GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Intrusion d'un V8 ^^

+26
Ipanema
OpyKanoba
Chris25
splash06
Le_Tos
Kartox
william121
Chronogps
mackie07
dams301
Zoleran
krlo
Poulpoz0r
vassim
Hash
Robin
Matheo
poustache44
hydre
L'intrépide
vgarcin
Epicure
fred64
Jérôme
Kitsune
Driving
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Qn6077 Mer 25 Nov 2015, 10:58

bonjour driving!
je suis l'heureux propriétaire d'une gt86 de 2013 depuis quelques mois
et souhaiterais faire quelques cours de pilotage.
je suis dans le sud du 60 limite 95 donc pas très loin...
tu peux me conseiller?
bien à vous,
quentin

Qn6077

Messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Sud..........de l'oise

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Mer 25 Nov 2015, 13:51

Bonjour Quentin,


Bonne nouvelle, j'habite dans le 95 :-)
Je coach régulièrement des particuliers qui souhaitent exploiter plus efficacement et plus sereinement leurs véhicules sportifs.

Afin de pouvoir proposer un programme adapté, certaines précisions me sont nécessaires :

Utilisation de ton véhicule : Route uniquement ? Route + Circuit ?
Ton expérience en pilotage : Débutant ? Au moins une expérience ? Pratique régulière ?
Tes objectifs : là, c'est à toi de d'exprimer ;-)
Ton budget : 0 à 250 € ? 250 à 500 € ? Plus ?

Evidemment, c'est aussi possible sur un véhicule autre que le tien, sachant que le budget est forcément supérieur puisque il faut ajouter le coût de location.

PS : si cet échange sort de ce qui est autorisé sur ce forum, n'hésitez pas à me faire signe Messieurs les modérateurs, nous continuerons par MP.

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Mer 25 Nov 2015, 13:55

mackie07 a écrit:Il ne tiens qu'à toi d'en avoir une... Wink Smile

La question reste entière, il y a si peu de propriétaire de GT86 qui souhaitent faire de la glisse avec leur voiture ?
Vu la philosophie du véhicule, c'est un comble... :-)


Dernière édition par Driving le Mer 25 Nov 2015, 16:55, édité 1 fois

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Qn6077 Mer 25 Nov 2015, 16:08

merci

Utilisation de ton véhicule : sur Route uniquement presque tous les jours en alternance avec auris hybride...
Ton expérience en pilotage : Débutant +++
Tes objectifs :apprendre les bases techniques et me faire plaisir sur circuit en sécurité, sans trop investir au début.
(pas de modif sur la gt)
Ton budget : que peut-on faire avec 250€?,
j'utiliserai ma gt totalement d'origine, en pneus pilot sport 3.
assurance spéciale?
quentin

Qn6077

Messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Sud..........de l'oise

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par a-spec Mer 25 Nov 2015, 16:35

Driving a écrit:
La question reste entière, il y a si peu de propriétaire de GT86 qui souhaitent faire de la glisse avec leur voiture Question
Vu la philosophie du véhicule, c'est un comble... Rolling Eyes

Salut, moi je glisse à chaque fois que je la prends, je l'ai même achetée pour ça.
Cependant tu ne me verras pas sur circuit pour le faire Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 4076203083
a-spec
a-spec

Messages : 5647
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Epicure Mer 25 Nov 2015, 17:21

Faire de la glisse sur route ouverte ? J'espère ne jamais croiser ton chemin... Rolling Eyes
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Qn6077 Mer 25 Nov 2015, 17:42

idem avec les primacy, ça glisse tout seul...
limite dangereux sur sol mouillé.
d'où mon changement en ps3!

Qn6077

Messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Sud..........de l'oise

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par a-spec Mer 25 Nov 2015, 18:35

Epicure a écrit:Faire de la glisse sur route ouverte ? J'espère ne jamais croiser ton chemin... Rolling Eyes

Moi aussi What a Face
a-spec
a-spec

Messages : 5647
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Jean Korneille Mer 25 Nov 2015, 19:02

Qn6077 a écrit:merci

Utilisation de ton véhicule : sur Route uniquement presque tous les jours en alternance avec auris hybride...
Ton expérience en pilotage : Débutant +++
Tes objectifs :apprendre les bases techniques et me faire plaisir sur circuit en sécurité, sans trop investir au début.
(pas de modif sur la gt)
Ton budget : que peut-on faire avec 250€?,
j'utiliserai ma gt totalement d'origine, en pneus pilot sport 3.
assurance spéciale?
quentin

Je ne sais pas si on peut envisager un "groupe course" mais je suis dans la même situation que Qn6077 (mais pas d'Auris et je suis en Primacy, en stock de chez stock)
Jean Korneille
Jean Korneille

Messages : 218
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Lskadrille Mer 25 Nov 2015, 20:12

Hooooo... Chaud pour une journée apprentissage. Je vais suivre ça avec attention si ça se fait ! What a Face
Lskadrille
Lskadrille

Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Mer 25 Nov 2015, 23:38

Qn6077 a écrit:merci

Utilisation de ton véhicule : sur Route uniquement presque tous les jours en alternance avec auris hybride...
Ton expérience en pilotage : Débutant +++
Tes objectifs :apprendre les bases techniques et me faire plaisir sur circuit en sécurité, sans trop investir au début.
(pas de modif sur la gt)
Ton budget : que peut-on faire avec 250€?,
j'utiliserai ma gt totalement d'origine, en pneus pilot sport 3.
assurance spéciale?
quentin


OK, si tu comptes utiliser ta GT86 sur circuit de manière occasionnelle, le mieux est d'apprendre dans cet environnement qui nous laisse plus de possibilités.
Certains me précisent qu'ils n'utiliseront pas leur véhicule sur circuit, dans ce cas là, je privilégie un apprentissage sur route, seul contexte qui les concerneront.

Si tu débutes, il faut poser les bases, ne pas vouloir griller les étapes :
- position de conduite idéale
- maniement du volant et du levier de vitesse (oui, oui, il y a souvent des choses à corriger lOol)
- trajectoires et utilisation du regard
- gestion des pédales de frein et d'accélérateur
- appréhension de la dynamique du véhicule

C'est le début, ça nous occupe en général pour une bonne journée et il faut compter environ 450€ (accès piste + moniteur) si tu viens seul.
Si vous êtes deux, il faut compter environ 300€ par stagiaire.
Trois stagiaires pour un moniteur, c'est envisageable sur route (pas d'accès piste à payer) mais sur circuit, ça a peu d'intérêt.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture préparée pour débuter en pilotage, pas d'inquiétude.
En revanche, on fera en sorte de ne pas solliciter la mécanique de manière abusive...cela fait aussi partie de mon rôle de vous sensibiliser à ce sujet lors d'un coaching.

Côté assurance, certaines compagnies (comme Allianz, pour parler de ce que je connais) couvrent (responsabilité civile) dans le cas d'une utilisation du véhicule sur circuit (hors essais chronométrés et compétition).

Si ton assurance ne te couvre pas, les circuits proposent presque toujours des RC à la journée et si ça n'est pas le cas, j'ai mes contacts ;-)
Il faut compter environ 20€.

Qu'en dis-tu ?

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Mer 25 Nov 2015, 23:45

Jean Korneille, Lskadrille, n'hésitez pas à répondre aux mêmes questions que j'ai posé à Qn6077, ça me permettra d'en savoir plus et de compléter ma réponse ci-dessus si nécessaire ;-)

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Jeu 26 Nov 2015, 11:27

a-spec a écrit:
Driving a écrit:
La question reste entière, il y a si peu de propriétaire de GT86 qui souhaitent faire de la glisse avec leur voiture Question
Vu la philosophie du véhicule, c'est un comble... Rolling Eyes

Salut, moi je glisse à chaque fois que je la prends, je l'ai même achetée pour ça.
Cependant tu ne me verras pas sur circuit pour le faire Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 4076203083

a-spec, si tu envoies des glisses comme certains d'entre nous à Lurcy, dimanche dernier, tu dois avoir un bon niveau.
Pour faire ça sur route ouverte, il faut être PLUS que sûr de ce qu'on fait (rien n'est prévisible : obstacle inattendu, changement d'adhérence inhabituel...sans parler de la largeur des voies et des conséquences d'un excès d'optimisme).

Je parle par exemple de glisse en 4e, avec une vitesse aux roues arrière de presque 200 km/h (soit déjà largement plus de 100 km/h en vitesse de déplacement)...ou encore, de triple changements d'appuis en entretenant la glisse à des vitesses pas beaucoup moins élevées.

Tout l'intérêt de la pratique de la glisse sur piste sécurisée (grands dégagements, très peu de risque de "taper"), c'est qu'on ose chercher, voir, dépasser ses limites.
C'est comme ça qu'on expérimente vraiment, qu'on comprend et donc qu'on évolue.

Preuve en est, on a tous fait au moins une sortie de piste (sans conséquence puisqu'on sort dans l'herbe) et je peux dire sans trop m'avancer qu'on est tous repartis avec un niveau supérieur à ce qu'il était en arrivant.

Il n'y a que du positif à pratiquer sur circuit : sécurité, apprentissage, plaisir...une fois qu'on sait ça, pourquoi se limiter à la pratique sur route ouverte ?

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par vassim Jeu 26 Nov 2015, 12:51

C'est de la blague.
Il est impossible de faire ça régulièrement sur route ouverte. Ça se termine mal précocement.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par a-spec Jeu 26 Nov 2015, 14:23

Exact, même si j'en rêve, je n'ai pas le niveau de Keichii.

Et comme les hautes vitesses et tourner en rond ça me branche pas, je m'adapte à mon environnement, le col Wink
a-spec
a-spec

Messages : 5647
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Lskadrille Jeu 26 Nov 2015, 16:44

Utilisation de mon véhicule : Route tous les jours + Circuit occasionnel
Mon expérience en pilotage : Débutant avec 2 sorties circuit cette année.
Mes objectifs : Apprendre à gérer la voiture, apprentissage du drift,... (le plus possible quoi Razz )
Ma voiture : Échappement modifié (prévenir des dB autorisés...), Suspensions modifiés, pneus semi-slick ou routier à caractère sportif, peut-être compresseur d'ici là.
Mon budget : Pas trop regardant à ce niveau mais je préfère l'apprentissage sur circuit.
Lskadrille
Lskadrille

Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Jeu 26 Nov 2015, 23:17

a-spec a écrit:Exact, même si j'en rêve, je n'ai pas le niveau de Keichii.

Et comme les hautes vitesses et tourner en rond ça me branche pas, je m'adapte à mon environnement, le col Wink

On te fera pas changer d'avis apparemment...dommage, tu verrais que c'est sympa également de glisser ailleurs que dans des épingles ;-)

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Jeu 26 Nov 2015, 23:36

Lskadrille a écrit:Utilisation de mon véhicule : Route tous les jours + Circuit occasionnel
Mon expérience en pilotage : Débutant avec 2 sorties circuit cette année.
Mes objectifs : Apprendre à gérer la voiture, apprentissage du drift,... (le plus possible quoi  Razz )
Ma voiture : Échappement modifié (prévenir des dB autorisés...), Suspensions modifiés, pneus semi-slick ou routier à caractère sportif, peut-être compresseur d'ici là.
Mon budget : Pas trop regardant à ce niveau mais je préfère l'apprentissage sur circuit.

OK, lorsque vous avez déjà une expérience du pilotage, on passe toujours pas une session "diagnostic" ou je vous observe rouler, c'est ce qui me permet de définir le programme de la journée.

Je vous conseillerai toujours d'acquérir de bonnes bases de pilotage chrono avant de vouloir passer à la glisse.
En effet, le meilleur moyen d'évoluer rapidement en glisse est de comprendre pourquoi et comment on roule vite.

Si tu peux te limiter d'une manière ou d'une autre à 95 dB, ça te laissera plus de possibilité au niveau des circuits.
Tu as une préférence pour un ou des circuits ?

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par mackie07 Ven 27 Nov 2015, 00:09

Je crois qu'il faudrait changer le titre par "je vends des cours de pilotage"... Car il n'est plus question de GT86 depuis pas mal de pages déjà...
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Driving Ven 27 Nov 2015, 00:59

Driving a écrit:Bonjour Quentin,


Bonne nouvelle, j'habite dans le 95 :-)
Je coach régulièrement des particuliers qui souhaitent exploiter plus efficacement et plus sereinement leurs véhicules sportifs.

Afin de pouvoir proposer un programme adapté, certaines précisions me sont nécessaires :

Utilisation de ton véhicule : Route uniquement ? Route + Circuit ?
Ton expérience en pilotage : Débutant ? Au moins une expérience ? Pratique régulière ?
Tes objectifs : là, c'est à toi de d'exprimer ;-)
Ton budget : 0 à 250 € ? 250 à 500 € ? Plus ?

Evidemment, c'est aussi possible sur un véhicule autre que le tien, sachant que le budget est forcément supérieur puisque il faut ajouter le coût de location.

PS : si cet échange sort de ce qui est autorisé sur ce forum, n'hésitez pas à me faire signe Messieurs les modérateurs, nous continuerons par MP.

mackie07, tu noteras (voir texte en gras ci-dessus) que j'ai été le premier à m’inquiéter quand au fait de savoir si je n'étais pas en train de transgresser une règle du forum.

C'est un forum de GT86 et mon intérêt pour ce véhicule fait que je me suis inscrit.
C'est également le post ou je me présente et parmi ce qui me caractérise, je suis moniteur de pilotage BPJEPS.
Plusieurs membres du forum souhaitent intéressés par le fait de perfectionner leur pilotage et nous échangeons à ce sujet.

Si j'avais un besoin et que quelqu'un de compétent prenne le temps de répondre à mes questions, je serai plutôt reconnaissant, je ne lui reprocherai pas de vouloir me vendre quelque chose.
Donc le "Je crois qu'il faudrait changer le titre par "je vends des cours de pilotage...", je trouve ça un peu déplacé car ma volonté n'est pas là...et mon besoin, encore moins !

Driving

Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par vgarcin Ven 27 Nov 2015, 06:44

Les faits sont là et tu as répondu aux questions posées et à l'intérêt que tu as suscité.
Mackie a la critique facile, critique qui n'a pas lieu d'etre.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion d'un V8 ^^ - Page 4 Empty Re: Intrusion d'un V8 ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum