GT86 /MEGANE RS3

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Robin le Dim 30 Aoû 2015, 22:20

Dire que vous n'aimez pas oui, mais dire qu'une M3RS c'est de la merde, c'est un peu fort.
On est tous d'accord que les finitions intérieur c'est pas le top chez Renault, mais elle a quand même un bon comportement sur circuit, certes, un moteur assez linéaire, mais avec de bonnes performances.
Après c'est une traction, tu sors clairement plus vite d'un virage qu'avec une propulsion, mais t'auras jamais les agréments qu'une GT peu procurer.

Et comme Zoleran l'a dit, c'est un peu déroutant de voir la facilité à la magner sur circuit, c'est presque ennuyant.

Faut prendre en considération un peu tout, ta façon de conduire, tes goûts.

Personnellement, j'attend de voir la M4RS, déjà niveau design, et niveau perf, car la clio 4 rs est un échec à mes yeux.

Robin

Revenir en haut Aller en bas

Message par vassim le Dim 30 Aoû 2015, 22:37

C'est une des meilleures tractions au monde, c'est efficace, rapide, etc.
Maintenant la conduite a la limite de ce genre d'engin se résume a gérer le sous virage.
Au bout d'un moment on peut s'en lasser.

vassim

Message par cedric06 le Dim 30 Aoû 2015, 23:50

perso je dirais que ce sont deux super auto , avec deux philosophie differentes la megane est plus efficace et la gt est plus joueuse , la megane a un peu plus de place a l'arriere et dans le coffre . apres vu qu'on est sur un forum gt86 évidement tu auras plus d'avis favorable pour cette auto . A toi de te faire ton propre avis sans forcement trop nous écouter , surtout quand on lit que la finition interieure de la gt serait bien meilleure que la megane !! on ne doit pas tous avoir les mèmes finition dans nos gt alors !

cedric06

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Rascar Capac le Lun 31 Aoû 2015, 01:59

Snowman a écrit:La finition de ma GT est ce qui se fait de mieux actuellement Very Happy Bon a pars sortir 6 chiffres dans une auto...

Oui, parce-que t'as une carbon edition toi..!! Le full cuir fait la différence.. Smile
Bon cela dit la version de base cuir alcantara envoie à mes yeux la renault ad-patres... Renault c'est le mal.. (sauf rare exception)

Rascar Capac

Message par vgarcin le Lun 31 Aoû 2015, 05:46

Snowman a écrit:La finition de ma GT est ce qui se fait de mieux actuellement Very Happy Bon a pars sortir 6 chiffres dans une auto...
C est très exagéré.

Une CLS c est pas 100k et c est 1000 fois mieux fini.

Voir même une classe B en siège designo.

vgarcin

Message par Fred74 le Lun 31 Aoû 2015, 07:36

j'ai acheté une GT86 pour ... son LOOK => voiture exclu

aucun intérêt pour moi d'acheter une Mégane ... même mon voisin en à une (dci 90cv)

voilà mon ressenti, tout simplement le look Cool , mais chacun ses gouts

Fred74

Message par Zoleran le Lun 31 Aoû 2015, 10:27

Allez vous rhabiller les gars, le maître a parlé !!

Twisted Evil

Zoleran

Message par a-spec le Lun 31 Aoû 2015, 10:30

Je suis monté dans une Mégane 3 RS 265 en passager sur Marcoussis, ça tient la route c'est indéniable, mais ça ne m'a pas non plus choqué connaissant quelques tractions bien plus anciennes préparées dont le châssis n'est pas à la ramasse.
En moteur c'est d'un fade complet, l'aiguille monte sans sensations particulières ce qui force volontairement à se concentrer sur le pilotage.

Une auto bien de son temps on dira, les perfs facile le coude à la portière Surprised

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Fred74 le Lun 31 Aoû 2015, 11:20

Zoleran a écrit:Allez vous rhabiller les  gars, le maître a parlé !!

Twisted Evil

désolé mais, c'est qui ce Chris Harris ??? jamais entendu parlé, maître de quoi et proclamé suivant quel titre?

perso, sur internet, la premiere wiki page que je trouve => https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Harris

je crois pas que ce soit ça lol!

PS: n'est maître que celui dont on veut être l'élève

re PS: Clarkson à dit que la GT blablabla ...., donc quid?

en bref, il faut se faire une idée par soit meme et non pas par l'avis des autres, surtout quand on compte claquer plus de 30kroros

Fred74

Message par vgarcin le Lun 31 Aoû 2015, 11:53

Chris Harris a une popularité bien établie sur les essais de voiture. Pas loin de Jeremy Clarkson...

https://en.wikipedia.org/wiki/Drive_(web_series)#.2FCHRIS_HARRIS_ON_CARS

C'est un très bon journaliste, et il a de véritables résultats dans des courses automobiles, ce qui lui donne une certaine légitimité dans la communauté des sport car enthusiasts.

vgarcin

Message par Fred74 le Lun 31 Aoû 2015, 12:00

là, c'est tout de suite plus clair geek , mais c'est toujours pas mon maître!  tire la langue

autre source don't je me rappel => http://gt86france.forumpro.fr/t1105-fifth-gear-rwd-gt86-vs-fwd-mrs

à chacun son avis scratch

Fred74

Message par Zoleran le Lun 31 Aoû 2015, 12:10

Zut je croyais que c était du 2nd degré de Fred
Je pense être plus objectif que la plupart vu que j ai eu les deux!

Bref, ya pas match niveau rapport perf/prix/efficacité: la mrs3 win!

Après la gt86 est attachante a conduire, le feeling est top et l'auto est jolie et plus exclusive.

Zoleran

Message par Morlish Veed le Lun 31 Aoû 2015, 12:28

De toute façon la réputation des organes RS n'est plus à faire. Celui qui doute de son efficacité n'y connait pas grand chose en voiture...

Morlish Veed

Message par Jussy le Lun 31 Aoû 2015, 13:14

Je ne parlerais pas de perf parce que j'y connais rien.

Les français savent faire de bon moteur quand ils le veulent. Mon choix se focalise surtout sur l’esthétique.
Et Honnêtement, c'est mon avis, les voitures françaises sont dégueulasses... Le coffre arrondi populaire dans nos pays m'a toujours rebuté. Et une sportive qui ressemble au modèle en dessous avec un PC avant et 3 stickers, c'est pas une sportive pour moi. Voila, je le dis, Les français sont devenue des brelles en design, et Nissan rattrape beaucoup le coup sur cette Megane mais clairement pas assez pour en faire une sportive accomplie a mon sens.

Je ne fais référence la bien sur qu'au physique, la mécanique est certainement très bonne je ne peux juger que par mes connaissances artistiques qui ne doivent pas être de si mauvais goût puisque nous avons tous la même voiture ^^

Merci d'éviter les pierres, ça fait mal a la tête :'(

Jussy

Message par cyrille71 le Lun 31 Aoû 2015, 15:25

SALUT ;j ai fai l essais de la meg 3rs juste avant l essais de la gt
en 1er ;   pour l extérieur ,   tu aime   l une ou l autre  . mais c est 2 belles voitures Twisted Evil
pour l intérieure c est peut etre plus sport dans la gt mais pour la qualité c est un peut juste  ,
le siege passagé ne monte pas ,c est nul,  sa  ne coutais rien de serie., un pied ne passe pas ;alors 2:lol:
une roue galette n est même pas en option ....
par contre a rouler la gt est plus fun que la meg rs (moi j ai trouvé plus sport la gt )avec sa glisse de l ar (d’out mon achat)

la meg rs est tellement facil a rouler et simple  quelle donne moins de plaisir,(c est vraie)
sa passe partout  sans bronché c est déconcertant:twisted: (si c est sa une mauvaise auto)Laughing
sur circuit,elle tape les porsche et autres c est qu elle  est efficace, et doit bien aller,  pour 30 000,32 000e

moi j ai confiance en renault et c est loin d étre de la merde,  j ai une meg 130 mazout qui a 5 ans et 80 000km et pas une merde
je trouve que l on devrais etre fier de la rs c est francais ,et renault la fait tout seul.

bien sur , comme sur un tout les  forums ont est chauvin:lol: lol! et aimons la gt

cyrille71

Message par vgarcin le Lun 31 Aoû 2015, 15:43

Jussy a écrit:Je ne parlerais pas de perf parce que j'y connais rien.

Les français savent faire de bon moteur quand ils le veulent. Mon choix se focalise surtout sur l’esthétique.
Et Honnêtement, c'est mon avis, les voitures françaises sont dégueulasses... Le coffre arrondi populaire dans nos pays m'a toujours rebuté. Et une sportive qui ressemble au modèle en dessous avec un PC avant et 3 stickers, c'est pas une sportive pour moi. Voila, je le dis, Les français sont devenue des brelles en design, et Nissan rattrape beaucoup le coup sur cette Megane mais clairement pas assez pour en faire une sportive accomplie a mon sens.

Je ne fais référence la bien sur qu'au physique, la mécanique est certainement très bonne je ne peux juger que par mes connaissances artistiques qui ne doivent pas être de si mauvais goût puisque nous avons tous la même voiture ^^

Merci d'éviter les pierres, ça fait mal a la tête :'(

100% d'accord.

vgarcin

Message par Lcd le Lun 31 Aoû 2015, 22:22

Ce sont 2 voitures complètement différentes pour avoir essayé la megane. La GT c'est que du fun mais pas très efficace et tres creux. La Megane pousse tres tres fort mais ultra efficace et pour caricaturer tout passe à fond sans se poser de question. Je prefere de loin la GT quand les conditions sont bonnes (routes sèche, petites routes sympa) mais il faut avouer que la Megane a un intérêt. Aujourd'hui 250km a faire sur autoroute, j'aurais pris la Megane si j'avais eu le choix. Je me suis retrouvé sur la bande de gauche à 130 sous la pluie avec une TDI au cul qui m'a finalement laissé sur place parce que c'était un peu risqué de repasser la 3 et de pousser à fond avec la route détrempée. Et en 6 pas l'ombre d'une reprise. La Megane je serais resté en 6 et je lui aurais mis un vent monumental sans le moindre stress. Ce sont a mon avis 2 voitures tres complémentaires.

Lcd

Message par Stive le Lun 31 Aoû 2015, 23:45

Lcd a écrit:Je me suis retrouvé sur la bande de gauche à 130 sous la pluie avec une TDI au cul qui m'a finalement laissé sur place parce que c'était un peu risqué de repasser la 3 et de pousser à fond avec la route détrempée.
Franchement, c'est ça l'important ? Mettre des "vents" aux autres sur autoroute ?
Dans ce cas effectivement tu n'as pas choisi la bonne voiture Wink

Stive

Message par Jussy le Lun 31 Aoû 2015, 23:45

C'est... une philosophie

Acheté une voiture pour fanfaronner à doubler les autres c'est très gros sex masculin.

Quand tu a une GT je pense que tu n'a rien a prouver au TDI qui te double. Il seront frustrer même en étant devant, parce que la tienne claque 100 fois plus Wink .

Le débat serait donc "aller vite ou avoir la classe" ?

Mon choix est vite fait !!!

Jussy

Message par Lcd le Mar 01 Sep 2015, 00:13

Si c'était ce que je cherchais j'aurais fui la GT des le départ Wink

Mais ca peut être un autre type de plaisir d'avoir de la reprise et du grip sur autoroute détrempée, c'est juste une autre philosophie. Moi je suis prêt à me ranger 100x sur la bande de droite pour goûter aux plaisir de la GT sur les petites routes des que l'occasion se présente, je te rassure Wink J'évite d'ailleurs en général de la prendre pour les longs trajets sur autoroute, ce n'est vraiment pas la qu'elle brille.

Quant à l'esthétique c'était vraiment le dernier de mes critères, à la base j'adore les voitures discrètes du genre Mazda 3 MPS, mais à un moment si on veut une propulsion ultra basse avec un châssis au top on a plus trop d'autre choix que de se monter un peu ... la Megane a l'avantage d'une relative discrétion, quoique elle ne fait pas dans le détail pour une compacte quand même, difficile de la louper ...

Lcd

Message par Design-Z le Mar 01 Sep 2015, 12:11

Disons qu'on a deux mentalités différentes avec ces autos là.

La GT86 dispose d'une architecture "à l'ancienne".

Un moteur atmosphérique, une boite à l'avant, propulsion, une puissance modeste, un faible poids et une simplicité de conception et donc d'utilisation.
Un peu plus et on sortait avec un essieu rigide à l'arrière comme sur l'AE86.  Laughing
Une nouvelle ancienne si je puis dire !

La Megane RS dispose d'un esprit plus moderne. 

Une traction, turbo, au châssis affûté qui marche en harmonie avec l’électronique embarqué et un poids conséquent.

En terme de pilotage, je conseillerais toujours de prendre une propulsion.
Les tractions ont des problèmes de motricité et te bride la maniabilité de ton véhicule par rapport à une propulsion.
Cela se ressent encore plus à haute puissance, précipitant alors le besoin en assistance électronique.

A allure réduite on ne sent pas vraiment de différence, mais à haut niveau on aura toujours tendance à préférer une propulsion pour diverses raisons lié au pilotage.
Ce n'est pas pour rien si tout nos véhicules de compétition sont propulsion en catégorie reine. Hormis en WTCC et les Nissan aux 24H du mans en LMP1. Éventuellement les Morris Cooper au Monte-Carlo (il y a fort longtemps !).

Ensuite, opposer la Megane RS à la GT86 pour leurs performances n'est pas une bonne idée. Elles sont chacune performante à leurs manières, et la vraie différence se fera derrière le volant.

Disons que les adeptes de la simplicité prendront la Megane RS, alors que les fans de pilotage pur et dur prendront la GT86. Wink

C'est avant tout une question de feeling, d'esprit et de la préparation qu'on veut faire dessus qui doit nous aider à choisir. Smile 

De mon coté je conseillerais une GT86. Car le sport automobile en traction c'est comme la sodomie. 

On peut préparer autant qu'on veut, taper dedans, se faire plaisir. Ce n'est pas fais pour. Wink

Dernière édition par Design-Z le Mar 01 Sep 2015, 12:24, édité 3 fois

Design-Z

Message par Fred74 le Mar 01 Sep 2015, 12:19

rien à redire à ça

(juste attention à comment tu le dis Rolling Eyes , l'avant-dernière phrase surtout)

Fred74

Message par mackie07 le Mar 01 Sep 2015, 13:41

Design-Z a écrit:

De mon coté je conseillerais une GT86. Car le sport automobile en traction c'est comme la sodomie. 

On peut préparer autant qu'on veut, taper dedans, se faire plaisir. Ce n'est pas fais pour. Wink

Trop bon !

mackie07

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut