Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Chronogps le Mer 30 Sep 2015 - 15:51

C'est pas un crime de lèse majesté, c'est juste de l'ignorance. Que tu ais, toi, personnellement, ou même plusieurs d'entre vous, l'impression que c'est comme une DSG/PDK, tant mieux. Je constate néanmoins qu'un certain nombre d'entre nous à l'avoir essayé aient eu la sensation de conduire une simple boite à convertisseur de couple (ce qu'elle est donc pas de surprise). Avec les défauts de ce type de boite, comme le "patinage", la sensation que ça "mouline" (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de qualité, comme l'abaissement de la consommation ce qui est presque une première pour ce type de boite - probablement aidée par des rapports plus - trop ?- longs).

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 15:56

Perso j'ai pas senti de patinage (quand on tire dans les tours, pas à bas régime)... il doit bien y en avoir un petit peu, forcément, mais on ne le sent pas, et pour avoir rouler avec la BVM de Bruno83, au moment des passages de vitesses je ne perdais pas de terrain par rapport à lui, donc même si patinage il y a, il est minime et ne nuit pas à la perf.
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Epicure le Mer 30 Sep 2015 - 16:02

hydre a écrit:la passion et le plaisir sont ils aussi un non sens Economique ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, juste qu'il faut le prendre en compte... Et qu'effectivement à dose de 15k€ on se retrouve peut être avec un véhicule plus performant qu'une gt86 compressée pas nécessairement pensée pour accuser un tel niveau de perf. 15k€ de prepa ne remplaceront jamais des millions d'euros dépensés en R&D, autrement dit ça reste du bricolage (qui peut toutefois être tout à fait quantitatif selon le préparateur !)
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par vgarcin le Mer 30 Sep 2015 - 16:03

J'ai l'impression d'assister à un combat entre des personnes ayant une gt86 automatique mais n'ayant jamais eu une autre boite automatique performante, et des personnes ayant une boite automatique performante mais n'ayant jamais eu une GT86 automatique. bounce

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 16:07

Sauf que, comme l'a dit Kuma, HKS (et d'autres) ont eu des versions de la GT avant sa commercialisation pour pouvoir développer et proposer au plus vite leurs compresseur et autre kit de prépa moteur/châssis, ils ont donc travaillé avec Sub/Toyota pendant le développement de la voiture avec leur accord, à partir de là, c'est dur d'appeler ça du "bricolage"...

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 16:09

vgarcin a écrit:J'ai l'impression d'assister à un combat entre des personnes ayant une gt86 automatique mais n'ayant jamais eu une autre boite automatique performante, et des personnes ayant une boite automatique performante mais n'ayant jamais eu une GT86 automatique. bounce

J'ai essayé, avant ma GT, les différentes voitures de mon père toute en BVA (car lui aussi handicapé), ok c'était pas des modèles typés sport, mais même sa dernière C4 "nouvelle génération" que j'ai encore conduit il y a peu, a une boite horrible comparé à la GT.... à chaque passage de vitesse on a l'impression que le moteur se coupe et relance après, c'est juste horrible, et c'est la dernière de PSA, soit disant des super boite, j'en rigole encore....


Dernière édition par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 16:10, édité 1 fois

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Chronogps le Mer 30 Sep 2015 - 16:10

En dehors de toute considération "personnelle" ou "subjective", si la BVA était réellement performante on se retrouverait, comme chez tous les constructeurs ayant adopté des boites robotisées, à avoir une version automatique plus rapide sur les DA et relances qu'une boite mécanique (Cf TT et autres 911/Cayman/Boxster). Hors il n'en est rien. J'ai presque envie de dire CQFD (mais c'est vraiment parce qu'il me reste des pop corns Smile )

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Epicure le Mer 30 Sep 2015 - 16:10

Qu'ils aient eu accès au véhicule avant les autres ne prouve pas grand chose...
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 16:11

Chronogps a écrit:En dehors de toute considération "personnelle" ou "subjective", si la BVA était réellement performante on se retrouverait, comme chez tous les constructeurs ayant adopté des boites robotisées, à avoir une version automatique plus rapide sur les DA et relances qu'une boite mécanique (Cf TT et autres 911/Cayman/Boxster). Hors il n'en est rien. J'ai presque envie de dire CQFD (mais c'est vraiment parce qu'il me reste des pop corns Smile )

Comment tu peux comparer les relances vu que les rapports de boite sont pas identiques ???? Faudra m'expliquer
Le léger manque de perf n'est donc pas à mettre sur le dos de la boite, mais des rapports de la boite, ce qui est complètement différent.

Mais si on compare les départs arrêtés avec Torque notament, on voit que la différence est minime, le 0 à 100 avec transmission stock je le faisais en 7.6s et non 8.2s comme annoncé par le constructeur, temps que l'on obtient en mode passage automatique sans mode sport, en manuel moi je suis à 7.6s et maintenant 7.2 voire 7.1s avec l'E85....

Preuve que le problème ne vient pas de la boîte elle même.
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par mackie07 le Mer 30 Sep 2015 - 16:22

Raf83 a écrit:Pourquoi ré-étalonner le compteur de vitesse ? Le compteur calcule la vitesse en fonction de la rotation de la roue, donc aucune différence niveau vitesse compteur, j'ai vérifié par rapport à la vitesse GPS, pas de soucis non plus niveau indicateur de rapport.... ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.
L'indicateur de rapport est obtenu par un calcul entre vitesse lue et régime moteur.
Je croyais me rappeler qu'il y avait eu des cas où le rapport affiché n'était plus bon ?

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par a-spec le Mer 30 Sep 2015 - 16:24

Raf83 a écrit:Pourquoi ré-étalonner le compteur de vitesse ? Le compteur calcule la vitesse en fonction de la rotation de la roue, donc aucune différence niveau vitesse compteur, j'ai vérifié par rapport à la vitesse GPS, pas de soucis non plus niveau indicateur de rapport.... ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.

Yoruck sur sa BVM avec le pont court, l'indicateur de rapport engagé ne fonctionnait plus comme il faut, l'info ne doit pas venir du même endroit pour la BVA et c'est logique.
Pour le compteur, suffit de mettre le capteur sur les roues AV et aucun problème d'écart.

Pour Torque, c'est 0 à 100 ou 0 à 60 ? Very Happy

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par mackie07 le Mer 30 Sep 2015 - 16:24

bfi a écrit:
vgarcin a écrit:
Le cout global pour une version compresseur tout incluse (chassis frein pneu etc) est relativement abordable (prepa totale 15k), surtout car les consommables restent bon marché au final.


oui, encore que pour une caisse d'occas à 20K€ + 15k€ de prépa, on est donc à 35K€
et à ce prix là, tu peux avoir cela par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/849873213.htm?ca=13_s

donc finalement, ca fait réfléchir...

Comparer de l'occasion et du neuf.... Rolling Eyes

Pour le prix de ma BRZ neuve, je pouvais aussi avoir une Ferrari 348...

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Hemi le Mer 30 Sep 2015 - 16:25

vgarcin a écrit:J'ai l'impression d'assister à un combat entre des personnes ayant une gt86 automatique mais n'ayant jamais eu une autre boite automatique performante, et des personnes ayant une boite automatique performante mais n'ayant jamais eu une GT86 automatique. bounce

lol!

À ceci près que Chrono est dans la mauvaise foi totale quand il parle de patinage et de moulinage !
Et il me fait bien marrer avec notre "ignorance" supposée.

La BVA de la GT86 est équipée d'un bloqueur de convertisseur de couple, qui proscrit tout patinage dans certaines conditions.

La patinage est autorisé pour démarrer en 1ère, bien sûr, et en mode full auto, quand vous avez le pied un peu plus lourd sur un rapport long, ça peut patiner, ça évite de rétrograder. Toutes les BVA classiques le font, surtout celles qui ont du couple. Sur la GT, c'est vraiment un cas de figure rare sur l'auto, car la boîte préfère rétrograder le plus souvent, ce qui est bien plus logique car y'a pas 30 mkg de couple. Il y a aussi du patinage aussi à froid, procédure normale sur toute boîte à convertisseur.

Passons au mode manuel et moteur chaud: il n'y a quasiment aucun patinage. Et certainement pas plus qu'un conducteur moyen qui ralentit en 2nde à très bas régime et qui joue un poil de l'embrayage pour aider l'auto à repartir.

Le moulinage : quesako ? La GT BVA n'est pas une Prius à train épicycloïdal !!! Tu peux avoir une impression de moulinage due au creux de couple, à un manque de puissance en montée, bref, comme avec toute auto à boîte manuelle... Mais ça n'a rien à voir avec la BVA, vu qu'elle ne patine pas.

Raf le dit bien : les passages se font tellement bien qu'un conducteur en GT manuelle ne largue pas la BVA. Twisted Evil

Chrono : effectivement tu as constaté que la BVA était un chameau, sûrement plus que la manuelle encore. Ça vient en partie des rapports 4-5-6 plus longs, mais surtout du fait que la boîte ne patine pas, justement, grâce à son blocage de convertisseur. Et les DSG qui ne patinent pas ont elle aussi des consommations similaires ou même plus basses que leurs cousines à boîte manuelle. Ça alors, quelle coïncidence ! affraid


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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Epicure le Mer 30 Sep 2015 - 16:35

Super intéressant cette histoire de bloqueur de convertisseur de couple !
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par a-spec le Mer 30 Sep 2015 - 17:08

Merci pour les explications, c'est clair comme de l'huile de boîte Smile

J'imagine maintenant une relance à 110 km/h en sixième, si la boîte ne rétrograde pas ça doit mouliner à mort non ?


J'ai la nausée rien qu'en l'écrivant Razz

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par vgarcin le Mer 30 Sep 2015 - 17:09

Comparer la BVA de la gt86 (qui est une BVA de lexus récente) aux BVA de PSA (lol) ou de dodge (qui sont les BVA des mercedes des années 2000), il faut rester un minimum sérieux. Bien évidemment que ce n'est pas comparable, et utiliser cette argument pour dire que la BVA de la gt86 est une des meilleures du monde n'est pas très subjectif.

Qui a réellement essayé, pour de vrai, la BVA de la gt86, et une autre BVA performante? (DSG volkswagen, audi S-tronic, mercedes speedshift DCT)
Et qu'on ne me dise pas que l'on n'est pas dans la meme gamme de prix, on retrouve ces boites sur des voitures à 30k neuves.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 17:35

mackie07 a écrit:
Raf83 a écrit:Pourquoi ré-étalonner le compteur de vitesse ? Le compteur calcule la vitesse en fonction de la rotation de la roue, donc aucune différence niveau vitesse compteur, j'ai vérifié par rapport à la vitesse GPS, pas de soucis non plus niveau indicateur de rapport.... ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.
L'indicateur de rapport est obtenu par un calcul entre vitesse lue et régime moteur.
Je croyais me rappeler qu'il y avait eu des cas où le rapport affiché n'était plus bon ?


Effectivement, comme l'a rappelé a-spec, je me souviens qu'un membre a eu un soucis mais c'était sur BVM, sur BVA, aucun soucis de ce côté là Wink

a-spec a écrit:
Pour Torque, c'est 0 à 100 ou 0 à 60 ? Very Happy

lol! nan je confirme, 0 à 100  Wink

vgarcin a écrit: et utiliser cette argument pour dire que la BVA de la gt86 est une des meilleures du monde n'est pas très subjectif.

merci de déformer une nouvelle fois ce que j'ai dit.... retrouve à quel moment je dis que "c'est la meilleure du monde", par contre je dis bien que "la C4 n'est pas typée sport" donc forcément c'est pas pareil, j'ai l'impression que vous prenez les morceaux de phrase qui vous intéresse ici, c'est impressionnant.... et limite totale mauvaise foie.

Moi j'adore tout ceux qui critiquent, car j'en suis sûr: ils ne sont pas objectifs du tout, ils n'aimaient pas les boites autos, n'ont jamais aimé et n'aimeront jamais, soit je respecte ça, chacun ses gouts et tant mieux d'ailleurs.

MAIS dire que la boite auto de 86 mouline et donne des accoup, là je comprends pas.... quand ça mouline justement ça donne pas d'accoups.... là clairement soit on n'a pas essayé la même, soit il y en a qui exagèrent/inventent un peu, par manques d'arguments valables peut-être....

Oui, il lui arrive de passer les rapports un peu sèchement UNIQUEMENT à froid... Je dois vous rappeler les problèmes de BVM à froid ??? Combien n'arrivent pas à passer la seconde ou doivent forcer comme des bœufs ???

Ok la BVA tire plus long, en attendant il y en a plusieurs qui font pas de circuit que ça ne dérange absolument pas, au pire... vous savez quoi faire, je vais pas le répéter encore.
La BVM est, pour moi, trop courte en 6 pour l'autoroute, ça consomme trop et ça gueule trop, encore une fois chacun ses gouts, je respecte.

Non la BVA ne fait pas sa vie comme elle le veut, comme on l'a entendu 112 fois, on passe en mode manuel et c'est réglé, elle ne fait aucune action de sa propre initiative.

Problème de la BVM ??? fuite d'huile sur le collecteur: combien ici ont eu le soucis ?? Tremblement du levier de vitesse qui en énerve plus d'un... combien ici ont le problème aussi ???  Manque de ressenti sur le point de patinage avec la pédale d'embrayage.... pareil, plus d'un s'en plaignent....

Quel proprio se plaint de sa BVA ???? J'ai pas le souvenir d'en avoir entendu un.... et pas de défauts à signaler.... VRAI ou FAUX ?

Dernièrement, niveau performance elle est tout à fait au même niveau, je vous l'ai prouvé avec les mesures Torque dans mon garage avant la pose du pont court; je fais les mêmes temps qu'une BVM, mais si quelqu'un veut tester un tirage de bourre, j'suis open, ya pas de soucis....


La vérité, c'est que la BVM a plus de défauts que la BVA, mais ça personne ne l'admet, ce qui nous ramène à ce que je disais au début: beaucoup manquent d'objectivité.

PS: je le redis, chacun ses gouts, je ne dis pas que telle ou telle boite est meilleure, juste que ça dépend du choix de chacun, mais faut arrêter de dire n'importe quoi sur la BVA.
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Le_Tos le Mer 30 Sep 2015 - 18:21

Et moi je dis que si le sujet continue sur cette lancée je vais le fermer comme ça c'est réglé.

C'est dingue dès que ça cause de boîte de vitesse sur ce forum c'est le foutoir direct.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 18:23

il n'y a qu'à déplacer dans le sujet BVA vs BVM

http://gt86france.forumpro.fr/t4066-boite-auto-vs-boite-manuel?highlight=boite+auto

Désolé, j'en ai juste marre d'entendre des trucs faux sur la BVA, venant de personnes qui manifestement ne sont pas objectives....

Mais c'est vrai c'est pas le bon sujet.
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Hemi le Mer 30 Sep 2015 - 18:47

vgarcin a écrit:Comparer la BVA de la gt86 (qui est une BVA de lexus récente) aux BVA de PSA (lol) ou de dodge (qui sont les BVA des mercedes des années 2000), il faut rester un minimum sérieux. Bien évidemment que ce n'est pas comparable, et utiliser cette argument pour dire que la BVA de la gt86 est une des meilleures du monde n'est pas très subjectif.

Qui a réellement essayé, pour de vrai, la BVA de la gt86, et une autre BVA performante? (DSG volkswagen, audi S-tronic, mercedes speedshift DCT)
Et qu'on ne me dise pas que l'on n'est pas dans la meme gamme de prix, on retrouve ces boites sur des voitures à 30k neuves.

Moi j'ai essayé les deux, c'est à dire DSG VW en essence et Audi S-tronic (si c'est la DSG dessus) diesel 170 ch. J'ai également été baladé en VW Touran DSG6 (Taxi). J'ajoute à ça la Ferrari F430 F1, au circuit du Grand Sambuc et pour finir la Mazda RX8 du marché américain à boîte auto 6 rapports avec palettes, qui a pourtant déjà dix ans et qui est très performante (comme par hasard, même fournisseur que celle de la GT...).  

En tapant Mercedes speedshift DCT, y'a rien qui sort et qui soit pas AMG ou grosse puissance. Sans avoir approfondi, je doute que ça se limite à 30K en prix... à la limite on s'en fout.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les dernières boîtes auto à 7, 8 ou même 9 rapports de Range, BMW ou encore Jeep, donc j'en parle pas. Si c'était si mauvais ils passeraient tous à la boite pilotée. Mais apparemment non.  Shocked  La BMW 116i est BVA 8 rapports.
Peugeot vient de sortie une nouvelle BVA 6 rapports louangée par la presse. Une fois n'est pas coutume ! Qui fabrique cette boîte ? Aisin. Et que se passe-t-il niveau conso ? Ben allez voir, mais la Peugeot 308 bat la BMW 116i BVA en terme de CO2.
Qui fabriquait celle de la RX-8 et fabrique aujourd'hui celle de GT86 : ah tiens, Aisin encore.

Quand on dit aux gens boîte auto, ils pensent "4 rapports max, grosse conso, patinage...", mais le monde change, et justement, les bonnes BVA ou les bonnes double-embrayage consomment pareil ou moins que leurs homologues manuelles. Et en agrément, elles sont simplement super.


Dernière édition par Hemi le Mer 30 Sep 2015 - 18:58, édité 1 fois

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Hemi le Mer 30 Sep 2015 - 18:49

Raf83 a écrit:il n'y a qu'à déplacer dans le sujet BVA vs BVM

http://gt86france.forumpro.fr/t4066-boite-auto-vs-boite-manuel?highlight=boite+auto

Désolé, j'en ai juste marre d'entendre des trucs faux sur la BVA, venant de personnes qui manifestement ne sont pas objectives....

Mais c'est vrai c'est pas le bon sujet.

C'est pas grave Raf, au moins Splash a eu des infos sur la BVA, et pas de l'intox...
Et merci pour ton dernier message qui remet les pendules à l'heure.

Effectivement avec not'BVA d'papi on a pas encore eu à remplacer les ressorts de dessous ou chépaoù... lol!

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015 - 18:57

Pas de soucis, fallait que je le dise... ça me ballonnait... mdr


Allez, je propose, après qu'on ait tous bieeeeeen dérivé (pas bien !!! lol!), qu'on en revienne au sujet de base, et que si certains veulent argumenter, on le fait sur le sujet BVM vs BVA, sinon j'ai peur que mon Tos nous fasse une attaque...   Wink (désolé Tos  Rolling Eyes  )
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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Le_Tos le Mer 30 Sep 2015 - 19:00

Very Happy

Retour au sujet de base donc. ^^

splash a écrit:Cette GT86 à l'air sympa, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, normalement la sem pro dans une CC.

Mais un atmo de 200 ch....certes qui ne doit pousser que 1300kgs, me fait un peu peur en terme de relance. J'ai lu aussi des critiques sur la monte pneumatique d'origine, que l'ont peu changer c'est sûr, mais si d'avantage de grip, le manque de couple doit se faire d'avantage ressentir non ?

bas voila, commence déjà par la tester, y a rien de mieux, chacun son avis sur la voiture.

Si tu cherche pas un monstre de la route tu n'a donc pas besoin de lâcher 15K en prépa, juste le collecteur et la reprog et c'est bon, plus de problème de relance.

Et pour les pneus d'origines..............franchement si t'aime la glisse, ils sont très bien Laughing
Mais quant tu fais des 1/4 de tour dans les ronds points sous la pluie alors que t'a l'anti patinage allumé et que tu roules pénard......c'est moyen.

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Chronogps le Mer 30 Sep 2015 - 19:58

Hemi a écrit:
À ceci près que Chrono est dans la mauvaise foi totale quand il parle de patinage et de moulinage !
Et il me fait bien marrer avec notre "ignorance" supposée.

La BVA de la GT86 est équipée d'un bloqueur de convertisseur de couple, qui proscrit tout patinage dans certaines conditions.

Franchement faut te détendre sur le sujet. C'est pas parce que tu affirmes que c'est une des meilleurs boites auto qui soit que c'est vrai. Personnellement je n'aime pas les boites autos en général mais LES seules que je pourrais envisager d'acquérir sont à ce jour les boites types PDK/DSG car ce sont celles qui se rapprochent le plus d'une boite manuelle en terme de sensation (et la logique/rapidité d'une PDK est vraiment bluffante). Apparemment je ne suis pas le seul à le penser si j'en juge les proportions de GT86/BRZ/FRS vendues en BVM vs BVA (et en France je pense que le malus a pas mal favorisé les ventes de BVA). C'est bien que cette boite n'a pas convaincu son public qui pourtant est de plus en plus enclin à passer à ce type de boite surtout quand il y a des palettes au volant. Suffit de voir les proportions de TT/Boxster/Cayman en DSG/PDK...

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Le_Tos le Mer 30 Sep 2015 - 20:05

Comme raf a dit, il y a déjà un sujet sur les BVA et BVM.
Le prochain message qui parle de ça sera effacer.
Et le prochain qui s'énerve la dessus encore prendra un avertissement.

C'est la pour les discussions sur les boites de vitesse: boite auto VS boite manuel

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Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

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