Thescoobyman555

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Thescoobyman555

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 1:27

D'accord qu'un pneu étroit c'est mieux sur surface glissante, mais bon tu roules pas 100% de ton temps sous la pluie non plus... Que tu veuille la garder fun je comprends, mais perso même avec du 225 et sans compresseur, quand je veux la faire partir c'est pas difficile, pas besoin de mettre une galette pour ça lol Wink

"Le pneu ça fait pas tout".... ok, mais je partage pas ton avis sur les Prem, j'ai fait une session piste avec j'me suis fait larguer par tout le monde, j'suis passé aux RSR (c'est pas une tuerie non plus) c'était le jour et la nuit, sans compter que je glisse plus en sortie de rond point à 35km/h, mais bon chacun à des avis différents sur ces savonnettes, perso plus jamais sauf pour faire du drift comme un goret

Raf83

Revenir en haut Aller en bas

Message par thescoobyman555 le Lun 9 Mai - 1:32

100% du temps sous la pluie... non... mais 80%, j'habite en Bretagne moi ^^ lol

Je suis d'accord avec toi quand j'ai viré mes chaussettes pour passer au RSR j'ai aussi senti la différence. Je reste juste dubitatif sur le gain soit disant énorme de passer en 225. A tester...
Je viens aussi sur le forum pour prendre des avis, ça oriente les futurs choix pour encore et encore améliorer le petit bolide. Cool

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 1:42

thescoobyman555 a écrit:100% du temps sous la pluie... non... mais 80%, j'habite en Bretagne moi ^^ lol

Ha pardon.... condoléances O:)

Raf83

Message par Le_Tos le Lun 9 Mai - 1:48

thescoobyman555 a écrit:Et puis si j'en fais un rail, elle ne va plus du tout être fun à piloter...

Je viens aussi sur le forum pour prendre des avis, ça oriente les futurs choix pour encore et encore améliorer le petit bolide.

Voila mon expérience, Je suis en RSR aussi, moteur stock, suspensions stock, et pneus en 225 avec une pression de 2.3 a chaud j'arrive a faire drifter la GT.

Je roule avec tout les jours, et je roule sous la pluie comme si c'était sur le sec.

Je vais continuer dans m'a lancée, ne prends pas mal se que je vais dire, c'est ta voiture, ton argent, ta vie. Mais tu a fais les choses dans le mauvais sens! Normalement on commence une prépa par le chassis et ensuite on attaque la puissance. Tu a dépensé une fortune dans une prépa moteur mais tu refuse de dépenser du pognon en jantes et pneus, alors que, les pneus c'est l'élément de sécurité numéro 1 sur la voiture, c'est LE truc le plus important, LE truc qu'il ne faut pas négligé. Ensuite viennent les freins.

Tu roule avec 400cv sur du 215 de large.....je le répète, c'est ta voiture, ton pognon, ta vie, mais c'est pas une bonne idée.

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Message par Asnoir le Lun 9 Mai - 2:14

Une question. Es tu un rouleur de ligne droite ou un pilote de virages? C'est quel année modèle? Merci

Le Tos je crois bien qu'il y avait un membre du forum qui utilisait les jantes OEM avec un kit compressé. Je recherche la vidéo.

Asnoir

Message par OpyKanoba le Lun 9 Mai - 2:41

Je trouve pour ma part assez ridicule cette propension à avoir des pneus démesurés, même avec 105ch diesel...

De bons pneus en 215 de large seront meilleurs que des mauvais en 225/235 !

Message par mackie07 le Lun 9 Mai - 3:28

Parfaitement en phase avec scooby555 et opy. Les primacy demandent du doigté certes, mais ils font bien leur job. C'est pas des gommards pour bourrins [mode provoc et humour] Razz

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 10:46

OpyKanoba a écrit:
De bons pneus en 215 de large seront meilleurs que des mauvais en 225/235 !

Je parlais à modèle équivalent bien sûr sinon aucun intérêt, mais quand je vois que je fais glisser mes AD08R en 225 (sur piste), j'me dis que du 215 ça doit être folklo....

Pour mackie: c'est pas toi qui fais bouillir le liquide de frein sur route ouverte et tu classes pas dans les bourrins ?  clown

Raf83

Message par JerVap le Lun 9 Mai - 14:24

Certes tu as fait la prépa moteur avant le chassis mais pkoi pas?
Ce qui m'aurait plus choqué c'est d'avoir mis des slicks sans prépa amortos et freins.
Ton auto doit être extra joueuse!
JerVap

Message par MaximeT le Lun 9 Mai - 14:57

Sujet à surveiller Smile

Message par parAL1 le Lun 9 Mai - 15:04

sans aller dans la course au plus large et au toujours plus de grip, il faut bien reconnaitre qu'il y a beaucoup plus de choix 'perfo' en 225/45r17 qu'en 215/45r17
et souvent c'est moins cher

par exemple en ce moment on trouve du mich PS CUP2 à moins de 130EUR

argument sur le prix des roues : je suis assez d'accord sur l'idée que faire de la piste avec des jantes forgées à 800EUR pièce ça peut vite devenir très couteux,
cependant des jantes piste genre teamdynamics pro race 1.2 en 17x7.5 permettent de monter aussi bien du 215 que du 225, de passer des gros freins (AP, brembo, etc), de gagner 1kg par coté (vs jante origine), et ça se remplace à l'unité pour pas bien cher en cas de sortie un peu chaotique : 200EUR l'unité prix public, c'est pas la ruine...

plus de grip = plus de contrainte moyeux, c'est sûr...
mais si tu as de bon prix sur les jantes OEM , j'imagine que tu en aussi sur les moyeux
ça n'est pas bien long à changer non plus : au besoin ça se fait au paddock avec peu d'outils.

ps, je passe sur le coté pas garanti et non réglementaire sur route du 225/45r17 : s'agissant d'une auto avec un compresseur et 2x la puissance d'origine, on en est plus là...

AL1, le brz noir au Bugatti l'année dernière Wink

parAL1

Message par MaximeT le Lun 9 Mai - 15:14

Bon, maintenant que ça avance, quels amortisseurs ?

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 15:54

Je veux bien qu'augmenter la largeur ça augmente les contraintes sur les moyeux, mais la puissance, on en parle ?? parce que passer de 200 (en vrai 185 environ) à 370-400 (suivant les bancs), ça augmente pas les contraintes sur toute la transmission ?? Parce que le différentiel il est d'origine j'suis sûr, s'il claque tu sais ce que ça donne ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref.... j'suis pas là pour dire qu'il faut faire tel ou tel truc, mais dire que tu veux pas augmenter les contraintes sur les moyeux alors qu'en passant de 215 à 225 c'est pas énorme mais t'as doublé la puissance donc toute la transmission va prendre "plus" cher, je trouve pas ça très logique, mais ce n'est que mon avis Wink

Raf83

Message par thescoobyman555 le Lun 9 Mai - 16:46

parAL1 a écrit:sans aller dans la course au plus large et au toujours plus de grip, il faut bien reconnaitre qu'il y a beaucoup plus de choix 'perfo' en 225/45r17 qu'en 215/45r17
et souvent c'est moins cher

par exemple en ce moment on trouve du mich PS CUP2 à moins de 130EUR

argument sur le prix des roues : je suis assez d'accord sur l'idée que faire de la piste avec des jantes forgées à 800EUR pièce ça peut vite devenir très couteux,
cependant des jantes piste genre teamdynamics pro race 1.2 en 17x7.5 permettent de monter aussi bien du 215 que du 225, de passer des gros freins (AP, brembo, etc), de gagner 1kg par coté (vs jante origine), et ça se remplace à l'unité pour pas bien cher en cas de sortie un peu chaotique : 200EUR l'unité prix public, c'est pas la ruine...

plus de grip = plus de contrainte moyeux, c'est sûr...
mais si tu as de bon prix sur les jantes OEM , j'imagine que tu en aussi sur les moyeux
ça n'est pas bien long à changer non plus : au besoin ça se fait au paddock avec peu d'outils.

Pas con Wink J'aime bien tes arguments. C'est du concret Cool

Pour les freins je vais déjà tester mon kit DBA 4000 avec les plaquettes hawk racing.

Je n'ai pas rien fait en châssis, Semi slick, Barre anti rapprochement, renforts de barre antiroulis, liquide de frein et plaquettes EBC bluestuff pour l'instant.
Après 4 tours, ça commence à avoir du mal à suivre niveau freinage donc j'ai hâte de monter mon nouveau kit.
Je rêve d'un kit gros frein car on peut gagner pas mal au freinage sur circuit. Le temps de se refaire un budget pour cela.

Les amortisseurs d'origine contiennent très bien les mouvements de caisse. S'agissant d'améliorer le comportement en virage, il est plus judicieux de limiter le roulis avec des barres antiroulis de plus gros diamètres. Wink

Comme le disent certains il faut faire les choses dans l'ordre, mais je suis content de vous annoncer que le châssis d'origine peut encaisser relativement bien cette puissance. Et avec un compresseur il y a de la puissance, mais ce n'est pas violent, ça monte de façon progressive. Je vais peut être vous décevoir mais ma subaru + de couple et au démarrage du turbo la poussée était bien plus violente qu'avec le GT86 Wink Mais ce qui me plait, c'est qu'ici la conduite est bien différente et demande un certain doigté. Donc non je ne suis pas un pilote de ligne droite, sinon j'aurais acheté une mustang... Embarassed

thescoobyman555

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 16:54

T'as encore les plaquettes d'origine ??? Shocked Shocked

Ha ouais.... là faut pas s'étonner si les freins ont du mal, déjà avec la puissance stock j'arrivais très vite à leur limite, alors toi....

Le kit gros frein c'est pas la seule option. Vu que t'as une prépa Monstaka demande lui ce qu'il a mis sur la sienne et les autres qu'il a fait (celles de Hydre et 6pack entre autre), c'est pas des kits gros freins mais ça tiens très bien le choc

Raf83

Message par MaximeT le Lun 9 Mai - 16:57

http://www.rr-racing.com/BRZ-and-FR-S-Competition-Racing-Big-Brake-Kit-p/gt86fbk004.htm

Smile

mais tu vas avoir besoin de spacers pour passer des freins.
ce qui coûte presque rien de toutes façon.

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 17:00

ouais mais ça augmente les contraintes clown

Raf83

Message par thescoobyman555 le Lun 9 Mai - 17:05

Raf83 a écrit:T'as encore les plaquettes d'origine ???  Shocked Shocked

Nann je suis en plaquettes EBC Bluestuff et liquide RBF600.

Et pour Asnoir oui c'est du 215/45R17 en 595 RSR et elle est de fin 2012.

Je veux bien qu'on m'agresse mais il faut lire un peu avant Laughing (je plaisante hein, on est entre passionnés Cool )
thescoobyman555

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 17:06

Ha oui, pardon pardon, j'ai lu un peu vite..... M'enfin c'est quand même sous dimensionné pour une telle prépa Wink

Raf83

Message par thescoobyman555 le Lun 9 Mai - 17:09

Raf83 a écrit:ouais mais ça augmente les contraintes  clown

Ben puisque tu en parles... Je prends l'exemple de mecs qui montent des pneus 100% slick.

C'est sur que là pour tenir le circuit, c'est radical, d'ailleurs si le but est de faire des chronos, pourquoi est ce que tout le monde ne passe pas en slick à ton avis ???

La réponse est dans ta boutade, à cause des contraintes... pour ne plier nos caisses autoporteuses Wink

Et non tout le monde ne veut pas trouer son tableau de bord en mettant des arceaux...

En fait il y a plusieurs catégories d'autos de piste... Celles qui font que de la piste (objectif voiture de course), celles qui font route et piste (comme la mienne) et celle qui ne font que de la route.

Les modifs se font aussi en fonction de ces contraintes.

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 17:11

Pourquoi pas de slicks ? Parce que j'ai pas envie de les changer le matin et les enlever en fin d'aprem, sinon je le ferais lol

Pour info il y en a ici (en prépa compresseur) qui sont en 245 ou 255, ils ont changé les suspensions bien sûr et aussi certains éléments de la transmission, mais les moyeux je crois pas, alors si tu passes en 225, même slick, tu vas pas tuer ton autoporteuse Wink

mais par contre les contraintes sur ta transmission (à cause des 400cv) ça te dérange pas ? lol  Wink

Raf83

Message par thescoobyman555 le Lun 9 Mai - 20:19

Ce qui est dur pour la transmission c'est le couple moteur. 33mkg qui viennent progressivement a 7000trs non ca ne me fait pas peur pour ma transmission. Sur une Sti c'est 40mkg en origine et ca en supporte 60 en prepa... ca aurait ete une bva j'aurais ete plus prudent

Message par Raf83 le Lun 9 Mai - 20:26

Ok Wink

Raf83

Message par vgarcin le Lun 9 Mai - 20:48

Surprenant que tu trouves les 595 RSR au meme niveau que les R888
Quand j'en avais, ca glissait beaucoup trop une fois chauds.
Je trouve les AD08R un cran au dessus sans etre trop chers, surtout en 17 pouces.
Il y a aussi les mich PS cup 2 qui sont assez incroyables à l'utilisation.

Message par Asnoir le Lun 9 Mai - 22:04

thescoobyman555 le moteur donne beaucoup plus de pèche sur ta Subaru car le moteur est fait pour encaisser un turbo. Je suis à peu près sûr que Kuma a vu la différence entre une compression à 12,5:1 et son stroker kit en 2.1l qui avait une compression moindre.

Asnoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut