GT86 /MEGANE RS3

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Fred74 le Mar 01 Sep 2015, 13:51

pig

Fred74

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyrille71 le Mar 01 Sep 2015, 14:07

POUR MOI la meg rs est tres loin d être de la merde, ,bien sur ici  ,elle n est pas la bien venue Laughing
mais n en pèche, il faut reconnaitre  que pour une merde a la francaise ((comme je l ai entendue dire au salon de Genève, par des ritals ))  jaloux  Twisted Evil . qui doit rouler en panda lol!

la rs, sa pousse ,sa passe partout,  il y a beaucoup plus d'options en plus de la gt .

VOUS allez me dire pourqu oi j ai opter pour la gt  86  Razz  Razz
JUSTE que pour  moi ,la gueule de la gt  est plus sportive que la meg rs ,,un peut comme une ferrari  mais du pauvre Laughing  Laughing

cyrille71

Message par a-spec le Mar 01 Sep 2015, 18:07

Lcd a écrit:Ce sont 2 voitures complètement différentes pour avoir essayé la megane. La GT c'est que du fun mais pas très efficace et tres creux. La Megane pousse tres tres fort mais ultra efficace et pour caricaturer tout passe à fond sans se poser de question. Je prefere de loin  la GT quand les conditions sont bonnes (routes sèche, petites routes sympa) mais il faut avouer que la Megane a un intérêt. Aujourd'hui 250km a faire sur autoroute, j'aurais pris la Megane si j'avais eu le choix. Je me suis retrouvé sur la bande de gauche à 130 sous la pluie avec une TDI au cul qui m'a finalement laissé sur place parce que c'était un peu risqué de repasser la 3 et de pousser à fond avec la route détrempée. Et en 6 pas l'ombre d'une reprise. La Megane je serais resté en 6 et je lui aurais mis un vent monumental sans le moindre stress. Ce sont a mon avis 2 voitures tres complémentaires.

Pour la reprise en 6e sur autoroute détrempée, deux paires de PS3, une libération du moteur et ça devrait aller mieux. Même si bien sûr tu ne repartiras pas comme une MRS...

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Raf83 le Mar 01 Sep 2015, 18:09

Pourquoi relancer en 6?? La 6 c'est pour rouler sans trop consommer, si vous voulez de la patate faut rétrograder

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Lcd le Mar 01 Sep 2015, 18:25

Oui mais un 6-3 à 130 sous la pluie avec les Primacy, je ne tente plus...

Lcd

Message par a-spec le Mar 01 Sep 2015, 18:27

Exact, ça peut vite te faire accéder aux gros titres de TF1 Laughing

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Lcd le Mar 01 Sep 2015, 18:30

Very Happy Oui le jour où je l'ai achetée, j'ai poussé (bêtement, il faut bien l'avouer) la 4 à fond sur l'autoroute mouillée en très très légère courbe et l'arrière a violemment décroché, j'ai compris dès les premières heures que même si elle est un poil moins puissante, je ne pourrais plus faire la même chose qu'avec ma Corolla :p

Mais comme tu dis, prochainement des PS3 devraient remédier à cela ! Mais sur le sec, c'est tellement fun ...

Lcd

Message par vassim le Mar 01 Sep 2015, 18:36

Toute la non progressivité des premacy s'exprime dans ce genre d'exercice sur le mouillé.
C'est là que l'on comprend que c'est un montage merdique (et dangereux), le VSC ne sauvera pas tout.

vassim

Message par Raf83 le Mar 01 Sep 2015, 18:49

Bah faut pas rouler avec les PRIMACY c'est tout, j'ai fait même pas 200 km avec les miens lol

Dernière édition par Raf83 le Mar 01 Sep 2015, 19:10, édité 1 fois

Raf83

Message par Stive le Mar 01 Sep 2015, 19:03

Sous adhérence précaire et sur route ouverte, on roule gentiment si on veut pas se tuer ou tuer les autres Wink
Surtout avec une propulsion, PrImacy (avec un i) ou pas.
Et ce n'est pas en chaussant des 245 que ça améliorera les choses sous la pluie, bien au contraire...

Stive

Message par Raf83 le Mar 01 Sep 2015, 19:15

On n'a pas dit qu'augmenter la largeur était la solution, en effet sous la pluie ça augmente le risque d'aquaplanning...

Maintenant c'est vrai que sous la pluie il faut adapter sa conduite, mais la monte d'origine montre déjà ses limites dans certains cas (sous la pluie) sans avoir une conduite agressive (en sortie de rond point j'ai eu l'arrière qui a glissé 2 fois et j'étais tranquille), alors qu'avec mes Falken FK 453 en 225, j'ai testé le départ de péage pied au plancher (j'étais seul je précise), aucun soucis d'adhérence, très sécurisant sous la pluie.

Sinon, je vous propose de continuer ce débats sur les boudins ( je parle des pneus bien sûr Very Happy ) sur le sujet approprié Wink

Retour au sujet.

Dernière édition par Raf83 le Mar 01 Sep 2015, 19:19, édité 1 fois

Raf83

Message par vassim le Mar 01 Sep 2015, 19:17

Non, on monte des pneus adaptés avant toute chose.
Et ça n’empêche pas de rester prudent.

vassim

Message par GT86_TRD le Mar 01 Sep 2015, 19:43

Stive a écrit:Sous adhérence précaire et sur route ouverte, on roule gentiment si on veut pas se tuer ou tuer les autres Wink
Et ce n'est pas en chaussant des 245 que ça améliorera les choses sous la pluie, bien au contraire...

Bonjour,

Je suis chaussé en 255/35 et ... aucun souci sous la pluie même route détrempée et pourtant j'avance (très) bien lol!

Prudence, anticipation  et normalement c'est bon Smile

@+

Claude

GT86_TRD

Message par astro le Mar 01 Sep 2015, 19:53

Jussy a écrit:Je ne parlerais pas de perf parce que j'y connais rien.

Les français savent faire de bon moteur quand ils le veulent. Mon choix se focalise surtout sur l’esthétique.
Et Honnêtement, c'est mon avis, les voitures françaises sont dégueulasses... Le coffre arrondi populaire dans nos pays m'a toujours rebuté. Et une sportive qui ressemble au modèle en dessous avec un PC avant et 3 stickers, c'est pas une sportive pour moi. Voila, je le dis, Les français sont devenue des brelles en design, et Nissan rattrape beaucoup le coup sur cette Megane mais clairement pas assez pour en faire une sportive accomplie a mon sens.

Je ne fais référence la bien sur qu'au physique, la mécanique est certainement très bonne je ne peux juger que par mes connaissances artistiques qui ne doivent pas être de si mauvais goût puisque nous avons tous la même voiture ^^

Pareil. Reprendre une base de berline comme pour la Megane, ça présente sûrement des avantages (déjà, en coût de design et en réutilisation de pièces), mais je trouve que c'est un peu la solution de facilité. Et bravo à Toyota et Subaru pour avoir développé quelque chose d'entièrement (ou presque ?) nouveau, même si ce n'est pas parfait.

Smile

astro

Message par vgarcin le Mar 01 Sep 2015, 19:56

Stive a écrit:Sous adhérence précaire et sur route ouverte, on roule gentiment si on veut pas se tuer ou tuer les autres Wink
Quel rapport entre largeur de pneu et adhérence sous la pluie? il ne me semble pas que les porsche ou autres mercedes AMG manquent de grip sous la pluie, ou aient des problèmes d aquaplaning Smile

vgarcin

Message par Jussy le Mar 01 Sep 2015, 21:10

astro a écrit:
Jussy a écrit:Je ne parlerais pas de perf parce que j'y connais rien.

Les français savent faire de bon moteur quand ils le veulent. Mon choix se focalise surtout sur l’esthétique.
Et Honnêtement, c'est mon avis, les voitures françaises sont dégueulasses... Le coffre arrondi populaire dans nos pays m'a toujours rebuté. Et une sportive qui ressemble au modèle en dessous avec un PC avant et 3 stickers, c'est pas une sportive pour moi. Voila, je le dis, Les français sont devenue des brelles en design, et Nissan rattrape beaucoup le coup sur cette Megane mais clairement pas assez pour en faire une sportive accomplie a mon sens.

Je ne fais référence la bien sur qu'au physique, la mécanique est certainement très bonne je ne peux juger que par mes connaissances artistiques qui ne doivent pas être de si mauvais goût puisque nous avons tous la même voiture ^^

Pareil. Reprendre une base de berline comme pour la Megane, ça présente sûrement des avantages (déjà, en coût de design et en réutilisation de pièces), mais je trouve que c'est un peu la solution de facilité. Et bravo à Toyota et Subaru pour avoir développé quelque chose d'entièrement (ou presque ?) nouveau, même si ce n'est pas parfait.

Smile

goodjob

Jussy

Message par Raf83 le Mar 01 Sep 2015, 21:25

vgarcin a écrit:
Quel rapport entre largeur de pneu et adhérence sous la pluie? il ne me semble pas que les porsche ou autres mercedes AMG manquent de grip sous la pluie, ou aient des problèmes d aquaplaning Smile

Il ne faut pas confondre route mouillée et route inondée où l'épaisseur d'eau peut provoquer un aquaplanning.
Sur des conditions de piste sèche, plus c'est large plus ça tient (logique, là ça choque personne) mais sur route détrempée c'est l'inverse, plus c'est large plus tu risques de décrocher vite, évidemment faut conduire en conséquence, et perso j'ai jamais vu de Porsche ou Ferrouze mettre de grands coups de gaz quand il pleut des trombes, ils font pas les malins les mecs.

Raf83

Message par vassim le Mar 01 Sep 2015, 21:31

C'est la progressivité qui prévaut dans ces cas là, l'adhérence n'est plus la priorité.

vassim

Message par mackie07 le Mar 01 Sep 2015, 22:15

vgarcin a écrit:

Oh que si... Plus c'est large, plus la perte de grip sous la pluie est rapide...
Anticipation, retenue et progressivité sont de mise (comme sur la GT d'ailleurs).

mackie07

Message par Stive le Mar 01 Sep 2015, 23:49

Pour revenir au sujet et ainsi éviter que Raf morde Razz , le comparatif de 5th gear résume bien ce qui oppose les 2 voitures :

Pour résumer :
- Megane plus rapide
- mais GT86 bien plus fun !

On voit que la Megane est juste incapable de prendre de l'angle sans l'aide du frein à main. C'est d'un triste

Stive

Message par Jussy le Mer 02 Sep 2015, 00:12

j'aime bien les ceintures jaune de la megane. j'avoue

Donc pour parler moteur, une 86 avec 65cv en plus et un turbo vous pensez que la megane fait tjs la maline ?

Je connaissais pas la puissance mais la c'est tellement bête de comparer une 200ch atmo et une 265ch turbo.

Jussy

Message par Raf83 le Mer 02 Sep 2015, 00:39

On compare parce que c'est la même gamme de prix.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 01:16

Jussy a écrit:j'aime bien les ceintures jaune de la megane. j'avoue

Donc pour parler moteur, une 86 avec 65cv en plus et un turbo vous pensez que la megane fait tjs la maline ?

Je connaissais pas la puissance mais la c'est tellement bête de comparer une 200ch atmo et une 265ch turbo.

Propulsion , Moteur à plat + poids donc comportement châssis = Recette gagnante Smile

Après pronostiquer comme ca, c'est un peu léger... On est proche de la conversation de comptoir.

Mais il est con que Toyota ne se penche pas plus sur la question d'une 86 suralimenté ou en 20V comme auparavant.

Voilà une caisse avec un certain potentiel qui si elle se voyait doté d'une plus grande puissance, plairait a une catégorie de client autrement plus sportif que la clientèle qu'on a en France actuellement.

Les 200ch freinent encore bien du monde.

Design-Z

Message par Jussy le Mer 02 Sep 2015, 01:41

Elle est a 32,500€ de base, la 370Z est a 32,900€ et a 330ch

si on veux comparer prix/puissance

Je ne suis pas pour que toyota transforme cette voiture élitiste pour passionné en voiture chevaux pour M. "j'ai besoin de doubler fort pour impressionner". je leur conseil d’ailleurs cette fabuleuse megane RS 265 qui se comblera leur besoin en accélération aseptisé.

Si les gens bloquent a cause de ces 200ch, je pense qu'il devrait tout simplement se tourner vers une autre voiture, ce n'est pas la philosophie 86.

Le potentiel de la 86 est bien exploité a 100%. Je te rassure Wink

Jussy

Message par Kitsune le Mer 02 Sep 2015, 07:31

Les 200ch sont amplement suffisant, c'est volontaire, et ca evite de ramener les kekes qui ne jurent que par les chiffres et les chronos sur le nurb. Aujourd'hui les gens achetent une caisse qui claque le meilleur chrono en pensant que c'est grace a cette machine qu'il pourront atomiser n'importe qui et n'importe quoi... Ils oublient un tas de parametres.

La 86 ne se cantonne pas a des chiffres. Ca peut vous choquer mais dans un col de montagne tout ca c'est du flanc, une corsa peut manger une BM, une 86 une porsche... Les parametres sont multiples pour avoir une "auto" efficace, et en commencant par le conducteur.

Pour les plus gourmands on a deja pu le constater, les possibilites d'amelioration sont infinies... Compresseur,turbo ou meme NA, alors quoi ? On cherche encore la comparaison ? 

Vous achetez d'abord une auto parce qu'elle vous plait, pas pour l'efficacité, ca ca vient apres, sinon c'est que vous n'etes pas specialement passionné mais juste en competiton avec votre égo démesuré et inavoué.

Kitsune
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:49

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut