Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Asnoir le Lun 02 Nov 2015, 21:37



Element tuning qui court sur FRS Turbo dit ceci "We know the rocker pivots are different and have different oiling"
"The new rocker arm has different manufacturing in the pivot area mostly and it effects the valve lash adjustment. This is why there is a new valve speced with a longer stem"

Une autre personne dit ceci :
"Most of the power loss on later cars isn't due to different parts, it's because they change parts without updated calibration. Most later cars I've seen lose power because they run super rich on the stock tune compared to the original cars and/or they have more variance than the early cars that had more consistency.

Here's a stock MY15 AT hitting 10.0 AFR at 6500rpm. It doesn't stand a chance compared to a stock car that runs at 12 and hits 11.0-11.5 up top.

It will make exactly the same power as an early car when the MAF scale has been corrected to be in the same ballpark as an early MY car though.



Dernière édition par Asnoir le Lun 02 Nov 2015, 21:53, édité 1 fois

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Titi le Lun 02 Nov 2015, 21:51

Où tu vois qu'il parle de la 86 ?

Parce que 100 KW... c'est tout sauf un FA20.

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Asnoir le Lun 02 Nov 2015, 21:55

http://www.86forums.com.au/index.php?/topic/2063-waynos-at-gts/

Les dynos sont différents en Australie. Je ne sais pas pourquoi, mais on obtient de très faible score sur Dyno Dynamics.

Regarde le dyno MRT


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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par mackie07 le Mar 03 Nov 2015, 00:03

Stock avec seulement 13 km ?
Pauvre petit moteur.... Sad

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par kuma le Mar 03 Nov 2015, 00:37

... effectivement mettre une caisse sur un Dyno avec 13kms au compteur, il faut être, vraiment débile !

Sinon pour les changements moteur, ça n'a rien de choquant, tous les constructeurs le font ! ils adaptent constamment la production en fonction des retours SAV, des fournisseurs ... des coûts, donc ce changement de valves ne veut pas dire nécessairement que c'était une volonté des ingés méca, mais peut être simplement que, changer pour ce nouveau type coute moins cher en combinaison avec d'autres pièces, et que ça reste "compatible" avec le fonctionnement moteur, peut être au prix de quelques HP ...  
Je le redis ça n'en fait pas pour autant un "nouveau" moteur ... le FA20 est une "plateforme", c'est évolutif tout a long de la vie de production des véhicules.

Très franchement, je pense que les changements seront mineurs, intake un peu retravaillée, deux trois bricoles ici et la, recalibration ECU, il y a facilement 10cv a "vendre" sans trop se compliquer la vie, et tout en passant les normes.  L'histoire du toit carbone, j'y crois moyennement, BRZ/86 sont déja boudées pour un rapport prix / prestations (puissance) moyen face a la concurrence, je vois mal SUBARU coller un élément aussi cher, qui fera inévitablement monter l'addition pour quels gains ? abaisser encore un peu plus le centre de gravité ? mouéh ...  

L'arrivée de ce concept S-FR indique plus pour moi la volonté de Toyota d'arrêter la 86 ... Subaru n'en veut plus vraiment non plus dans son line UP,  Levorg, WRX G4 , STi se vendent beaucoup mieux et représentent le coeur de ce que Subaru fait de mieux. Sur BRZ impossible d'implanter le EyeSight , car ils devraient alors le filer a Toyota ...  Bref je pense que oui il y aura encore une génération de 86/BRZ, sans doute quelques changements de forme, mais ça n'ira pas plus loin, et pas bien longtemps ...

Et non Asnoir je n'ai pas encore ma nouvelle voiture ... et toi ? Razz
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Asnoir le Mar 03 Nov 2015, 18:06

J'attends avec impatience les specs de la phase 2. Mais si c'est une voiture suspendue comme la TS, je me prendrai la 86 2016. Voilà

J'aimerai bien voir sur le tableau de bord :
Température d'huile
Pression d'huile
Température d'eau

Comme sur le concept S-FR


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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par delta le Mar 03 Nov 2015, 19:10

C'est vrai que l'ajout de la température d'huile sur l'ODB ça coûte rien à faire, il y a déjà la sonde.

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par mackie07 le Mar 03 Nov 2015, 20:13

Asnoir a écrit:J'attends avec impatience les specs de la phase 2. Mais si c'est une voiture suspendue comme la TS, je me prendrai la 86 2016. Voilà

Mais, attends encore un peu la GT 2019... Ce sera la dernière avec plein d'améliorations ou rien.... Laughing

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Asnoir le Mar 03 Nov 2015, 20:30

Les phases 2 m'ont été toujours bénéfiques. La technologie est éprouvée et la fiabilité est donc accrue. Pour ce qui est du toit carbone. Ce sera une option.
Je serai bête de ne pas attendre les specs de la phase 2. La 86 a été présentée en novembre ou décembre 2011. L'attente ne sera pas très longue j'en suis sûr.
Quel est la différence de poids entre un toit normal et un carbone?

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par delta le Mar 03 Nov 2015, 20:48

2kg Laughing Laughing

Non je rigole, j'en sais rien

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Le_Tos le Mar 03 Nov 2015, 21:10

delta a écrit:2kg Laughing Laughing

Non je rigole, j'en sais rien

T'es probablement pas loin de la vérité.

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Asnoir le Mar 03 Nov 2015, 22:13

4,6 kg de gagné !

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par cedric06 le Mar 03 Nov 2015, 22:26

les clients potentiels seront attiré pour le coté esthétique certainement pas pour gagné 4kg
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Le_Tos le Mar 03 Nov 2015, 22:31

Asnoir a écrit:4,6 kg de gagné !

Tout à l'heure tu posais la question et finalement tu y a répondu. Mais ce chiffre tu l'à trouvé où ? 4,6kg ça me semble beaucoup quand même. Neutral


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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par kuma le Mar 03 Nov 2015, 23:29

Ohh surement sur un site par la, FT86 plein d'infos bidons, ou un truc Japonais ... 4.6 kg de moins en faveur du carbone, la belle affaire, cela dit sur un bilan dynamique je suis sur que c'est quantifiable, mais de la a ce que ça fasse une réelle différence pour le rouleur lambda ..

Et sinon moi je serais toi j'attendrais aussi encore un peu, parce que mine de crayon, s'ils changent des choses sur le moteur, vaudrait peut être mieux pas avoir les premiers batchs, hein ? enfin je dis ça je dis rien ... et euh comme ça, t'en as acheté combien des caisses en phase 2 a part la Xsara ou Xantia je sais plus ? ... et je croyais que tu avais déja eu une 86 ? bizzzare que tu n'es pas attendu la phase 2 dés le début ? hein ?

Et suspendue comme la TS, guess what ? ça n'arrivera pas ... ces pièces sont exclusives a STi ! TRD en a aussi mais certes, mais le Setup de la Ts est assez particulier, et il y a surtout les frein STi stocks !

Bref n'imagine pas qu'ils te vendront de série, au prix d'une 86 normale, une Ts débadgée ! Je pense qu'on aura déjà de la chance si elle n'est pas plus cher ... ce qui risque fort d'arriver vu la politique actuelle de SUBARU.

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Le_Tos le Mer 04 Nov 2015, 06:28

kuma a écrit:Ohh surement sur un site par la, FT86 plein d'infos bidons, ou un truc Japonais ... 4.6 kg de moins en faveur du carbone, la belle affaire, cela dit sur un bilan dynamique je suis sur que c'est quantifiable, mais de la a ce que ça fasse une réelle différence pour le rouleur lambda ..

Je suis d'accord. Même pour le mec qui se fait des trackday 1 fois par mois je suis pas sur qu'il sente la différence. A part pour l'esthétique je vois pas.

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Kitsune le Mer 04 Nov 2015, 07:24

Vu l'aileron qu'elle va avoir et le capot carbone dont vous parlez, ca m'a rappelé etrangement le concept G sport.


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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par mackie07 le Mer 04 Nov 2015, 07:35

On parle pas d'un capot carbone (hyper dur et cher à homologuer), mais du toit en carbone... Autant dire, le genre de truc impossible à vérifier et hors de prix.
Perso, j'y crois pas une seconde...

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par vgarcin le Mer 04 Nov 2015, 08:52

Voilà mes pronostics:

- un changement de la malle arrière et de l'aileron
- un changement très léger des boucliers avant et arrière
- une micro modification des feux arrières
- une repro du moteur qui va faire gagner 5cv

Une phase 2 quoi, pas un nouveau modèle.
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Kitsune le Mer 04 Nov 2015, 11:05

Oui comme toutes les phases 2 pas de quoi fouetter de la creme

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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par poustache44 le Mer 04 Nov 2015, 13:09

Toit carbone, je n'y croit pas une seconde. Trop cher à mettre en oeuvre pour un gain presque uniquement esthétique. A mon avis, ils vont modifier les 2 parechocs et les feux. Pour le moteur, ça parle beaucoup d'un nouveau collecteur d'admission, si c'est vrai, je suis curieux de voir ce qu'ils auront fait, et surtout de savoir si c'est plug and play sur les ph1 !!!
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par kuma le Mer 04 Nov 2015, 13:13

poustache44 a écrit:nouveau collecteur d'admission, si c'est vrai, je suis curieux de voir ce qu'ils auront fait, et surtout de savoir si c'est plug and play sur les ph1 !!!

Certainement pas, même si mécaniquement  ce serait possible, ça va de paire avec une évolution de la carto. Qui dit collecteur d'admission différent dit volume / débit / lecture différente, donc il faut mettre a jour l'ECU ... sinon, pas biennnn .
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par poustache44 le Mer 04 Nov 2015, 13:49

Oui, on est d'accord à 100%, carto adhoc sinon autant rien faire !
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Pedro357 le Jeu 05 Nov 2015, 14:56

Je crois que le lien vers blog auto n'a pas été partagé :
http://www.leblogauto.com/2015/11/indiscretions-autour-du-restylage-de-la-toyota-gt86.html

rien de plus ce qui a été dit... je cite :
"En marge du salon de Tokyo, Tetsuya Tada, le père de la GT86 dont il aura supervisé le développement, s’est entretenu avec un média australien. La version restylée du coupé japonais devrait finalement hériter de modifications plus fournies que ce qui était avancé jusqu’ici."

ils parlent, finalement, de modifications moteur... Je n'y crois pas trop mais bon, on verra bien ^^
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Asnoir le Sam 07 Nov 2015, 20:14

Regardez la face avant du RAV4. Je sens qu'il va en être de même pour la 86

Voilà ce que j'ai trouvé avec GIMP (photoshop gratuit)
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

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