comportement routier de la GT86

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: comportement routier de la GT86

Message par Le_Tos le Lun 28 Déc 2015, 22:05

paulo86 a écrit:J'ai un super comportement avec les ressorts eibach !

Les ressorts cours c'est bien quant tu veux juste rabaisser la voiture. Mais sur circuit les suspensions sont vite dépassée!

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lcd le Mar 05 Jan 2016, 14:01

Au début les Primacy me faisaient vraiment peur sous la pluie (j'ai toujours eu des tractions) mais après quelques mois, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'autre chose tant la voiture est finalement prévisible et fun à basse vitesse avec ces pneus ...
Lcd

Message par mackie07 le Mar 05 Jan 2016, 14:32

Lcd a écrit:Au début les Primacy me faisaient vraiment peur sous la pluie (j'ai toujours eu des tractions) mais après quelques mois, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'autre chose tant la voiture est finalement prévisible et fun à basse vitesse avec ces pneus ...

Je plussoie. Les Primacy ont besoin de bcp de km de roulage normal pour se "tailler" correctement et faire un bon job.
Mais comme bcp de gens ne prennent pas le temps de laisser 5.000* km pour qu'ils se forment normalement, ils en deviennent très mauvais en adhérence latérale.

* : pareil, pour mes pneus neige, il m'a fallu près de 2.000 km pour qu'ils se "taillent" proprement.

Message par Raf83 le Mar 05 Jan 2016, 14:38

Il devient amusant ce sujet..... Depuis quand faut laisser 5 000 kms à un pneu pour qu'il soit bon ??
Il y a un léger rodage à faire sur tout pneus, mais 500 bornes et c'est réglé, j'vois pas l'intérêt d'apprendre à connaître la voiture pendant 5 000 kms et après, les pneus sont "bons" donc faut s'habituer à autre comportement, puis tu les change et ça recommence....

Ya que moi qui voit la stupidité de l'histoire ??

Moi ce que je constate surtout, c'est que dans la majorité, ceux qui aiment les primacy sont ceux qui les ont eu en monte d'origine sur la voiture après achat, et peu d'entre eux sont passés à autre chose depuis. Donc forcément, sans élément de comparaison avec un autre pneu, on se rend pas bien compte qu'ils sont à côté de la plaque....
Inversement, la presque totalité de ceux qui ont changé pour un autre modèle disent ne pas vouloir les remettre sauf pour les "fumer" sur piste car ils sont increvables (seul bon point pour moi de ce pneu).

Dernière édition par Raf83 le Mar 05 Jan 2016, 14:39, édité 1 fois

Raf83

Message par Lcd le Mar 05 Jan 2016, 14:39

En fait mon cas est particulier puisque j'ai acheté la voiture d'occasion et les Primacy avaient déjà pas mal de bornes, c'est plutôt moi qui ai du m'habituer à la voiture et à ses pneus Smile

Mais je prends vraiment plus de plaisir et d'assurance depuis que j'ai remplacé les Primacy d'origine à l'arrière par d'autres Primacy (d'occasion aussi car sur des jantes d'origine achetées d'occasion). Je trouve la voiture plus prévisible. Ils sont certes un peu moins usés mais sans doute qu'il y a autre chose car les réactions de la voiture sont vraiment moins brutales. Bizarre car même taille, même jantes, et Primacy livrés d'origine dans les 2 cas ...

Je suis maintenant en pneus hiver neufs depuis 1000km et comme tu dis, les premiers km c'est vraiment du délire tellement ça part tout le temps, mais pas traître pour autant et plutôt fun (Falken HS449)

Je finirai les Primacy au printemps et je ne sais pas encore du tout quoi remettre après car je ne veux surtout pas perdre ce côté fun!
Lcd

Message par a-spec le Mar 05 Jan 2016, 15:56

Les Linglong et autres Sailun devraient avoir un produit pour toi Razz

Spritmonitor.de
a-spec

Message par EnFonde6 le Mar 05 Jan 2016, 16:33

Je le répète, mais on ne perd pas du tout le fun de la voiture en passant à des gommes sportives routières du type Michelin PS3 et équivalent. Sur des gommes plus orientées track-day, c'est possible (mais je n'ai pas testé), mais dans mon cas je peux garantir que la voiture glisse toujours sans problème et est 20x plus amusante sous la pluie. Franchement, il faut vraiment l'essayer.

Et je ne fais pas parti de ceux qui ont directement changé les Primacy, j'ai acheté la voiture avec à 6.000km, j'ai changé les pneus à environ 24.000km quand ils étaient morts. Et on doit pouvoir retrouver mon discours à l'époque de mes premiers km avec la voiture, j'aimais bien les pneus à l'origine car c'était fun, tout ça...

Et là à 33.000km, 1 an plus tard, jamais de la vie je remonterai des Primacy, j'aime d'autant plus ma GT86, je m'amuse bien plus qu'avant car j'ai bien plus confiance dans les réactions de la voiture surtout sur route humide.

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Lcd le Mar 05 Jan 2016, 16:37

Intéressant, du coup je mettrais peut-être bien des Falken FK453, c'est moins cher que du Primacy de toute façon et ça semble assez proche du PS3 ...
Lcd

Message par Kitsune le Mar 05 Jan 2016, 17:17

Exactement ! Falken !! pigpigpig 

Kitsune

Message par Raf83 le Mar 05 Jan 2016, 18:15

J'approuve aussi: FK 453 power !!!! Very Happy

Raf83

Message par vassim le Mar 05 Jan 2016, 20:20

L'advan V105 est trés bien aussi.

En gros grip : michemachin pilot super sport et sport cup2 en semi slicks.

Mais comme précisé :
j'ai changé les pneus à environ 24.000km quand ils étaient morts. Et on doit pouvoir retrouver mon discours à l'époque de mes premiers km avec la voiture, j'aimais bien les pneus à l'origine car c'était fun, tout ça...

Et là à 33.000km, 1 an plus tard, jamais de la vie je remonterai des Primacy, j'aime d'autant plus ma GT86, je m'amuse bien plus qu'avant car j'ai bien plus confiance dans les réactions de la voiture surtout sur route humide.
Ce qui résume bien le pb.
vassim

Message par fred64 le Mar 05 Jan 2016, 20:49

Comme j'ai plus les ecrous adhoc,  je suis contraint de rouler avec les primacy sur mes jantes d'origine. 
Avec toute la pluie de ces derniers jours, j'ai tenté d'aller rouler un soir sur un col... après 3 belles glissades a + de 90 sur des remises de gaz franche en 4ème
j'ai prolongé ma bêtise 30min pour au final renoncer.
Les primacy sont juste bon a cramer sur des donuts ou pendant des seances de drift sur piste. 
Sans rentrer dans des pneus hors de prix la voiture est bien plus performante avec les autres montes que j'ai eu.
fred64

Message par vgarcin le Mar 05 Jan 2016, 23:29

j'ai toujours mes primacy d'origine pour rouler tous les jours... qui l'eu cru? Increvables ces pneus. Il doit m'en rester 75%.

D'ailleurs ce sont des pneus très bien pour mon trajet de bon père de famille dans les bouchons de Geneve, et pour faire crisser les pneus au feu rouge devant les écoles.
Sinon quand je vais faire le con dans les cols, je n'hésite pas a sacrifier mon temps pour monter les yoko AD08R. Les primacy sont des pneus que je déteste si c'est pour faire autre chose que d'aller faire les courses.
vgarcin

Message par a-spec le Mer 06 Jan 2016, 09:34

fred64 a écrit:Comme j'ai plus les ecrous adhoc,  je suis contraint de rouler avec les primacy sur mes jantes d'origine. 
Avec toute la pluie de ces derniers jours, j'ai tenté d'aller rouler un soir sur un col... après 3 belles glissades a + de 90 sur des remises de gaz franche en 4ème
j'ai prolongé ma bêtise 30min pour au final renoncer.
Les primacy sont juste bon a cramer sur des donuts ou pendant des seances de drift sur piste. 
Sans rentrer dans des pneus hors de prix la voiture est bien plus performante avec les autres montes que j'ai eu.

Il n'y a pas que les seuls Primacy pour gratifier le conducteur de belles frayeurs. Avec des pneus qu'il est nécessaire de faire chauffer pour en tirer le meilleur parti, il peut aussi t'arriver la même chose à plus de 150km/h sur sec...

Spritmonitor.de
a-spec

Message par paulo86 le Mer 06 Jan 2016, 09:45

je vends toujours mes primacy

-2 avec 5mm datant de la 41eme semaine de 2014
-2 avec 4mm datant de la 51eme et 50eme semaine de 2011
-1 avec 3mm datant de la 51eme semaine de 2011
HAUTEUR DE GOMME NEUF 8mm donc ils sont plus ou moins à 50%

le lot des 5 90€

vu qu'il y a des mecs qui en sont fan moi il me prennent juste de la place mdr

Message par fred64 le Mer 06 Jan 2016, 18:24

Franchement sur le sec pour une utilisation normal, c'est bon le primacy suffit, sur route mouillé faut etre prudent ou laisser les aides a la conduite.

Apres 150km/h  avec des pneus froids c'est pas raisonnable non plus... 
j'avoue ne pas avoir tester et je pense pas le faire un jour.
fred64

Message par a-spec le Mer 06 Jan 2016, 18:48

Je te rassure pour moi aussi c'est fini, les pneus "piste" très peu pour moi le grimpeur de cols Smile

Spritmonitor.de
a-spec

Message par chriaze le Ven 08 Jan 2016, 18:25

Moi qui avais couiné au début concernant les primacy, en me faisant des 360° a tour de bras quand je désactivais l'ESP, avec du recul j'ai l'avis suivant:
Sur le mouillé, certes,  il faut être PARTICULIEREMENT vigilant avec les gaz surtout quand on est encore en appuis dans un virage car, oui, ils partent vite ces primacy! Ceci dit, je pense que le fait d'avoir commencé mes tentatives de "dérapage" avec les aides activées(qui rattrapent beaucoup de choses)  faisait que j'avais tendance à mettre la godasse au fond trop fort/trop vite et du coup, une fois partie, il était trop tard pour ramener la voiture.
Depuis, j'ai plus de sensibilité au pied droit  Very Happy  et je n'enlève les aides que lorsque j'ai activé le mode VIGILANCE de mon cerveau. Après, c'est du dosage pur et dur...
Une chose est sûre, c'est que même sur les quelques sorties pistes que j'ai faites en primacy, a jouer à l'apprenti pilote qui cherche à atteindre les limites de son auto, je me suis mis des barres de rire monstrueuses SURTOUT sur le mouillé paradoxalement. Alors certes le but n'était pas de chasser le chrono car là, en effet, ce n'est peut-être pas brillant...
M'enfin dans cette optique, comme le disent certains il faut envisager de changer pas mal de trucs.
Les pneus OK mais, comme on va plus vite en courbe, il faut penser aux amortos et barres antiroulis. Apres puisqu'on sort plus vite des courbes on arrive aussi plus vite au virage suivant et il faut donc changer les plaquettes, voir même a l'ensemble disques/plaquettes pour du plus performant. Ensuite comme tout se passe bien avec le châssis, logiquement on va songer à taper le moteur...etc.
Enfin bref, pour la perf mesurable les pneus sont certainement la 1ere chose à changer mais la GT86, même si on peut la peaufiner pour qu'elle s'adapte au plus près des attentes de chacun, ce n’est pas une voiture de course mais "seulement" une voiture orientée sport-fun et elle remplit son contrat.
J'ai essayé la carrera 4S d'un collègue a Clastres et ...chut...,  trop aseptisé/sérieux je l'ai moins aimée que ma 86. Idem pour le Boxter S d'un ami(qui ne manque jamais de proposer d'échanger les volants quand on roule ensemble, c'est un signe). La GT est plus réactive/fun. Moi je l'ai achetée pour quelle me donne ce type de plaisir simple, qui n'implique pas de rouler a des vitesses indues sur route. Si en changeant de pneus elle peut faire mieux dans le même esprit, j'ai rien contre évidemment mais je ne voudrais pas altérer l'équilibre de ce cocktail qu'elle propose et les pneus y participent.
Alors maintenant, dans une dizaine de milliers de kms je vais devoir changer mes pneus et pour ne pas passer à coté de quelque chose ni mourir bête moi non plus, je pense essayer autre chose. A priori(au fil des lectures d'avis sur le sujet), les PS3 ou Falken sont ceux qui me permettront de conserver les vecteurs de plaisir de cette auto tout en sécurisant un peu plus mes velléités de pilote mais attention les gars (hein Raf83,EnFonde6,Kitsune), après que j'aurai changé, si j'y trouve pas mon compte... CA VA GUEULER !!!   lol!   
En résumé Moky99, comme pour la bouffe, il mieux vaut d'abord gouter puis éventuellement dire "je n'aime pas" plutôt que "ce n'est pas bon" ou pire "on m'a dit que ce n'est pas bon", d'autant que, pour rappeler mon début de post, les goûts peuvent changer...

chriaze

Message par moky99 le Ven 08 Jan 2016, 18:38

bonne analyse en effet, c'est un peu mon optique, je vais commencer avec les Primacy et on verra bien.

Etant jeune, j'étais un peu fougueux, je me suis calmé depuis, je fais 90% de ville (eh oui, les joies de Paris et communes proches...) et les 10% restant seront les balades le week-end et les voyages en province.

http://www.meteor-center.com

Message par mackie07 le Sam 09 Jan 2016, 09:52

Ce qu'il faut retenir, c'est que la GT/BRZ est une voiture pour connaisseurs, pas pour bourrins. Si tu n'as pas des notions de pilotage et de transfert de masses, oui tu vas dire que c'est de la m***. Mais une fois assimilée la voiture et ces pneus qui demandent un long roulage avant d'être taillés.

Ah oui, 500 km suffisent à rôder les pneus, càd enlever la parafine de démoulage. Mais il faut ensuite "tailler" les sculptures. Encore plus sur les gommes hiver. Et ça, ça se sent en passant la main sur la gomme bien à plat.
Si après rôdage tu attaque en mode boucher, tes sculptures se taillent latéralement en biais et non pas longitudinalement.

Mais bon, je sais que je vais encore me faire huer en disant ça... Mais au moins, je suis content du comportement de mes primacy, même si je sais qu'en changer m'apporterait encore un gain. Mais, bon, j'en changerai que lorsqu'ils seront HS ou que j'aurais vendu la BRZ.

Message par Le_Tos le Sam 09 Jan 2016, 10:03

mackie07 a écrit:Ce qu'il faut retenir, c'est que la GT/BRZ est une voiture pour connaisseurs, pas pour bourrins. Si tu n'as pas des notions de pilotage et de transfert de masses, oui tu vas dire que c'est de la m***

Heum, la GT/BRZ est justement tout le contraire! Tout comme la MX5, les GT/BRZ sont des écoles parfaites pour apprendre a piloter!

Elles sont donc très bien pour les noob.

Et histoire de frimer un coup, parce que j'adore montrer mes vidéos  grin :

Je m'éclate comme un foufou avec ma GT, et je ne suis pas pilote pourtant!
J'ai juste appris sur mon MX5 et ma GT.

Le_Tos

Message par Kitsune le Sam 09 Jan 2016, 10:10

Ce beau drift à la fin... C'est tellement marrant on aimerait y être !

Sur la bande son on dirait presque un V6 par moment.. On m'aurait menti ? Lol

Kitsune

Message par Le_Tos le Sam 09 Jan 2016, 11:19

Kitsune a écrit: Sur la bande son on dirait presque un V6 par moment.. On m'aurait menti ? Laughing

J'ai swapé un VR38DETT dedans et j'ai rien dit à personne.
Chuuuut. What a Face

Le_Tos

Message par a-spec le Lun 11 Jan 2016, 09:57

Voilà pourquoi elle glisse tant, ya plus de poids derrière Razz

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Alexis48200 le Lun 11 Jan 2016, 13:09

Le_Tos a écrit:
mackie07 a écrit:Ce qu'il faut retenir, c'est que la GT/BRZ est une voiture pour connaisseurs, pas pour bourrins. Si tu n'as pas des notions de pilotage et de transfert de masses, oui tu vas dire que c'est de la m***

Heum, la GT/BRZ est justement tout le contraire! Tout comme la MX5, les GT/BRZ sont des écoles parfaites pour apprendre a piloter!

Elles sont donc très bien pour les noob.

Je m'éclate comme un foufou avec ma GT, et je ne suis pas pilote pourtant!
J'ai juste appris sur mon MX5 et ma GT.

Vous avez tout les 2 raison en fait. La GT est une propulsion qui pardonne énormément de chose. Elle est donc super pour ceux qui n’ont jamais eu de propu.

Mais grâce à elle, on apprends plein de chose. Transfert de masse et compagnie, et utiliser ces techniques rend le pilotage encore plus intéressant. Donc elle convient bien aussi aux pilotes en herbe !
Alexis48200

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant