Fiabilité de la GT86

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par Raf83 le Jeu 17 Sep 2015, 14:36

Surtout qu'en général, ceux qui font un peu de piste remplacent les organes essentiels de la voiture par de plus performants et endurants (plaquettes, liquide de freins, huile moteur haute qualité, vidange régulière, et fait attention à ne pas être en surchauffe), et fait des révisions régulières s'il veut tirer le maximum du potentiel de sa voiture.

C'est quand même mieux que certains conducteurs néophytes ne faisant que de la ville(le moteur va s'encrasser), qui ne savent pas ce que c'est que de mettre les fluides en température avant de tirer dedans et faire les niveaux régulièrement....
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Re: Fiabilité de la GT86

Message par parAL1 le Jeu 17 Sep 2015, 17:12

Cela dit je ne pense pas que toutes les gt86 qui vont sur pistes soient équipées ccomme il faut pour la température huile moteur
Contrôle (lecteur obd2 de la sonde température) et maitrise (modine a minima)

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par Raf83 le Jeu 17 Sep 2015, 17:15

Oui c'est pour que je dis "en général", il y en a toujours qui font sans, mais ça on le sait en regardant leur prépa dans le garage, d'où l'avantage d'acheter une voiture sur le forum Smile

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par deviliann le Jeu 17 Sep 2015, 20:00

Et on peut voir les mecs qui ont pas mis les reducteurs en montant la modine , du coup on peut meme savoir que ca va fuir avant d'acheter ^_^
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Re: Fiabilité de la GT86

Message par Raf83 le Jeu 17 Sep 2015, 22:18

J'vois pas de quoi tu parles..... Rolling Eyes Rolling Eyes

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par a-spec le Ven 18 Sep 2015, 09:27

lol!

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par ikeaboy le Ven 18 Sep 2015, 10:01

Merci beaucoup pour vos réponses Smile Je ne pensais pas déclencher une telle discussion Smile

Pour avoir fait de la piste en moto pendant un moment, je sais bien que ceux qui font souvent de la piste, ou uniquement de la piste, normalement sont des personnes qui font attention à la mecanique.
Je ne mets pas les pistards dans la catégorie des tueurs de voitures Smile
Mais quand ce n'est pas nous qui faisons de la piste on ne sait jamais trop comment la voiture a été roulée.
Pour avoir parlé au vendeur, la voiture n'a fait qu'une journée de decouverte et il a l'air très soigneux pour l'entretien de la voiture, et c'est ce qui compte pour moi.
Je suis bien conscient que la GT est une voiture de sport et qu'elle est faite pour s'amuser, et encore plus sur piste.

Pour le check des elements importants apres une utilisation piste j'avais pensé à :
- Verifier l'etat des suspensions (fuites par exemple)
- L'usure des disques/plaquettes
- L'etat des pare-chocs et des bas de caisse(je pense aux ravages des bacs à graviers)

Si vous avez d'autres idees n'hesitez pas, ca pourra surement en aider d'autres que moi Smile

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par hydre le Ven 18 Sep 2015, 10:22

un truc tout con parfois observer comme le proprio arrive au rendez-vous et comment il en repart

sinon regarder l'usure des pneus/plaquettes , le feeling embrayge frein , et un truc tout con les niveaux ( huile eau lave vitre )


sa permet de te donner une image du prorio

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par mackie07 le Ven 18 Sep 2015, 11:11

Raf83 a écrit:Oui c'est pour que je dis "en général", il y en a toujours qui font sans, mais ça on le sait en regardant leur prépa dans le garage, d'où l'avantage d'acheter une voiture sur le forum  Smile

T'as beau être tout ce que tu veux, certains composants vont se fragiliser plus vite sur piste et y a bcp de voitures vendues sans faire ces remplacements nécessaires...
La piste a un coût très élevé que tout le monde n'est pas prêt à assumer.

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par a-spec le Ven 18 Sep 2015, 11:22

En même temps qui peut remplacer un châssis au complet O:)

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par mackie07 le Ven 18 Sep 2015, 11:25

Sans parler de chassis, mais juste les silent blocs... qui prennent vite très cher Wink

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par Raf83 le Ven 18 Sep 2015, 11:34

mackie07 a écrit:
Raf83 a écrit:Oui c'est pour que je dis "en général", il y en a toujours qui font sans, mais ça on le sait en regardant leur prépa dans le garage, d'où l'avantage d'acheter une voiture sur le forum  Smile

T'as beau être tout ce que tu veux, certains composants vont se fragiliser plus vite sur piste et y a bcp de voitures vendues sans faire ces remplacements nécessaires...
La piste a un coût très élevé que tout le monde n'est pas prêt à assumer.


C'est sûr que sur piste on pousse la voiture, mais on n'y va pas tous les dimanches. Et combien de personnes le font aussi sur route ouverte tous les we en baladant, certes les contraintes sont moindres mais la fréquence est plus élevée, donc faire de la piste c'est pas le problème, tu peux aussi tomber sur une voiture fatiguée n'ayant jamais fait de circuits.

Mais quand je vois comment la mécanique supporte les prépas (là je parle boite et toute la transmission) qui doublent la puissance sur plusieurs dizaines de milliers de km sans lâcher, je le dis que la GT est très robuste et c'est pas un peu de piste qui va la détruire.
Bien sûr il faut un entretien qui va avec l'utilisation qu'on en a, c'est tout, et plaquettes pneus pour moi c'est du consommable, ke les change en premier en achetant une voiture d'occasion plus vidange de tous les fluides... C'est un principe.
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Re: Fiabilité de la GT86

Message par parAL1 le Ven 18 Sep 2015, 12:55

Une gt86 qui fait un peu de piste avec les pneus savonettes d'origine ne risque pas de torturer les silent bloc... Smile

Test frein : freinage appuyé a 110 et vois si ça vibre
Si oui probable que ca ait attrapé chaud sur piste et ca vaut disque + plaquettes neufs

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par delta le Ven 18 Sep 2015, 19:52

Perso, je dirais qu'il vaut mieux une voiture qui a fait de la piste avec qqun qui en prend soin qu'une auto qui a pas fait de piste avec qqun qui bourrine à froid et qui fait pas les niveaux ...
La dessus, je pense qu'on est tous d'accord mais difficile de le dire avant l'achat.

Je reviens au sujet fiabilité : on peut rajouter qu'il y a de rares cas de voyant moteur sur les 2013 (capteur d'arbre à came mal placé en sortie d'usine).
Pris en charge par Toyota mais quel galère pour qu'ils récupèrent les pièces ... J'ai eu plus d'un mois d'attente.

En plus faut que j'y retourne Mad

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par Dregggsss le Sam 19 Sep 2015, 00:12

Perso, pour info, j'ai fais ma troisième revision a 33000 km, pour le garage ça correspond à la revision des 45000.... Tout est nickel.... J'ai permuté mes pneus avant arrière ( p zéro) ...

J'ai aussi passé mon deuxième feu en garantie pour cause de condensation ... La concession de pertuis suit la cadence:-)

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par mackie07 le Sam 19 Sep 2015, 08:32

Et ils sont bien placés en prix et délai Pertuis ?
Car si ça peut m'éviter d'aller courir à Aix...

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par Cordelius le Jeu 08 Oct 2015, 17:35

Dans le premier message, ça parle de SP95 et SP98 et que la voiture accepte les deux. Ce n'est pas tout à fait vrai : dans le manuel j'ai déjà lu que le SP95 servait uniquement pour dépanner Smile

Un moteur de 100 cv/l n'aime pas trop le SP95, c'est plutôt normal je pense...

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Re: Fiabilité de la GT86

Message par Lcd le Lun 12 Oct 2015, 17:06

Ce n'est pas vraiment lié à son rendement, mon précédent 1.8 à 107ch/l en est à 225.000km au SP95, et c'est bien ce qui était conseillé dans le manuel, ça tourne toujours aussi bien Smile
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