comportement routier de la GT86

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Re: comportement routier de la GT86

Message par Althaz le Lun 11 Jan 2016, 19:40



Si ça n'as pas déjà été posté (j'ai remonté quelques pages) je trouve l'analyse pas mal entre les pneus, même si ce n'est pas les primacy au départ. Les réflexions sont intéressants.

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Re: comportement routier de la GT86

Message par Asnoir le Lun 11 Jan 2016, 20:25

Merci pour la vidéo Althaz !
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Re: comportement routier de la GT86

Message par Coyote44 le Lun 11 Jan 2016, 22:22

Le_Tos a écrit:
Et histoire de frimer un coup, parce que j'adore montrer mes vidéos
C'est une westfield xr qui prend un mechant vent ? Shocked

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Re: comportement routier de la GT86

Message par Le_Tos le Mar 12 Jan 2016, 06:15

Coyote44 a écrit:
Le_Tos a écrit:
Et histoire de frimer un coup, parce que j'adore montrer mes vidéos
C'est une westfield xr qui prend un mechant vent ? Shocked

Alors, Westfield xr je connais pas. Mais si tu parle du "proto" à la fin et bien rassure toi, il faisait son tour de refroidissement. Laughing


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Re: comportement routier de la GT86

Message par Coyote44 le Mar 12 Jan 2016, 07:04

Le_Tos a écrit:
Coyote44 a écrit:
Le_Tos a écrit:
Et histoire de frimer un coup, parce que j'adore montrer mes vidéos
C'est une westfield xr qui prend un mechant vent ? Shocked

Alors, Westfield xr je connais pas. Mais si tu parle du "proto" à la fin et bien rassure toi, il faisait son tour de refroidissement. Laughing

Je comprend mieux Laughing

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Re: comportement routier de la GT86

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016, 03:26

Bonjour.

Qu'en est-il de la conduire sur neige ?

Avec des pneus neige, ce véhicule peut-il être utilisé tous les jours ? (Voir pour aller au ski)

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Re: comportement routier de la GT86

Message par vgarcin le Ven 15 Jan 2016, 07:06

Oui

C est mon Daily à Genève.
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Re: comportement routier de la GT86

Message par mackie07 le Ven 15 Jan 2016, 13:54

L'an dernier, j'étais l'un des rares à rouler normalement lors du gros orage de neige à Réallon lors de notre sortie ski. Pneus neige uniquement, pas de chaines.

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Re: comportement routier de la GT86

Message par klennex le Dim 17 Jan 2016, 16:03

Je vais me permettre un petit commentaire, car tout comme l 'auteur de ce post, je lis, je lis, et je lis peut-etre trop avant d 'avoir tester, juger et approuver ... ou pas

Sur la réflexion pour l 'achat de cette gt86,
au vu des ... nombreuses pages sur les primacy
je me dis que laisser du budget pour mettre des michelins serais judicieux
la revente des 4 primacy, le différentiel n 'est pas énorme pour passer en michelin

mais les avis sont partager
je ne jète pas le paver dans la marre car:
sur ma focus de 200 cv j 'ai à l 'arrière des primacy HP en 215 et en 17 pouces, tiens ça vous dis rien ça ( le flanc et en 50 )

à l 'avant des hankook sport ventus v12

je me suis fais peur sous la pluie sous une grande courbe à 160, ou merci l 'électronique ça commançais à ' gigoter ' sévère à l 'arrière,
et est ce intéligent sous la pluie dans une courbe à cette vitesse,
le réponse est non
mais sur le sec en utilisation ' remuante ' autant que je puisse faire sans trop demise en danger avec une focus et sur route ouverte, je n 'ai jamais été inquiété par le comportement de mes primacy

alors ou est le souci
de meme quand j 'entend que la gt 86 décroche dans un rond point à la remise des gazs

ne serais ce pas parce que le chassis de la gt 86 et très bon
que l 'on si habitue et que l 'on prends le rond point plus vite, car ' c'est sympa et un peu le but de l 'achat'

et que bien sur c 'est une propulsion

à vous lire et je me met dans le lot,
j 'ai l 'impression que l 'on roule tous trop vite sur route ouverte, de plus avec une auto ' capable ' du coup, la limite des primacy et là

donc ma question:
si je ne les trouve pas dangereux à l 'arrière sur ma focus dans un rond point humide
dans les meme conditions de vitesse de passage et de remise des gazs, pourquoi la gt 86 partierais en sucette

c 'est vrai qu'à tout lire ça devient stressant pour le futur acheteur

je résumerais en disant que le potentiel de cette voiture est bon, sain et qu'il donne envie d 'etre utiliser au quotidien, d ou la limite des pneus,
ce que je n 'ai pas sur ma focus

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Re: comportement routier de la GT86

Message par Raf83 le Dim 17 Jan 2016, 16:11

klennex a écrit:
si je ne les trouve pas dangereux à l 'arrière sur ma focus dans un rond point humide
dans les meme conditions de vitesse de passage et de remise des gazs, pourquoi la gt 86 partierais en sucette


C'est pas une prop la focus, ça change pas mal de choses
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Re: comportement routier de la GT86

Message par vgarcin le Dim 17 Jan 2016, 16:19

non mais tant qu on conduit en bon père de famille, les primais, ils sont très bien.

Mais si on n'a aucune idee de la façon de conduire une propulsion, et que l'envie prend soudainement de souder le pied au plancher en plein virage sous la pluie; là le probeme apparait.

rien de plus, rien de moins.
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Re: comportement routier de la GT86

Message par Raf83 le Dim 17 Jan 2016, 16:23

vgarcin a écrit:

Mais si on n'a aucune idee de la façon de conduire une propulsion, et que l'envie prend soudainement de souder le pied au plancher en plein virage sous la pluie; là le probeme apparait.


Avec n'importe quel pneu, tu soudes le pied au plancher en virage comme un goyo sous la pluie tu vas te mettre au tas, mais je partage pas ton avis sur les prim, même à faible vitesse je les trouve pas bon.
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Re: comportement routier de la GT86

Message par vgarcin le Dim 17 Jan 2016, 16:57

Ouais mais c est parce que tes primacys fuient. What a Face
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Re: comportement routier de la GT86

Message par Raf83 le Dim 17 Jan 2016, 16:59

Ou alors ils étaient pas rodés, ils avaient que 1 000 kms, paraît qu'il en faut minimum 5 000  Rolling Eyes
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Re: comportement routier de la GT86

Message par Le_Tos le Dim 17 Jan 2016, 16:59


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Re: comportement routier de la GT86

Message par klennex le Dim 17 Jan 2016, 17:36

Ouai raf, j 'ai lu les 10 pages, et j 'ai vu se passage,
j 'ai vu aussi tes commebtaires, et ton post perso, avec tes mésaventures,

alors oui, il y a a prendre et à laisser
ce que je sais maintenant, c 'est que d 'avoir la réaction des primacy en tete lors de l 'acaht du 86 est une bonne chose
les changer, je pense aussi

et après moulte recherche je vois que cette voiture sur les vidéos de circuit et constemment en dérive....
drole d 'image que nous avons en tete à présent

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Re: comportement routier de la GT86

Message par Le_Tos le Dim 17 Jan 2016, 17:50

Si la voiture est en dérive sur les vidéo sur circuit se n'est pas forcément à cause des pneu hein!!!! Je veux dire, ....c'est une propu, et drifter c'est marrant!


Par exemple je suis le premier à cracher sur les primacy, je les ai changé depuis longtemps et jamais de la vie j'en reprend. Mais quant je suis sur circuit je met volontairement la voiture de travers avec des pirelli.  

Mais si non, avec les même pneus, en mode grip je trace sans problème des civic type r.

Le problème avec les primacy c'est que la dérive est souvent involontaire.

La gt à un châssis au top. Et avec des bon pneu tu peux faire du grip ou de la dérive au choix. Avec les primacy t'arrive même pas à suivre une mx5 ND....

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Re: comportement routier de la GT86

Message par Raf83 le Dim 17 Jan 2016, 18:31

Le mieux c'est de se faire son propre avis, en étant informé quand même que les prim peuvent surprendre, de toute façon au début tu apprends à connaitre la voiture donc "normalement" tu conduis plutôt soft voire très soft.... Mais ce qui est dommage c'est que quand tu vires les prim tu réapprends à connaître la voiture car tu la trouves 10 fois mieux collée au sol, du coup tu te dis "mais pourquoi j'ai perdu mon temps avec ces m*****s ???"

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Re: comportement routier de la GT86

Message par vassim le Dim 17 Jan 2016, 19:11

Clair.

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Re: comportement routier de la GT86

Message par fred64 le Dim 17 Jan 2016, 20:13

C'est pas compliqué sous la pluie le primacy c'est vraiment de la daube, mais comme dis pkus haut, en conduite papy, ça passe...
mais faut pas être pressé, je les garde en daily surtout parce que j'ai un set de roues de rechange avec de meilleurs pneus !
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Re: comportement routier de la GT86

Message par L'intrépide le Dim 17 Jan 2016, 20:48

Raf83 a écrit:Le mieux c'est de se faire son propre avis, en étant informé quand même que les prim peuvent surprendre, de toute façon au début tu apprends à connaitre la voiture donc "normalement" tu conduis plutôt soft voire très soft.... Mais ce qui est dommage c'est que quand tu vires les prim tu réapprends à connaître la voiture car tu la trouves 10 fois mieux collée au sol, du coup tu te dis "mais pourquoi j'ai perdu mon temps avec ces m*****s ???"

Je dois faire parti d'un des rares qui trouve justement que les primacy aident à mieux comprendre le comportement de l'auto à la limite, sans atteindre des vitesses folles. Et en ça, je comprends la philosophie de ce choix et trouve ces pneus intéressant pour débuter en propulsion, en toute humilité Rolling Eyes

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Re: comportement routier de la GT86

Message par klennex le Dim 17 Jan 2016, 21:37

le problème c 'est que du primacy, ça dure longtemps, longtemps Mad Mad

du coup si tu fait 15000 par an ben tu passe sur des ' bon pneus 'au moment de revendre ta voiture,c 'est ça bounce

sinon, du coup en changeant les pneus 4 ans après, ben tu crois que ta une nouvelle voiture,
c 'est vachement moi cher en fait cheers

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Re: comportement routier de la GT86

Message par L'intrépide le Dim 17 Jan 2016, 21:40

Les miens ont fait 20.000 kms et 3 sorties circuits, et ils auraient pu en faire une de plus. Pour un usage we/loisir/piste occasionnelle, ça va, c'est supportable. Pour un usage quotidien, les Primacy ne sont clairement pas adaptés.

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Re: comportement routier de la GT86

Message par fred64 le Dim 17 Jan 2016, 21:54

Tout dépend comment tu roule en daily Laughing?
En gros la gt86 depose mon fils a  l'ecole et m'emmene au boulot et l'inverse le soir... donc des primadaube suffisent.
Apres le weekend, c'est une autre histoire,  en laissant toutes les aides, tu risque pas grand chose.
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Re: comportement routier de la GT86

Message par klennex le Dim 17 Jan 2016, 23:03

j 'aurais pas raisonner comme ça fred64
si je l 'achète, ce sera mon daily aussi
mais sur des routes comme les cévennes, soit mon quotidien, dur dur, de pas jouer régulièrement, sans forcément aller vite
mais bon si un bon appuie en entré de courbe, le primacy me dis Mad pale
ben ça risque de pas me plaire

et je termine du coup sur cette phrase ( car je rappelle que ma focus en a à l 'arrière )
tester SA gt86 avec prima .. daube, et en fonction de SON ressenti et des SES envie, ben .... changer ou pas

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