help BMW I3 ou GT86

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par platier le Dim 06 Déc 2015, 11:21

vassim a écrit:En version basique sans options et avec une prime déduite.

Ca reste absurde pour une boite de conserve électrique.
Une caisse a 20k + 10 k de carburant reste un bien meilleur choix.

D'autant que les recharges électriques seront taxées très fortement dans le futur.

Oui ok. Mais, la problématique est, qu'est ce qui est le plus judicieux :

Spec B (hiver, + mes trajets boulots au dessus de 100 km) + BRZ (le reste du temps en Dailly, pas l'hiver) + Cooper S (la voiture de ma compagne) ou Spec B + I3 (Daily, trajet boulot moins de 100 km, pas l'hiver en temps froid et neigeux) + Cooper S.

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par platier le Dim 06 Déc 2015, 11:24

mackie07 a écrit:C'est quoi pour toi un "bon" prix pour une BRZ ?

Bonne question. C'est surtout une voiture en super état et aussi selon les kms. Pour être plus précis, je trouve que les 22 000 euros souvent demandés, c'est un peu cher compte tenu du prix du neuf et des rabais variés possibles (même si la taxe co2 fausse tout).



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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Coyote44 le Dim 06 Déc 2015, 11:43

vassim a écrit:
D'autant que les recharges électriques seront taxées très fortement dans le futur.
Ce sera toujours moins que celle du pétrole Wink

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par vassim le Dim 06 Déc 2015, 12:47

Bien sur que non.
La TICPE est là pour compenser le manque a gagner que l'état aurait pu faire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_intérieure_de_consommation_sur_les_produits_énergétiques

On approche certes de noël, mais tu crois vraiment que le ministère des finances ferait un tel cadeau ?? Laughing

Oui ok. Mais, la problématique est, qu'est ce qui est le plus judicieux :
Chacun sa vision du probléme. En ce qui me concerne j'utilise une série 1 mazoute a bva.

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Chronogps le Dim 06 Déc 2015, 13:12

platier a écrit:c'est un peu cher compte tenu du prix du neuf et des rabais variés possibles (même si la taxe co2 fausse tout).

Elle fait partie intégrante du prix. Tout comme la TVA. Par conséquent il est logique qu'elle se retrouve partiellement dans le prix de l'occasion.

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Coyote44 le Dim 06 Déc 2015, 13:30

vassim a écrit:
On approche certes de noël, mais tu crois vraiment que le ministère des finances ferait un tel cadeau ?? Laughing
Certe la TIPP s'appelle maintenant TICPE, mais dans les faits je pense qu'il n'y a pas grand choses à craindre: sauf erreur de ma part, rien n'a été voté. Reste donc à çe qu'un texte soit redigé, puis validé par les députés, puis au sénat avant d'être publié au JournalOfficiel et là je ne parle pas encore d'être mis en application...

Parce que pour etre mis en application il faudrait quelque part un compteur calibré et vérifié annuellement par un organisme de contrôle accredité (Type Veritas Apave). Autant c'est facile pour les quelques 11000 station service française, autant cela risque d'être compliqué pour nos foyer ou vehicule...

D'autre part, pour le compteur je ne vois que deux possibilité:
- une prise dédié au foyer, et communicante. Maintenant çe ne sera pas compliqué de se brancher sur une autre prise pour charger son vehicule Wink
- un boitier communiquant embarqué dans la voiture connecté à l'ECU. Mais çe sera extrêment simple de flasher l'ECU pour tromper les données émises, ou d'ajouter un boitier de conversion entre deux (niveau IUT/BTS 1ère année...)

Bref si le compte en banque te le permet, tu peux t'offrir une I3 pour noël en toute tranquillité santa

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par vassim le Dim 06 Déc 2015, 14:09

La perte de revenus pour l’état serait considérable vu qu'il y a plus de 80% de taxes sur le carburant.
Si nécessaire, tout sera rapidement mis en oeuvre pour récupérer le pognon, de ce point de vue là, les gouvernements ne plaisantent jamais.

Le compteur en question existe déjà, il a commencé a être déployé.
C'est linky. Il connait même la chaîne de télé que tu regarde.
Il taxera comme il se doit la recharge de ta caisse électrique, t’inquiète pas. Cool

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par a-spec le Dim 06 Déc 2015, 16:54

vassim a écrit:
Chacun sa vision du probléme. En ce qui me concerne j'utilise une série 1 mazoute a bva.

Shocked :vomi:

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Le_Tos le Dim 06 Déc 2015, 17:25

a-spec a écrit:
vassim a écrit:
Chacun sa vision du probléme. En ce qui me concerne j'utilise une série 1 mazoute a bva.

Shocked :vomi:

C'est toujours mieux qu'une I3 pour se déplacer. tongue

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par vassim le Dim 06 Déc 2015, 17:35

Franchement oui.

Comme je ne me sers pas de katsu tous les jours, que je n'ai que des autos on va dire "inhabituelles" ( Laughing ) par ailleurs, je me suis posé la question d'une caisse électrique pour une trentaine de km journaliers.

Mais finalement j'ai laissé tombé l'idée, c'est cher, c'est naze, pas pratique avec pleins de contraintes et c'est cher.
Le vrai plan c'est une boite automatique efficace, genre la ZF8 sur les bm.

J'ai envisagé une hybride toyota aussi a un moment, pas trés fun. Neutral

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par parAL1 le Dim 06 Déc 2015, 17:40

Brz pour tous les jours c'est assez nettement moins couteux que 3.0 specb, à raison de 10000km/an en brz plutot qu'en specb ca va presque payer l'assurance du brz

Brz + specb = ticket gagnant pour moi
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Ps, je te dis ca avec dans les pattes une legacy 2.5 gpl "specb" :
Chassis frein specb et 100ch / tonne au gpl pour déplacer à moindre coût  tout ce qui ne rentre pas dans brz

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Coyote44 le Dim 06 Déc 2015, 18:17

vassim a écrit:
Le compteur en question existe déjà, il a commencé a être déployé.
C'est linky. Il connait même la chaîne de télé que tu regarde.
La vache! je me considère habituellement comme pessimiste et un poil parano, mais finalement je suis leg'  Laughing

La phase de test de Linky commence tout juste pour ERDF, l'objectif actuelle est un déploiement national pour 2021, autant dire pas avant 2030 What a Face
Maintenant l'intérêt de Linky c'est la régulation et l'adaptation afin d'anticiper la mise en place des nouveaux modes de production/stockage qui sont à l'heure actuelle également en étude pour ERDF (en sus également simplifier les relevés de compteur, ouverture/fermeture de ligne).
Linky se contrefou éperdument de ton abonnement à pornhub, ou de savoir si tu regarde Canal le samedi soir... De la même façon Linky se moque de savoir si tu consomme 10kWh pour charger ta batterie de VE ou pour cultiver un plan de  tomate dans une serre au fond de ton garage, çe qui intéresse vraiment ERDF c'est de récoltée des data afin d'établir des modèle de consommation Wink

Quand bien même, une taxe apparaissait dans cette année sur la recharge des VE avec une méthode viable et un taux de 100%. La cout au 100km du VE passerait de 1€ à 2€, nous restons loin des thermiques avec un minimum "annoncé" a 4L/100km, non?

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par vassim le Dim 06 Déc 2015, 19:08

Fait une petite recherche avec les terme "linky" et "espion", tu va voir si tu vis vraiment dans le monde des bisounours.

Le truc est capable de reconnaître la signature électrique de tous les appareils qu'il sert, et ce n'est pas par hasard.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, caisse electrique de bobo or not ?

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Chronogps le Dim 06 Déc 2015, 19:29

De toute manière Linky ou pas, en cas de généralisation de véhicule non thermique, l'état devra bien rétablir un équilibre dans ses recettes. Le fait que rien n'est encore mis en place est soit de l'hypocrisie, soit de l'incompétence.

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par platier le Dim 06 Déc 2015, 19:37

parAL1 a écrit:Brz pour tous les jours c'est assez nettement moins couteux que 3.0 specb, à raison de 10000km/an en brz plutot qu'en specb ca va presque payer l'assurance du brz

Brz + specb = ticket gagnant pour moi
Deux sub rares et collector Smile

Ps, je te dis ca avec dans les pattes une legacy 2.5 gpl "specb" :
Chassis frein specb et 100ch / tonne au gpl pour déplacer à moindre coût  tout ce qui ne rentre pas dans brz

C'est le calcul que je fais : 10 000 km avec l'une et 10 000 avec l'autre. Je table sur 7.5 à 8 l/km avec la brz. C'est une legacy ou un outback gpl que tu as ? J'avais l'outback gpl.

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par parAL1 le Dim 06 Déc 2015, 20:43

Outback 2.5 bvm posé sur des suspat de leg specb (bilstein b6 et ressorts sti)

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par platier le Dim 06 Déc 2015, 20:52

parAL1 a écrit:Outback 2.5 bvm posé sur des suspat de leg specb (bilstein b6 et ressorts sti)

Tu n'as pas eu de souci avec le correcteur d'assiette à l'arrière. Tu as juste remplacé par des Bilstein B6 ?

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par platier le Dim 06 Déc 2015, 20:58

Le_Tos a écrit:
a-spec a écrit:
vassim a écrit:
Chacun sa vision du probléme. En ce qui me concerne j'utilise une série 1 mazoute a bva.

Shocked :vomi:

C'est toujours mieux qu'une I3 pour se déplacer. tongue

Pas sur, mes collègues ont une série 1 114D et 116D, franchement c'est pas folichon. De vrais déplaçoirs pour le coup, bruit de diesel et ça n'avance pas. L'avantage c'est que le leasing BMW est moins cher que pour une 308/C4/Megane/...

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par a-spec le Dim 06 Déc 2015, 21:17

C'est donc pour ça qu'on en voit autant...
Pauvre hélice...

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par parAL1 le Dim 06 Déc 2015, 22:04

platier a écrit:

Tu n'as pas eu de souci avec le correcteur d'assiette à l'arrière. Tu as juste remplacé par des Bilstein B6 ?

Oui c'est ça : b6 + ressorts et butée de legacy

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Coyote44 le Dim 06 Déc 2015, 22:41

vassim a écrit:Fait une petite recherche avec les terme "linky" et "espion", tu va voir si tu vis vraiment dans le monde des bisounours.

Le truc est capable de reconnaître la signature électrique de tous les appareils qu'il sert, et ce n'est pas par hasard.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, caisse electrique de bobo or not ?
Soyez sérieux 2sec... Ou alors débarrassez-vous de vos smartphone et autre connexion à internet What a Face
Mais tu as raison nous nous éloignons du débat initial.

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Perki le Lun 07 Déc 2015, 21:16

Mais du coup pourquoi une I3?
Pour le coté électrique ?
Pour tous les jours et peut être un peu plus polyvalent que 100% elec, pourquoi pas une hybride ??

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par Le_Tos le Lun 07 Déc 2015, 21:20

La i3 existe aussi en hybride. Mais je comprends pas non plus l'hésitation entre 2 modèles aussi différents :/

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par platier le Lun 07 Déc 2015, 21:40

Perki a écrit:Mais du coup pourquoi une I3?
Pour le coté électrique ?
Pour tous les jours et peut être un peu plus polyvalent que 100% elec, pourquoi pas une hybride ??

Oui, pour le coté électrique et totalement différent de ma spec B. Une hybride ça reste une essence avec un peu d'électrique, qui d'ailleurs consomme 6 litres (CT 200, Auris,...).

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Re: help BMW I3 ou GT86

Message par platier le Mar 05 Jan 2016, 21:21



Voilà le choix est fait se sera une I3 en LLD. Un essai de plusieurs jours m'a convaincu de la qualité de la voiture et aussi de la complémentarité avec ma Legacy spec B. Si vous ne me jetez pas de pierres, j'aimerais bien rester sur le forum parce que j'adore la BRZ.

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