GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Projet d'acquisition de monoplace

+15
vinzou67
warrior
Zoleran
fred64
Le_Tos
a-spec
deviliann
EnFonde6
OpyKanoba
vgarcin
vassim
Robin
Fred74
Bugrid
Epicure
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Le_Tos Dim 04 Oct 2015, 23:23

vassim a écrit:C'est un flat4 + sa boite mais sans le diff central, le tout implanté en propulsion.

Ouaip j'avais saisi. Je parlais surtout du pognon à rajouter encore par dessus avec l'achat du moteur et ce qui va avec.
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par vassim Dim 04 Oct 2015, 23:36

Bah ca ne restera pas cher dans l'absolu.
Avec moins de 30k de budget ca roule.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Le_Tos Lun 05 Oct 2015, 06:13

affraid

J'ai un petit porte money moi. Rien que l'achat du châssis me ferais mal cul. Laughing
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par mackie07 Lun 05 Oct 2015, 09:17

Ben, dans ce cas, le plus raisonable serait une 106 ou une saxo coursifiee. Wink
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Fred74 Lun 05 Oct 2015, 10:38

oui, il suffit de virer la banquette arrière et le siege passager, tu auras alors une monoplace et tu gagneras du poids ...

grin (déjà dehors, ou Presque ... )
Fred74
Fred74

Messages : 743
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 50
Localisation : Belgique - Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par vassim Lun 05 Oct 2015, 11:49

mackie07 a écrit:Ben, dans ce cas, le plus raisonable serait une 106 ou une saxo coursifiee. Wink
Voila.
Il y avait bien des 206 RPS a une époque, mais on n'en trouve de correctes, elles sont toutes massacrées. Sad
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Epicure Mar 06 Oct 2015, 15:45

steph.bender a écrit:Hello, je te fais partager mon expérience :

J'ai roulé en monoplace en 2010 : une formule ford kent, réputée fiable grâce a son moteur dérivé de la série. C'est une formule accessible (8-15000€) la voiture, 1 train de pneu par saison et un peu d'essence!!!
Le pilotage est un kiffe dément!!! Les berline et les GT font office de chicane roulante et paraissent à l'arrêt!

Ca c'est pour le côté sympas, maintenant, je passe au côté réaliste...

Les berlines ne te voient pas arriver, c'est très chaud!! La monoplace ne se partage pas (impossible d'emmener un pote!)
Et il faut compter 1 semaine de bricolage pour rouler une petite journée, sans compter les heures de mécaniques sur le bord de la piste.
Rien de greve en général, mais si tu n'est pas bricoleur, c'est rédhibitoire.
Un exemple : roulage a Bresse, j'avais passé la semaine précédente a réviser la voiture et j'ai pas réussi a boucler un tour :un total de 6 pannes!!! A 17h j'ai baissé les bras et je suis rentré.
Allumage fendu, tête d'allumeur qui tournait, support dessoudé. Connecteur de batterie de démarrage HS : les 2 batteries de la voiture vidées (pas prévue pour démarrer et pas d'alternateur) et enfin le support du pot qui lâche et fini par casser un collecteur.

Toute la saison a ressemblé à çà grosso modo. J'ai fini par me dire que ma voiture était en mauvais état.... J'en ai donc loué une bien plus récent (une Zetec) :
Encore plus rapide, encore plus kiffant mais sur une journée de 40 tours :
Capot arrière envolé sur la piste, barre antiroulis avant cassée.
rien du tout pour un bricoleur, mais un mur pour un néophyte.

C'est une attention de tous les instants, des vérifications permanentes.

Depuis je roule en berline et je regrette à chaque tour ma monoplace jusqu'à ce que je vois celle qui vient de me doubler capot ouvert et 3 mecs en train de déterminer la panne...

Aller un petit exemple.... juré c'est le dernier :

Aout 2014, circuit du Luc, une F3, pimpante, toute propre, boîte séquentielle, palettes au volant. Le mec arrive a 9h, déballe et se prépare : 10h30, il monte dans le baquet (on a déjà fait 3 sessions...)
La monoplace ne démarre pas....
11h45 elle démarre (on en est a 7 sessions) il essaie de passer la première..... Dommage...
14h, embrayage purgé, ca y est, il part rouler : 5 tours, nickel, sur le bord de piste, c'est très impressionnant, ça va très vite!! (il nous colle 10" par tour)
14h15, journée terminée, il ne roulera plus. Moteur cassé!!

Pour notre part, nous avons passé une journée fabuleuse, la voiture (une élise de 2004) a fait 15 sessions avec 4 pilotes, dont 2 débutants, nous avons quand même du remettre un peu d'essence pour rentrer (par la route)...

Voilà, mon avis : La monoplace est une voiture de compétition, il faut du temps, de l'argent et des compétence pour rouler!!!

Je te donne une piste intéressante :

207 THP RPS LW on en trouve pas trop cher et ce sont de vrai voitures de course!!!

@++ sur les circuit (en GT86 pour moi)

Retour très instructif, merci ! Wink

Bon, donc définitivement ce n'est pas pour moi... Je ferai peut être par contre une deux journées par an mais en location, sur de la formule ou de la Funyo par exemple.
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par vassim Mar 06 Oct 2015, 15:52

Je ferai peut être par contre une deux journées par an mais en location, sur de la formule ou de la Funyo par exemple.
Ca peut sembler cher comme ça sur le coup mais :

-T'arrive, une caisse t'attends
-Tu t'installe, t'as des mécanos autour de toi
-Tu démarre, tu roule
-Tu rentre, on te donne des conseils
-T'as un pb technique ? => mécanos
-Tu redémarre, tu reroule.
-Etc toute la journée.
-A la fin tu dis au revoir, tu remonte dans ta caisse, tu rentre chez toi.
-Y a un pb technique ? C'est pas ton problème.

Alors ca a un coût, c'est vrai.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par vgarcin Mar 06 Oct 2015, 16:12

Ce ne sont pas des monoplaces, mais il existe aussi les clio cup.

J'en ai vu tourner à Dijon, de vrais avions...
http://www.renaultsport.com/Clio-Cup-2442.html
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Asnoir Mar 06 Oct 2015, 18:22

Ecoutez j'ai discuté avec un propriétaire de Mitjet 2000. Il m'a dit "c'est ma voiture". "Je l'ai acheté 45000 euros" "c'est un sacré bolide" "ça me coûte 5000 euros par course". De suite, vu sa voiture, je le vénère et commence à discuter avec ce jeune. Je lui demande s'il y a un LSD à l'arrière, si le chassis est plutôt typé survireur ou pas, si le moteur est géré par un système MOTEC... Et bien vous savez ce qu'il m'a répondu? J'en sais rien. J'ai des mécanos qui s'occupent de tout! Et bien là ça m'a fait mal pour lui! Une personne qui pilote sans connaître sa voiture c'est navrant quand même! J'aurai bien voulu savoir quel type de boîte séquentielle il avait...
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Le_Tos Mar 06 Oct 2015, 18:31

vgarcin a écrit:Ce ne sont pas des monoplaces, mais il existe aussi les clio cup.

J'en ai vu tourner à Dijon, de vrais avions...
http://www.renaultsport.com/Clio-Cup-2442.html

A ce moment la je préfère une MX-5 cup alors. coeur
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par patedo Mar 06 Oct 2015, 18:35

http://www.mitjet2l.com/the-mitjet/

si tu veux acheter...
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Le_Tos Mar 06 Oct 2015, 18:38

Je savais pas qu'on pouvais choisir des styles de carrosseries. ^^C'est excellent.
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par patedo Mar 06 Oct 2015, 18:44

a 1000 euros le capot, il faut bien choisir

sur le site il y a un pdf avec le prix de toutes les pièces........
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par vassim Mar 06 Oct 2015, 20:45

Asnoir a écrit:Ecoutez j'ai discuté avec un propriétaire de Mitjet 2000. Il m'a dit "c'est ma voiture". "Je l'ai acheté 45000 euros" "c'est un sacré bolide" "ça me coûte 5000 euros par course". De suite, vu sa voiture, je le vénère et commence à discuter avec ce jeune. Je lui demande s'il y a un LSD à l'arrière, si le chassis est plutôt typé survireur ou pas, si le moteur est géré par un système MOTEC... Et bien vous savez ce qu'il m'a répondu? J'en sais rien. J'ai des mécanos qui s'occupent de tout! Et bien là ça m'a fait mal pour lui! Une personne qui pilote sans connaître sa voiture c'est navrant quand même! J'aurai bien voulu savoir quel type de boîte séquentielle il avait...      
Pas surprenant, le milieu de la course auto est plein de mecs dans ce genre.
Ils n'y connaissent rien, ils foncent, et certains sont même rapide !
Ceci dit, passé un certain niveau, il faut quand même un minimum de compétences techniques.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Asnoir Mar 06 Oct 2015, 21:08

Le problème avec les Mitjet 2L c'est que c'est destiné qu'à rouler dans le championnat du même nom.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par vassim Mar 06 Oct 2015, 21:35

Oué, et ca reste pas donné malgré tout.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition de monoplace  - Page 3 Empty Re: Projet d'acquisition de monoplace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum