Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 11:24

Raf83 a écrit:Suspensions stock pour l'instant là aussi, je les changerai sûrement un jour mais je sais pas encore par quoi.... On verra en temps voulu.

Les jantes je suis resté en 17 pour la piste, et j'ai un pack de 18 pour la ville.
Oui c'est ma seule voiture, mais là aussi ça devrait changer, c'est pour ça que je vais arrêter les modifs pendant un temps, pour prendre un petit daily 100% ville.

Pourquoi tu prends un daily ? Juste pour éviter de lui mettre des km ?
Tu tournes au Luc et ailleurs ?
Bon elle n'est plus stock donc comparer non stock vs autre modèle est faussé, mais tu accroches quoi comme modèles sur piste ?

splash06

Revenir en haut Aller en bas

Message par Epicure le Mar 27 Oct 2015, 11:26

D'ailleurs pour rebondir sur cette dernière question, ce serait bien de mettre un topic avec les différents chronos que chacun fait sur piste. Idea

Epicure

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 11:40

splash06 a écrit:
Raf83 a écrit:Suspensions stock pour l'instant là aussi, je les changerai sûrement un jour mais je sais pas encore par quoi.... On verra en temps voulu.

Les jantes je suis resté en 17 pour la piste, et j'ai un pack de 18 pour la ville.
Oui c'est ma seule voiture, mais là aussi ça devrait changer, c'est pour ça que je vais arrêter les modifs pendant un temps, pour prendre un petit daily 100% ville.

Bon elle n'est plus stock donc comparer non stock vs autre modèle est faussé, mais tu accroches quoi comme modèles sur piste ?

Pour faire simple: j'essaye de retrouver un taff car je peux plus exercer le mien suite à un grave accident de moto qui me laisse partiellement paralysé, donc je sais pas encore où je vais être envoyé, maissi c'est en centre ville je veux pas que la GT prenne des rayures et des coups de portières toute la journée, j'suis trop maniaque et ça me rendrait complètement fou, alors je veux une voiture dont je n'ai rien à f****e pour qu'elle prenne tout à la place de la GT, même si le fait de moins rouler avec ne m'amuse pas vraiment, mais c'est mieux.

Non je tourne pas au Luc, j'y suis allé plusieurs fois voir des copains qui y tournent mais j'aime pas trop les infrastructures (paddock en libre accès au premier qui passe...) et c'est pas du tout accessible pour les handi. Alors que le driving est certes beaucoup plus petit mais on est tranquille, on laisse les caisses à outils parterre, les sacs, les roues, c'est sécurisé donc on craint pas de se faire voler quelque chose.

Perso je m'en fous des temps, j'fais pas de la piste pour être le meilleur, je cherche pas à me tirer la bourre, je conduis à mon rythme, quand j'en vois un arriver dans le rétro je le laisse passer, je veux juste m'amuser et tirer vraiment sur la voiture car on ne peut pas le faire réellement sur routes.

Raf83

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 11:50

Raf83 a écrit:
splash06 a écrit:

Pour faire simple: j'essaye de retrouver un taff car je peux plus exercer le mien suite à un grave accident de moto qui me laisse partiellement paralysé, donc je sais pas encore où je vais être envoyé, maissi c'est en centre ville je veux pas que la GT prenne des rayures et des coups de portières toute la journée, j'suis trop maniaque et ça me rendrait complètement fou, alors je veux une voiture dont je n'ai rien à f****e pour qu'elle prenne tout à la place de la GT, même si le fait de moins rouler avec ne m'amuse pas vraiment, mais c'est mieux.

Non je tourne pas au Luc, j'y suis allé plusieurs fois voir des copains qui y tournent mais j'aime pas trop les infrastructures (paddock en libre accès au premier qui passe...) et c'est pas du tout accessible pour les handi. Alors que le driving est certes beaucoup plus petit mais on est tranquille, on laisse les caisses à outils parterre, les sacs, les roues, c'est sécurisé donc on craint pas de se faire voler quelque chose.

Perso je m'en fous des temps, j'fais pas de la piste pour être le meilleur, je cherche pas à me tirer la bourre, je conduis à mon rythme, quand j'en vois un arriver dans le rétro je le laisse passer, je veux juste m'amuser et tirer vraiment sur la voiture car on ne peut pas le faire réellement sur routes.

Je comprend, je suis pareil avec mes caisses, je me gare tjs loin ou "large", et c'est aussi une des raisons pour laquelle je vend la M3, que je ne peux emener partout.
Pas que la GT86 mérite moins, mais je pense honnêtement que les critères et niveaux d'acceptabilité de défauts du futur acheteur de ma voiture, dépend du modèle/prix de celle-ci.

Effectivement, les temps....à moins d'être seul sur la piste et dans des config identiques (modif, pneus, poids) ça reste juste indicatif et peut être source de grippage d'égos  Laughing

http://www.leboncoin.fr/voitures/863495077.htm?ca=21_s

splash06

Message par Epicure le Mar 27 Oct 2015, 11:54

ça se fait très bien sur pas mal de forum sans que ça se mette sur la courge non plus hein... enfin je ferme la parenthèse, je ne veux pas créer de HS Smile

Epicure

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 12:01

Epicure a écrit:ça se fait très bien sur pas mal de forum sans que ça se mette sur la courge non plus hein... enfin je ferme la parenthèse, je ne veux pas créer de HS Smile

pas de soucis pour le hs, les chronos perso bof, par contre un topic "piste" avec conseils et vidéos embarquées, ça c'est fun ! What a Face
mais ça existe pas déjà sur le forum ?

splash06

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 12:10

Il existe un topic "piste" avec de très bons conseils pour la préparation de la GT, mais à mon souvenir, pas de sujet sur les techniques de pilotage.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par vgarcin le Mar 27 Oct 2015, 12:14

Il y a un topic sticky sur les préparations à faire pour la piste, mais pas sur les conseils de pilotage.

Sinon il existe des solutions. Vu que tu veux un point de comparaison, avec ma propre solution optimisée sans compresseur, je suis largement plus rapide que les 350 ou 370z, et j'accroche les Cayman et megane RS. Le trou de couple est aussi complètement effacé. Le poids relativement limité, le centre de gravité ultra bas, la propulsion et l'équilibre général de la voiture en font une très bonne pistarde de débutant.

Si tu passes en version compressée & allégée, tu es au niveau des Exige S...

vgarcin

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 12:22

Les 350 ok j'veux bien, mais les 370.... t'es sûr que les pilotes faisaient pas des tours de chauffe ? lol

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par vgarcin le Mar 27 Oct 2015, 12:27

Oui. La bagnole est lourde, en ligne droite elle gagne 10m, mais en courbe c'est incomparable.

Après tout dépend des pneus, du conducteur et de beaucoup de choses; mais je n'ai encore jamais croisé une nissan 350/370, une megane RS ou un cayman plus rapide que moi sur un tour complet.

vgarcin

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 12:29

vgarcin a écrit:Il y a un topic sticky sur les préparations à faire pour la piste, mais pas sur les conseils de pilotage.

Sinon il existe des solutions. Vu que tu veux un point de comparaison, avec ma propre solution optimisée sans compresseur, je suis largement plus rapide que les 350 ou 370z, et j'accroche les Cayman et megane RS. Le trou de couple est aussi complètement effacé. Le poids relativement limité, le centre de gravité ultra bas, la propulsion et l'équilibre général de la voiture en font une très bonne pistarde de débutant.

Quelles sont tes modifs ?

splash06

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 12:30

J'en avais tenu une de 370 pendant 3 tours avec ma config plus "light" que toi, mais le gars était sacrément mauvais.... Laughing

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Epicure le Mar 27 Oct 2015, 13:00

Ça dépend aussi du circuit sur lesquels vous allez... Je doute que sur un Bugatti vgarcin parvient à larguer une 370Z

Epicure

Message par a-spec le Mar 27 Oct 2015, 14:41

D'ailleurs on soulignera que Raf est un des rares à faire partager ses chronos d'accélération au lieu de ses courbes de puissance, et ça c'est sacrément appréciable Smile

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 15:14

D'ailleurs, vu que les nouvelles roulettes sont en place, il y en aura bientôt de nouveaux

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par vgarcin le Mar 27 Oct 2015, 18:11

A-spec, tu habites à côté... Viens au rasso du bugey (chez toi!) avec ton chrono, et je te fais essayer. En même temps tu feras les chronos de manière indépendante.

vgarcin

Message par vgarcin le Mar 27 Oct 2015, 18:14

splash06 a écrit:
vgarcin a écrit:Il y a un topic sticky sur les préparations à faire pour la piste, mais pas sur les conseils de pilotage.

Quelles sont tes modifs ?

Ligne admission complète, éthanol, combines filetés, semi slicks, et d autres joyeusetés. La liste complète est dans mon garage accessible via ma signature; tu peux demander accès à kitsune.

vgarcin

Message par a-spec le Mar 27 Oct 2015, 19:10

vgarcin a écrit:A-spec, tu habites à côté... Viens au rasso du bugey (chez toi!) avec ton chrono, et je te fais essayer. En même temps tu feras les chronos de manière indépendante.

Début décembre si c'est pas trop loin, ou si c'est pas moi qui suis encore trop loin...

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Hemi le Mar 27 Oct 2015, 20:24

splash06 a écrit:
Par contre en pack "carbon edition" c'est vraiment moche....des stickers imitation carbone sur el toit, les coque de rétro et le tdb lui donne une sale touche tiouning noroto bien minable....sur ce coup ils ont fait pire que renault  silent

Pour le reste : bonne tenue de route malgré une monte pneumatique de mayrde pour ce type de véhicule (primacy), très bon équilibre du châssis et bonne répartition des masses. Direction bien précise et réactive.

Les points négatifs, je n'ai pu vraiment juger la boîte....car le moteur est vraiment creux...  Crying or Very sad  Alors ok, ça se conduit dans les tours...mais vraiment dans les tours alors, et tout le temps pour ne pas se faire doubler par n'importe quel tdi.
On sent vraiment le manque de couple c'est assez chiant au quotidien.
Après en arsouille ça doit être bcp plus secondaire, vu qu'on reste dans les tours et sur le rythme vu que que c'est une caisse "joueuse" qui ne demande qu'à prendre du virage.

Pas pu tester non plus le freinage, vu que les plaquettes n'étaient même pas rôdée.

En fait, je suis un peu déçu, surtout par le moteur.....

Car pour un choix de caisse polyvalente, il faut faire des concession au niveau du coffre et des places arrières.
Un adulte ne tient pas derrière plus de 10 km. Prévoir minerve pour le torticolis, genoux de rechange et rééduc chez l'ostéo/kiné.

Je vais essayer d'en tester une en boite manu, non "carbon edition noroto" je pense que ça ira mieux au niveau de on appréciation du moteur Very Happy

T'es raide un peu là je trouve... C'est pas une voiture à 60K non plus, la présentation ne peut pas être "premium" avec une auto à moins de 35K toutes options.
Tu vas pleurer en montant dans une non-Carbon Edition, car je peux te dire que les sièges de la Carbon font un très bel effet par rapport au modèle normal avec l'option cuir et alcantara... Enfin tu verras bien.

Le moteur a son creux à 3500 tours, mais il est plutôt coupleux à la reprise à bas régime. Passé 4000 tours, ça pousse "enfin", donc ça laisse un bon 3000 tours exploitable en mode "arsouille" comme tu dis. Personnellement, dans un trajet type quotidien, j'ai peu d'espace pour dépasser 4000 tours ou alors je suis dans le cul du mazout de devant... J'attends le plus souvent le weekend pour lui dégourdir les pistons.

C'est certains que tu viens d'autos très puissantes, et y'a pas d'effet de poussée franche et longue comme avec 300 chevaux et 40+ mkg.

Mais tu as vu les qualités: équilibre, direction/train avant, freinage, visibilité avant, position de conduite...

Y'en a encore d'autres: même si les places arrières sont limitées, elles existent et peuvent réellement embarquer des enfants, un gros plus par rapport à plein d'autres sportives. Le coffre est aussi assez grand, encore une fois, un week-end en famille est possible, si l'âge des poussettes est derrière et celui des ados de plus de 1m70 encore devant toi

Pas convaincu par le mode manuel de la boîte auto ou pas essayé ? Parce qu'en auto pur, c'est pas du tout pareil...

Hemi

Message par mackie07 le Mar 27 Oct 2015, 21:30

C'est pas faux Hemi... Mais c'est pas faux aussi splash06...

Quand je roule un moment avec la Boxster S PDK, je trouve la BRZ molle à partir de 2500 tr (sauf qu'entre 2000 et 2500 la BRZ est un poil plus nerveuse).
Mais en sortant de la 208 de madame, là, je trouve la BRZ fulgurante.

Mais si tu "apprends" le moteur, tu verras qu'entre 2000 et 3000 tr, tu suis et doubles la majorité des voitures dans la circulation courante.

En résumé, tout dépend à quoi on compare la GT...
Mais une caisse de seulement 15 km ne donnera aucune sensation ! La mienne s'est vraiment libérée après la révision des 15.000 (bien que déjà vidangée à 6.000)...

Et pour la comparaison des intérieurs, c'est vraiment capillo-tracté. Même si en grincement de mobilier, la BRZ est au dessus de la Boxster !

mackie07

Message par splash06 le Ven 30 Oct 2015, 06:37

La prochain cap pour toi est le compresseur donc  pirat

Mais ton utilisation est très axée piste, dans mon cas ce n'est pas mon but premier.
Du coup, le compresseur pourrait être la 1ère solution pour moi.
Mais quid de la fiabilité ?
Et est-ce vraiment "intelligent" de ne faire monter que le compresseur (+admi+ demi ligne) sans toucher au reste....nottamment sans renforcer le moteur, la boîte ? Car là on est parti pour la garder un moment vu la galère pour revendre un modèle modifié à ce point
Au minimum si je passe le cap du compresseur il faudra y ajouter des amortisseurs et freins, on doit être un peu au dessus des 10Ke là non ? Soit la moitié du prix de la voiture....

Faut que je vois aussi si un set, amortisseurs, freins, ligne, serait intéressant niveau gain/prix.
Voir aussi les dB car ça sera mon daily.... What a Face

Hemi a écrit:
splash06 a écrit:
Par contre en pack "carbon edition" c'est vraiment moche....des stickers imitation carbone sur el toit, les coque de rétro et le tdb lui donne une sale touche tiouning noroto bien minable....sur ce coup ils ont fait pire que renault  silent

Pour le reste : bonne tenue de route malgré une monte pneumatique de mayrde pour ce type de véhicule (primacy), très bon équilibre du châssis et bonne répartition des masses. Direction bien précise et réactive.

Les points négatifs, je n'ai pu vraiment juger la boîte....car le moteur est vraiment creux...  Crying or Very sad  Alors ok, ça se conduit dans les tours...mais vraiment dans les tours alors, et tout le temps pour ne pas se faire doubler par n'importe quel tdi.
On sent vraiment le manque de couple c'est assez chiant au quotidien.
Après en arsouille ça doit être bcp plus secondaire, vu qu'on reste dans les tours et sur le rythme vu que que c'est une caisse "joueuse" qui ne demande qu'à prendre du virage.

Pas pu tester non plus le freinage, vu que les plaquettes n'étaient même pas rôdée.

En fait, je suis un peu déçu, surtout par le moteur.....

Car pour un choix de caisse polyvalente, il faut faire des concession au niveau du coffre et des places arrières.
Un adulte ne tient pas derrière plus de 10 km. Prévoir minerve pour le torticolis, genoux de rechange et rééduc chez l'ostéo/kiné.

Je vais essayer d'en tester une en boite manu, non "carbon edition noroto" je pense que ça ira mieux au niveau de on appréciation du moteur Very Happy

T'es raide un peu là je trouve... C'est pas une voiture à 60K non plus, la présentation ne peut pas être "premium" avec une auto à moins de 35K toutes options.
Tu vas pleurer en montant dans une non-Carbon Edition, car je peux te dire que les sièges de la Carbon font un très bel effet par rapport au modèle normal avec l'option cuir et alcantara... Enfin tu verras bien.

Le moteur a son creux à 3500 tours, mais il est plutôt coupleux à la reprise à bas régime. Passé 4000 tours, ça pousse "enfin", donc ça laisse un bon 3000 tours exploitable en mode "arsouille" comme tu dis. Personnellement, dans un trajet type quotidien, j'ai peu d'espace pour dépasser 4000 tours ou alors je suis dans le cul du mazout de devant... J'attends le plus souvent le weekend pour lui dégourdir les pistons.

C'est certains que tu viens d'autos très puissantes, et y'a pas d'effet de poussée franche et longue comme avec 300 chevaux et 40+ mkg.

Mais tu as vu les qualités: équilibre, direction/train avant, freinage, visibilité avant, position de conduite...

Y'en a encore d'autres: même si les places arrières sont limitées, elles existent et peuvent réellement embarquer des enfants, un gros plus par rapport à plein d'autres sportives. Le coffre est aussi assez grand, encore une fois, un week-end en famille est possible, si l'âge des poussettes est derrière et celui des ados de plus de 1m70 encore devant toi

Pas convaincu par le mode manuel de la boîte auto ou pas essayé ? Parce qu'en auto pur, c'est pas du tout pareil...

Je n'ai pas comparé à une M3 ou autre de ce segment, je trouve juste que le modèle essayé, proposé à 38ke (clé en main) avec remise de 2ke comprise soit 40ke était cher pour ce rendu....et les options facturées au prix des marques premium sans en avoir le niveau.
Après j'avoue, j'ai bien aimé les sièges de la carbon edition  Wink

Pour la place dans le coffre, oui j'ai été agréablement surpris, d'autant qu'on peux aussi mettre une galette sans perdre des dm3.

Pour la boite j'ai essayé les 2 modes.....mais j'hésite encore....le fait du moteur, de la boîte, les deux impressions se mélangent, donc je ne sais pas encore même si Raf83 pose de bons arguments là dessus. Smile

mackie07 a écrit:C'est pas faux Hemi... Mais c'est pas faux aussi splash06...

Quand je roule un moment avec la Boxster S  PDK, je trouve la BRZ molle à partir de 2500 tr (sauf qu'entre 2000 et 2500 la BRZ est un poil plus nerveuse).
Mais en sortant de la 208 de madame, là, je trouve la BRZ fulgurante.

Mais si tu "apprends" le moteur, tu verras qu'entre 2000 et 3000 tr, tu suis et doubles la majorité des voitures dans la circulation courante.

En résumé, tout dépend à quoi on compare la GT...
Mais une caisse de seulement 15 km ne donnera aucune sensation ! La mienne s'est vraiment libérée après la révision des 15.000 (bien que déjà vidangée à 6.000)...

Et pour la comparaison des intérieurs, c'est vraiment capillo-tracté. Même si en grincement de mobilier, la BRZ est au dessus de la Boxster !

Oui je me doute qu'une caisse  non rodée, idem freins, pneus, etc ne donnera qu'une pâle image de son rendu final mais l'idée était de me faire une idée globale.
Pour l'instant il me reste à creuser sur la boite....et voir si je ne vais pas vite me lasser du moteur.
(depuis 2011 j'ai changé 4 fois de voiture  clown )

splash06

Message par mackie07 le Ven 30 Oct 2015, 07:11

Si t'es lassé d'une Cayman ou d'une M3 V8, je ne vois que la Lotus Exige S pour toi... Je ne dis pas ça parceque je suis tombé sous le charme de ce V6 à compresseur ! Smile

mackie07

Message par splash06 le Mar 03 Nov 2015, 14:01

Bon, la vente de la M3 approchant, cela fait un moment que je regarde les annonces sur les GT86 et....il y en a vraiment peu dans ma région.
J'ai lu aussi que Toy en vendait peu...et que la nouvelle sortirai courant 2016, avec modif chassis et moteur.
Niveau moteur, ils ne vont pas le changer donc hormis lui faire gagner 10cv, ça ne changera pas gd chose....par contre niveau châssis ???

Bref, de toute façon si je ne trouve rien en occasion, je vais devoir regarder aussi un autre modèle... Neutral

splash06

Message par hydre le Mar 03 Nov 2015, 14:18

la fiabilité du compresseur a été plusieurs fois debatue , en gros avec un respect de l'entretiens et des temps de chauffe tout tiens sans probleme

après pour un daylie je suis pas sur que ce soir une bonne idée

tu fait combien de km par mois ? et surtout repartie comment ?

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project

hydre

Message par Raf83 le Mar 03 Nov 2015, 14:22

LE bon point si toy en vend pas beaucoup c'est que sa côte va se stabiliser, et donc pas descendre autant que les rx-8 par exemple, surtout l'afflux massif de RHD qui pourrissent le marché...

L'autre avantage de la GT c'est le très large choix de pièces dispo pour en faire ce que tu veux: pistarde en grip ou en drift, avec prépa moteur plus ou moins soft.... il n'y a pas beaucoup d'autres modèles disposant d'un aussi large choix de pièces si peu de temps après la sortie de la voiture Very Happy

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:09

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut