Une GT86 dans le 54
+13
RDX
william121
Fred74
ikeaboy
Darkoliver
PSYCO
Kitsune
homerhuc
vgarcin
poustache44
Peach
Raf83
GTz4
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une GT86 dans le 54
Je suis un passionné de sport automobile et de karting depuis mon adolescence, j'ai 30 ans, je vis à NANCY et je termine mes études de médecine.
J'ai eu quelques véhicules sympa avant la gt86, j'ai commencé doucement avec une clio S de 1994 ( celle de mes parents en fait ), puis une 206 Quicksilver ( mon seul diesel ) et ensuite des véhicules un peu plus sportif : une honda civic type S de 2007 et une z4 de 2006 ( 218 cv, mon véhicule le plus puissant à ce jour ).
J'ai fait l’acquisition de la GT en mars ( elle avait 56000 km ), je voulais un véhicule plus polyvalent que la Z4 et je voulais surtout un vrai châssis pour les sorties circuit ( Chambley et peut etre bientot Chenevière ).
J'ai fait quelques "modifications" : j'ai monté des pzero nero, j'ai mis des durites avia à l'avant et à l'arrière et des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant + des Ferodo DS Performance à l'arrière.
J'ai acheté des vis de carrossages pour le train avant, je vais pas tarder à les monter, il me faut juste trouver les bons réglages d'ouverture pour le parallélisme.
Voilà, globalement je suis satisfait de cette voiture, ca aurait été mieux si je n'avais pas rencontré autant de petits soucis : plaque de suppression de la pompe à huile qui laisse s'échapper de l'huile sur le collecteur, voyant moteur qui s'allume dès que j’enchaîne la 2 et la 3 au dessus de 6000 rpm, ralenti instable et voiture qui broute au démarrage ( c'est surement lié au problème de voyant moteur, elle doit passer bientot à la concession Toyota ). J'ai aussi pas mal de bruit parasite ( la clim qui est plutot bruyante par intermittence ), un sifflement sur autoroute qui disparaît quand je relâche la pédale d'accélérateur.
Je parle pas de la finition qui donne une impression de fragilité ( plastiques intérieurs et extérieurs ).
Bref, j'ai pu la tester sur des routes de montagne ce WE et sur circuit il y a 2 mois ( Chambley ) et les qualités dynamiques de cette bagnole sont vraiment irréprochables, elle me rapelle ma civic type S avec un meilleur moteur.
J'espère que je pourrai régler rapidement les différents petits problèmes ( surtout l'histoire de voyant moteur qui m'inquiète ) et profiter de ce bolide comme il se doit
Merci de m'accueillir sur votre forum !
J'ai eu quelques véhicules sympa avant la gt86, j'ai commencé doucement avec une clio S de 1994 ( celle de mes parents en fait ), puis une 206 Quicksilver ( mon seul diesel ) et ensuite des véhicules un peu plus sportif : une honda civic type S de 2007 et une z4 de 2006 ( 218 cv, mon véhicule le plus puissant à ce jour ).
J'ai fait l’acquisition de la GT en mars ( elle avait 56000 km ), je voulais un véhicule plus polyvalent que la Z4 et je voulais surtout un vrai châssis pour les sorties circuit ( Chambley et peut etre bientot Chenevière ).
J'ai fait quelques "modifications" : j'ai monté des pzero nero, j'ai mis des durites avia à l'avant et à l'arrière et des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant + des Ferodo DS Performance à l'arrière.
J'ai acheté des vis de carrossages pour le train avant, je vais pas tarder à les monter, il me faut juste trouver les bons réglages d'ouverture pour le parallélisme.
Voilà, globalement je suis satisfait de cette voiture, ca aurait été mieux si je n'avais pas rencontré autant de petits soucis : plaque de suppression de la pompe à huile qui laisse s'échapper de l'huile sur le collecteur, voyant moteur qui s'allume dès que j’enchaîne la 2 et la 3 au dessus de 6000 rpm, ralenti instable et voiture qui broute au démarrage ( c'est surement lié au problème de voyant moteur, elle doit passer bientot à la concession Toyota ). J'ai aussi pas mal de bruit parasite ( la clim qui est plutot bruyante par intermittence ), un sifflement sur autoroute qui disparaît quand je relâche la pédale d'accélérateur.
Je parle pas de la finition qui donne une impression de fragilité ( plastiques intérieurs et extérieurs ).
Bref, j'ai pu la tester sur des routes de montagne ce WE et sur circuit il y a 2 mois ( Chambley ) et les qualités dynamiques de cette bagnole sont vraiment irréprochables, elle me rapelle ma civic type S avec un meilleur moteur.
J'espère que je pourrai régler rapidement les différents petits problèmes ( surtout l'histoire de voyant moteur qui m'inquiète ) et profiter de ce bolide comme il se doit
Merci de m'accueillir sur votre forum !
GTz4- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Une GT86 dans le 54
Bienvenue !!
Une noire de plus !
Une noire de plus !
Raf83- Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon
Re: Une GT86 dans le 54
Bienvenu voisin Lorrain!
Si t'as envie de bouger avec d'autres proprios de GT, n'hésties pas, on est beaucoup en Alsace et Lorraine!
Si t'as envie de bouger avec d'autres proprios de GT, n'hésties pas, on est beaucoup en Alsace et Lorraine!
Re: Une GT86 dans le 54
Bienvenue à toi ! Bon choix, les noires sont les plus rapides !
poustache44- Messages : 458
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Région Lorientaise (56)
Re: Une GT86 dans le 54
Bienvenue!
Profite bien de ta 86 sur circuit. Nous avons un sujet dédié sur les préparations pistes, disponible à cet endroit
Concernant tes problèmes, ils sont assez récurrents et il y a des solutions prises en charge en garantie. Voici le détail:
https://gt86france.forumpro.fr/t1894-odeur-d-huile-brule-venant-de-l-echappementfuite-d-huile
https://gt86france.forumpro.fr/t2771-probleme-de-bobine-d-allumage
Profite bien de ta 86 sur circuit. Nous avons un sujet dédié sur les préparations pistes, disponible à cet endroit
Concernant tes problèmes, ils sont assez récurrents et il y a des solutions prises en charge en garantie. Voici le détail:
Problème connu, pris en charge en garanti. Les détails ici:GTz4 a écrit:plaque de suppression de la pompe à huile qui laisse s'échapper de l'huile sur le collecteur
https://gt86france.forumpro.fr/t1894-odeur-d-huile-brule-venant-de-l-echappementfuite-d-huile
Ca ressemble beaucoup à un problème de bobine d'allumage, problème assez fréquent pris en charge en garantie. Changer la bobine d'allumage incriminée résoud le problème.GTz4 a écrit:voyant moteur qui s'allume dès que j’enchaîne la 2 et la 3 au dessus de 6000 rpm
https://gt86france.forumpro.fr/t2771-probleme-de-bobine-d-allumage
Une mise à jour de l'ECU va remédier à ce problème connuGTz4 a écrit:ralenti instable et voiture qui broute au démarrage
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Une GT86 dans le 54
Merci pour l'accueil et pour les tuyaux, j'en parlerai à la concession toyota quand je leur déposerai la voiture
GTz4- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Une GT86 dans le 54
Tu devrais avoir accès aux sections concernées lorsque Kitsune passera pour valider ton inscription.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Une GT86 dans le 54
Salut et bienvenu voisin .
homerhuc- Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle
Re: Une GT86 dans le 54
Il y a un vivier de GT86 dans le nord est ! Salut Homerhuc
GTz4- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Une GT86 dans le 54
Ah oui, à propos de tes demandes pour le parallélisme.
Tu peux commencer avec ces valeurs:
carrossage avant: -2° à -3° (mais avec tes vis de carrossage, tu n'arriveras pas à faire moins que -1°)
carrossage arrière: non réglable
Pince à l'avant: entre 0 et 3 minutes
Pince à l'arrière: 5 minutes
Tu peux commencer avec ces valeurs:
carrossage avant: -2° à -3° (mais avec tes vis de carrossage, tu n'arriveras pas à faire moins que -1°)
carrossage arrière: non réglable
Pince à l'avant: entre 0 et 3 minutes
Pince à l'arrière: 5 minutes
Dernière édition par vgarcin le Lun 31 Aoû 2015, 17:32, édité 2 fois
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Une GT86 dans le 54
Bienvenue par ici !
Pour ton voyant entre la 2 et la 3 ca peut aussi venir d'un soucis lié a une detonation, il y a une mise a jour qui corrige le probleme. La concession devrait faire le necessaire.
Si c'est la bobine, l'isoler thermiquement a résolu le probleme chez moi. Tu peux eventuellement faire un scan avec l appli torque et le module Elm327 adapté sur la prise diag ( 10€ ) pour nous reporter ton code erreur.
Je t'ouvre les acces, si tu peux s'il te plait presenter ton vehicule dans le garage je t'en serais reconnaissant
Pour ton voyant entre la 2 et la 3 ca peut aussi venir d'un soucis lié a une detonation, il y a une mise a jour qui corrige le probleme. La concession devrait faire le necessaire.
Si c'est la bobine, l'isoler thermiquement a résolu le probleme chez moi. Tu peux eventuellement faire un scan avec l appli torque et le module Elm327 adapté sur la prise diag ( 10€ ) pour nous reporter ton code erreur.
Je t'ouvre les acces, si tu peux s'il te plait presenter ton vehicule dans le garage je t'en serais reconnaissant
Re: Une GT86 dans le 54
GTz4 a écrit:Il y a un vivier de GT86 dans le nord est ! Salut Homerhuc
Oui mais je ne croise jamais personne...
Il faut aller rouler les gars qu'on se croise
homerhuc- Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle
Re: Une GT86 dans le 54
Bienvenue ici
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Une GT86 dans le 54
Et voisin, si un jour tu refais une sortie circuit dans la région (Chambley ou Chenevières),
tiens moi au jus
tiens moi au jus
homerhuc- Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle
Re: Une GT86 dans le 54
Bienvenu sur le forum,
Moi aussi je suis du coin (Nancy) mais pas encore ma voiture livraison prévue mi octobre (Orange évidemment)
On pourrait s'organiser une petite sortie entre lorrain, voir rejoindre nos voisins Alsaciens les dimanches de chaque mois
Dans quel garage tu la fait entretenir ?
Pour les circuit ça serais sympa.
Moi aussi je suis du coin (Nancy) mais pas encore ma voiture livraison prévue mi octobre (Orange évidemment)
On pourrait s'organiser une petite sortie entre lorrain, voir rejoindre nos voisins Alsaciens les dimanches de chaque mois
Dans quel garage tu la fait entretenir ?
Pour les circuit ça serais sympa.
Darkoliver- Messages : 334
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 49
Localisation : Lorraine
Re: Une GT86 dans le 54
Salut voisin !! Elle est superbe en noir (je cherche exactement la meme )
Chambley c'est vraiment LE circuit fait pour cette voiture, ca doit etre super marrant !
Chambley c'est vraiment LE circuit fait pour cette voiture, ca doit etre super marrant !
ikeaboy- Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg
Re: Une GT86 dans le 54
J'ai pris du retard dans les messages ^^, je vais répondre dans l'ordre.
@ vgarcin : Super, je vais essayer ton réglage de pince à l'avant, par contre est ce que c'est nécessaire de toucher aussi à l'arrière ? Le truc c'est que j'ai lu sur le forum anglais de la GT86 que si l'on touchais au carrossage il fallait aussi toucher à la pince/ouverture du même train. Mais la comme je touche pas au carrossage à l'arrière ... j'aurais peur que ca me détruise mes pneus à vitesse grand V.
@ Kitsune : le code d'erreur c'est P0351, je présenterai ma GT cette aprèm
@ Homerhuc : c'est toi que j'ai croisé à Chambley ? Une GT86 bleue ?
Sur Nancy il y a au moins 2 autres GT86 : une noire comme la mienne avec presque la même plaque d'immatriculation que moi ( un pote à moi à cru que c'était moi ), et une orange tangerine que j'ai vu sur le parking d'une salle de sport à Laxou ^^.
@ PSYCO : Merci ! Tu as été sur le Nurburgring avec la tienne ?
@ Darkoliver : Je vais l'amener au garage d'essey les Nancy. On pourrait effectivement s'organiser des sorties ( dès que la mienne sera en forme ^^ ).
@ ikeaboy : Oui Chambley c'est idéal, il faut juste de bons pneus sinon c'est frustrant.
@ Peach : Il y a aussi des filles en GT86 ^^ ?
@ vgarcin : Super, je vais essayer ton réglage de pince à l'avant, par contre est ce que c'est nécessaire de toucher aussi à l'arrière ? Le truc c'est que j'ai lu sur le forum anglais de la GT86 que si l'on touchais au carrossage il fallait aussi toucher à la pince/ouverture du même train. Mais la comme je touche pas au carrossage à l'arrière ... j'aurais peur que ca me détruise mes pneus à vitesse grand V.
@ Kitsune : le code d'erreur c'est P0351, je présenterai ma GT cette aprèm
@ Homerhuc : c'est toi que j'ai croisé à Chambley ? Une GT86 bleue ?
Sur Nancy il y a au moins 2 autres GT86 : une noire comme la mienne avec presque la même plaque d'immatriculation que moi ( un pote à moi à cru que c'était moi ), et une orange tangerine que j'ai vu sur le parking d'une salle de sport à Laxou ^^.
@ PSYCO : Merci ! Tu as été sur le Nurburgring avec la tienne ?
@ Darkoliver : Je vais l'amener au garage d'essey les Nancy. On pourrait effectivement s'organiser des sorties ( dès que la mienne sera en forme ^^ ).
@ ikeaboy : Oui Chambley c'est idéal, il faut juste de bons pneus sinon c'est frustrant.
@ Peach : Il y a aussi des filles en GT86 ^^ ?
GTz4- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Une GT86 dans le 54
GTz4 a écrit:
@ Peach : Il y a aussi des filles en GT86 ^^ ?
tu vas t'attirer des ennuis avec des réflexions comme ça
Fred74- Messages : 743
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 50
Localisation : Belgique - Gembloux
Re: Une GT86 dans le 54
L'usure prématurée des pneus provient principalement d'une pince trop agressive. Les réglages que je propose sont assez soft; et cela ne va pas induire de changement du carrossage arrière trop important de toutes manières (qui est déjà à -1.5° stock à l'arrière, non réglable)GTz4 a écrit:@ vgarcin : Super, je vais essayer ton réglage de pince à l'avant, par contre est ce que c'est nécessaire de toucher aussi à l'arrière ? Le truc c'est que j'ai lu sur le forum anglais de la GT86 que si l'on touchais au carrossage il fallait aussi toucher à la pince/ouverture du même train. Mais la comme je touche pas au carrossage à l'arrière ... j'aurais peur que ca me détruise mes pneus à vitesse grand V.
Si tu fais de la piste, ne tiens pas compte de l'influence de ces réglages sur l'usure des pneus: la piste bouffera tes pneus 1000 fois plus vite de toutes manières.
Le code P0351, c'est le code erreur de la bobine d'allumage du cylindre numero 1 (coté passager, à l'avant). J'ai eu ce code erreur moi meme à 2 reprises: un changement de la bobine d'allumage résoud le problème (toyota a sorti deux nouvelles versions de cette bobine d'allumage d'ailleurs, étant donné les problèmes fréquents. La dernière version semble tenir le coup).GTz4 a écrit:@ Kitsune : le code d'erreur c'est P0351, je présenterai ma GT cette aprèm
Kitsune a eu ce meme probleme récemment, et sa solution qui semble marcher (pour l'instant) est d'isoler thermiquement cette bobine. A voir si cela tient sur le temps.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Une GT86 dans le 54
GTz4 a écrit:J'ai pris du retard dans les messages ^^, je vais répondre dans l'ordre.
@ Darkoliver : Je vais l'amener au garage d'essey les Nancy. On pourrait effectivement s'organiser des sorties ( dès que la mienne sera en forme ^^ ).
Sympa de nous faire un petit retour sur le garage d'Essey les Nancy.
https://gt86france.forumpro.fr/t191-les-garages-conseilles
A+
Darkoliver- Messages : 334
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 49
Localisation : Lorraine
Re: Une GT86 dans le 54
Non ce n'était pas moi à Chambley...
La mienne est blanche (car elle est pure )
La mienne est blanche (car elle est pure )
homerhuc- Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle
Re: Une GT86 dans le 54
Et oui, il y a aussi des filles en GT86, bon, pour certaines, c'est la voiture de nos moitiés mais pas pour toutes.
Et puis franchement, elle est franchement pas compliquée à conduire, même sous la pluie
Et puis franchement, elle est franchement pas compliquée à conduire, même sous la pluie
Re: Une GT86 dans le 54
Peach a écrit:Et oui, il y a aussi des filles en GT86, bon, pour certaines, c'est la voiture de nos moitiés mais pas pour toutes.
Et puis franchement, elle est franchement pas compliquée à conduire, même sous la pluie
C'est pas la pire des propulsions en effet !
Sinon pour Vgarcin et Darkoliver : Ca sera la premiere fois que je l'emmenerai dans une concession toyota, tout ce que je peux dire c'est qu'à Essay les Nancy ils ont l'air plus accueillant qu'à Laxou, j'étais aussi tombé sur un jeune vendeur passioné qui m'avait fait faire un essai avec le modèle d'expo, c'était appréciable .
Je ferai un retour plus détaillé quand je la récupérerai ( dans la section adaptée du forum ).
Je leur dirai que j'ai peur que ca vienne de la bobine d'allumage du cylindre 1, le mec à l'atelier m'a dit qu'après le passage du diag ODB ils pensent que ca vient du capteur PMH ( point mort haut ) qui serait défectueux, il ne m'a pas parlé de bobine ...
GTz4- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une GT86 (de plus) dans l'Est
» Une GT86 dans le 62
» Nouveau en GT86 dans le 91
» GT86 et TA40 dans le 74
» nouvelle gt86 dans le 44
» Une GT86 dans le 62
» Nouveau en GT86 dans le 91
» GT86 et TA40 dans le 74
» nouvelle gt86 dans le 44
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33