Débat sur la côte de la gt86

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Message par Raf83 le Ven 19 Fév 2016, 17:52

Sur ma 192 ya pas de 6, boîte 5 Sad donc j'avais pas ce soucis mdr

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Le_Tos le Ven 19 Fév 2016, 18:06

T'es sur qu'elle avait pas un problème ton S2k chrono? Parce que le but du VTEC c'est d'avoir du couple en bat et en haut alors que les RX-8 n'a rien en bas. Laughing

J'ai testé plusieurs Type R mais jamais de S2k, alors je peux pas vraiment comparer en même temps Neutral

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kitsune le Ven 19 Fév 2016, 19:12

Nan Le Tos tu te trompes, le VTEC c'est tout en haut. Le decrochement se fait très haut dans les tours, en bas ce sont des moteurs faible en couple, ma Celica TS ( meme type que VTEC ) est très molle comparé à la GT86 stock c'est dire...

Pour info la S2K prend 9500trs...

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Le_Tos le Ven 19 Fév 2016, 19:26

On est hors sujet mais tant pis. Laughing
Il vrai que je suis définitivement pas un spécialiste en moteur, mais j'ai toujours entendu dire que les vtec fonctionne sur l'ouverture et la durée de l'ouverture des soupapes (ou un truc comme ça. Laughing ) à partir d'un certain régime moteur et que ça te permettais d'avoir de la patate en bas et en haut.

Je copie colle vite fait un article de Wikipedia:

DOHC, pour Double OverHead Camshaft, soit double arbre à cames en tête. Le système VTEC procure beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime. Sur le moteur VTEC 1.6 (B16A2) développant 160 ch et 150 Nm de couple, 90 % de ce couple (soient 135 Nm) sont disponibles dès 2 100 tr/min et ce jusqu'à 8 000 tr/min. Le système VTEC fait varier la distribution et la levée des 4 soupapes (par cylindre) à l'aide d'arbres à cames présentant des profils différents. Le moteur DOHC VTEC comprend 3 cames par couple de soupapes (3 pour l'admission et 3 pour l'échappement).

Ou alors je comprends rien de ce que j'ai lu. Ce qui est possible aussi. Laughing

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Raf83 le Ven 19 Fév 2016, 20:13

Le_Tos a écrit:On est hors sujet mais tant pis. Laughing


On s'en fout, il servait à rien ce sujet de toute façon  lol!

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kitsune le Ven 19 Fév 2016, 20:26

Oui enfin dans les faits ce sont des moteurs très peu coupleux comme tu le vois 150nm sur le B16 même à haut régime, c'est surtout la puissance qui fait un bon d'un coup.

Tu montes de façon linéaire jusqu'à 6200 trs et la tu as un effet "turbo" le compte tour s'affolle rapidement jusqu'à 8200trs voir plus grâce au profil de cames plus aggressif qui s'est verrouillé grâce à un circuit d'huile. Les soupapes descendent plus bas dans la chambre et donc plus de mélange est admis. De la suralimentation naturelle on appelle ça.

Ce sont des moteurs qui ne s'exploite que tout en haut comme sur une moto, c'est d'ailleurs le bruit que ça fait.

Le moteur de la 86 ou autres toyota/lexus possedent également un déphasage d'arbre à cames ( variation du temps d'ouverture des soupapes ) qui ameliore lui le remplissage à mi régime.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Lcd le Ven 19 Fév 2016, 20:47

Aaaaah Kitsune j'ai l'impression de retrouver ma Corolla quand je te lis ! Cela dit entre elle (2zz GE) et la Civic TypeR (K20) il y avait quand même une belle difference, le VTEC etait beaucoup plus plein à bas régime, et moins brutalement explosif a 6000 tours. C'était apparemment grâce au iVTEC que la S2000 n'avait pas si mes souvenirs sont bons. Et effectivement la S2000 m'avait parue presque aussi creuse que le 2ZZ. Le iVTEC lisse quand même bien la courbe de couple sur les TypeR récentes (depuis l'Ep3).
Dommage que tous ces moteurs ne passent plus les normes parce que c'était quand même un autre monde que notre FA20 !

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Le_Tos le Sam 20 Fév 2016, 12:06

J'avais quant même partiellement raison. tongue Laughing

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par a-spec le Sam 20 Fév 2016, 12:54

En fait le Vtec n'est pas plus performant qu'un moteur classique qui serait préparé pour arriver au même niveau de puissance, il est juste civilisé en bas grâce à ses épures de distribution à deux visages (pour les blocs B), ce que ne peut prétendre un 1600 mini Groupe A par exemple Smile

Je dirais même qu'à cylindrée égale il n'est pas spécialement creux, c'est juste que comme la puissance arrive tout en haut (et souvent digne d'un moulin de cylindrée supérieure) on a l'impression qu'il n'y a rien en bas.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Fredo 01 le Sam 20 Fév 2016, 22:47

Je reprends le sujet
Jesuis en plein dedans puisque j'en cherche une, c'est du grand n'importe quoi beaucoup pensent avoir des voitures plaquées or et n'ont qu'une référence lbc ????? Aujour d'hui une GT neuve coûte 30690 palus compris (4000 de remise systématique) alors qu'il y en a affichées a + de 30000 avec 5000km. Quand a ceux qui revendent le prix qu'ils ont acheté sous pretexte qu'il y a un accessoire de plus......continuez de rêver. Savez vous combien il y en a sur le marché ? ? ? ? ? ? ? Le pire c'est que les prix ne baissent pas les pros étouffent le marché et vous refourgue des 2012 pour des 2013. Je suis dans un milieu de jeunes et vous garanti que si les prix étaient plus raisonnables ce marche serait florissant. Moi mon budget est conséquent et bouclé j'ai un but qui va au-delà de l'achat mais qu'il soit privé ou pro. Mon vendeur ne sera pas un Charlot.







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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Atilili le Sam 20 Fév 2016, 23:48

Le peu à plus de 30000 sont des TRD, la moyennes des peu kilometrer sont bien loin du prix du neuf donc je ne vois pas trop le rapport

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par vgarcin le Dim 21 Fév 2016, 07:15

Salops de vendeurs qui vendent trop chers!
En plus ils arrivent à vendre!

Dire que si ils vendaient à 10'000 euros, elles partiraient encore plus vite!

Ah oui, sinon, des voitures à plus de 30k d occasion, ca ne court pas les rues, et effectivement ça fait cher. On est plutôt dans les 18 à 23k en fonction du kilométrage.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Fredo 01 le Dim 21 Fév 2016, 08:58

Rien que sur le forum 1 carbone kilometree plus chère que le neuf.
Au Japon la brz 2016 pour 16k€
Chez nous 1 Mercedes classe E 350 coupé a kil = est moins chère qu'une GT ça donne a réfléchir .…non???
Pour avoir une GT il faut être riche et ne rêver qu'a ça

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kartox le Dim 21 Fév 2016, 09:02

Absolument pas les occasions sous 20k sont rare mais existe et ce débat est déjà abordé mainte et mainte fois

Résumé l'offre est chère car la demande est la en masse !

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Lcd le Dim 21 Fév 2016, 09:51

Je ne trouve pas que l'offre est chère, on en trouve presque à la moitié du prix neuf de 2012 (comme celle de Kitsune) en cherchant un peu pour une voiture qui a moins de 4 ans, c'est très correct !

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Fredo 01 le Dim 21 Fév 2016, 10:25

Bonjour
Je vous rappelle que j'ai déjà eu une GT, je connais trés bien ses qualités mais aussi ses défauts et la la liste est longue ce qui est incompatible avec des prix de revente surcotés. Je peux vous les lister mais je ne suis pas là pour faire de la critique destructive quand à la demande Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy on trouve encore des 2014 neuves en concession Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy plus chéres que des 2016 neuves. La demande est quasi à zéro a ces prix par contre dés que sa baisse un peu sa part avant de paraitre. Il semble que les BRZ STI vont arriver quand même, il faudra ça pour que le prix du marché des GT reprenne un peu de sérieux.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par vgarcin le Dim 21 Fév 2016, 10:35

Dialogue de sourds. Sur lbc elles sont toutes à 20k. Donc se baser sur l unique voiture a 30k pour dire que "le marché est fou", c'est de la mauvaise foi.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Lcd le Dim 21 Fév 2016, 10:37

Oui et puis si tu la trouves bourrée de défauts et trop chère fais toi plaisir et prends une E350 au même prix, je ne vois pas où le problème ?

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Raf83 le Dim 21 Fév 2016, 10:51

Si elle est pleine de défauts et trop chère, pourquoi vouloir en racheter une ?? Razz Razz

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par astro le Dim 21 Fév 2016, 11:12

je m'aperçois qu'on retrouve la même schizophrénie que dans le monde de la photo (que je connais mieux) : tant qu'on n'a pas encore acheté (d'occasion) ça décote toujours trop lentement, et dès qu'on a acheté ça décote toujours trop vite (pour la revente)  Laughing


Dernière édition par astro le Dim 21 Fév 2016, 11:14, édité 1 fois

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kartox le Dim 21 Fév 2016, 11:13

Quant à la brz sti on est de plus en plus dubitatif sur la chose et Kuma qui aurait des contacts en interne est plus que dubitatif sur une possible sti

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Fredo 01 le Dim 21 Fév 2016, 11:22

Oui rien de sur
Ca serait pourtant a mon sens l'idéal, tous les défauts gommés pour un peu plus cher bien sur mais un achat en connaissance de cause forcement coup de coeur.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Atilili le Dim 21 Fév 2016, 14:26

Qu'es-ce qu'il ne faut pas lire comme idioties >_>, l'impression de lire le même genre de vendeur de tapis au boulot qui veulent me vendre des produits pourris et non entretenus au prix fort et me racheter derrières des produits révisé et propre au prix faible.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Chronogps le Dim 21 Fév 2016, 19:21

Raf83 a écrit:Si elle est pleine de défauts et trop chère, pourquoi vouloir en racheter une ??  Razz Razz

Laisse tomber. Les plus critiques sur la cote sont les premiers à avoir l'outrecuidance, lors de la revente de leur propre auto, à demander un prix supérieur à la cote du marché Smile

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kitsune le Dim 21 Fév 2016, 19:41

Juste pour mettre mon grin de sel parce que ca me fatigue ce dialogue.

J'ai mis en vente ma GT pendant des mois à moins de 18000€ en bon etat general et avec une reprog nickelle à 220ch, je la vendais meme avec 2 pneus neufs et les bougies neuves.

Clairement on m'a laissé entendre que ma caisse était une épave vu le kilométrage et que ca n'interessait personne finalement.

Ne dites pas que c'est trop cher, c'est juste que vous voulez acheter une GT neuve à moitié prix du neuf, vous êtes radin pas passionné. Cette caisse je l'ai acheté et meme par deux fois et ce malgré les défauts la deuxieme fois, parce que je savais ce que j'achetais en toute connaissance de cause. Le prix est en corrélation avec la valeur de l'auto, quand on désire vraiment une belle auto et surtout exotique on est pas à 1000€ près. Tout ceux qui l'ont acheter neuve vous le dirons, on claque pas un billet de 30K en pensant faire un placement, c'est de l'utopie. On achète parce qu'on est passionné, certainement pas dans l'optique de faire l'affaire du siècle ou de se faire 10K en la revendant ça n'existe pas.

Une caisse de ce type c'est un achat déraisonnable.

Juste pour info j'ai perdu 7000€ sur la premiere GT que j'ai revendue, je crois que y a pas que les chiffres qui compte mais plutot un choix de vie, une neccesité de s'en séparer ou un besoin absolu de la posséder et croyez moi je suis passé par toutes ces étapes, chacun perçoit la chose de son propre point de vue mais en aucun cas vous ne pouvez établir de règles précises, surtout sur des véhicules de niches comme celui-ci, c'est totalement satellisé et accessoire comme caisse, il n'y a que la valeur qu'on souhaite lui attribuer qui compte.

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