Subaru et Toyota vont renouveler leur partenariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Subaru et Toyota vont renouveler leur partenariat

Message par Kenaroh le Lun 09 Nov 2015, 22:16

Subaru et Toyota ont convenu de concevoir et de produire la prochaine génération des triplés BRZ, GT-86 et FR-S (Scion) en commun.

Interrogé par Automotive News, le patron de Subaru, Yasuyuki Yoshinaga, a en effet confirmé que les deux sociétés vont travailler ensemble sur le projet de remplacement de l'actuelle génération du coupé japonais mais le calendrier n'a pas encore été décidé. "Nous avons déjà convenu avec Toyota de remplacer ensemble notre voiture de sport [...] nous avons pas décidé quand il sera introduit." a-t-il déclaré sur le site.

Compte tenu que Toyota travaille actuellement sur le restylage (FL) de la GT-86 (FL), la prochaine génération du trio de sportives sera probablement introduit dans au moins 3 ans.

Même si aucun détail technique n'est connu à ce stade, on est presque certain que les deux marques resteront fidèles à la propulsion. Mais est-ce que le futur GT86 profitera de la technologie hybride de Toyota, au risque de prendre du poids ?

A ce sujet, Subaru présentera d'ailleurs son premier modèle hybride plug-in international en 2018 (probablement la remplaçante de l'Impreza), un modèle qui permettra de revenir en bonne place sur les marchés où le Co2 est devenu un critère de vente majeur (au moins sur le plan fiscal...). Subaru dispose déjà de deux modèles hybrides mais ils sont actuellement réservés au marché japonais (Impreza Sport Hybrid et XV Crosstrek hybride).

Source

Kenaroh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru et Toyota vont renouveler leur partenariat

Message par Chronogps le Lun 09 Nov 2015, 22:20

Puisse ce modèle échapper au démon de l'hybridation...

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Jon.P le Mar 10 Nov 2015, 09:21

L'hybridation, si bien faite, ça peut être sympa (Façon CRZ ou Kers). Après, c'est sur que si c’est pour mettre un système HSD...(très efficace, mais pas sportif pour un sous).

Jon.P

Message par kuma le Mar 10 Nov 2015, 09:31

... Je ne vois vraiment pas ou Subaru pourrait être impliqué (et pourquoi) sur le projet FR-S , ça n'est pas un moteur boxer ... mais un 4cyl en ligne de 1.5L ... Et Subaru est déjà au taquet de production en l'état, donc je ne vois vraiment pas comment ils pourraient rajouter un modèle sur les chaines de prod. Si Toyota produit, Subaru apporte quoi ? ... le tissu des sièges ? soyons sérieux deux minutes

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Jon.P le Mar 10 Nov 2015, 10:35

On parle ici de la prochaine génération de BRZ/86/FR-S, pas de la S-FR (quoique, ça peut porter à confusion) Wink

Jon.P

Message par kuma le Mar 10 Nov 2015, 11:22

silent ... ma dyslexie m'a rattrapé

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par vgarcin le Mar 10 Nov 2015, 12:07

Une hybridataion bien faite, en toute franchise, je ne vois pas le point négatif!

A ce jour, toutes les suppositions sont permises, j'espère qu'ils garderont la précision de leur direction, le poids contenu, et qu'ils aient un moteur un peu plus péchu que ce qu'ils ont fait avec la génération actuelle.

vgarcin

Message par Heckle le Mar 10 Nov 2015, 19:36

au niveau timing, 3 ans ça pourrait être pas mal car il serait pour moi le temps de changer de véhicule.

Heckle

Message par Chronogps le Mar 10 Nov 2015, 20:08

vgarcin a écrit:Une hybridataion bien faite, en toute franchise, je ne vois pas le point négatif!

Si c'est une hybridation qui apporte de l'économie ils se trompent de cible. Si cela apporte un boost type Kers pourquoi pas. Mais je pense qu'une majorité de clients est demandeuse de plus de puissance, quitte à sacrifier la consommation (dans la limite d'un malus dissuasif, ce qui constitue une équation difficile à résoudre)

Chronogps

Message par Hemi le Mar 10 Nov 2015, 21:24

Le modèle ultime de Ferrari, "LaFerrari" est un modèle hybride et personne ne s'est plaint...  Very Happy
Un bon coup de boost de 200 nM de couple lâché par un moteur électrique entre 1000 et 5000 tours, c'est exactement ce qu'il faudrait pour doper le Boxer...  affraid

C'est sûr que c'est plus complexe à intégrer qu'un turbo... Mais ça pourrait tuer le malus...

Hemi

Message par Kitsune le Mar 10 Nov 2015, 22:17

Ils le feront l'hybridation ou Kers, ils maitrisent. Le turbo c'est out definitivement, c'est une technologie trop facile comme le downsizing et Tada-san ne veut pas en entendre parler.

Les japs sont brillant pour ça, ils restent connectés avec la passion et non ce qui se fait de "mieux" comme tout le monde.

Kitsune
Admin

Message par Chronogps le Mar 10 Nov 2015, 23:10

Oui enfin la réalité s'impose à tout le monde. Plus d'atmo sur les 911, bientôt des 4 cylindres (après des diesels), idem chez BMW, Ferrari,... Le Kers sur des caisses à 30K c'est peut être un peu tôt niveau démocratisation.

Chronogps

Message par Kitsune le Mer 11 Nov 2015, 07:00

D'ici 3 ans beaucoup de choses changeront encore.. La premiere gen a encore quelques belles années devant elle

Kitsune
Admin

Message par parAL1 le Mer 11 Nov 2015, 12:26

Chronogps a écrit:,... Le Kers sur des caisses à 30K c'est peut être un peu tôt niveau démocratisation.

je pense aussi

je suis toujours convaincu qu'il y'a une histoire de gros sous entre toy et sub :

toy ne veux pas lacher sa techno d4-S sur la version FA20 turbo (qui se vend comme des petits pains un peu partout)
sub ne veux pas lacher son FA20 DIT (injection drecte turbo) sous un badge toyota (ou scion), et préfère en garder l'exclusivité sur son coeur de gamme awd (qui se vend comme des petits pains un peu partout), quitte à plomber les ventes de brz

turbo c'est out et trop facile : je rigole...

parAL1

Message par kuma le Mer 11 Nov 2015, 13:31

Très bonne analyse, mais SUB ne plombe pas la BRZ , c'est juste que .... pour 3000 € de plus, tu as 4 roues motrices, un 2.0L DIT de 300cv et une levorg. Bien sur ça n'est pas un coupé, non ça n'est pas une BRZ, mais c'est un sacré bonne bagnole aussi ... et c'est bien la tout le soucis.

On verra bien ce qu'ils vont nous sortir, mais ... je pense qu'il y aura des sourires en coins.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par mackie07 le Mer 11 Nov 2015, 18:05

Dommage qu'en France la Levorg soit cantonnée au seul 1.6L 170 ch avec boite CVT (très déroutante lors de mon essai sur le Honda HRV²)...

De mon côté, j'attends des news concernant le planning STi pour 2016... Soit je reprends une BRZ 2016, soit une WRX ou STi 2016 s'ils daignent la ressortir en 2L...

mackie07

Message par Kitsune le Mer 11 Nov 2015, 18:30

C'est juste de la logique, un turbo pourrait concurrencer directement la WRX ou le restant de la gamme c'est se tirer une balle dans le pied faut juste laisser à César ce qui est à César.

Kitsune
Admin

Message par parAL1 le Mer 11 Nov 2015, 20:24

wrx et brz ne sont pas des concurrentes directes, mêmes si brz bénéficiait du FA20 DIT de la wrx :

BRZ : egoiste (2 places + strapontins), mais légère, compacte, agile, le c.l posé par terre, propu très bien née
avec le FA20DIT ça serait un carton ! De quoi bouffer du cayman flat4, pour beaucoup moins cher, et sans l'image statutaire porsche à la quel tout le monde n'adhère pas.

WRX : plus gros, plus lourd, plus haut, mais ça restera un outil de premier choix pour ceux qui ont l'usage de l'AWD (climats rigoureux), besoin de tracter de temps en temps (ne serait-ce qu'un porte vélo), ou tout simplement besoin de 4 vrai places.

parAL1

Message par Chronogps le Mer 11 Nov 2015, 20:31

parAL1 a écrit:
avec le FA20DIT ça serait un carton ! De quoi bouffer du cayman flat4, pour beaucoup moins cher, et sans l'image statutaire porsche à la quel tout le monde n'adhère pas.

Tout à fait d'accord. Reste à voir prix et malus quand même.

Chronogps

Message par Asnoir le Mer 11 Nov 2015, 20:59

Il y a un américain qui a swappé un FA20 DIT dans une FRS (86 US) et bien c'est surprenant mais il ne le conseille pas trop! Pourquoi ? Fini les hauts régimes et l'agrément du NA. Par contre pour ce qui est de la puissance on dirait que le FA20DIT est supérieur à un FA20 + turbo ou compresseur. Le FA20DIT utilisant moins de compression pour les pistons.

Asnoir

Message par kuma le Jeu 12 Nov 2015, 00:19

Asnoir a écrit:Il y a un américain qui a swappé un FA20 DIT dans une FRS (86 US) et bien c'est surprenant mais il ne le conseille pas trop! Pourquoi ? Fini les hauts régimes et l'agrément du NA. Par contre pour ce qui est de la puissance on dirait que le FA20DIT est supérieur à un FA20 + turbo ou compresseur. Le FA20DIT utilisant moins de compression pour les pistons.
]

Fini l'agrément du N/A ? , oui enfin l'agrément du DIT est tout autre quand même ...mais il est vrai que, fini le shift a 7.000tr, avec le DIT ça sera 6.000 max. Pour ce qui est de la puissance, il est effectivement bien né, de la a dire qu'il est plus adapté qu'un FA20 sous assistance respiratoire, je n'irais pas jusque la. Il y a assez peu de solutions de tuning pour le DIT au Japon, son couplage a la CVT ne permet pas de le préparer beaucoup. Même s'il est vrai qu'il a été conçu et pensé pour la suralimentation ... et que de fais, il supporterait très bien plus de HP

mackie07 a écrit:Dommage qu'en France la Levorg soit cantonnée au seul 1.6L 170 ch avec boite CVT (très déroutante lors de mon essai sur le Honda HRV²)...
C'est comme tout, toutes les CVT ne se valent pas ! et s'en est un bon exemple, j'attends d'avoir le forester pour vous montrer comment elle fonctionne, mais en "Sport+" sur les 2.0 DIT , c'est ni plus ni moins qu'une très bonne 8 vitesses automatique. Rien a voire avec ce que fait honda, ou la CVT SUBARU sur les 1.6 DIT  

Pour ce qui est de la WRX, elle n'est qu'en 2L au Japon, le DOHC pour la STi, et le DIT pour la S4 ... je ne sais pas pourquoi Subaru persiste a utiliser le vieux 2.5 en Europe, problème d'homologations ?

parAL1 a écrit:wrx et brz ne sont pas des concurrentes directes, mêmes si brz bénéficiait du FA20 DIT de la wrx :

BRZ : egoiste (2 places + strapontins), mais légère, compacte, agile, le c.l posé par terre, propu très bien née

WRX : plus gros, plus lourd, plus haut, mais ça restera un outil de premier choix pour ceux qui ont l'usage de l'AWD (climats rigoureux), besoin de tracter de temps en temps (ne serait-ce qu'un porte vélo), ou tout simplement besoin de 4 vrai places.

Oui mais le souci c'est qu'elle ne concurrencerait pas la WRX directement, mais la Levorg, et ça c'est juste impensable pour SUBARU. Pour eux la Levorg est le premier véhicule "sportif" de la gamme avec un vrai ADN SUBARU. La BRZ c'est un peu le batârd de la famille ... et le fait est qu'en 2.0L elle est vraiment sympa. Bien sur ça n'est pas un coupé 2 places ... mais c'est une soub.
Sans cette foutu "liaison" entre Toyota et Subaru, la situation serait sans doute bien différente ... je pense que le concept S-FR est plus une illustration de ce que seraient les choses, sans cette relation entres les deux fabricants.  C'est pour ça que je continue de penser que les évolutions sur 86/BRZ resteront mineures ... car Toyota et Subaru ont d'autres projets sur la table.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut