Les + et les - de la GT86 Stock

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Koj le Ven 21 Aoû 2015, 15:44

Bonjour,

Je fais ce topic pour les non propriétaires de Toyota GT86. La Subaru BRZ étant un peu différent, un autre post existe pour la BRZ.

Les +

Les sièges backets confortable et qui maintienne très bien
Les paumeau de vitesse qui tombe sous la main
Le débattement court de la boite de vitesse
La précision du train avant et la réactivité de la crémaillère
La visibilité en course et en drift
La tenue de route avec peu de roulis
Le moteur Subaru fiable
La garantie Toyota et les 700 concessions en france (chiffre à vérifier)
La quantité de pièce détachées disponible sur le marché
Le choix des coloris
La propulsion arrière et le moteur avant : équilibre 52% avant 48% arrière
La consommation à 7L/100 km
La possibilité de rouler sur piste/circuit avec un Budget de 200€/sortie (circuit 130€, RC 15€, plein d'essence 55€, total 200€)
La disponibilité de tous les manuels constructeurs chez Subaru

Les -

La batterie qui se vide si on oublie un truc, pas de sécurité pour couper la lumière.
Le rabat des rétroviseurs latéraux n'est pas automatique lors de l'extinction, c'est en option.
La puissance un peu "just" à 145Ch à la roue, 175Ch moteur, alors que vendue pour 200ch.
La visibilité réduite en marche arrière dans les angles morts
Les finitions un peu "cheap" par endroit
Aucun manomètre pour surveiller le moteur, il n'y a que le voyant moteur et une extinction de sécurité si l'huile atteint 135°C.
Le compteur de vitesse inutile sur le tableau de bord
L'absence de connexion OBDII sur le Toyota Touch & Go
La moquette sous la pédale d'accélérateur non renforcée et non protégée par le tapis
Le son audio bizarrement très moyen alors que les enceintes sont "bonnes".
La boite de vitesse (une boite Aisin AZ6 modifié pour GT86) lorsqu'elle est froide, empêche de passer la 1ère et la 2e.

J'en ai surement oublié, merci de m'aider à compléter.
avatar
Koj

Messages : 5495
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Asnoir le Ven 21 Aoû 2015, 21:07

"La puissance un peu "just" à 145Ch à la roue, 175Ch moteur, alors que vendue pour 200ch"

Je croyais qu'en sortie moteur c'était bien + ou - 200 ch. Mais qu'à la roue c'était 163 HP. Après tout dépend du dyno. Il y en a certains qui donnent moins mais ce sont les plus conservateurs.

Asnoir

Messages : 2112
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par vgarcin le Ven 21 Aoû 2015, 23:50

Ça varie de 145 a 170 hp aux roues en fonction du type de dyno
On est en réalité plutôt aux alentours de 190 hp moteur stock.
avatar
vgarcin

Messages : 5805
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Asnoir le Ven 21 Aoû 2015, 23:52

Oui je pense que 200 hp c'est au Japon. Je crois qu'ils roulent au SP102.

Asnoir

Messages : 2112
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par astro le Sam 22 Aoû 2015, 08:56

Bonne idée. Dans les + je pense aussi à la capacité d'emport bagages avec la banquette rabattable. Dans les -, l'absence d'accoudoir central stock (du moins sur la mienne, est-il de série maintenant ?)
Smile
avatar
astro

Messages : 224
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Darkoliver le Sam 22 Aoû 2015, 10:25

astro a écrit:Bonne idée. Dans les + je pense aussi à la capacité d'emport bagages avec la banquette rabattable. Dans les -, l'absence d'accoudoir central stock (du moins sur la mienne, est-il de série maintenant ?)
Smile

Oui sur le modèle 2015 l'accoudoir central est stock. tire la langue tire la langue
http://gt86france.forumpro.fr/t3929-brochure-commerciale-gt86-9-2014

_________________
avatar
Darkoliver

Messages : 315
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par astro le Sam 22 Aoû 2015, 18:12

ah aussi l'absence d'essuie-glace automatique (je l'ai sur la bétaillère...heu je veux dire la 307 !). Bon, on survit sans...   Smile

Et l'absence de commande autoradio au volant ou proche (ne serait-ce qu'un bouton de volume, c'est quand même pratique)

Dans les +, l'originalité : ce n'est pas une voiture qu'on croise tous les jours (enfin pour ce qui me concerne) et elle attire les regards bien plus qu'une BM
avatar
astro

Messages : 224
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par parAL1 le Sam 22 Aoû 2015, 18:17

Je trouve au contraire qur c'est une qualité rare de nous jours ce volant sans acné Smile

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 712
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par astro le Sam 22 Aoû 2015, 18:18

parAL1 a écrit:Je trouve au contraire qur c'est une qualité rare de nous jours ce volant sans acné Smile

alors un petit comodo à gauche, symétrique du régulateur Wink
avatar
astro

Messages : 224
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par tidou36 le Sam 22 Aoû 2015, 18:46

La sonorité de voiture electrique de l'echappement stock...

A voir si c'est un plus ou un moins

Pour moi c'est un gros moins....pour Delta c'est un gros plus Laughing

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par BOUB'S le Sam 22 Aoû 2015, 19:00

Une banquette AR rabattable 50/50 aurai été parfait, pour moi qui à souvent un passager AR
avatar
BOUB'S

Messages : 321
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par parAL1 le Sam 22 Aoû 2015, 19:07

Le bruit discret de l'échappement stock j'apprécie aussi
15000/an avec une ligne bruyante : pas pour moi Smile

En revanche le noise generator cest juste nase a mon avis

Pneus stock : ils sont hors sujet
Ps3 ou équivalent cest tellement mieux, et pas plus cher

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 712
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par fred64 le Sam 22 Aoû 2015, 19:07

Les + :
La precision et la consistance de la direction
le freinage sur route
L'equivalence avec des pièces pour impreza Gt et WRX, forester et legacy.
Le volant mono tâche +1avec Al1
le design unique des jantes, faut avoir une brz ou gt pour les avoir

Les - :
Les pneus d'origine...
l'absence de galette ou limite roue de secour en option.
les renforts pour sur - élever la voiture avec le cric fragile
la méconnaissance de toyota pour son modèle 86
avatar
fred64

Messages : 2334
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 39
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par parAL1 le Sam 22 Aoû 2015, 19:16

Compteur de vitesse à gauche : effectivement illisible et inutile

De qoui surveiller temp et presssion huile ça  conviendrait mieux au programme de la bagnole

Modine huile : dispo chez sub sur d'autres versions du fa20
Dommage qu'ils l'aient zapé sur brz/86 car c'est vraiment pas gadget  dès qu'on fait un peu plus que de la toute ouverte pépère

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 712
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Vosinh le Dim 23 Aoû 2015, 19:05

problème de rayures sur les vitres à cause du lève vitre (j'ai ce problème des 2 côtés) et apparemment problème parfois plus ou moins important selon les véhicules.
avatar
Vosinh

Messages : 766
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 35
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par BOUB'S le Dim 23 Aoû 2015, 19:28

Et les sièges avant, sans mémoire de positions, quand on les bascules pour le passager AR Evil or Very Mad
C'est vraiment pénible de devoir retrouver la bonne position, plusieurs fois par jour... Pas digne d'une voiture moderne de 2012 No

Quelqu'un aurai une solution Question  Peut-être en récupérant un rail de siège sur une autre Toy, qui soit compatible Question
avatar
BOUB'S

Messages : 321
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par a-spec le Lun 24 Aoû 2015, 10:09

astro a écrit:
alors un petit commodo à gauche, symétrique du régulateur  Wink

J'arrive quasiment à changer le volume sans lâcher le volant, je trouve l'ergonomie bien étudiée à ce niveau là !

A quand une MAJ pour avoir l'autonomie restante ?

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4312
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Poulpoz0r le Lun 24 Aoû 2015, 10:14

J'ajouterai aussi le fait qu'il est impossible de donner une impulsion pour que les clignotants s'activent quelques secondes, il faut absolument enclencher le commodo !

_________________
No pain, no tartines.
avatar
Poulpoz0r

Messages : 357
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 26
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par the_moon le Mar 25 Aoû 2015, 01:57

Poulpoz0r a écrit:J'ajouterai aussi le fait qu'il est impossible de donner une impulsion pour que les clignotants s'activent quelques secondes, il faut absolument enclencher le commodo !
Pour ça il existe un boitier "tapturn" à installer à la place du boitier clignotants d'origine sous le volant. Ca permet d'avoir les clignotants à impulsion et quelques autres fonctions moins utiles ("follow me home", allumage continu d'un seul coté comme les veilleuses sur les allemandes, warnings stroboscopiques...)
C'est un américain qui fabrique et vend ce boitier directement. Plusieurs membres du forum sont équipés (dont moi depuis 1 an), sans souci particulier. De mémoire ça coute dans les 60-70€ livré.

Pour les rayures de vitres, j'ai le problème coté conducteur, de belles stries au milieu de la vitre, et parfois un gros sifflement à l'ouverture/fermeture lorsque la voiture est humide...
avatar
the_moon

Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : 34, 13

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Poulpoz0r le Mar 25 Aoû 2015, 10:27

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout Surprised

_________________
No pain, no tartines.
avatar
Poulpoz0r

Messages : 357
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 26
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Epicure le Mar 25 Aoû 2015, 11:11

Mambo a écrit:Ça coûte 89 ou 109$ (selon modèle), fdp inclus, j'attend le miens depuis presque 1 mois :/

[edit] autowindow.com pour les intéressés Wink
Je ne connaissais pas non plus merci de l'info
avatar
Epicure

Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par chriaze le Mer 16 Sep 2015, 17:32

Koj a écrit:
...
Les -
Aucun manomètre pour surveiller le moteur, il n'y a que le voyant moteur et une extinction de sécurité si l'huile atteint 135°C.
...

Je comprends là qu'il y a qd meme le  voyant moteur pour la temp d'huile et que le moteur se couperait à 135°.!
C'est sûr ca? Du coup le voyant moteur il s'allumerait a quelle temp ?

Sinon, pour les moins, je verrais aussi que le bouton de power/volume de l'autoradio est trop petit et pas vraiment pratique du coup surtout quand on est secoué sur les petites routes.

chriaze

Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Seine & Marne (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par delta le Ven 18 Sep 2015, 20:06

@chriaze, je pense qu'il voulait dire qu'il y a que le voyant moteur pour indiquer les problèmes. Par contre, je pense pas qu'il s'allume pour la température de l'huile.

tidou36 a écrit:La sonorité de voiture electrique de l'echappement stock...

A voir si c'est un plus ou un moins

Pour moi c'est un gros moins....pour Delta c'est un gros plus Laughing

Ooooh le vicieux ! Il balance dans mon dos sur un topic que j'avais pas lu Laughing

Pour remettre le contexte et histoire que ça serve aux futurs acquéreurs :
Un système (boîte à bruit) ramène le son du moteur dans l'habitacle via un trou côté passager. Avec ce système on peut augmenter le bruit avec des pièces TRD ou bien boucher le trou quand on veut du silence sur l'autoroute.

Perso, je bouche le trou (silence) pour l'utilisation au quotidien et débouche (plus de son) pour le circuit.

Et ça, je confirme, c'est un gros plus quand on fait bcp d'autoroute. Surtout pour celle qui est assise à côté Razz



@Tidou : T'arrives encore à discuter dans ta giuletta avec la superbe insonorisation à l'italienne ?
J'entends d'ici les vis qui tremblent avec l'échappement lol!

_________________
Blue ones are faster !
Voir mon garage
avatar
delta

Messages : 851
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum