Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Après 2 M3v8 et un cayman s, une GT86 ?

Message par Dregggsss le Mer 30 Sep 2015, 20:20

J'ai une question primordiale, splash, sur quelles route roules tu? Parce que ce manque relatif de puissance , selon le profil de la route, eh bien, c'est carrement secondaire.... Et au moins elle n'est pas rivé au sol Laughing moi je suis passé en pzero taille d'origine, ça ne dénature en rien l'équilibre de l'auto, tu gagnes en progressivité sur les dérives...et au moins sur le mouillé , tu peux rouler serein!

Dregggsss

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le_Tos le Mer 30 Sep 2015, 20:22

Dreggggggggggggsssssssssssssssgggggggggggggssssssss a écrit:moi je suis passé en pzero taille d'origine, ça ne dénature en rien l'équilibre de l'auto, tu gagnes en progressivité sur les dérives...et au moins sur le mouillé , tu peux rouler serein

Je confirme. Smile

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par splash06 le Mer 30 Sep 2015, 20:39

Hemi a écrit:
vgarcin a écrit:J'ai l'impression d'assister à un combat entre des personnes ayant une gt86 automatique mais n'ayant jamais eu une autre boite automatique performante, et des personnes ayant une boite automatique performante mais n'ayant jamais eu une GT86 automatique. bounce

lol!

À ceci près que Chrono est dans la mauvaise foi totale quand il parle de patinage et de moulinage !
Et il me fait bien marrer avec notre "ignorance" supposée.

La BVA de la GT86 est équipée d'un bloqueur de convertisseur de couple, qui proscrit tout patinage dans certaines conditions.

La patinage est autorisé pour démarrer en 1ère, bien sûr, et en mode full auto, quand vous avez le pied un peu plus lourd sur un rapport long, ça peut patiner, ça évite de rétrograder. Toutes les BVA classiques le font, surtout celles qui ont du couple. Sur la GT, c'est vraiment un cas de figure rare sur l'auto, car la boîte préfère rétrograder le plus souvent, ce qui est bien plus logique car y'a pas 30 mkg de couple. Il y a aussi du patinage aussi à froid, procédure normale sur toute boîte à convertisseur.

Passons au mode manuel et moteur chaud: il n'y a quasiment aucun patinage. Et certainement pas plus qu'un conducteur moyen qui ralentit en 2nde à très bas régime et qui joue un poil de l'embrayage pour aider l'auto à repartir.

Le moulinage : quesako ? La GT BVA n'est pas une Prius à train épicycloïdal !!! Tu peux avoir une impression de moulinage due au creux de couple, à un manque de puissance en montée, bref, comme avec toute auto à boîte manuelle... Mais ça n'a rien à voir avec la BVA, vu qu'elle ne patine pas.

Raf le dit bien : les passages se font tellement bien qu'un conducteur en GT manuelle ne largue pas la BVA.  Twisted Evil

Chrono : effectivement tu as constaté que la BVA était un chameau, sûrement plus que la manuelle encore. Ça vient en partie des rapports 4-5-6 plus longs, mais surtout du fait que la boîte ne patine pas, justement, grâce à son blocage de convertisseur. Et les DSG qui ne patinent pas ont elle aussi des consommations similaires ou même plus basses que leurs cousines à boîte manuelle. Ça alors, quelle coïncidence !    affraid

Intéressant ça, donc les 3 premiers rapports de la bva sont étagés comme la bvm ?

Comme l'a dit "jecépluki", c'est surtout les 3 premiers rapports ou plutôt la 2 et 3 qui sont intéressants pour ce genre de modèle taillé pour du sinueux (ou du drift)

Les seuls terrains de jeux qui préservent mon permis sont à la montagne, donc j'y passe rarement la 4, enfin en M3....au delà le ravin arrive trop vite What a Face

Raf83 a écrit:
mackie07 a écrit:
Raf83 a écrit:Pourquoi ré-étalonner le compteur de vitesse ? Le compteur calcule la vitesse en fonction de la rotation de la roue, donc aucune différence niveau vitesse compteur, j'ai vérifié par rapport à la vitesse GPS, pas de soucis non plus niveau indicateur de rapport.... ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.
L'indicateur de rapport est obtenu par un calcul entre vitesse lue et régime moteur.
Je croyais me rappeler qu'il y avait eu des cas où le rapport affiché n'était plus bon ?

Effectivement, comme l'a rappelé a-spec, je me souviens qu'un membre a eu un soucis mais c'était sur BVM, sur BVA, aucun soucis de ce côté là Wink

a-spec a écrit:
Pour Torque, c'est 0 à 100 ou 0 à 60 ? Very Happy

lol! nan je confirme, 0 à 100  Wink

vgarcin a écrit: et utiliser cette argument pour dire que la BVA de la gt86 est une des meilleures du monde n'est pas très subjectif.

merci de déformer une nouvelle fois ce que j'ai dit.... retrouve à quel moment je dis que "c'est la meilleure du monde", par contre je dis bien que "la C4 n'est pas typée sport" donc forcément c'est pas pareil, j'ai l'impression que vous prenez les morceaux de phrase qui vous intéresse ici, c'est impressionnant.... et limite totale mauvaise foie.

Moi j'adore tout ceux qui critiquent, car j'en suis sûr: ils ne sont pas objectifs du tout, ils n'aimaient pas les boites autos, n'ont jamais aimé et n'aimeront jamais, soit je respecte ça, chacun ses gouts et tant mieux d'ailleurs.

MAIS dire que la boite auto de 86 mouline et donne des accoup, là je comprends pas.... quand ça mouline justement ça donne pas d'accoups.... là clairement soit on n'a pas essayé la même, soit il y en a qui exagèrent/inventent un peu, par manques d'arguments valables peut-être....

Oui, il lui arrive de passer les rapports un peu sèchement UNIQUEMENT à froid... Je dois vous rappeler les problèmes de BVM à froid ??? Combien n'arrivent pas à passer la seconde ou doivent forcer comme des bœufs ???

Ok la BVA tire plus long, en attendant il y en a plusieurs qui font pas de circuit que ça ne dérange absolument pas, au pire... vous savez quoi faire, je vais pas le répéter encore.
La BVM est, pour moi, trop courte en 6 pour l'autoroute, ça consomme trop et ça gueule trop, encore une fois chacun ses gouts, je respecte.

Non la BVA ne fait pas sa vie comme elle le veut, comme on l'a entendu 112 fois, on passe en mode manuel et c'est réglé, elle ne fait aucune action de sa propre initiative.

Problème de la BVM ??? fuite d'huile sur le collecteur: combien ici ont eu le soucis ?? Tremblement du levier de vitesse qui en énerve plus d'un... combien ici ont le problème aussi ???  Manque de ressenti sur le point de patinage avec la pédale d'embrayage.... pareil, plus d'un s'en plaignent....

Quel proprio se plaint de sa BVA ???? J'ai pas le souvenir d'en avoir entendu un.... et pas de défauts à signaler.... VRAI ou FAUX ?

Dernièrement, niveau performance elle est tout à fait au même niveau, je vous l'ai prouvé avec les mesures Torque dans mon garage avant la pose du pont court; je fais les mêmes temps qu'une BVM, mais si quelqu'un veut tester un tirage de bourre, j'suis open, ya pas de soucis....

La vérité, c'est que la BVM a plus de défauts que la BVA, mais ça personne ne l'admet, ce qui nous ramène à ce que je disais au début: beaucoup manquent d'objectivité.

PS: je le redis, chacun ses gouts, je ne dis pas que telle ou telle boite est meilleure, juste que ça dépend du choix de chacun, mais faut arrêter de dire n'importe quoi sur la BVA.

Faut reconnaître que ce type de caisse, qui vient à être "customisée", souvent pour pister sera à privilégier en bvm et les plus assidus et parfois "virulents" sur forum ne sont pas le conducteur lambda qui s'achète une sportive pas chère pour fêter sa retraite Wink

Le_Tos a écrit:
Et moi je dis que si le sujet continue sur cette lancée je vais le fermer comme ça c'est réglé.

C'est dingue dès que ça cause de boîte de vitesse sur ce forum c'est le foutoir direct.

Ah nan pas mon sujet

Hemi a écrit:
vgarcin a écrit:Comparer la BVA de la gt86 (qui est une BVA de lexus récente) aux BVA de PSA (lol) ou de dodge (qui sont les BVA des mercedes des années 2000), il faut rester un minimum sérieux. Bien évidemment que ce n'est pas comparable, et utiliser cette argument pour dire que la BVA de la gt86 est une des meilleures du monde n'est pas très subjectif.

Qui a réellement essayé, pour de vrai, la BVA de la gt86, et une autre BVA performante? (DSG volkswagen, audi S-tronic, mercedes speedshift DCT)
Et qu'on ne me dise pas que l'on n'est pas dans la meme gamme de prix, on retrouve ces boites sur des voitures à 30k neuves.

Moi j'ai essayé les deux, c'est à dire DSG VW en essence et Audi S-tronic (si c'est la DSG dessus) diesel 170 ch. J'ai également été baladé en VW Touran DSG6 (Taxi). J'ajoute à ça la Ferrari F430 F1, au circuit du Grand Sambuc et pour finir la Mazda RX8 du marché américain à boîte auto 6 rapports avec palettes, qui a pourtant déjà dix ans et qui est très performante (comme par hasard, même fournisseur que celle de la GT...).  

En tapant Mercedes speedshift DCT, y'a rien qui sort et qui soit pas AMG ou grosse puissance. Sans avoir approfondi, je doute que ça se limite à 30K en prix... à la limite on s'en fout.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les dernières boîtes auto à 7, 8 ou même 9 rapports de Range, BMW ou encore Jeep, donc j'en parle pas. Si c'était si mauvais ils passeraient tous à la boite pilotée. Mais apparemment non.  Shocked  La BMW 116i est BVA 8 rapports.
Peugeot vient de sortie une nouvelle BVA 6 rapports louangée par la presse. Une fois n'est pas coutume ! Qui fabrique cette boîte ? Aisin. Et que se passe-t-il niveau conso ? Ben allez voir, mais la Peugeot 308 bat la BMW 116i BVA en terme de CO2.
Qui fabriquait celle de la RX-8 et fabrique aujourd'hui celle de GT86 : ah tiens, Aisin encore.

Quand on dit aux gens boîte auto, ils pensent "4 rapports max, grosse conso, patinage...", mais le monde change, et justement, les bonnes BVA ou les bonnes double-embrayage consomment pareil ou moins que leurs homologues manuelles. Et en agrément, elles sont simplement super.

Il y a encore 7-8 ans il y avait encore un écart entre certaines marques, Audi avec sa R-tronic (sortie aussi sur R8 ) et mercedes étaient un peu à la traîne....porsche aussi avec sa triptronic et ses boutons de passage de vitesse sur le volant albino
Là ça s'est bien rapproché entre les marques et les "premium" font un peu référence sur leur boîtes attitrées aux modèles sport (vous oubliez la DKG chez bmw, équivalente réelle à PDK), mais chez les japonaises.....perso je n'ai pas de retour donc aucune idée de ce qu'elles valent.
Et si comme écrit plus haut, les gt86/brz se vendent peu en bva, ça va pas s'arranger.
Je ne dis pas qu'elle ne se vendent pas en bva parce que la boite n'est pas performante, mais clairement si 75% des acheteurs la prenne pour pister, vu ses caractéristiques, normal qu'elle parte d'abord en bvm.

Hemi a écrit:
Raf83 a écrit:il n'y a qu'à déplacer dans le sujet BVA vs BVM

http://gt86france.forumpro.fr/t4066-boite-auto-vs-boite-manuel?highlight=boite+auto

Désolé, j'en ai juste marre d'entendre des trucs faux sur la BVA, venant de personnes qui manifestement ne sont pas objectives....

Mais c'est vrai c'est pas le bon sujet.

C'est pas grave Raf, au moins Splash a eu des infos sur la BVA, et pas de l'intox...
Et merci pour ton dernier message qui remet les pendules à l'heure.

Effectivement avec not'BVA d'papi on a pas encore eu à remplacer les ressorts de dessous ou chépaoù... lol!

+1

Ces échanges que je trouve cordials (nb pas que je viens de FA, section BMW What a Face ), m'ont appris bcp de chose sur la GT86 Smile
Le_Tos a écrit:Very Happy

Retour au sujet de base donc. ^^

splash a écrit:Cette GT86 à l'air sympa, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, normalement la sem pro dans une CC.

Mais un atmo de 200 ch....certes qui ne doit pousser que 1300kgs, me fait un peu peur en terme de relance. J'ai lu aussi des critiques sur la monte pneumatique d'origine, que l'ont peu changer c'est sûr, mais si d'avantage de grip, le manque de couple doit se faire d'avantage ressentir non ?

bas voila, commence déjà par la tester, y a rien de mieux, chacun son avis sur la voiture.

Si tu cherche pas un monstre de la route tu n'a donc pas besoin de lâcher 15K en prépa, juste le collecteur et la reprog et c'est bon, plus de problème de relance.

Et pour les pneus d'origines..............franchement si t'aime la glisse, ils sont très bien Laughing
Mais quant tu fais des 1/4 de tour dans les ronds points sous la pluie alors que t'a l'anti patinage allumé et que tu roules pénard......c'est moyen.

Chronogps a écrit:
Hemi a écrit:
À ceci près que Chrono est dans la mauvaise foi totale quand il parle de patinage et de moulinage !
Et il me fait bien marrer avec notre "ignorance" supposée.

La BVA de la GT86 est équipée d'un bloqueur de convertisseur de couple, qui proscrit tout patinage dans certaines conditions.

Franchement faut te détendre sur le sujet. C'est pas parce que tu affirmes que c'est une des meilleurs boites auto qui soit que c'est vrai. Personnellement je n'aime pas les boites autos en général mais LES seules que je pourrais envisager d'acquérir sont à ce jour les boites types PDK/DSG car ce sont celles qui se rapprochent le plus d'une boite manuelle en terme de sensation (et la logique/rapidité d'une PDK est vraiment bluffante). Apparemment je ne suis pas le seul à le penser si j'en juge les proportions de GT86/BRZ/FRS vendues en BVM vs BVA (et en France je pense que le malus a pas mal favorisé les ventes de BVA). C'est bien que cette boite n'a pas convaincu son public qui pourtant est de plus en plus enclin à passer à ce type de boite surtout quand il y a des palettes au volant. Suffit de voir les proportions de TT/Boxster/Cayman en DSG/PDK...

C'est récent l'engouement des bva sur ces modèles, 4 ans en arrière c'était l'inverse.
Les popo sur piste étaient en bvm et les TT "customisées" idem pour support le surplus de couple
Après il y a aussi la revente....pour ceux qui ne garde leur caisse que 1 ou 2 ans, sur ces modèles il vaut mieux privilégier une bva

Le_Tos a écrit:Comme raf a dit, il y a déjà un sujet sur les BVA et BVM.
Le prochain message qui parle de ça sera effacer.
Et le prochain qui s'énerve la dessus encore prendra un avertissement.

C'est la pour les discussions sur les boites de vitesse: boite auto VS boite manuel

Pas de soucis, j'enchaine sur autre chose.
L'amortissement et le freinage, ça donne quoi sur la gt86 ?
Il y a une diff avec la brz, ou ce sont juste les ressorts + courts ?

splash06

Message par mackie07 le Mer 30 Sep 2015, 21:08

splash06 a écrit:
Pas de soucis, j'enchaine sur autre chose.
L'amortissement et le freinage, ça donne quoi sur la gt86 ?
Il y a une diff avec la brz, ou ce sont juste les ressorts + courts ?

Tu trouveras ton bonheur dans cette section : http://gt86france.forumpro.fr/f46-questions-et-reponses-pour-l-acquisition

Y a un post que j'avais alimenté sur le jeu des 7 erreurs entre GT86 et BRZ...

Mais le mieux est que tu l'essaies et que tu te fasses ton opinion.

mackie07

Message par bfi le Mer 30 Sep 2015, 21:44

Raf83 a écrit:C'est pas du tout le même style de voiture non plus.... Une GT86 c'est bas, agile dans les virages, t'auras jamais les mêmes sensations dans une caisse aussi imposante et lourde, même si elle est plus rapide, mais si tu fais une prépa compresseur sur la GT et que tu sors laa même puissance, là.... ya même plus photo.

+1

sauf que je réponds aussi au sujet qui est
apres la M3 et la Cayman, quoi prendre.
ben y a pas que la GT86; y en a pas mal d'autres qui pourrait faire l'affaire. Surtout si on parle d'un budget de 35K€, par exemple...

bfi

Message par Raf83 le Mer 30 Sep 2015, 21:48

C'est sûr...

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Le_Tos le Mer 30 Sep 2015, 22:15

bfi a écrit:
Raf83 a écrit:C'est pas du tout le même style de voiture non plus.... Une GT86 c'est bas, agile dans les virages, t'auras jamais les mêmes sensations dans une caisse aussi imposante et lourde, même si elle est plus rapide, mais si tu fais une prépa compresseur sur la GT et que tu sors laa même puissance, là.... ya même plus photo.

+1

sauf que je réponds aussi au sujet qui est
apres la M3 et la Cayman, quoi prendre.
ben y a pas que la GT86; y en a pas mal d'autres qui pourrait faire l'affaire. Surtout si on parle d'un budget de 35K€, par exemple...

Et justement le budget visé est plutôt 20k et non pas 35k. Et aussi de descendre en gamme et de réduire la cylindrée!!!!! Tu es donc à côté de la plaque sur tout les points. Laughing

Le_Tos

Message par Hemi le Mer 30 Sep 2015, 22:38

Intéressant ça, donc les 3 premiers rapports de la bva sont étagés comme la bvm ?

Comme l'a dit "jecépluki", c'est surtout les 3 premiers rapports ou plutôt la 2 et 3 qui sont intéressants pour ce genre de modèle taillé pour du sinueux (ou du drift)

Ouais M'sieur. Very Happy Les 3 premiers rapports sont quasi-identiques. Et en effet, tu passeras peut-être la 4 en route de montagne (très) rapide mais si tu veux la monter à 7400 tours, ce sera comme avec la M3: affraid dans le ravin.

Concernant le budget, les concurrentes à "BVA moderne/type DSG" sont à 30K ? Euh... la moins chères des Mercedes Classe A en BA7 est à 35-40 K en A220 4matic 184 ch et 36-46K en A250 211ch, prix de janvier 2015.

Le Cayman ça devait être super non ?

Hemi

Message par Le_Tos le Mer 30 Sep 2015, 22:58

Hemi a écrit:

Ouais M'sieur.  Very Happy Les 3 premiers rapports sont quasi-identiques. Et en effet, tu passeras peut-être la 4 en route de montagne (très) rapide mais si tu veux la monter à 7400 tours, ce sera comme avec la M3:  affraid  dans le ravin.

Concernant le budget, les concurrentes à "BVA moderne/type DSG" sont à 30K ? Euh... la moins chères des Mercedes Classe A en BA7 est à 35-40 K en A220 4matic 184 ch et 36-46K en A250 211ch, prix de janvier 2015.

Le Cayman ça devait être super non ?

Mais heuuu, t'a lu le premier poste ou pas? Laughing

Tu trouve que passer d'un Cayman S a un cayman tout cour c'est descendre en gamme????

Un budget de 20K en te dis! Laughing

Le_Tos

Message par bfi le Ven 02 Oct 2015, 14:08

en effet, j'aurais du relire son 1er post.  

Meme si je ne connais pas forcement toute la gamme des véhicules actuellement dispo, je pense que la GT86 est le "produit" ideal.

Avec en plus qlq options sympa pour améliorer ses perf, gentiment ou plus violemment.

d'ailleurs, moi meme, je me pose un peu les mêemes questions concernant le remplacement de mon carrosse, pour aboutir sur ce forum... c'est un signe, non ?! cyclops
Mais c'est difficile de se séparer d'une IS-F... I love you

bfi

Message par Hemi le Ven 02 Oct 2015, 15:14

Lâcher un V8 est un crève-coeur. Mais pour une GT86, j'ai réussi.
Allez tu peux y arriver !

Hemi

Message par hydre le Ven 02 Oct 2015, 15:27

apres on peut toujours mettre un v8 dans un 86

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project

hydre

Message par Alexis48200 le Ven 02 Oct 2015, 17:59

Au final on en est où ?

Décidé pour l'achat ? BVM ou BVA ?

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par splash06 le Sam 03 Oct 2015, 12:28

Tjs pas...ni sur la bvm/bva, ni sur le modèle en fait. Dans les deux cas, il me faudra faire un essai.
Après, même si j'ai le temps car la M3 n'est pas vendue, il n'y a pas beaucoup de modèles disponibles en occasion...

http://www.leboncoin.fr/voitures/863495077.htm?ca=21_s

splash06

Message par vgarcin le Sam 03 Oct 2015, 12:53

De toutes façons, une fois essayé, tu verras très vite que tu voudras une 86.

vgarcin

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 09:49

Bonjour à tous,

J'ai pu essayer un modèle carbon edition en boitoto, et je reste mitigé...
Petit parcours avec quelques virages quand même et montée au rupteur en 2 et 3 (elle n'avait que 15 km au compteur Embarassed Embarassed )

Niveau esthétique : jolie ligne, moins basse que la M3, très bonne position de conduite et bon maintien des sièges. Position basse du conducteur, un peu plus haut que sur le cayman mais pas loin.
Par contre en pack "carbon edition" c'est vraiment moche....des stickers imitation carbone sur el toit, les coque de rétro et le tdb lui donne une sale touche tiouning noroto bien minable....sur ce coup ils ont fait pire que renault silent

Pour le reste : bonne tenue de route malgré une monte pneumatique de mayrde pour ce type de véhicule (primacy), très bon équilibre du châssis et bonne répartition des masses. Direction bien précise et réactive.

Les points négatifs, je n'ai pu vraiment juger la boîte....car le moteur est vraiment creux... Crying or Very sad Alors ok, ça se conduit dans les tours...mais vraiment dans les tours alors, et tout le temps pour ne pas se faire doubler par n'importe quel tdi.
On sent vraiment le manque de couple c'est assez chiant au quotidien.
Après en arsouille ça doit être bcp plus secondaire, vu qu'on reste dans les tours et sur le rythme vu que que c'est une caisse "joueuse" qui ne demande qu'à prendre du virage.

Pas pu tester non plus le freinage, vu que les plaquettes n'étaient même pas rôdée.

En fait, je suis un peu déçu, surtout par le moteur.....

Car pour un choix de caisse polyvalente, il faut faire des concession au niveau du coffre et des places arrières.
Un adulte ne tient pas derrière plus de 10 km. Prévoir minerve pour le torticolis, genoux de rechange et rééduc chez l'ostéo/kiné.

Niveau option, c'est un peu du foutage de gueule. L'écran tactile est très petit et le gps en option facturé 850€....alors que l'écran est de série, donc c'est juste le logiciel à rajouter. Les pdc ne sont dispo qu'à l'arrière et facturés 450€, alors qu'ils sont quasi indispensables à l'ar vu l'absence de visibilité....à moins d'aimer faire repeindre son pc tous les mois.

L'ergonomie à bord est bonne, tout tombe sous la main, y compris le fam...clairement, vu les réaction de la caisse, la position de conduite, la visibilité bien large à l'av et le fam bien haut et sous la main, on comprend de suite pour quoi elle est faite.

Je vais essayer d'en tester une en boite manu, non "carbon edition noroto" je pense que ça ira mieux au niveau de on appréciation du moteur Very Happy

http://www.leboncoin.fr/voitures/863495077.htm?ca=21_s

splash06

Message par Kitsune le Mar 27 Oct 2015, 10:17

Teste en surtout une qui est rodée deja, 15 km c'est pas suffisant. 

Le trou de couple est enervant c'est sur mais il se corrige il faut le savoir. Si tu es adepte des circuits c'est peut etre plus interessant la boite manu en plus elle tire moins long que l'auto.

Kitsune
Admin

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 10:20

Tout se corrige: un pont court sur la boite auto et ça te change radicalement la voiture aussi.
En rapport 4.67 t'es plus court en 1, 2 et 3 que la BVM, identique en 4 et quand même plus long en 5 et 6, appréciable pour l'autoroute.

Raf83

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 10:24

edit posté en même temps que ton msg Wink

splash06

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 10:28

Raf83 a écrit:Tout se corrige: un pont court sur la boite auto et ça te change radicalement la voiture aussi.
En rapport 4.67  t'es plus court en 1, 2 et 3 que la BVM, identique en 4 et quand même plus long en 5 et 6, appréciable pour l'autoroute.

Oui cette config paraît idéale.
Ça te donne quoi maintenant en fond de 2 et 3 par ex ?

Il faut tomber le pont complètement ?

splash06

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 10:39

Avec le pont court, à fond de 2 j'suis à 97 (au compteur), fond de 3 à 137.
Sur au autoroute, stock en 6 à 110 on est à 2 100 tours/minute, avec le pont court j'suis passé à 2 400, à 130 on passe de 2 500 à 2 900 tours.

Oui il faut tomber le pont vu qu'il faut l'ouvrir pour changer le pignon en bout d'arbre de transmission et la couronne.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 10:42

Raf83 a écrit:Avec le pont court, à fond de 2 j'suis à 97 (au compteur), fond de 3 à 137.
Sur au autoroute, stock en 6 à 110 on est à 2 100 tours/minute, avec le pont court j'suis passé à 2 400, à 130 on passe de 2 500 à 2 900 tours.

Oui il faut tomber le pont vu qu'il faut l'ouvrir pour changer le pignon en bout d'arbre de transmission et la couronne.

Merci pour ces précisions Wink

Tu l'as fait toi même ou si ce n'est pas indiscret, un pro te demande combien pour la manip ?

D'autres modif en vue ?

splash06

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 10:48

Non je l'ai fait faire par un pote mécano, en MO t'en a entre 150 et 200€.

Pour les modifs ce n'est pas la seule: j'ai la tablette de reprog E85 (j'suis encore stock niveau ligne) et des jantes OZ alleggerita, 2.4kg moins lourds par roue par rapport aux stocks, ça aide.

Le but de mes modifs était de gagner en reprise sans perdre la garantie: ils ne veront jamais que le pont est plus court (ils vont pas s'amuser à compter les dents), et avec la tablette on repasse en carto stock en 7 minutes. Donc voilà pourquoi j'ai toujours la ligne stock, ce qui pourrait changer très bientôt avec la fin prochaine de ma garantie. Mais on sent une réelle différence.

Après j'ai changé les freins, les pneus, mis des vis de carrossage, système de refroidissement d'huile.... bref le minimum pour être tranquille sur piste

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par splash06 le Mar 27 Oct 2015, 10:53

Raf83 a écrit:Non je l'ai fait faire par un pote mécano, en MO t'en a entre 150 et 200€.

Pour les modifs ce n'est pas la seule: j'ai la tablette de reprog E85 (j'suis encore stock niveau ligne) et des jantes OZ alleggerita, 2.4kg moins lourds par roue par rapport aux stocks, ça aide.

Le but de mes modifs était de gagner en reprise sans perdre la garantie: ils ne veront jamais que le pont est plus court (ils vont pas s'amuser à compter les dents), et avec la tablette on repasse en carto stock en 7 minutes. Donc voilà pourquoi j'ai toujours la ligne stock, ce qui pourrait changer très bientôt avec la fin prochaine de ma garantie. Mais on sent une réelle différence.

Après j'ai changé les freins, les pneus, mis des vis de carrossage, système de refroidissement d'huile.... bref le minimum pour être tranquille sur piste

Modif intelligentes Very Happy Rien niveau suspension ?
Pour les jantes tu es resté en 18 ou passé en 17 ?

C'est uniquement ta voiture plaisir/piste ?

splash06

Message par Raf83 le Mar 27 Oct 2015, 10:57

Suspensions stock pour l'instant là aussi, je les changerai sûrement un jour mais je sais pas encore par quoi.... On verra en temps voulu.

Les jantes je suis resté en 17 pour la piste, et j'ai un pack de 18 pour la ville.
Oui c'est ma seule voiture, mais là aussi ça devrait changer, c'est pour ça que je vais arrêter les modifs pendant un temps, pour prendre un petit daily 100% ville.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:49

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut