Cherche jouet pour piste

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cherche jouet pour piste

Message par Titi le Mer 04 Nov 2015, 19:10

Vu que moi çà serait une caisse qui ferra que de la piste, c'est prévu qu'elle aura belle est bien un arceau Wink

J'ai déjà fait quelques tonneaux sur route ouverte dans des caisses non arceauté et une fois dans une caisse arceauté, la différence est plus qu'énorme. Que ce soir sur la caisse ou sur les passagers..

Titi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kitsune le Mer 04 Nov 2015, 19:20

Damien pour le moteur d'origine c'est le 1ZZ-FE ( F car culasse non préparée ) il développe 143ch et c'est le seul disponible pour la MRS dans le monde entier si je ne dis pas de betises ( contrairement aux précedentes gens où il y avait des 3S-GTE donc Turbo ).

C'est un moteur fiable pour peu que tu sois très vigilant sur les vidanges et le niveau d'huile, il supporte très mal la négligeance, dans la grande majoritée des casses c'était à cause de ça. Si tu fais de la piste tu peux lui coller un carter d'huile Moroso pour éviter le déjaugeage et surtout un mano de pression d'huile, parce que la pompe à huile c'est vraiment la pièce qui risque de lacher et de te provoquer la casse moteur ). Sinon le moteur manque de couple évidement mais dispose du déphasage d'arbre à câmes VVTI vers 4500trs qui aide quand même à tirer parti de l'auto.

Si tu pars sur un swap 2ZZ-GE ( donc G pour culasse préparée, par Yamaha nldr ) tu gagneras beaucoup de puissance, il faudra changer l'ECU et plusieurs pièces d'adaptations mais globalement c'est pas un swap compliqué de mémoire et ça ne coûte pas une fortune en pièces si tu pars sur de l'occaz. Là en plus du VVTI tu as la bonne sucrerie en haut c'est le VVTL-I, équivalent du VTEC chez Honda, grâce à un circuit d'huile, arrivé à 6200trs, un verrouillage de poussoirs se fait pour que la grosse câme puisse avoir plus d'incidence et faire descendre les soupapes admission plus profondement afin d'améliorer le remplissage des cylindres ( suralimentation naturelle ). Et là t'es dans une moto, le ressenti et le son sont terrible, addictif tu ne voudras plus rien d'autre !

J'en suis à ma deuxième Celica 2ZZ, la première je l'ai vendu à 190 000km, le moteur tournait comme une horloge aucun soucis de panne à part la batterie. Sur la deuxième pareil je suis à 180 000 là et RAS, elle tourne même à l'éthanol grâce à un boitier et ca marche vraiment bien. Le 2ZZ est globalement un moteur très fiable où il y a eu peu de casse, je pense qu'il est moins répandu ça doit expliquer celà et il est peu être plus robuste.

Avec les 2 moteurs tu peux même partir sur un assemblage et passer... en 2.0L de cylindrée, soupapes, pistons, bielles course etc... Si tu as le budget.

Honnêtement la GT est parfaite et l'équilibre avant arrière est génial, surtout si tu aimes drifter, autant en voiture de piste pure je choisirais plutôt la MRS pour la légèreté et le layout MR ( moteur arrière ) quand même plus typé karting.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix en tout cas si tu as besoin d'autres infos je t'aiderais du mieux que je peux.

Kitsune
Admin

Message par OpyKanoba le Mer 04 Nov 2015, 19:53

fred64 a écrit:Pb de lubrification sur 2Zz et gros soucis moteur pour les mecs qui sont peut etre pas minutieux. 
Le 140 c'est peut etre un 1zz repandu en europe et sur le marché Us je crois...
enfin c'est un truc a creuser, t'as pas regardé mon lien, y a des bonnes occases mais en traction... helas

C'est sur le 1zz qu'il y a des soucis, le 2zz dans l'ensemble ça va Smile

OpyKanoba

Message par fred64 le Mer 04 Nov 2015, 20:13

Merci d'avoir rectifié Opy

fred64

Message par dams301 le Mer 04 Nov 2015, 21:39

Fred, je n'ai pas pu aller voir ton site et puis je vise plutôt une propu Wink
Comme dis je passe par mon portable mis en hotspot pour mon PC quand je ne suis pas au taff. Je suis donc tributaire à la fois de la qualité du réseau 3G (et oui, mon vieux truc est pas compatible 4G) et de l'utilisation DATA de mon forfait (et 3Go débit illimité, ça va vite avec un PC... Je viens de passer en débit limité et j'ai le temps d'aller faire cuire des pâtes lors du chargement d'une page...). Je profite d'un creux au taff pour vous répondre.
Pour le côté cabrio, c'est un des points qui me calme un peu aussi et ce qui me faisait partir plutôt sur une SW20 à toit dur et non amovible. Sans avoir pensé au côté sécu (merci pour la piqure de rappel), je ne suis pas fan à la base mais vu les dires de Max quand au comportement type kart, je n'ai pas envie de mourir con donc pourquoi pas malgré ce point. Faut juste que j'ajoute l'arceau de sécu sur la liste (d'ailleurs, il y a pas de souci pour rouler sur route avec ça niveau légal ? question par curiosité).

Max, merci pour toutes ces infos. Avant toutes choses, il faut que je me fixe sur un modèle afin de pouvoir fixé un budget en fonction de ma paie. Une fois fait, je pourrais me mettre à voir ce qui se fait niveau prépa.
Hônnetement, je regrette que la Celica soit FF car en FR, je ne chercherais pas plus longtemps. Si je dois laisser tomber le côté FR, je passerai sûrement sur cette auto.

Niveau suivi moteur, j'avoue ne pas être irréprochable même je suis devenu plus rigoureux depuis l'achat de la Xantia 1.8 16v. Ce moulin consommant un peu d'huile entre 2 vidanges (à 215k, on lui pardonnera), j'essaye de regarder mes niveaux régulièrement et de faire l'entretien à temps. De ce côté j'ai fait des progrès (sur la précedente, fallait pas me demander le suivi de l'entretien Laughing ). De toute manière avec une utilisation piste, j'ai bien compris que l'entretien (et notamment l'huile moteur) doit être suivi de très près.

Une question à tout hasard, vu que l'on a abordé la partie prépa avec le 2ZZ, le 1ZZ a des capacitées d'évol/amélioration où cela reste très limité sur ce moulin vu que la culasse n'est pas prépa ?
Si j'en crois kikipédia, les 2 moteurs sont des 1.8 mais à course/alésage différent ?

dams301

Message par Perki le Mer 04 Nov 2015, 21:52

Il y a deux ans je regardais pour une MR-S, après renseignements, essais ... J'ai patienté pour prendre une gt What a Face
La MR-S faut faire très attention au moteur, si tu parcours les forums il y en a presque 1/2 qui ont du refaire leurs bloc.
La cause les pre cata qui finissent dans le moteur.
Apres niveau comportement je n'avais pas trouvé ca joueur, c'est plutôt rivé au sol ! Mais c'était fun quand même.
Par contre en France je trouve que les prix sont bien trop enlevés pour un modèle propre. Je cherchais une phase 2 avec moins de 100 000kms, rare étaient les occasions à moins de 10 000€. Pour les phases 1 la cote était dans les 7000€, donc on est hors de ton budget.

J'ai commencé la piste avec une Honda crx ED9, acheté 2400€ un peu équipé et surtout entretenu au petit oignons.
Voiture fiable, tu as beaucoup de sensations à son volant. Cette caisse a été une bonne école pour apprendre je trouve Wink

Réfléchis bien à ton projet également.
Avoir une voiture de piste ca coute de l'argent même si tu roules très peux (assurance, entretien, consommable, inscription journée circuit).
En plus si tu commences à réfléchir prépa tu y laissera encore des sous que tu retrouvera jamais.
Si tu as un budget serré et que tu veux économiser pour une GT, il faut peut etre mieux patienter meme si c'est long et dur Very Happy

Perki

Message par Le_Tos le Mer 04 Nov 2015, 22:13

dams301 a écrit:d'ailleurs, il y a pas de souci pour rouler sur route avec ça niveau légal ? question par curiosité

Je sais pas comment ça se passe pour la France, mais pour la Suisse c'est simple, faut pas que ça vienne sur l'avant de l'habitacle.

Voila mon MX5:

Et la preuve que le par brise ne tiens rien:

Je sais même pas comment je suis sorite de ça vivant. Neutral

Mais bon bref, l'arceau est indispensable sur un cabrio si tu fais de la piste.

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Kitsune le Mer 04 Nov 2015, 22:16

Oui dams le potentiel evolution du 1ZZ est possible. Tu as tout le matos necessaire chez monkeywrenchracing ou fensport etc... Jette un oeil tu verras Wink

Si la MR est un peu dure niveau budget saute vraiment sur une Celica et notament la derniere T23 avec le 1ZZ de base, tu en trouves maintenant pour des prix tres raisonnable et tu peux tenir tres bien sur circuit si tu prepares un peu le chassis. Rien que des combinés Zenky ca avait transformé la mienne !

Kitsune
Admin

Message par OpyKanoba le Mer 04 Nov 2015, 22:19

Sur les NA le pare brise est pas au top, sur les NB c'est déjà mieux, et sur les NC il y a même les arceaux derrière...

Le 1zz ne se prépare pas très bien, par contre 1/2, c'est beaucoup plus que ce que j'ai pu voir...

Les prix des MR-S restent effectivement très élevés, mais à part les MG, je ne vois pas quel autre roadster est proposé avec un moteur central arrière dans un budget raisonnable ?

OpyKanoba

Message par fred64 le Mer 04 Nov 2015, 22:21

Je sais que l'aspect propulsion te plait beaucoup...
faut peut etre aller voir chez bmw E30 , t'as une caisse légère sans assistance avec ce qui faut de cv pour rigoler.
E36 la 328i coupé une sacré caisse....

fred64

Message par Le_Tos le Mer 04 Nov 2015, 22:22

Perki a écrit:Réfléchis bien à ton projet également.
Avoir une voiture de piste ca coute de l'argent même si tu roules très peux (assurance, entretien, consommable, inscription journée circuit).
En plus si tu commences à réfléchir prépa tu y laissera encore des sous que tu retrouvera jamais.
Si tu as un budget serré et que tu veux économiser pour une GT, il faut peut etre mieux patienter meme si c'est long et dur

kit a écrit:Oui dams le potentiel evolution du 1ZZ est possible. Tu as tout le matos necessaire chez monkeywrenchracing ou fensport etc... Jette un oeil tu verras Wink

Si la MR est un peu dure niveau budget saute vraiment sur une Celica et notament la derniere T23 avec le 1ZZ de base, tu en trouves maintenant pour des prix tres raisonnable et tu peux tenir tres bien sur circuit si tu prepares un peu le chassis. Rien que des combinés Zenky ca avait transformé la mienne !

D'un autre coté, si le budget est vraiment limité autant garder le pognon pour la GT/BRZ. Et en plus la GT/BRZ sont parfaite pour apprendre!!!

Surtout que la note grimpe vraiment vite rien qu'avec les trackdays. Alors si tu compte l'achat de l'auto et l'éventuelle prépa. affraid

Le_Tos

Message par Le_Tos le Mer 04 Nov 2015, 22:24

Faut être réaliste, faire du circuit ça fait mal au cul. Laughing

Le_Tos

Message par fred64 le Mer 04 Nov 2015, 22:34

Le_Tos a écrit:Faut être réaliste, faire du circuit ça fait mal au cul. Laughing
La fistiniere ca fais mal au cull...
la piste ca se prepare, ca s' anticipe, faut tout calculer et voir ce que ca coute réellement si on est pas raisonable là par contre ou que tu paye tes 1er erreurs... Shocked
c'est pour ca que je suis partis sur des diques brembo chez oscaro a 80€ et des plaquette a 99€  
bon ca a tenu 1200km lol c'est pas mal... j'ai bien essueYer les platres.
le budget essence est pour moi le pire... car je fais 3/4 de plein par demi journee... alors la journee complete plus la moitie du plein qui part sur le trajet... bref c'est l'enfer le carburant
l'inscription a la demi journee peut se jouer sur des abonnements, des promos etc.

fred64

Message par Kitsune le Mer 04 Nov 2015, 22:36

Je suis d'accord avec Tos, ca va raquer cette histoire, si le budget est short et si en plus tu veux economiser pour la GT c'est pas forcement une bonne chose...

Kitsune
Admin

Message par fred64 le Mer 04 Nov 2015, 22:45

Ça va raquer oui... 
Mais moins q'un retrait de permis ou tu perds ton job car le permis blanc n'existe plus...
Je suis d'accord avec vous tous et je suis en mesure de faire un budget a l'année pour une sortie par mois... pour la gt86
le budget prépa qui va avec pneus, fluide, consomable... franchement j'ai presque peur de me dégoûter. 
Mais la route est pas le meilleur terrain de jeu pour une bagnole, la Gt86 ont l'exploite pas a 100% sur la route, c'est trop dangereux.

fred64

Message par OpyKanoba le Mer 04 Nov 2015, 22:47

Le circuit ça coûte un peu, mais tu limites les risques par rapport à l'arsouille sur route

OpyKanoba

Message par Le_Tos le Mer 04 Nov 2015, 22:58

Oulaaaaa mais je dis pas le contraire. Je suis même 100% d'accord avec ça.

Juste réfléchi bien c'est tout. La piste c'est un budget, l'achat de la voiture et la prépa (en attendant de pouvoir se payer la gt) s'en est un autre. Si tu peux, fonce, la piste c'est le pied total. Et ça me dérange pas de dépenser une fortune la dedans perso, j'aime trop.

Mais ça serait dommage de jeter du pognon par la fenêtre ( parce que au final c'est ça qu'on fait) dans une pistarde temporaire et peut-être retarder l'achat de la gt.

Le_Tos

Message par mackie07 le Mer 04 Nov 2015, 22:59

La différence entre un cabriolet et un roadster, c'est la rigidité. Le roadster est conçu pour être aussi rigide qu'un coupé en configuration ouverte.
Un bon exemple de vrai roadster : la Boxster qui ne rend que 3% de rigidité torsionnelle face au cayman... Désolé pour les Miatistes, mais la MX-5 n'est pas un roadster (quoiqu'en disent les publicitaires).

Me souviens de mon premier cabrio : une Mégane 2 CC. Tellement chewing gum que le rétro central était inexploitable en mode ouvert tellement ça vibrait. Mais une fois le toit en dur refermé, ça allait un petit peu mieux... Laughing

mackie07

Message par OpyKanoba le Mer 04 Nov 2015, 22:59

Franchement pas besoin de grosse prépa pour aller sur piste, faut surtout s'assurer que les fluides sont récents, les consommables OK, et c'est parti (bon, ok, un arceau c'est mieux)

La MX5, pas un roadster ? Alors ça c'est la meilleure

OpyKanoba

Message par fred64 le Mer 04 Nov 2015, 23:16

Mackie tu confond pas targa et roadster. ..?
je parle juste niveau philosophie, car u' cabriolet c'est une caisse compact ou berline a laqu'elle on a enlevé le toit pour une capote ou un toi amovible comme ton exemple.
un roadster c'est une voiture 2 places decouvrable qui est conçu pour le plaisir de conduire.

c'est pas du larousse c'est mon sentiment sur la signification roadster

fred64

Message par mackie07 le Mer 04 Nov 2015, 23:50

Roadster, c'est un cabriolet certes, mais à la rigidité comme un coupé. Et 2 places dans 99% des cas. Le roadster est conçu pour un pur usage sportif sans faiblesses de rigidité.
Y a des cabrio 2 places, mais à la rigidité trop faible pour prétendre au titre de roadster

Targa, c'est un autre concept de coupé au toit partiellement ouvrable. Il reste la lunette arrière du coupé (contrairement au roadster ou cabriolet).

A mes yeux, la Miata n'est pas un pur roadster car elle manque de rigidité torsionnelle et pas d'arceau.

mackie07

Message par vgarcin le Mer 04 Nov 2015, 23:54

le circuit, ca reste un privilège de riche, faut pas croire.
Meme avec une bagnole pas chere, rien qu avec les pneus, les plaquettes, le cout de la sortie, les vidanges rapprochées et le carburant, il y en a pour mini 300€ par sortie.

Sinon mackie, c'est pas la peine de t'inventer tes définitions de roadster, si le but est de pouvoir parler de ta porsche.

Un roadster, c'est un cabriolet sportif à 2 places, point.

vgarcin

Message par dams301 le Jeu 05 Nov 2015, 00:11

Pour la prépa, je pose les questions surtout par curiosité (hors arceau qui je pense sera utile que se soit sur piste ou route ouverte). Si prépa poussé se fait, se sera une fois la GT dans le garage et si je décide de finir la voiture sur piste (peu problable, n'étant pas aussi mordu que la plupart présent ici).
J'ai parlé de piste, mais je pense aussi aux balades comme on a pu le faire l'année dernière avec les GT du sud-ouest et dans lesquels je joue les sac de sable Laughing

Niveau budget achat, je viens d'aller faire un tour sur autotrader UK et on trouve des MR-S à moins de £1500-2000 (avec des bornes certes). Reste à bien inspecter pour la rouille et l'état général avant achat et faire l'homologation mais je pense que ça peut rester plus rentable qu'un l'achat en France (à tord peut-être). Je vais tout de même regarder du côté des Celica histoire de voir les prix pratiqués en occas en France (fait, ça reste hors budget malheureusement, à ces tarifs je met de côté pour la GT).

En tout cas, ce post ne sert pas à rien... Même si je fini par écouter la voie de la raison et que j'attends, j'aurais quand même appris pas mal de chose Wink

dams301

Message par OpyKanoba le Jeu 05 Nov 2015, 00:39

mackie07 a écrit:
A mes yeux, la Miata n'est pas un pur roadster car elle manque de rigidité torsionnelle et pas d'arceau.

Déjà ta définition de roadster est fausse, mais en plus ce que tu affirmes l'est aussi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie#Roadster

OpyKanoba

Message par Hubi le Jeu 05 Nov 2015, 11:48

Histoire d'ajouter une pierre à l'édifice, pour les sorties circuit le budget est essentiellement du au "traitement"  de la voiture : prévoir le carburant en cas de grosse attaque sut toute la journée (rapidement 20l/100); Après pour les pneus et les plaquettes le cout change rapidement en fonction de la voiture : sur mon Elise j'ai un jeu de pneus semi-slicks depuis presque un an... les plaquettes idem.
A la dernière sortie, un Cayman a tourné comme moi et les pneus étaient morts à la fin de la journée.
Le budget d'achat c'est bien mais il faut voir aussi le prix de revente. Une voiture Française sera toujours plus facile à revendre à mon avis.

Hubi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut