Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Epicure le Mar 03 Nov 2015, 14:42

Une chose est certaine, la GT86 sur un circuit de taille convenable sans taper dans les plus grands tels que SPA, c'est le pied. Rien qu'en changeant déjà les Primacy par du PSS par exemple, on se fait vraiment plaisir et les performances sont pas mal du tout.

Première sortie circuit avec la mienne dimanche dernier à LFG : j'ai été vraiment agréablement surpris ! Et pourtant avant j'avais une MK de 200cv pour 500kg à moteur de moto, donc niveau sensations et performance c'était autre chose (je faisais 1'56 avec la MK, et là j'ai fait 2'09 avec la GT86)

La GT-86 ne paie pas de mine sur la route, mais sur circuit, ne serait déjà qu'avec un bon train de pneus, tu t'amuses bien et t'es bien loin d'être ridicule. Très peu de voitures me suivaient honnêtement.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par splash06 le Mar 03 Nov 2015, 14:45

hydre a écrit:la fiabilité du compresseur a été plusieurs fois debatue , en gros avec un respect de l'entretiens et des temps de chauffe tout tiens sans probleme

après pour un daylie je suis pas sur que ce soir une bonne idée

tu fait combien de km par mois ? et surtout repartie comment ?




Raf83 a écrit:LE bon point si toy en vend pas beaucoup c'est que sa côte va se stabiliser, et donc pas descendre autant que les rx-8 par exemple, surtout l'afflux massif de RHD qui pourrissent le marché...

L'autre avantage de la GT c'est le très large choix de pièces dispo pour en faire ce que tu veux: pistarde en grip ou en drift, avec prépa moteur plus ou moins soft.... il n'y a pas beaucoup d'autres modèles disposant d'un aussi large choix de pièces si peu de temps après la sortie de la voiture Very Happy

15kkm /an, en quotidien ça sera du 75% autoroute et 25% ville. Le w-e c'est de la montagne, virages sérrés.

Je comptais passer chez Monstaka avant de l'acheter, pour leur demander ce qu'il faisaient sur ce modèle et à quel prix.
Le compresseur me tente....mais il ne va pas seul....enfin pour moi, on modifie avant l'maortissement/freins/ligne/renforcement pour ensuite passer au compresseur....bref ça sent les 15ke pour une caisse qui en vaut 20... Neutral

Dimanche j'ai emener le fils d'un pote qui hésite entre rs3 et m3, sur la route napoléon pour ceux qui connaissent....au bout de 5 min, son choix était fait pour la M3, même si ce parcours n'est clairement pas à l'avantage de cette baleine de M3 avec un freinage stock peu endurant. Sur le même parcours, une rs3 aurait été devant facilement.

Bref, dommage que je n'ai pas trouvé de loueur qui propose de gt86 dans mon département... What a Face

Si Toy vend peu, ils vont analyser le pourquoi....et ce qui va ressortir c'est le positionnement basique de l'acheteur lambda...la puissance qui manque...donc le nouveau modèle pourrait se voir greffer un compresseur ou turbal non ?
Si tel ets le cas, les "ancien" modèle sans, vont être invendables ou alors pour une bouchée de pain... pale

Niveau prépa, sur les japonaises, j'avoue que je n'y connait rien....alors ok il y a bcp de possibilité et de pièces, mais hormis le compresseur et la ligne, ça reste de "l'aménagement" classique et à fond perdus.

Après je sais que d'office je n'achéterai jamais de caisse reprog, même si je n'ai rien contre et que je l'ai fait sur ma 1ère M3 et d'autres caisse, on ne sait rien de l'historique...elle peut être reprog sur un pk de lidl et revendu 2000 km au premiers bruits de claquement. A moins de connaître le proprio...

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par splash06 le Mar 03 Nov 2015, 14:48

Epicure a écrit:Une chose est certaine, la GT86 sur un circuit de taille convenable sans taper dans les plus grands tels que SPA, c'est le pied. Rien qu'en changeant déjà les Primacy par du PSS par exemple, on se fait vraiment plaisir et les performances sont pas mal du tout.

Première sortie circuit avec la mienne dimanche dernier à LFG : j'ai été vraiment agréablement surpris ! Et pourtant avant j'avais une MK de 200cv pour 500kg à moteur de moto, donc niveau sensations et performance c'était autre chose (je faisais 1'56 avec la MK, et là j'ai fait 2'09 avec la GT86)

La GT-86 ne paie pas de mine sur la route, mais sur circuit, ne serait déjà qu'avec un bon train de pneus, tu t'amuses bien et t'es bien loin d'être ridicule. Très peu de voitures me suivaient honnêtement.

Autant sur M3 les PSS sont de mise sans même faire de circuit, autant sur GT86 je suis pas certain qu'augmenter son grip ne "casse" pas du coup l'âme de la caisse....et fasse ressortir encore plus sa puissance et couple peu elevés

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Epicure le Mar 03 Nov 2015, 14:56

splash06 a écrit:
Epicure a écrit:Une chose est certaine, la GT86 sur un circuit de taille convenable sans taper dans les plus grands tels que SPA, c'est le pied. Rien qu'en changeant déjà les Primacy par du PSS par exemple, on se fait vraiment plaisir et les performances sont pas mal du tout.

Première sortie circuit avec la mienne dimanche dernier à LFG : j'ai été vraiment agréablement surpris ! Et pourtant avant j'avais une MK de 200cv pour 500kg à moteur de moto, donc niveau sensations et performance c'était autre chose (je faisais 1'56 avec la MK, et là j'ai fait 2'09 avec la GT86)

La GT-86 ne paie pas de mine sur la route, mais sur circuit, ne serait déjà qu'avec un bon train de pneus, tu t'amuses bien et t'es bien loin d'être ridicule. Très peu de voitures me suivaient honnêtement.

Autant sur M3 les PSS sont de mise sans même faire de circuit, autant sur GT86 je suis pas certain qu'augmenter son grip ne "casse" pas du coup l'âme de la caisse....et fasse ressortir encore plus sa puissance et couple peu elevés
Pour la performance :
Il se trouve justement que j'étais avec un pote en GT86 full stock avec les Primacy. Alors certes on n'avait pas la même expérience de pilotage mais je suis loin d'être un expert et lui tournait en environ 2'20...
Et pour info, le record de Soheil Ayari avec la GT86 sur circuit est justement de 2'09, mais avec les Primacy. Je suis bien loin d'avoir ses compétences et pourtant avec les PSS j'obtiens le même chrono. Donc je te laisse imaginer la différence.

Quant aux sensations :
Mon pote était extrêmement frustré justement. De mon côté en revanche, je n'y ai trouvé que des avantages. Il faut seulement être un peu plus réactif car la voiture décroche plus sèchement. Mais elle reste très vive, communicative, et gagne en grip. Tout dépend de ce que l'on recherche, drift ou grip, perso je suis plus grip... Et mes prochains gommards seront probablement des AD08R.
En aucun cas je reviendrai aux Primacy, qui de mon point de vue n'ont rien à faire sur une voiture qui va sur circuit. Quand tu vois la façon dont ils se dégradent avec la chaleur... ça fait un peu peur, des morceaux entiers de bandes de roulement qui se barrent  Shocked

Enfin pour le couple :
Je n'ai pas ressenti le manque de couple sur circuit, car tu es constamment dans la bonne plage de régime. Avant de faire cette 1ère sortie je pensais justement changer le collecteur et faire une reprog Monstaka, mais là je n'y vois plus d'intérêt. Au quotidien ce serait probablement bénéfique, mais sur circuit de mon point de vue, non.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par splash06 le Mar 03 Nov 2015, 15:33

Epicure a écrit:
splash06 a écrit:
Epicure a écrit:Une chose est certaine, la GT86 sur un circuit de taille convenable sans taper dans les plus grands tels que SPA, c'est le pied. Rien qu'en changeant déjà les Primacy par du PSS par exemple, on se fait vraiment plaisir et les performances sont pas mal du tout.

Première sortie circuit avec la mienne dimanche dernier à LFG : j'ai été vraiment agréablement surpris ! Et pourtant avant j'avais une MK de 200cv pour 500kg à moteur de moto, donc niveau sensations et performance c'était autre chose (je faisais 1'56 avec la MK, et là j'ai fait 2'09 avec la GT86)

La GT-86 ne paie pas de mine sur la route, mais sur circuit, ne serait déjà qu'avec un bon train de pneus, tu t'amuses bien et t'es bien loin d'être ridicule. Très peu de voitures me suivaient honnêtement.

Autant sur M3 les PSS sont de mise sans même faire de circuit, autant sur GT86 je suis pas certain qu'augmenter son grip ne "casse" pas du coup l'âme de la caisse....et fasse ressortir encore plus sa puissance et couple peu elevés
Pour la performance :
Il se trouve justement que j'étais avec un pote en GT86 full stock avec les Primacy. Alors certes on n'avait pas la même expérience de pilotage mais je suis loin d'être un expert et lui tournait en environ 2'20...
Et pour info, le record de Soheil Ayari avec la GT86 sur circuit est justement de 2'09, mais avec les Primacy. Je suis bien loin d'avoir ses compétences et pourtant avec les PSS j'obtiens le même chrono. Donc je te laisse imaginer la différence.

Quant aux sensations :
Mon pote était extrêmement frustré justement. De mon côté en revanche, je n'y ai trouvé que des avantages. Il faut seulement être un peu plus réactif car la voiture décroche plus sèchement. Mais elle reste très vive, communicative, et gagne en grip. Tout dépend de ce que l'on recherche, drift ou grip, perso je suis plus grip... Et mes prochains gommards seront probablement des AD08R.
En aucun cas je reviendrai aux Primacy, qui de mon point de vue n'ont rien à faire sur une voiture qui va sur circuit. Quand tu vois la façon dont ils se dégradent avec la chaleur... ça fait un peu peur, des morceaux entiers de bandes de roulement qui se barrent  Shocked

Enfin pour le couple :
Je n'ai pas ressenti le manque de couple sur circuit, car tu es constamment dans la bonne plage de régime. Avant de faire cette 1ère sortie je pensais justement changer le collecteur et faire une reprog Monstaka, mais là je n'y vois plus d'intérêt. Au quotidien ce serait probablement bénéfique, mais sur circuit de mon point de vue, non.

Idem je suis plutôt grip, d'ailleurs le drift par ici...c'est chaud vu la largeur des routes et le ravin au bord... What a Face

Sur ma 1ère M3, j'avais fait poser une ligne complètee t reprog, sur banc j'y avait gagné 20cv et...ça la rendait plus "vive", mais entre la sonorité augmenté et le côté psycho de la modif, je ne sais si j'y avait vraiment gagné au final.

Sur la GT86 il y a des cata sur les collecteurs stocks ?

Par contre, j'ai vu passer le tarif de 2800e pour un st2....soit ligne+reprog....je trouve ça cher vu que c'est plus que ce que j'avais payé sur la M3 de l'époque, avec .... 2lignes...de bonnes qualité ... C'est le prépa qui est cher ou...?

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mar 03 Nov 2015, 16:02

T'as pas besoin de passer chez Monstaka, sur le forum il a mis les devis pour les différentes prépa qu'il propose.

Et pour le prochain modèle, ça m'étonnerait fortement qu'ils mettent un turbo, c'est pas la philosophie de la 86, c'est une voiture conçue pour être fun avec peu de puissance, alors le compresseur on n'en parle même pas.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par hydre le Mar 03 Nov 2015, 16:15

par contre garde à l'esprit qu'en compresseur c est un vidange tout les 5000 et pont boite tout les 10000 voir moins si tu fait pas mal de piste

donc pour 15k à l année pense à prévoir un budget en fonction


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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par a-spec le Mar 03 Nov 2015, 16:20

splash06 a écrit:[
Sur la GT86 il y a des cata sur les collecteurs stocks ?

Par contre, j'ai vu passer le tarif de 2800e pour un st2....soit ligne+reprog....je trouve ça cher vu que c'est plus que ce que j'avais payé sur la M3 de l'époque, avec .... 2lignes...de bonnes qualité ... C'est le prépa qui est cher ou...?

Moi aussi je trouve ça absolument énorme (mais je dois être une des seuls), c'est bien pour cela que je me prépare à emprunter un autre chemin pig

Sinon oui deux cata, un sur le collecteur (le plus restrictif) et un secondaire juste avant l'intermédiaire.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par splash06 le Mar 03 Nov 2015, 16:30

Raf83 a écrit:T'as pas besoin de passer chez Monstaka, sur le forum il a mis les devis pour les différentes prépa qu'il propose.

Et pour le prochain modèle, ça m'étonnerait fortement qu'ils mettent un turbo, c'est pas la philosophie de la 86, c'est une voiture conçue pour être fun avec peu de puissance, alors le compresseur on n'en parle même pas.

Pas vu ce topic. Shocked



hydre a écrit:par contre garde à l'esprit qu'en compresseur c est un vidange tout les 5000 et pont boite tout les 10000 voir moins si tu fait pas mal de piste

donc pour 15k à l année pense à prévoir un  budget en fonction


la vidange moteur tous les 5000 me pose pas de soucis, pont et boite par contre c'est un peu plus contraignant....


a-spec a écrit:
splash06 a écrit:[
Sur la GT86 il y a des cata sur les collecteurs stocks ?

Par contre, j'ai vu passer le tarif de 2800e pour un st2....soit ligne+reprog....je trouve ça cher vu que c'est plus que ce que j'avais payé sur la M3 de l'époque, avec .... 2lignes...de bonnes qualité ... C'est le prépa qui est cher ou...?

Moi aussi je trouve ça absolument énorme (mais je dois être une des seuls), c'est bien pour cela que je me prépare à emprunter un autre chemin pig

Sinon oui deux cata, un sur le collecteur (le plus restrictif) et un secondaire juste avant l'intermédiaire.

Bah disons qu'une ligne de bonne marque sur un 4 cylindres, tu t'en tire pour 1ke, les collecteurs je sais pas et la carto avec passage sur banc av/après c'est 600e max, reste donc 1200e pour les collecteurs. Ou alors il change aussi les silencieux ?
Sur la M3 pas de cata sur les collecteurs donc pas eu à les changer...

Quelle modif tu vas faire alors ?

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par vgarcin le Mar 03 Nov 2015, 16:33

les collecteurs de qualité à moins de 1000 euros, ca ne court pas les rues... meme aux US il y a rien à moins de 1000 USD
Pour le catback, 800€ mini
front pipe, 200 €
admission 300€ mais pas nécessaire à mon sens
rajoute par dessus une repro, quelques autres pièces et de la main d'oeuvre...

car oui, pour 2800 euros, le catback (silencieux) est inclus (avec ses remises)

un exemple ici:
http://gt86france.forumpro.fr/t4072-stage-2-en-grosse-promotion-sur-4-5-versions-de-catback-differentes

sinon il y a l'OFT+OFH (open flash tablet), tu t'en sors pour 1000 EUR pour un collecteur et une repro, il n y a pas moins cher.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par splash06 le Mar 03 Nov 2015, 16:49

vgarcin a écrit:les collecteurs de qualité à moins de 1000 euros, ca ne court pas les rues... meme aux US il y a rien à moins de 1000 USD
Pour le catback, 800€ mini
front pipe, 200 €
admission 300€ mais pas nécessaire à mon sens
rajoute par dessus une repro, quelques autres pièces et de la main d'oeuvre...

car oui, pour 2800 euros, le catback (silencieux) est inclus (avec ses remises)

un exemple ici:
http://gt86france.forumpro.fr/t4072-stage-2-en-grosse-promotion-sur-4-5-versions-de-catback-differentes

sinon il y a l'OFT+OFH (open flash tablet), tu t'en sors pour 1000 EUR pour un collecteur et une repro, il n y a pas moins cher.

Merci pour ces précisions, alors effectivement avec les silencieux et collecteurs le prix est correct

Faut voir niveau décibel alors, car j'e garde un mauvais souvenir de ma ligne complète.....c'est "rigolo" la première semaine...quand les motards se retournent dès que tu arrives à leur hauteur car tu fais plus de bruit qu'eux, mais hors arsouille......en ville, devant les passants, les fdo c'était un peu too much...
(bon j'avais aussi les plaquettes "kikouinent")

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par a-spec le Mar 03 Nov 2015, 17:25

Perso je pense pas changer le silencieux, n'étant pas une pièce "performance", et je me dirige plutôt vers  l'OFT ou encore un plan B que j'ai exhumé de mes souvenirs Very Happy

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par vgarcin le Mar 03 Nov 2015, 17:36

splash06 a écrit:
vgarcin a écrit:les collecteurs de qualité à moins de 1000 euros, ca ne court pas les rues... meme aux US il y a rien à moins de 1000 USD
Pour le catback, 800€ mini
front pipe, 200 €
admission 300€ mais pas nécessaire à mon sens
rajoute par dessus une repro, quelques autres pièces et de la main d'oeuvre...

car oui, pour 2800 euros, le catback (silencieux) est inclus (avec ses remises)

un exemple ici:
http://gt86france.forumpro.fr/t4072-stage-2-en-grosse-promotion-sur-4-5-versions-de-catback-differentes

sinon il y a l'OFT+OFH (open flash tablet), tu t'en sors pour 1000 EUR pour un collecteur et une repro, il n y a pas moins cher.

Merci pour ces précisions, alors effectivement avec les silencieux et collecteurs le prix est  correct

Faut voir niveau décibel alors, car j'e garde un mauvais souvenir de ma ligne complète.....c'est "rigolo" la première semaine...quand les motards se retournent dès que tu arrives à leur hauteur car tu fais plus de bruit qu'eux, mais hors arsouille......en ville, devant les passants, les fdo c'était un peu too much...
(bon j'avais aussi les plaquettes "kikouinent")

Pour partager mon expérience perso, avec ligne complete, et un silencieux haut de gamme (donc performant, réellement silencieux, mais cher) je suis indétectable si je ne dépasse pas les 3'000 tours/min, autant de bruit que d'origine... et aucun problème pour tourner sur les circuits (86-87db mesurés à 5k tours/min stabilisé).
Aprés, pied au plancher, oui ca gueule, mais c'est le but.

Par contre avec un silencieux moins typé "silence", ca peut vite devenir insupportable, oui.


Bref, tout est possible.

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