messages)...

Que certaines sections touchant purement à la sécurité (comme les anti-vols) ne soient accessible qu'aux proprios : OK. Pour le reste, on y parle surtout de pièces et de données techniques donc rien d'alarmant surtout qu'il y a déjà une préfiltration à l'inscription.

Lors de la première mise en place des groupes pour limiter l'accès depuis l'extérieur, certains avait fait la remarque de ne pas trop fermer non plus sous peine de voir le forum se casser la gueule à la longue. Je constate que cela a déjà était oublié et que chaque membre est maintenant rangé dans une case sans avoir pu donner son avis.

Bref : Grosse déception concernant cette MàJ du forum Rolling Eyes

dams301

Message par Raf83 le Dim 16 Aoû 2015, 20:41

Le problème c'est qu'en ouvrant l'accès aux Acquéreurs, on sait pas vraiment à qui on ouvre l'accès, dans 99% des cas ce seront sûrement de prochains proprios, mais peut-être que dans 1% des cas il y aura des personnes ici pour se renseigner (dans le sens espionnage), en disant ça je pense aux assureurs ou garage Toy qui pourraient se servir de ces infos pour par exemple faire sauter des garanties ou les assureurs pour refuser d'indemniser en cas d'accident les voitures "un peu" préparées.

Certes je vire peut-être un peu parano, mais pour en avoir discuter avec Koj quand il était en visite dans le Sud, je suis pas le seul....

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par dams301 le Dim 16 Aoû 2015, 21:36

Dans ce cas pour accéder au groupe proprio, tu récupère des photos sur le net (sur des forums étranger sans indication de localisation et en masquant les plaques), tu monte une histoire et paf... tu as accès aux dites sections avec les infos. Quitte à créer un compte bidon, autant s'arranger pour avoir accès à la totalité du forum  Wink
De plus, il me semble que les contrats d'assurance ne sont pas signé avec le pseudo utilisé sur le net ? Si les plaques sont masqué avant mise en ligne, cela devient difficile de faire le lien entre une GT noire et une autre GT noire (en dehors des prépas esthétiques vraiment personnalisé), non ?
C'est justement pour cela qu'à chaque fois que je fais des photos, je passe un temps fou à masquer toutes les plaques, même si elles ne sont que partiellement visible et illisible.

Le seul moyen d'être sûr que ça n'arrive pas, c'est de n'en parler à personne et donc de ne pas l'étaler sur le net... Et encore, le risque 0 n'existe pas.

Si l'assurance veut trouver les infos sur le forum, elle les aura quelque soit le niveau de filtration de celui-ci (et encore plus si il y a des blessé, on peut leurs faire confiance là dessus je pense).

dams301

Message par Kitsune le Dim 16 Aoû 2015, 22:02

Je pense que pour des membres investis tel que toi Dams, on pourrait faire une exception, a trier au cas par cas, mais il y a certains benefices qu'il ne faut pas perdre je pense, c'est tout l'interet d'un club et qui plus est d'un association si ca se mettait en place. 

Comme l'a souligné Raf c'est tres rare, les gens qui passeront acquereur et resteront dans ce statut. Tu viens ici de base c'est que t'as quand meme l'intention d'en prendre une autrement tu restes visiteurs tu poses des questions on y repond simplement voir on met une FAQ et tu obtiens les renseignements que tu veux. 

Savoir qui a monté quoi on s'enfout un peu, y a japancar pour ca, c'est aussi la volonté de chacun de partager un peu de son garage, de ses projets et c'est peut etre le prix de l'exclusivité. Je pense surtout au festival annuel, l'interet c'est quoi ? De reunir tous les proprios qui echangeront entre eux, de les rencontrer pour depasser l'aspect virtuel et surtout de se montrer l'un l'autre leurs petits joujous, de s'echanger des pieces. Si on avait voulu ouvrir cette evenement au public ca n'aurait aucun intérêt et on serait embetés en permanence. Y a les petits rassos pour ca ou bien les concessions pour les essais de vehicule.

Je sais pas si tu comprends le sens de ce que je veux dire ( et d'autres ) c'est peut etre elitiste en un sens, mais ce club, cette communauté qu'on s'est donné du mal à batir, ne merite t-elle pas un peu de motivation de la part des gens qui souhaiteraient la rejoindre ?

Kitsune
Admin

Message par Le_Tos le Dim 16 Aoû 2015, 22:14

Phénix a écrit:Je sais pas si tu comprends le sens de ce que je veux dire ( et d'autres ) c'est peut etre elitiste en un sens, mais ce club, cette communauté qu'on s'est donné du mal à batir, ne merite t-elle pas un peu de motivation de la part des gens qui souhaiteraient la rejoindre ?

Chacun sa vision des choses! Je trouve au contraire que vouloir tout fermer pour tout le monde sauf aux membre du "club" c'est........un peu froid comme accueil dans le forum.

Et comme je l'ai dit dans la section =>Discussions Confidentielles<= (d'ailleurs ça c'est drole)

Le_Tos a écrit:Et perso, que la section garage soit fermée pour les non possesseurs de GT/BRZ est un peut dommage je trouve.
Je trouve que justement la lecture de ces sections et une superbe source de motivation d'achat par exemple. Entre les prépa piste, le tuning, les photos, les vidéos.

Donc les gens qui s'inscrivent pour avoir des infos, finalement n'en ont pas.  Neutral  

Et je suis d'accord avec dams301, si vous ne voulez pas que ça se sache, et bien n'en parlez pas. Faut pas oublier qu'on est sur internet la....

Le_Tos

Message par phb77 le Dim 16 Aoû 2015, 22:35

Bonjour à tous,

Merci pour le lien.

Je suis nouveau et c'est mon 1er et sans doute dernier message en dehors de ma présentation :

http://gt86france.forumpro.fr/t3891-un-passionne-alpine-parmi-vous

De toute façon, dans 1 mois mon compte sera supprimé puisque je pense que je ne posterai plus Embarassed  ...

Cela fait des années que je parcours divers Forums en tant que visiteurs et certains en tant que membre comme celui-ci, que j’appréciais énormément par sa diversité de thèmes, la qualité des propos et sa convivialité ... encore merci pour votre accueil.

Je me permets ce message car je suis très déçu et frustré (j'avais été prévenu en MP) par cette nouvelle forme de restriction.

Sur le Forum que j'ai créé et administre, j'ai mis à disposition une partie privée après demande d'avis, avec accès à un seul thème pour nous permettre de nous présenter, entre nous, en toute discrétion, c’est bien normal.

A partir de 10 messages, connaissant les intentions des membres et après les présentations bien entendu, ils ont accès à toute la partie privée, même les non propriétaires.

Mais surtout, je permets aux visiteurs de visualiser un maximum de thèmes liés notamment à l’entretien et aux évolutions des belles, car tous ne sont pas doués avec la souris, sont très discrets voire timides ... bref, chacun vit sa Passion comme il l'entend.

J'étais vraiment intéressé par cette fabuleuse Auto-Passion qu'est la "Toybaru", mais je n'apprécie pas vraiment cette façon de cloisonner les Passionnés. Je trouve que ça en dit long sur le côté sectaire de votre "communauté", c'est bien dommage.

Bonne continuation à vous, sincèrement, Philippe.

Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
http://www.facebook.com/PhilBoophb77

phb77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Message par Le_Tos le Dim 16 Aoû 2015, 22:41

Bas tien....qu'est ce que je disais.... :/

Le_Tos

Message par vgarcin le Dim 16 Aoû 2015, 22:54

Je rejoins les avis de letos, phb77, dams301, Cassou, assoir, et surement d autres

Un forum est un lieu de partage, si j y ai fait un garage plutôt chiade, c est pour le partager avec tout le monde. Pas avec les propriétaires uniquement. Si on est parano, on ne partage pas sur internet ce qu on a fait...

De plus, certains sont très timides et osent peu poster. Je parle en connaissance de cause, pendant plusieurs années, je ne faisais que consulter les forums sans oser y poster quoi que ce soit.

Bref, si le forum a perdu en interet pour être consulté par certains, il a perdu en interet pour partager pour d autres (dont je fais parti)

vgarcin

Message par dams301 le Dim 16 Aoû 2015, 23:09

Phénix a écrit:Je sais pas si tu comprends le sens de ce que je veux dire ( et d'autres ) c'est peut etre elitiste en un sens, mais ce club, cette communauté qu'on s'est donné du mal à batir, ne merite t-elle pas un peu de motivation de la part des gens qui souhaiteraient la rejoindre ?*
Je comprends tout à fait et suis en grande partie d'accord avec toi. Par contre, je rejoins également Le Tos et Vgarcin.

A mon sens, tel que cela était avant samedi était très bien. Je n'aurais qu'une remarque à faire sur l'organisation qui était en cours à ce moment : le fait de passer systématiquement un nouvel inscrit dans le groupe "Ami" alors qu'il n'avait fait qu'une présentation succincte.

* Ma mémoire me fait fait peut-être défaut mais il me semble que la première mise en place des groupes avait été faite pour les membres étant soit proprio soit ayant montré un réel intérêt pour la voiture (par passion ou par intérêt d'acquisition). A mon avis, il aurait mieux valu attendre un certain nombre de messages de la part des nouveaux inscrits pour prouvé leurs intérêts à passer dans le groupe des amis et ainsi avoir accès à tout le forum. Sur un autre forum que je fréquente, l'adhésion à un groupe ne peux se faire sans l'aval des membres du dis forum pour avoir accès à toutes les parties. Ce n'est qu'une suggestion, et je doute qu'elle soit applicable ici vu le canyon séparant ce forum et celui-ci (nb d'inscrit, fréquentation, etc...)

dams301

Message par Kitsune le Dim 16 Aoû 2015, 23:21

En fait le nombre de messages pour un rang ca donne du spam et du troll totalement useless et ca pollue.

Je vais repondre essentiellement pour les personnes en bleu clair et qui ralent. Je comprends tout a fait et notament phb77 qui m'avait fait bonne impression. 

C'est juste à l'etat de balbutiements, ne vous emballez pas tout de suite. Il y a un admin que j'ai designé a l'epoque qui est Koj, pour ses competences informatiques. On s'est mis d'accord avec d'autres moderateurs de lancer l'idée. Il y a des corrections à apporter et on ne lesera pas les gens motivés, je crois qu'en 3 ans de ce forum je n'ai jamais abandonné qui que ce soit au bord de la route ou bien ?

Si vous avez des requetes particulieres merci de les envoyer a Koj en attendant. J'ai dejà elaborée une solution toute simple pour les gens qui s'investissent vraiment et c'etait l'interet du groupe amis à l'epoque. Cela dit ce groupe devenait un peu fourre tout le monde et les droits etaients un peu octroyé trop facilement et cela fait parfois on en entendait plus grand chose ensuite. 

Donc y a les visiteurs ninja, les curieux, les motivés, ceux qui ont signés un bon de commande et les proprios. On souhaite juste faire un peu la part des choses. Le systeme de l'epoque avait été tres mal accueilli et pourtant tout a bien fonctionné et l'ambiance ne s'est pas dégradée au contraire. Je vous demande d'etre patient et de laisser peaufiner un peu le concept. Vos avis comptent et sont important ne vous meprenez pas Smile

Kitsune
Admin

Message par Jérôme le Dim 16 Aoû 2015, 23:24

Bonsoir,

Personnellement je me suis inscrit sur ce forum après avoir commandé mon véhicule. Je suis venu ici pour parler avec des passionnés, trouver des réponses à mes interrogations. Depuis hier, je ronge mon frein car je ne peux pas suivre les conversations passionnantes de certaines personnes et leurs garages.

Je comprends et respecte la modification du forum. Certains m'ont écrit de demander les accès à tout le forum car je réceptionne mon véhicule dans quelques semaines, mais je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui comme moi n'ont pas ce véhicule et je ne ferais pas cette demande.

Je comptais créer mon garage lundi, dernier jour de congés car j'ai dû remettre mon véhicule actuel d'origine. C'est un projet qui tombe à l'eau. Enfin bon, je ne suis pas là pour juger ou donner mon avis, vu que je suis sur ce forum que depuis mi-mai mais je me sens refroidi depuis hier soir.

Après quand on parle d'assurance et "d'espionnage" on est sur le net. Le simple fait de se connecter au net de son ordinateur, téléphone portable, tablette est susceptible de permettre à l'assurance de congédier un client. Il n'y a qu'à voir l'affaire de facebook et des banques.

Je ne suis pas parano mais je viens de lire que le "club" pourrait passer en association. Si c'était le cas, je vous préviens que je ne resterais pas ici, car mon activité ne me permet pas de faire partis d'une association (il m'arrive de travailler 70 heures par semaines, samedi et dimanche).

En tout cas, un grand merci à toutes les personnes avec qui j'ai pu "parler" sur une de mes passions.

Jérôme

Message par dams301 le Dim 16 Aoû 2015, 23:37

Phénix a écrit:En fait le nombre de messages pour un rang ca donne du spam et du troll totalement useless et ca pollue.
Yep, c'est le problème de cette clause.

Phénix a écrit: J'ai dejà elaborée une solution toute simple pour les gens qui s'investissent vraiment et c'etait l'interet du groupe amis à l'epoque. Cela dit ce groupe devenait un peu fourre tout le monde et les droits etaients un peu octroyé trop facilement et cela fait parfois on en entendait plus grand chose ensuite.
Tout à fait d'accord avec toi et hâte de voir ta soluce  Wink

Pour le reste, si je me permet ces remarques c'est tout simplement parce que venir sur le forum tout les jours est devenu une habitude et que ce fut un peu la douche glacée en passant samedi soir

Je ne doute pas qu'il y aura des évolutions, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'en ai parlé à Koj par MP samedi et que je partage mon regret afin que cela soit profitable aux dites évolution Smile

A titre perso, ce qui a était dis est rassurant donc je vais en rester là pour le moment et attendre de voir comment cela progresse

dams301

Message par Kitsune le Dim 16 Aoû 2015, 23:41

Jerome, il ne s'agit pas d'obliger quiquonque joindre une association ou quoi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. 

Le forum restera ouvert à tous les possesseurs de GT86 quoiqu'il en soit et aux autres bien sur mais dans une autre dimension. 

Tu te vexes un peu trop facilement, tu sais le boulot que c'est de classer tout le monde dans des groupes ? Koj ne t'a pas zappé volontairement, tu regarderas le groupe amis est quasi vide ils ont tous migrés dans Acquereurs et on ne connait pas forcement chacun individuellement. Darkolivier et TA23 etaient dans le meme cas que toi, ils ont fait quoi ? Ben ils m'ont contacter et Koj a fait le necessaire et ils sont dans la categorie proprios. Faut juste savoir mettre un peu son orgueil de côté et envoyer un MP parce que ni Koj ni moi meme ne sommes des supers heros et une mise a jour du forum ca demande toujours des correctifs.

Y aura les gens qui nous connaissent bien ici et en dehors et qui feront l'effort et ceux qui se vexeront et qui ne chercherons meme pas à laisser 24h de temps. Alors je dis à ces derniers que vous n'avez rien compris et j'en suis désolé, on est pas vos larbins, on est pas payé pour ça et on s'investie suffisament pour ça et croyez moi que si demain on devait arreter on en gagnerait du temps libre et parfois meme du temps de sommeil...

Merci pour votre compréhension ( ou pas finalement )

Kitsune
Admin

Message par Raf83 le Dim 16 Aoû 2015, 23:50

On peut être sur le net et garder un minimum de confidentialité, ce qu'on a fait sur le forum de l'asso avec mes potes rx-8, une partie totalement privée réservée aux proprios pour partager les prépas car ya de la légère et de la totalité street pas légale du tout j'ai envie de dire (genre mimix compresseur), et on a testé tous les moteurs de recherche, rien ne ressort nulle part, donc oui on peut rester "anonyme" ici.

Quand je parlais "d'espionnage", encore une fois je le redis (et faut pas déformer mes paroles), le mot est un peu fort oui, c'est très rare MAIS ça peut arriver, et tout le monde ne pense pas toujours à masquer ses plaques, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit: le risque est minime mais présent, et c'est pas parce qu'on met nos prépa sur un forum que tout le monde a forcément envie que le premier visiteur qui passe puisse y avoir accès, chose qui était assez simple avant, maintenant ça l'est un peu moins mais c'est sûr on n'ira pas vérifier dans votre garage si vous avez ou non une GT avant de vous donner les droits...

Pour conclure: on peut pas trouver un moyen (créer une nouvelle section par exemple) pour que ceux qui veulent partager avec tout le monde puisse le faire, et les autres restent dans le garage en mode "privé" ??

Raf83

Message par Asnoir le Lun 17 Aoû 2015, 00:07

Ecoutez ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je trouve que ce "club de passionnés" est l'un des plus ouverts qu'il soit. Vous savez je suis un passionné mais je ne suis pas proprio. Mais ce forum est comme une bouffée d'oxygène. On voit ou plutôt on assiste (si on est assidu) à la transformation d'une voiture qui semble toute banale en objet de culte. Tetsuya Tada (le chef ingénieur) avait comme idée de créer non seulement un véhicule, mais une philosophie de vie et de partage. Un club mondial où tous les amoureux de voitures sportives puissent se retrouver. Le site japonais "Hachiroku" sur la page de Toyota a été créé pour cela. Ce forum faisait partie et fera toujours partie de l'un des plus intéressants au monde. La mise à jour de samedi a entraîné beaucoup de déception mais comme le dit les modérateurs on peut améliorer les choses.
Phénix est une personne qui aime la 86 et il le prouve chaque jour. J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tous les nouveaux arrivants repasseront par votre forum. Je pense que le fait d'accéder à toutes la partie technique peut faire réfléchir les personnes sur leur projet de modifier ou non leur 86. Beaucoup d'expériences humaines et techniques sont dans ce forum et c'est une véritable mine d'or. Je ne demanderai pas un nouvel accès avant l'achat de la 86. Car Kuma et les autres ont été forts patients avec moi et je vous remercie. Mais voilà pour les autres qui ne connaissent pas ce fabuleux véhicule, le seul moyen d'avoir des info avant achat reste ce forum car les concessionnaires sont "out" et je ne vous parle même pas des journaux spécialisés.
Alors longue vie à ce forum, ne le déserté pas, ce serait dommage !

Asnoir

Message par Koj le Lun 17 Aoû 2015, 03:37

J'ai répondu à l'ensemble de ces questions dans la section des propriétaire de GT86 qui sont avant tout la cible du forum.
Ceux qui n'ont pas de GT86 peuvent aux choix :
- en acheter une et participer à la communauté et la philosophie du partage de la GT86
- participer au forum dans la section public
- ou allez lire les autres forums.

On ne vous oblige à rien, et vous invite à relire l'actuelle charte du forum. (qui subira un relooking prochainement)

Dernière édition par Koj le Lun 17 Aoû 2015, 04:23, édité 1 fois

Koj

Message par Koj le Lun 17 Aoû 2015, 03:53

Jérôme a écrit:Bonsoir,

Personnellement je me suis inscrit sur ce forum après avoir commandé mon véhicule. Je suis venu ici pour parler avec des passionnés, trouver des réponses à mes interrogations. Depuis hier, je ronge mon frein car je ne peux pas suivre les conversations passionnantes de certaines personnes et leurs garages.

Je comprends et respecte la modification du forum. Certains m'ont écrit de demander les accès à tout le forum car je réceptionne mon véhicule dans quelques semaines, mais je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui comme moi n'ont pas ce véhicule et je ne ferais pas cette demande.

Je comptais créer mon garage lundi, dernier jour de congés car j'ai dû remettre mon véhicule actuel d'origine. C'est un projet qui tombe à l'eau. Enfin bon, je ne suis pas là pour juger ou donner mon avis, vu que je suis sur ce forum que depuis mi-mai mais je me sens refroidi depuis hier soir.

Après quand on parle d'assurance et "d'espionnage" on est sur le net. Le simple fait de se connecter au net de son ordinateur, téléphone portable, tablette est susceptible de permettre à l'assurance de congédier un client. Il n'y a qu'à voir l'affaire de facebook et des banques.

Je ne suis pas parano mais je viens de lire que le "club" pourrait passer en association. Si c'était le cas, je vous préviens que je ne resterais pas ici, car mon activité ne me permet pas de faire partis d'une association (il m'arrive de travailler 70 heures par semaines, samedi et dimanche).

En tout cas, un grand merci à toutes les personnes avec qui j'ai pu "parler" sur une de mes passions.

Je vais ajouter à la charte "tourner sa langue 7 fois dans sa bouche".
1 il y a des acéquereurs en cours, je corrige au fur et à mesure. Je n'ai pas choisi le 15 aout pour rien : impacter le moins de monde possible.
2 tu es maintenant en vert, pour te permettre de continuer et participer
3 on ne force personne à faire quoi que ce soit ? quel rapport avec l'association ?

Je suis pas méchant pour un sou mais là franchement là je suis pas content.

Koj

Message par Koj le Lun 17 Aoû 2015, 04:16

vgarcin a écrit:Je rejoins les avis de letos, phb77, dams301, Cassou, assoir, et surement d autres

Un forum est un lieu de partage, si j y ai fait un garage plutôt chiade, c est pour le partager avec tout le monde. Pas avec les propriétaires uniquement. Si on est parano, on ne partage pas sur internet ce qu on a fait...

De plus, certains sont très timides et osent peu poster. Je parle en connaissance de cause, pendant plusieurs années, je ne faisais que consulter les forums sans oser y poster quoi que ce soit.

Bref, si le forum a perdu en interet pour être consulté par certains, il a perdu en interet pour partager pour d autres (dont je fais parti)

Justement, il y a un endroit prévu pour le partage => http://gt86france.forumpro.fr/f17-discussions-publiques
Mais que demande le peuple ? cheers

Et je ne t'empêche pas de mettre sur ta page facebook toutes tes modifications en public.
Ce n'est pas le cas de tout le monde ici, merci de ne pas généraliser un avis personnel. rabbit

Koj

Message par sphax81 le Lun 17 Aoû 2015, 08:46

petit passage rapide, j'ai pas lu tous les posts, juste 2-3 et malgrès toutes les bonnes raisons qui pourraient être donnés pour restreindre les accès, je trouve bien dommage que notres communauté sympathique, ouverte d'esprit et conviviale se referme sur elle même...
on à la base des amateurs de voitures, de sportive et pour la majorité de fun, pourquoi abandonné la convivialité et le coté "à la cool" qui caractérisent ce forum pour se transformer en club guindé façon proprios de Ferrari... (dsl pour l'idée reçu mais c'est l'image que j'en ai...)
je ne tiens pas à faire de polémique à la c*n sur les proprios de Ferrari, juste permettre que perssonne ne se sente rejeté parce qu'il n'a pas notre petite gt, je trouve regrettable de tourner les dos à des gens sympathiques et intéressants pour des raisons fallacieuses...

sphax81

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par dl60 le Lun 17 Aoû 2015, 09:55

tout d'abord je souhaite saluer le travail accompli pour la maintenance et la modération de ce forum. je sais que sa représente beaucoup de travail. après pour être tout à fait honnête je trouve quand bien bien dommage que l'accès soit restreint. je m'inscris toujours plusieurs mois avant l'acquisition d'un véhicule, cela permet de se faire une bonne idée du véhicule convoité.c'est ensuite avec plaisir que je partage mes expériences une fois le modèle en ma possession.alors oui en tant que non propriétaire je vais surtout faire de la lecture au début mais ou est le mal?
je trouve les récits de Kuma et bien d'autres membres très enrichissants, et à mes yeux ces informations ne sont pas sans intérêt même si je ne possède pas la GT86. ce n'est pas dramatique non plus car je sais que vais en acquérir une, mais je suis tout de même un peu frustré!une rubrique dédiée pour ceux qui souhaitent "privatiser" pourquoi pas mais la ça retire pas mal de contenu...
bon courage!

dl60

http://www.dl60.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:44

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut