GT86 /MEGANE RS3

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par GT86_TRD le Mer 02 Sep 2015, 08:02

Kitsune a écrit:................

................

Vous achetez d'abord une auto parce qu'elle vous plait, pas pour l'efficacité, ca ca vient apres, sinon c'est que vous n'etes pas specialement passionné mais juste en competiton avec votre égo démesuré et inavoué.

Bonjour,

J'aime bien cette dernière phrase Smile

@+

Claude

GT86_TRD

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lcd le Mer 02 Sep 2015, 08:41

Honnêtement pour moi les 200ch c'est un critère d'achat, à partir de 211ch les taxes sont insurmontables en Belgique donc si elle avait ete plus puissante je ne l'aurais pas achetée.

Le problème n'est pas les 200ch, le 2ZZGE que j'avais avant de 192ch est un moteur génial que je j'aurais jamais voulu échanger contre le moteur de la Megane qui pousse pourtant beaucoup plus, mais quel plaisir et quel caractère !! Le problème de la 86 cest que les 200ch ne sont pas démonstratifs, le moteur est assez fade et manque de caractère tant en bas qu'en haut sans parler du bruit pas terrible non plus. Mais le reste de la voiture compense largement cette faiblesse relative. Un 2ZZGE ou un K20 dans la 86 ca aurait juste ete une tuerie.

Lcd

Message par Fred74 le Mer 02 Sep 2015, 08:49

200 ch fade en bas => normal pour une atmo
200 ch en haut => chaque fois que je tire dedans, je suis au-dessus des loi et je vais pas sur circuit, donc bien suffisant pour moi
bruit pas terrible => norme européenne oblige

en bref, elle me suffit comme ça Razz  et tout comme toi, avec plus de ch et la taxe belge de 5000roros au dessus de 211ch furax

PS: ma femme me traîte souvent de pépé au Volant

Fred74

Message par mackie07 le Mer 02 Sep 2015, 10:21

Jussy a écrit:
Je connaissais pas la puissance mais la c'est tellement bête de comparer une 200ch atmo et une 265ch turbo.

Hé oui, c'est vraiment comparer des pommes et des poires...
Mais bon, comme le prix est proche... Rolling Eyes

mackie07

Message par Zoleran le Mer 02 Sep 2015, 10:23

En même temps, demander un avis objectif sur une auto concurrente sur un forum mono modèle (bi a la rigueur )

Zoleran

Message par mackie07 le Mer 02 Sep 2015, 10:30

Moi, je suis très ouvert, mais après plusieurs essais des MRS2 et MRS3, je reste pas du tout convaincu par ces produits asseptisés et sans âme.

mackie07

Message par Zoleran le Mer 02 Sep 2015, 11:11

pirat

Zoleran

Message par Jussy le Mer 02 Sep 2015, 12:58

J'aime beaucoup vos derniers commentaires, ça me fait chaud au cœur de voir qu'on c'est tourné vers cette voiture pour la même chose, et que pour rien au monde on voudrais la défigurer pour qu'elle rentre dans le moule de la société d'aujourd'hui. Et pour ceux qui ont besoin de toujours plus : plus de bruit plus de puissance, la case modification est d’ailleurs très large sur cette voiture. Nous sommes dans un pays (des pays) ou un rien est illégal au niveau sécurité comme pollution (sonore, atmosphérique). Si nous vivions dans un paradis ou les gens ne meurt pas après un accident, je pense que cette voiture n'aurait pas autant de restriction.
On peut le voir comme un inconvénient qu'elle soit bridé ou comme un avantage.

Ca dépend d’où vous mettez votre priorité, sur votre fierté ou votre vie.

Zoleran

Va poster sur un forum de Megane RS3 un topic sur la 86, je pense pas que les gens discuteront avec autant d'ouverture d'esprit.

ca sera surement "hahaha dla merde de chinois je la fume direct !"

Jussy

Message par Fred74 le Mer 02 Sep 2015, 13:28

Jussy a écrit:"hahaha dla merde de chinois je la fume direct !"

JAPONAIS M'sieur study lol!

Fred74

Message par L'intrépide le Mer 02 Sep 2015, 13:30

mackie07 a écrit:Moi, je suis très ouvert, mais après plusieurs essais des MRS2 et MRS3, je reste pas du tout convaincu par ces produits asseptisés et sans âme.

Finalement je rejoins l'avis de Zoleran... c'était couru d'avance sur un forum mono-modèle.

L'intrépide

Message par Zoleran le Mer 02 Sep 2015, 13:34

Jussy

C est pour ça que je fréquente des forum génériques, les gens sont moins "taliban" et plus ouvert.

Zoleran

Message par L'intrépide le Mer 02 Sep 2015, 13:34

Jussy a écrit:
Va poster sur un forum de Megane RS3 un topic sur la 86, je pense pas que les gens discuteront avec autant d'ouverture d'esprit.

ca sera surement "hahaha dla merde de chinois je la fume direct !"

Drôle de justification pour expliquer le manque d'objectivité de certains.

L'intrépide

Message par Zoleran le Mer 02 Sep 2015, 13:37

Çe qui est partiellement faux, car plusieurs d entre nous sont des anciens possesseurs de Renault sport.

Zoleran

Message par Jussy le Mer 02 Sep 2015, 13:40

Je suis allé sur megane RS france, résumé ?

Interieur qui a 10 ans de retard
Pas de démarrage en coté !

voila.

On peut pas comparé deux philosophies différentes, une est sportive pour son physique l'autre est sportive pour son moteur.

Comme comparer un paon et un jaguar. l'un est beau l’autre rapide.

Dernière édition par Jussy le Mer 02 Sep 2015, 13:59, édité 1 fois

Jussy

Message par L'intrépide le Mer 02 Sep 2015, 13:53

Ici certains trouvent l'intérieur de la Mégane à chier, marrant.

Dans les deux cas, ceux qui s'attardent sur l'intérieur passent surtout à côté du plus intéressant sur ces deux autos.

Comme le dit Zoleran, certains possesseurs de RS ont franchi le cap de la GT86, et nul doute que d'autres le franchiront car à chaque fois que j'en ai amené avec moi, tous sans exception ont été enchantés malgré des performances inférieures.

La philosophie de la GT86 stock est difficile à assimiler et ne se comprend véritablement qu'une fois son cul posé dedans, pas en feuilletant des articles ou comparant les chronos.

Et chez RS comme ailleurs, il y aura toujours des fétichistes qui ne trouveront rien de mieux que placer leur marque/modèle devant tout le reste.

L'intrépide

Message par Zoleran le Mer 02 Sep 2015, 13:56

Bref c est typiquement ce que je dit sur l ouverture d esprit des forum mono marque...
Pour autant certains, RSiste ont franchis le cap de la GT goodjob
C est une suite logique traction-> propulsion, mais faut pas dire qu une megane 3 rs n est pas une auto sportive.

Zoleran

Message par Zoleran le Mer 02 Sep 2015, 13:59

Surtout que la GT stock....L'intrépide a écrit: Neutral Ici certains trouvent l'intérieur de la Mégane à chier, marrant.

Dans les deux cas, ceux qui s'attardent sur l'intérieur passent surtout à côté du plus intéressant sur ces deux autos.

Comme le dit Zoleran, certains possesseurs de RS ont franchi le cap de la GT86, et nul doute que d'autres le franchiront car à chaque fois que j'en ai amené avec moi, tous sans exception ont été enchantés malgré des performances inférieures.

La philosophie de la GT86 stock est difficile à assimiler et ne se comprend véritablement qu'une fois son cul posé dedans, pas en feuilletant des articles ou comparant les chronos.

Et chez RS comme ailleurs, il y aura toujours des fétichistes qui ne trouveront rien de mieux que placer leur marque/modèle devant tout le reste.
Surtout que la GT stock...
Après ça semble plus logique de faire mrs-> gt86 que l inverse.

Zoleran

Message par vgarcin le Mer 02 Sep 2015, 14:17

Il y a peu d objectivité sur le forum des megane RS à propos de la 86... mais il y a peu d objectivité sur ce forum aussi concernant la meg RS.

C'est une voiture ultra performante, et vraiment fun a conduire sur circuit pour une traction. Pas vraiment la meme philosophie que la 86, mais ca n'en fait pas une voiture de merde pour autant.

Et comme le dit zoleran, une 86 est une suite logique. Apres une traction puissante, on a generalement envie d essayer la propulsion sur une "voiture ecole".

vgarcin

Message par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 14:28

Je n'entends pas une unique GT86 voyant sa puissance monter à 250ch.

J'entends un second modèle de GT86, plus nerveux comme Toyota aura fait avec ses MR2 auparavant en montant un compresseur sur la MK1 et un Turbo sur la MK2.
Comme avec ses AE101 et 111 en leurs greffant des moteurs 20V.
Comme avec les Corolla, Yaris et Celica TS.
Comme avec les autres Celica GT-Four.

Voir comme Subaru avec les STI. Wink

Il est bien mignon de se cantonner à 200ch et de se satisfaire d'aussi peu. De se sentir tout émoustillé car le train arrière aura déraper de quelques degrés. De se croire en Maserati car elle fait un tant sois peu de bruit.

Mais une certaine clientèle raffole des chronos et aimerait gommer une certaine frustration en sortie de courbe une fois sur circuit. Wink

Comme il a été dit plus haut, notre pays est strict en terme de préparation.
Alors il serait sympa d'avoir une GT86 plus performante et en règle avec la loi.

Et nous avons pas tous le même esprit de compétition. Certains vivent pour se surpasser, repousser les limites et battre les autres. C'est le principe même d'un sport. Y compris des sports mécaniques. Wink

Kitsune, tu dis qu'on doit acheter une voiture parce qu'elle nous plait. C'est vrai. Ce qui me plait dans une voiture c'est son efficacité. Smile

Design-Z

Message par mackie07 le Mer 02 Sep 2015, 14:44

L'intrépide a écrit:
mackie07 a écrit:Moi, je suis très ouvert, mais après plusieurs essais des MRS2 et MRS3, je reste pas du tout convaincu par ces produits asseptisés et sans âme.

Finalement je rejoins l'avis de Zoleran... c'était couru d'avance sur un forum mono-modèle.

Ca ne m'empêche pas par ailleurs d'apprécier des autres voitures françaises ou autres que j'ai eu l'occasion de conduire... S5 GTturbo, R21 turbo, 405 Mi16 et T16, 405 GRX4, 106 rallye, Alfa 75 turbo, Alfa 147 GTA, porche Boxster, 205 GTi 1.6, BMW 325 iX...

Finalement, des voitures passion plus par leurs défauts que leur perfection. Wink

mackie07

Message par Kitsune le Mer 02 Sep 2015, 14:51

Design Z, j'ai une Celica TS et même si la GT n'a pas sa mélodie, elle l'a surpasse completement par tout le reste, le son il vient tout doucement ensuite, quand tu mets juste un filtre dans la boite elle sonne déjà tellement bien pour un 4 à plat.

Tu fais références à des caisses d'antan sublime et très efficace, mais t'es-tu seulement posé la question de la faisabilité de ces caisses à l'heure actuelles ? impossible à réaliser.

Si Toyota a opté pour la double injection par cylindre sur le FA20 ce n'est pas juste pour l'efficacité. On est en guerre avec les consos et les rejets, le bruit aussi. Cherche bien autour de toi une caisse sportive avec un atmo qui sort pas 200 CO2/km et 8000€ de malus ( rédhibitoire presque 1/3 du prix d'une GT ), et tu comprendras que t'as vite fait le tour.

Tu veux comparer c'est simple, le FA20 ou plutôt le 4U-GSE de son nom de code Toyota, n'est autre qu'un clin d'oeil au célèbre 4AGE de l'ancêtre AE86. Il était pour elle ce que l'actuel est aujourd'hui pour la 86, ni plus, ni moins.

Ensuite quoi ? la plus part des gens encore aujourd'hui disent qu'une AE86 stock ça se traine grave... et pourtant c'est peut être une des caisses les plus plébiscités de l'histoire auto japonaise, à travers le monde tout entier, elle ne cherchait pas à faire jeu égale avec une GT-R ou une S13.

La Philosophie de Toyota a toujours été de construire des voitures abordables et exploitable, bien que la Supra fut une exception mais le patronyme à lui seul résume très bien l'auto.

Je pense qu'il faut arrêter de rêver à des Turbos, compresseur, ils ne le feront pas inutile d'esperer. Au mieux elle glainera quelques chevaux, et si ils gèrent bien ils mettront plutôt un KERS. La GT86 a été conçu par et pour des passionnés, dans le but d'être modifiée et c'est bien ce que 70% ( si ce n'est plus ) de proprios font, c'est surement l'auto la plus personnalisable jamais construite.

Kitsune
Admin

Message par vassim le Mer 02 Sep 2015, 15:15

J'ai coutume de dire que quitte a avoir des roues motrices a l'avant, autant qu'il y en ait derrière aussi.

Dernière édition par vassim le Mer 02 Sep 2015, 19:10, édité 1 fois

vassim

Message par Fred74 le Mer 02 Sep 2015, 17:54

trop bien celle là, il faut avouer que ce sont les props que je préfère aussi

Fred74

Message par Alexis48200 le Mer 02 Sep 2015, 19:15

Très beau ce dicton Vassim Smile

Je suis de ton avis, je ne reviendrais surement jamais à la traction, 4RM ou propu son plus "logique" à mon gout.

Design-Z tu revient au final sur le fameux débat de la GT et son package à l'achat, pas assez ? Juste ce qu'il faut ? Trop ? Impossible à résoudre puisque personne n'a la même vision de l'automobile, et surtout l'automobile sportive...
Il y a un sujet dédié sur le forum, il compte 6 832 pages Laughing

Les ingé ont un travail énorme à effectuer pour contenter le maximum de personne, avec la GT sa n'a pas du être chose facile...

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 20:00

Je tiens juste à dire qu'au lieu de nous sortir des modèle avec 2 stickers carbone sur le toit, ils feraient mieux d'apporter des versions performante. Dans l'esprit de la Megane RS 275 pour rester dans la confrontation. Smile

N'oublions pas que la Megane RS 275 est aussi un 2Litres, turbo, de 275ch avec un malus de 2200€. Smile

Je suis au courant du fan service qu'il y a eu autour de cette voiture. C'est amusant  Smile

L'AE86 quand elle est sortit se prénommait Corolla GT avec sa soeur la Corolla GTI (AE82) elles devaient se battre contre les 205GTI, les Super 5 GT Turbo, les Civic CR-X (mk1), Golf GTI, Alfa Romeo GTV et j'en passe.

Elle cherchait à faire jeu égale avec ses autos là. C'était ses concurrentes direct comme le sont les 208GTI, Megane RS, Civic Type-R, Golf GTI MK7 et 500 Abarth.

Son gros avantage ? Le fait qu'elle soit propulsion. Alors quand t'as un oiseau aussi rare, forcément tu sors du lot à notre époque car ce n'est plus aussi courant que dans les 80'. Mais t'as quand même une sacré concurrence bien équipé en face de toi.

Je suis un pro Toyota (ca doit se voir à mon avatar haha). J'en aurais bien 3 à la maison. Mais à un moment faut se rendre à l'évidence. 
C'est vraiment con qu'ils ne fassent rien pour plaire aux chasseurs de chronos. 
Nombre de fois que j'ai entendus de la part de potentiel client (donc des gens qui pourraient acheter la voiture neuve).

"Elle est vraiment pas mal, mais il lui manque un peu de chevaux"

Et que le mec repart avec sa TT RS. Et hop, un client en moins pour Toyota et un de plus pour Audi.
Belle image quand on sait que Toyota vient de se faire devancer par le groupe VW pour le titre de premier constructeur mondial.
Serait peut-être temps de revoir certaines choses ?Laughing

Je te raconte pas la tête de l'expert quand il se rendra compte de la soufflerie ambulante qui se cache sous le capot, après avoir écraser un gosse qui aura échapper à la vigilance de sa mère durant 5 secondes. C'est ton assurance qui va être contente. Smile

Et c'est surement la Mini Classic qui est l'automobile la plus personnalisable de l'histoire de l'automobile. Suivis de prés par la Cox'. Smile

Design-Z

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:08

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut