Débat sur la côte de la gt86

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Coyote44 le Sam 10 Oct 2015 - 23:41

GinTonic1986 a écrit:
J'aurais tendance à dire que c'est la valeur que les gens qui l'achètent veulent bien lui donner (demande), non?
La messe est dite

warrior a écrit: par contre dès qu'il y en a une à moins de 20 000€ elle reste 2 jours.
C'est une technique vieille comme le monde, grandement favorisé par internet.
Un potentiel acheteur vas émettre des annonces bidon sur un site gratuit ou à bas coup avec un tarif très bas, dans l'espoir que le vendeur lambda s'allignera.... Cela fonctionne aussi très bien dans le sens inverse Wink
maintenant l'interêt de l'informatique c'est qu'il possible de tracker/blacklister les plaisantins. les sites comme la centrale/leboncoin ont des algo qui tourne en boucle, d'où le fait que ses annonces ne reste qu'un jour ou deux Wink

Coyote44

Revenir en haut Aller en bas

Message par vgarcin le Dim 11 Oct 2015 - 6:38

Une voiture qui part au bout de 3 jours, c est une voiture qui est en dessous du marché...

Et les pros rachetent en dessous du marché car ils veulent limiter leur risque dans la revente...

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vendu un véhicule moi meme quasiment 2 fois plus cher que la proposition de rachat de la concession...

vgarcin

Message par warrior le Dim 11 Oct 2015 - 7:38

Coyote44 a écrit:
Un potentiel acheteur vas émettre des annonces bidon sur un site gratuit ou à bas coup avec un tarif très bas, dans l'espoir que le vendeur lambda s'allignera.... Cela fonctionne aussi très bien dans le sens inverse Wink
maintenant l'interêt de l'informatique c'est qu'il possible de tracker/blacklister les plaisantins. les sites comme la centrale/leboncoin ont des algo qui tourne en boucle, d'où le fait que ses annonces ne reste qu'un jour ou deux Wink

Ca c'est quand on veut se persuader du contraire , je ne dis pas qu'il  n'y a pas quelques malin qui joue à cela mais de la à y voir une généralité......
Maintenant si il faut tracker/blacklister les annonces ça devient du délire ou plutôt de la masturbation intellectuel et je constate simplement que l'immense majorité des gt à vendrent y sont depuis longtemps donc trop cher.
C'est un peu la même chose avec l'immobilier et la crise , tout le monde pense que sa baraque vaut aussi cher qu'en 2008 donc personne ne baisse et personne ne vend , une maison au prix se vend rapidement comme une voiture et je sais de quoi je parle pour l'une comme pour l'autre.

Merci Vgarcin d'avoir fait le ménage goodjob

Soyez écolo , mangez du castor , vous sauverez un arbre.

warrior

Message par mackie07 le Dim 11 Oct 2015 - 8:04

Y avait longtemps que j'avais pas vu ce sujet "serpent de mer" sur les forums... Et comme souvent ouvert par un acheteur potentiel qui trouve les prix un peu élevés....sur une annonce de vente à prix très sympa déjà.
Oui, je sais, je fais mon ronchon. Embarassed Laughing

mackie07

Message par Hash le Dim 11 Oct 2015 - 8:07

Je ne l'aurai jamais acheté avec 87 000 au compteur Very Happy surtout a 15000 !! Préfère mettre 5 000 en plus est avoir 20 000 km Very Happy

Hash

Message par warrior le Dim 11 Oct 2015 - 8:26

mackie07 a écrit:Y avait longtemps que j'avais pas vu ce sujet "serpent de mer" sur les forums... Et comme souvent ouvert par un acheteur potentiel qui trouve les prix un peu élevés....sur une annonce de vente à prix très sympa déjà.
Oui, je sais, je fais mon ronchon. Embarassed Laughing

Bien vue mais raté à l'origine je n'ai pas ouvert ce sujet car il a été déplacé à juste titre et oui tu fais ton ronchon lol!

Oui je suis acheteur , oui je trouve les prix de vente un peu cher et oui je refuse de mettre 23000€ dans un véhicule qui à une cote officiel de 19000€ par exemple , surtout si demain en cas de problème mon assurance me la remboursera 19000€.

Il ne faut pas comparer une cote d'un véhicule récent comme la gt ( cote officiel ) et la cote d'un véhicule atypique comme une vieille M3 , un Z4M , Opel Speedster , 205 gti etc....... qui eux pour le coup on une cote directement lié à l'offre/demande.

En cas de sinistre un expert en assurance déterminera la cote d'une gt par rapport à l'argus pro +ou- pas grand chose et pas parce que sur le boncoin elles sont toutes 4000€ de plus.

Et non je ne suis pas énervé  je débat.

warrior

Message par Chronogps le Dim 11 Oct 2015 - 8:30

T'es pas prêt d'acheter alors.
L'Argus est une vaste bouffonnerie. Cette cote n'a aucune légitimité.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par motorsport38 le Dim 11 Oct 2015 - 8:39

Hash a écrit:Je ne l'aurai jamais acheté avec 87 000 au compteur Very Happy  surtout a 15000 !! Préfère mettre 5 000 en plus est avoir 20 000 km Very Happy

Ouille, tu veut pas dire que ça vaut moins de 14990€ avec 87000kms celle qui a été vendue par un concessionnaire Toyota quand même. Moi je trouvais que c'était un prix plus que correct, bon après que tu veuille pas d'une caisse à ce kilométrage, je comprends.

motorsport38

Message par warrior le Dim 11 Oct 2015 - 8:40

Chronogps a écrit:T'es pas prêt d'acheter alors.

Tu as peut être raison , l'avenir nous le dira .

warrior

Message par Chronogps le Dim 11 Oct 2015 - 8:46

En clair t'es sur la ligne de ceux qui pensent que voiture neuve qui sort du parking du concessionnaire perd 20% de TVA et 3600€ de malus. Un moment donné faut être raisonnable Smile bonne chance pour ton achat quand même. Tu peux toujours tomber sur un mec qui a besoin de tune et qui te lâche l'auto à très bon prix.

Dernière édition par Chronogps le Dim 11 Oct 2015 - 10:01, édité 1 fois

Chronogps

Message par warrior le Dim 11 Oct 2015 - 8:47

motorsport38 a écrit:Ouille, tu veut pas dire que ça vaut moins de 14990€ avec 87000kms

Ca veut dire que ça décote encore plus vite que la cote OFFICIEL  je decote euh désolé je déconne.

warrior

Message par warrior le Dim 11 Oct 2015 - 8:49

Chronogps a écrit:En gris t'es sur la ligne de ceux qui pensent que voiture neuve qui sort du parking du concessionnaire perd 20% de TVA et 3600€ de malus. Un moment donné faut être raisonnable Smile bonne chance pour ton achat quand même. Tu peux toujours tomber sur un mec qui a besoin de tune et qui te lâche l'auto à très bon prix.

Je pense pas , c'est la réalité même si ça fait chier.

warrior

Message par Hash le Dim 11 Oct 2015 - 8:51

motorsport38 a écrit:
Hash a écrit:Je ne l'aurai jamais acheté avec 87 000 au compteur Very Happy  surtout a 15000 !! Préfère mettre 5 000 en plus est avoir 20 000 km Very Happy

Ouille, tu veut pas dire que ça vaut moins de 14990€ avec 87000kms celle qui a été vendue par un concessionnaire Toyota quand même. Moi je trouvais que c'était un prix plus que correct, bon après que tu veuille pas d'une caisse à ce kilométrage, je comprends.

Non pas que sa vaut moins Very Happy mais a ce kilométrage sa m’intéresse pas ^^

Hash

Message par motorsport38 le Dim 11 Oct 2015 - 8:56

Euh, achete une voiture neuve avec 3600€ de malus, tu la sors du concessionnaire et tu la vends: Ben t'es dans une grosse merde financièrement

motorsport38

Message par Jean Korneille le Dim 11 Oct 2015 - 9:36

warrior a écrit:
En cas de sinistre un expert en assurance déterminera la cote d'une gt par rapport à l'argus pro +ou- pas grand chose et pas parce que sur le boncoin elles sont toutes 4000€ de plus.

Et non je ne suis pas énervé  je débat.

Ceci est faux.
Ma Grande Punto Sport (8 ans et 115000 km environ) a été détruite par un chauffard qui a pris la fuite (une nuit lorsqu'elle était garée). L'expert l'a évaluée à 5000€ et après envoie de factures d'options + pneux très récents, etc. réévaluée à 5500€, au dessus du prix argus et suffisamment proche du prix courant des offres réalistes sur ces sites pour que j'accepte en le considérant une cote assez honnête. Elle été assurée chez Eurofil, qui est probablement la compagnie la moins chère...

Jean Korneille

Message par warrior le Dim 11 Oct 2015 - 9:41

Je suis d'accord , 500€ de plus dans ton cas mais pas 4000€ pour mon exemple cité plus haut.
Je travaille dans un garage et malheureusement c'est la réalité que je constate chaque jour avec les experts.
J'arrête là mes commentaires sur ce sujet ou chacun voit le coté qui l'intéresse et c'est peut être normal Question

warrior

Message par motorsport38 le Dim 11 Oct 2015 - 10:06

Quelle est la couleur la moins aimée sur la GT86 car ça joue un peu sur le prix aussi?

motorsport38

Message par Chronogps le Dim 11 Oct 2015 - 10:08

warrior a écrit:Je suis d'accord , 500€ de plus dans ton cas mais pas 4000€ pour mon exemple cité plus haut.
Je travaille dans un garage et malheureusement c'est la réalité que je constate chaque jour avec les experts.
J'arrête là mes commentaires sur ce sujet ou chacun voit le coté qui l'intéresse et c'est peut être normal Question

C'est 500€ soit 10% de plus. 10% de 20 000 ça fait déjà 2000.

C'est quoi la cote Argus d'une GT de 3 ans 45000 ? Parce que là on parle un peu dans le vide.

Sur la centrale cela donne ceci :

Je trouve pas ça délirant comme tarif. Ca vaut certainement pas 3 ou 4000 euros de moins (sauf si l'état le justifie). Ca vaut certainement pas 4000 de plus (sur ce point je te rejoins).

Chronogps

Message par Chronogps le Dim 11 Oct 2015 - 10:10

motorsport38 a écrit:Quelle est la couleur la moins aimée sur la GT86 car ça joue un peu sur le prix aussi?

Je crois qu'il y a surtout le orange qui a très présent sur le marché. Quelqu'un qui cherche une gris clair sera moins en position de force. La couleur rare (donc moins aimé) n'est pas forcément un handicap pour le prix du point de vue du vendeur dès lors qu'il y a un intéressé en face.

Chronogps

Message par Kitsune le Dim 11 Oct 2015 - 10:44

J'étais passé chez Mazda lors des journées porte ouvertes, je m'interessais de savoir combien il me la reprennaient pour l'achat d'un CX3 ensuite.

Le vendeur m'a fait une côte argus moins les frais de reprises, stockages, remises en état éventuels etc... on arrivait à... 10 900€... rien d'étonnant, il a regardé sur leboncoin, il a fait " ah oui , je pense que vous pourrez la vendre bien plus cher par vous même " .

Bref il y a la côte argus, c'est pas la bible non plus c'est une côte indicative par rapport au marché à l'usure, mais pas necessairement ce qu'il faut la vendre. Une 86 reste un oiseau rare et je constate chaque jour l'engouement des gens pour l'acquisition de cette dernière, le problème c'est que les gens ne veulent pas y mettre le prix, ils veulent tout pour rien. J'ai acheté cette auto pour la première fois à 30 000€ avec 2886km, je savais pourquoi, parce que je la voulais vraiment et le prix n'a rien à voir la dedans, on est passionné où on l'est pas.

La côte est dernièrement assez stabilisée pour les véhicules avec 40 000km environ et je trouve celà très bien, à trop cassé le marché dans 5 ans elle se vendra plus rien ça sera comme les Celicas et autres toys, un objet de rebut qui n'a pas grand interêt et que tout le monde pointe du doigt en disant " c'est cheap ", la 86 est quand même un cran au dessus, je trouve qu'elle n'a rien à envier à un cayman par exemple, c'est juste une histoire de badge.

Hash, à t'entendre une voiture de 87 000km serait bonne pour la casse, je pense que tu n'es pas le seul à le penser, et c'est ce qui coince ma vente j'en suis persuadé, je trouve ce genre de reflexion très limité. J'ai acheté une Celica avec 110 000km il y a quelques années, et je l'ai emmené jusqu'à 190 000km avant de m'en séparer, c'était tout sauf une auto pourrie et avec des problèmes, elle était très fiable.

L'étroitesse d'esprit fait que la plus part considèrent qu'une auto avec peu de km est forcément une affaire. Une voiture qui ne roule pas et qui est garé tout le temps dehors par exemple c'est tout sauf bon. Une auto qui roule tous les jours sera en meilleur santé, elle n'aura pas pris l'humidité et n'aura pas le temps de se corroder par exemple au niveau de l'échappement ( vu qu'il chauffe régulièrement ).

Kitsune
Admin

Message par L'intrépide le Dim 11 Oct 2015 - 10:48

Les côtes officielles ne sont pas des réalités, tout juste une base de discussions.

Pour expliquer la côte qui semble élevée pour lee acheteurs, il serait intéressant de connaître le nombre de GT86/BRZ immatriculés depuis 2012 et connaître la répartition par année. Suis à peu prêt certain que les immatriculations de 2012 et 2013 représentent le gros du stock. Et je pense que peu sont prêts à debourser les 3,6 k€ de malus, donc naturellement ils se tournent vers l'occasion...donc si tous les acheteurs potentiels ne cherchent que des occasions... Je vous laisse imaginer ce qu'il en est de l'offre et la demande.

L'intrépide

Message par Kitsune le Dim 11 Oct 2015 - 10:49

actuellement c'est 3000€ de malus en BVM ( ils ont baissés grâce aux 1gr gagné ). Cela dit ça reste élevé comme ticket d'entrée..

Kitsune
Admin

Message par L'intrépide le Dim 11 Oct 2015 - 10:53

Merci pour l'info.
Pas certain que ça fasse repartir les ventes cela dit.

Alors ceux qui trouvent les GT86 trop chères en occasion, que pensez-vous du prix en neuf ? Trop cher également ?

L'intrépide

Message par Kitsune le Dim 11 Oct 2015 - 11:06

Clair, moi je me dis une caisse avec 80 000km si je la paye 18K au lieu de 30+ c'est quand même une affaire pour une auto qui est en parfait état de fonctionnement et fiable, si elle bien entretenue et qu'elle dure longtemps. Enfin bon on voit chacun les choses differement semble t-il, je la braderais pas la mienne, même si j'ai des projets que j'aimerai concrétiser Smile

Kitsune
Admin

Message par Coyote44 le Dim 11 Oct 2015 - 14:54

warrior a écrit:
Coyote44 a écrit:
Ca c'est quand on veut se persuader du contraire , je ne dis pas qu'il  n'y a pas quelques malin qui joue à cela mais de la à y voir une généralité......
Maintenant si il faut tracker/blacklister les annonces ça devient du délire ou plutôt de la masturbation intellectuel
C'est pourtant la réalité, si tu ne me crois fait le test toi même: créer 6/7 annonces de vente gt sur leboncoin, tu verras la suite Wink

warrior a écrit:
C'est un peu la même chose avec l'immobilier et la crise , tout le monde pense que sa baraque vaut aussi cher qu'en 2008 donc personne ne baisse et personne ne vend
C'est claire la vente d'une voiture 2+2 a 20-25k€ est en tout point comparable avec la vente d'un bien immobilier à 200-300k€. Rolling Eyes ... D'un côté tu as un concessionnaire prêt à te racheter ta voiture pour t'en vendre une autre, de l'autre une agence qui veux te faire rêver en surcotant ton bien dans l'espoir d'avoir l'exclusivité avant de te rappeler la dure lois du marché....

warrior a écrit:une maison au prix se vend rapidement comme une voiture et je sais de quoi je parle pour l'une comme pour l'autre.
Comme dis par d'autre, un bien qui se vend (trop) vite est sous-côté, et je te rejoins un bien qui ne se vend pas est sur-coté. Entre les deux il y a le juste prix. Apres tu as deux type de vendeur, celui qui a le couteau sous la gorge, et celui qui peut voir venir, chacun adaptera son prix en fonction de son besoin.

Ceci étant, à titre personnel initialement j'attendais 2015/2016 pour trouver une Gt de 750000-100000km pour un tarif entre 15-20k€. Finalement j'ai acheter une Gt BVA de 30000km 2012 fin décembre 2014 pour 20k€. Le contexte est particulier il s'agissait d'un pro qui arrêtait son activité au 31/12/2104, avec j'ai pu discuter d'un rabais de 20% et de la CG, bon j'ai pas eu l'accoudoir, ni le plein Laughing ... De mon côté j'ai sortis l'argent plutot que prévus (donc mon apport perso étant moindre, elle me coûtera plus que les 20k€ max prévus), mais d'une part l'affaire me semblait intéressante, et d'autre part ma voiture était HS No pour autant durant ma phase de recherche, suivis du marché il aurait été deplacé de ma part de venir pleurnicher ici sur tarif...

En bref, si tu souhaite trouver une Gt 2013 de 30 000km avec un kit turbo pour 15k€. C'est peut être plausible, mais tu risque d'attendre What a Face (comme Asnoir lol! ) et çe n'est pas pour autant que les autres annonces sont surcoté. Wink

Coyote44

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut